Regle Officielles de Tournois
+4
B_P
dadajef
Supa
Prodigee
8 participants
Page 1 sur 1
Regle Officielles de Tournois
Les voici, sur le lien FFG :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1284
Grand merci à Supa !
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1284
Grand merci à Supa !
Dernière édition par Prodigee le Jeu 22 Avr 2010 - 10:21, édité 2 fois
Prodigee- Grand Ancien
Re: Regle Officielles de Tournois
Encore une fois, on préfère me spolier et lancer un nouveau fil que de continuer sur celui que j'ai lancé. Aaah, révolution, vengeance, petites fleurs jaunes avec des papillons dessus !
Edit: Le lien de ton message renvoie vers une partie inaccessible de forum, Prod.
Edit: Le lien de ton message renvoie vers une partie inaccessible de forum, Prod.
Supa- Erudit dans l'Occulte
Et oui, c'est ça les modérateurs, ca fait rien qu'à copier les autres !
SInon merci de la remontée d'info, Punbb m'a fait des misères ce matin.
SInon merci de la remontée d'info, Punbb m'a fait des misères ce matin.
Prodigee- Grand Ancien
ça va c'est correct, ils pourraient préciser le cas des matchs nuls et l'éventuel comptage ou non des histoires.
Manque plus qu'une faq digne de ce nom, héradiquée de ses bugs avec clarifications de certaines cartes pour que tout se passe dans le meilleur des mondes.
Manque plus qu'une faq digne de ce nom, héradiquée de ses bugs avec clarifications de certaines cartes pour que tout se passe dans le meilleur des mondes.
Sinon, voilà, je recopie mon post.
Beaucoup d'information pour ceux dont ce serait le premier tournoi.
Ils prennent comme système officiel la ronde suisse, un time de 50 minutes et la victoire après 2 parties gagnées.
Je suis loin d'être fan (50 min pour 3 parties ? Vive le méta-rush) mais, au moins, ils n'ont pas intégré de side.
Ils prennent comme système officiel la ronde suisse, un time de 50 minutes et la victoire après 2 parties gagnées.
Je suis loin d'être fan (50 min pour 3 parties ? Vive le méta-rush) mais, au moins, ils n'ont pas intégré de side.
Supa- Erudit dans l'Occulte
Supa a écrit:Sinon, voilà, je recopie mon post.
On pourra ressortir les goules! Enfin... Non, moi j'oserais pas.
B_P- Champion d'Europe 2012
pas de précision sur les decks d'histoire. A ce sujet pour les Cf on fait comment ? On peut esprérer que les Secrets seront sortis d'ici fin juin mais ça ne laissera de toutes façon pas le temps de se familiariser au nouveau deck d'histoire. On fait les championnats avec le deck d'histoire du Core set (secrets sortis ou non ?) que tout le monde connaît bien ?
Oui, les histoires du Core Set sont valides jusqu'à parution du SoA.
Donc, on s'en tient à cela pour le tournoi, à moins que le deck d'histoires change avec la parution ce mois-ci d'un nouveau set d'histoire.
Si, debut Mai, il n'y a rien eu de sorti, je locke la chose et n'accepterait ni les cartes du SoA ni les cartes d'histoires sorties avec.
Cela pour une raison simple, c'est qu'on a besoin d'un meta simple pour chacun des joueurs, histoire qu'ils testent leurs decks.
Je précise d'ailleurs que je serai TO personnelement et que je désignerai 2 assistants pour avoir une équiep de rulings, pendant le tournoi. Donc, vous prenez pas la tête, je gère et je me remet à la lecture de toutes les règles et Faq dpeuis le début.
Donc, on s'en tient à cela pour le tournoi, à moins que le deck d'histoires change avec la parution ce mois-ci d'un nouveau set d'histoire.
Si, debut Mai, il n'y a rien eu de sorti, je locke la chose et n'accepterait ni les cartes du SoA ni les cartes d'histoires sorties avec.
Cela pour une raison simple, c'est qu'on a besoin d'un meta simple pour chacun des joueurs, histoire qu'ils testent leurs decks.
Je précise d'ailleurs que je serai TO personnelement et que je désignerai 2 assistants pour avoir une équiep de rulings, pendant le tournoi. Donc, vous prenez pas la tête, je gère et je me remet à la lecture de toutes les règles et Faq dpeuis le début.
Prodigee- Grand Ancien
Nouvelle règle de Tournoi
FFG vient de faire paraître les règles pré-Gencon !!
Donc, on se retrouve avec la définition claire etprécise des conditions de jeux.
2 best of 3, 50 minutes (vous voyez qu'on est large, au Cénacle ^^ [blague spéciale pour MZI! Et oui, je fais de la private joke ])
Le lien
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/coc-tournament-rules-1-1.pdf
Donc, on se retrouve avec la définition claire etprécise des conditions de jeux.
2 best of 3, 50 minutes (vous voyez qu'on est large, au Cénacle ^^ [blague spéciale pour MZI! Et oui, je fais de la private joke ])
Le lien
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/coc-tournament-rules-1-1.pdf
Prodigee- Grand Ancien
Lancer un dé, c'est rude comme méthode en fin de match, si c'est un vrai match nul en final...
Tolodine- Détective privé paumé
Je crois que dans leur esprit (car je ne l'ai pas lu) la finale n'a pas de time-limit.
ArticMan- Champion de France 2008
oui, mais bon, même en demi quoi, tu te vois avoir fait un bon cinq rondes pour lancer un dé pour savoir si tu vas en finale?
Tolodine- Détective privé paumé
Moi, oui mais c'est parce que je sais que les dés ne me trahirons pas
Plus sérieusement, je le répète, le format n'est pas adapté à des manches en 2 parties gagnantes, si on veut pouvoir maitriser la durée globale d'un tournoi.
Une alternative, puisque c'est leur jeu et qu'on ne peut que faire des suggestions sans rien attendre en retour (mais l'espoir fait vivre) serait que dans le cas de figure d'une partie au time-limit, avec égalité complète, on prenne en compte des paramètres supplémentaires, avant d'en arriver au couperet du hasard, mais ce couperet doit tomber à un moment donner, car même si on prends en compte les cartes en mains, restant dans sa pioche, les persos en jeu puis le sens du vent, il peut toujours arrivé qu'au finale, l'égalité reste complète et doivent être départager au hasard pendant une phase éliminatoire et limitée dans le temps.
Plus sérieusement, je le répète, le format n'est pas adapté à des manches en 2 parties gagnantes, si on veut pouvoir maitriser la durée globale d'un tournoi.
Une alternative, puisque c'est leur jeu et qu'on ne peut que faire des suggestions sans rien attendre en retour (mais l'espoir fait vivre) serait que dans le cas de figure d'une partie au time-limit, avec égalité complète, on prenne en compte des paramètres supplémentaires, avant d'en arriver au couperet du hasard, mais ce couperet doit tomber à un moment donner, car même si on prends en compte les cartes en mains, restant dans sa pioche, les persos en jeu puis le sens du vent, il peut toujours arrivé qu'au finale, l'égalité reste complète et doivent être départager au hasard pendant une phase éliminatoire et limitée dans le temps.
ArticMan- Champion de France 2008
update des règles de tournois chez FFG (après que les tournois régionaux soient passés, logique non ) :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/coc-Tournament%20Rules%20Ver%202.2.pdf
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/coc-Tournament%20Rules%20Ver%202.2.pdf
ca aurait changé beaucoup de chose au tournoi ?
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
ça aurait rien changé du tout, y'a une partie sur les 4 rondes qui a atteint la time limit et elle s'est fini au tour du joueur qui n'avait pas commencé quoi qu'il arrive :)
Sensei Yaourt- Champion de France 2012