[Spoilers] The Twilight Beckons
+17
ArticMan
Supa
Arxlite
mzi
B_P
Mr Patate
Rampa
Paladur
DaveStar2
Marius O'Bannion
Misquamacus
FredhoT
armakis
Angelius
dadajef
durango
Prodigee
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Spoilers] The Twilight Beckons
Note, la seule fois où j'en ai vu un dans une partie... il m'a quand même butté 4 invulnérables dont 3 Grands Anciens (dédicace : Blacksun).Mr Patate a écrit:Bof... les zoogs étaient pas des masses jouables et ce n'est pas celui-ci qui va relancer le theme...
Nan, mais sinon, je suis assez d'accord, en fait.
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
Si seulement c'était le premier !
Prodigee- Grand Ancien
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
Amusant (j'aime bien le zoog qui sort du chapeau du magicien en ayant bouffé la moitié du lapin) mais sans plus, ça peut être utile avec le Hard case ou le demenetd Caretaker qui sont des cartes pas chères à jouer et rejouer (coût de 1 ou de 2) mais je reste sceptique. La victoria's Protégé donnait d'assez bon résultat et avait des icônes utiles et pouvait plus facilement installer une boucle. Il faudra essayer de trouver une mécanique pour créer des boucles récursives avec Yog ou les Sivers Twilghts avec un deck construit sur le magicien, ça peut être amusant en deckbuilding mais en efficacité je doute.
Une combo intéressante, c'est avec les False Papers attachées à un perso adverse pour renvoyer dans la main de son adversaire le perso attaché à qui on donne le sous-type criminel.
False Papers
Support - Attachment. Item.
Coût 1
Attach to a character.
Action: Exhaust False Papers to give attached character a Subtype of your choice until the end of the phase.
The Path to Y'ha-nthlei F106 / Illustrateur Mark Hyzer
Une combo intéressante, c'est avec les False Papers attachées à un perso adverse pour renvoyer dans la main de son adversaire le perso attaché à qui on donne le sous-type criminel.
False Papers
Support - Attachment. Item.
Coût 1
Attach to a character.
Action: Exhaust False Papers to give attached character a Subtype of your choice until the end of the phase.
The Path to Y'ha-nthlei F106 / Illustrateur Mark Hyzer
Bien vu Dadajef ^^ la il commence à être intéressant...en attendant, un perso qui te bounce un autre avec juste une icone arcane...bof bof .... (même si le dessin est fendard...)
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Moi je dis qu'il ya de la combo récursive d'exhaust dans un deck / avec le Lodge Barkeep.
[] Lodge Barkeep.
Cost 2, Skill 2, CA.
Lodge.
Response: After a character is readied, exhaust Lodge Barkeep to exhaust that character.
J'aime bien ce genre de carte comme le Errand Boy qui à première vue ont pas l'air fortiche mais combote avec plein d'autres cartes.
Le Strange delusions va redevenir une carte à la mode...
Strange Delusions
Support - Attachment.
Coût 1
Attach to a character or support card.
Action: Exhaust Strange Delusions to give attached card a faction affiliation of your choice until the end of the phase.
The Path to Y'ha-nthlei F118 / Illustrateur Katherine Dinger
[] Lodge Barkeep.
Cost 2, Skill 2, CA.
Lodge.
Response: After a character is readied, exhaust Lodge Barkeep to exhaust that character.
J'aime bien ce genre de carte comme le Errand Boy qui à première vue ont pas l'air fortiche mais combote avec plein d'autres cartes.
Le Strange delusions va redevenir une carte à la mode...
Strange Delusions
Support - Attachment.
Coût 1
Attach to a character or support card.
Action: Exhaust Strange Delusions to give attached card a faction affiliation of your choice until the end of the phase.
The Path to Y'ha-nthlei F118 / Illustrateur Katherine Dinger
Le seul souci, c'est le manque d'offensivité. Faudra trouver de bonnes combo en trois cartes pour que je sois exalté. Là, il y a du mieux, mais c'est pas encore le niveau que j'attend.
Prodigee- Grand Ancien
Rohhh la la pourquoi faire compliqué... il suffit juste de rééditer (comme avant) : "Seven House on The Left", et hop!
Oki, je
Oki, je
Angelius- Champion de France 2010
dadajef a écrit:C'est pas un zoog très utile, ce qui le met dedans c'est de l'avoir limité aux personnages zoogs qui entrent en jeu (ça élimine tous les zoogs qui entrent en jeu attachés à d'autres cartes et qui sont alors considérés comme une carte de support et non pas de perso).
C'est une blague ? Je pense que tu devrais relire les zoogs...
ArticMan- Champion de France 2008
Quoi? Il n'y a que deux zoogs qui arrivent en jeu comme des persos. Qu'est-ce qu'on a raté?
B_P- Champion d'Europe 2012
Exact les autres Zoogs entrent en jeu en tant que supports attachés à d'autres cartes à moins de ne pas jouer leur réponse et de jouer le zoog normalement de ta main (et donc autant pas les jouer)...
This week I show This week I show two cards, one from the deluxe expansion, and one from the first Asylum Pack:
TY Marius,
je trouve le Saint Rosaire (ben oui VF ) assez énorme pour 0 quand même.
je trouve le Saint Rosaire (ben oui VF ) assez énorme pour 0 quand même.
Je suis fan du design
Après, pour ce qui est de leur relative puissance, j'en sais hélas fichtre rien lol
Après, pour ce qui est de leur relative puissance, j'en sais hélas fichtre rien lol
Katagena a écrit:Je suis fan du design
Bô, tu sais j'ai pas LA vérité, par contre j'ai un avis...
soeur Marie-Thérèse dans sa jeunesse ?
https://loader.quebec-team.net/index.php?img=http://lafontanelle.free.fr/downloads/Photos/2007/10/batignolles102.png
https://loader.quebec-team.net/index.php?img=http://lafontanelle.free.fr/downloads/Photos/2007/10/batignolles102.png
armakis- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Ehehehehe, oui, ces cartes m'ont aussi fait pensé à cette sacrée soeur qui a fait les beaux jours de Fluide Glacial dans les années 1990.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Un réducteur de coût, histoire de remettre des •Atlach-Nacha, The Spider God (Ancient Horrors F13) dans son deck hastur...
ça permet aussi de jouer un Thing from Nightmare (Screams from Within F87) en payant simplement 2.
Thing from Nightmare
Character - Monster.
Coût 4 / Skill 4 / Icones
Lower the cost to play Thing from Nightmare by 1 (to a minimum of 1) for each insane character in play.
The beast formed deep in the recess of her psyche, then spontaneously came to life!
Screams from Within F87 / Illustrateur Anna Mohrbacher
ça permet aussi de jouer un Thing from Nightmare (Screams from Within F87) en payant simplement 2.
Thing from Nightmare
Character - Monster.
Lower the cost to play Thing from Nightmare by 1 (to a minimum of 1) for each insane character in play.
The beast formed deep in the recess of her psyche, then spontaneously came to life!
dadajef a écrit:Un réducteur de coût, histoire de remettre des •Atlach-Nacha, The Spider God (Ancient Horrors F13) dans son deck hastur...
Thing from Nightmare
Character - Monster.
bien vu!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Franchement j'aime bien le principe du réducteur qui fonctionne avec du drive insane. Si l'on pouvait avoir ça dans chaque faction avec une particularité à chaque fois.
Rampa- Erudit dans l'Occulte
Rampa a écrit:Franchement j'aime bien le principe du réducteur qui fonctionne avec du drive insane. Si l'on pouvait avoir ça dans chaque faction avec une particularité à chaque fois.
et oui, j'attends toujours un réducteur de cout en
je vois bien un réducteur du style "engager le personnage que vous contrôlez avec pour avoir un -1 sur la prochaine carte que vous jouer..." mais cela ne vaut toujours pas la prêtresse de Bon Pastis
DaveStar2- Etudiant perturbé de Miskatonic
Il commence à y avoir des trucs à faire avec les conspirateurs, je trouve.
ca fait un peu lot de consolation, quand on voit ce que la loge à en stock pour réduire les coûts...
Tolodine- Détective privé paumé
Là où je vois un verre à moitié plein, le tien est à moitié vide, Tolodine.
Franchement, c'est une carte pas vilaine, intéressnte dans un jeu Hastur qui tire profit des cartes folles sur la table... et je rappelle que les dernièress cartes hastur se combotent bien, non ??
Franchement, c'est une carte pas vilaine, intéressnte dans un jeu Hastur qui tire profit des cartes folles sur la table... et je rappelle que les dernièress cartes hastur se combotent bien, non ??
Prodigee- Grand Ancien
ouais, pour ca, on peut voir, Vincent, en effet, mais au niveau des systèmes de réductions et entrée en jeu alternative, tu regardes la Loge, tu as de tout alors qu'ils voulaient pas en faire, du moins, c'est ce qu'ils disaient, donc, on se fout un peu de la yeule du monde... Et quand je vois ca et comment on a bridé la taverne, je me demande ce que vont faire les subtypes oubliés dans ce genre de chose... ben rien, ca va aller décorer les fardes, je dis bravo! (avec ironie, cela va s'en dire...)
Hohoooo je t'arrête tout de suite Gaétan, les réducteurs loge
, ils sont tout crapy....
Tu dois défausser des cartes pour réduire la prochaine carte de support ? Hourra... Ou alors le lieu UNIQUE qui te diminue de 1 le FIRST STL CHARACTER you play... alors que cette faction joue bcp sur l'auto bounce (et je ne parle meme pas de l'auto discard ou du sacrifice...)
Dès que tu joues bi-faction ou plus, ben, au final..tu l'as passe cette carte... reste plus grand chose...
, ils sont tout crapy....
Tu dois défausser des cartes pour réduire la prochaine carte de support ? Hourra... Ou alors le lieu UNIQUE qui te diminue de 1 le FIRST STL CHARACTER you play... alors que cette faction joue bcp sur l'auto bounce (et je ne parle meme pas de l'auto discard ou du sacrifice...)
Dès que tu joues bi-faction ou plus, ben, au final..tu l'as passe cette carte... reste plus grand chose...
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Initiation (OST F44) est tout de même un réducteur intéressant. Il vaut 0 à jouer et te permet de sacrifier un perso (tant qu'à faire un perso qui a un effet une fois entré dans la défausse).
Le pose Mundane (OST F53) sans être un réducteur se révèle bien pratique (y a plus les birds qui étaient un bonne cible pour ça mais un Pose Mundane joué sur son Cannibale ghast ou une crotte d'un coût de 1, c'est sympa aussi). Et c'est encore mieux si ton adversaire joue des Monstres ou Créatures. Face à un joueur cthulhu ça fait mal : tu lui blastes un monstre, joue Clifton (OST F16) et lui renvoies ses Grands Anciens et autres Vilainous dans sa main.
L'intérêt du Ground keeper (OST F32) va au-delà du reducteur, ça te permet de défausser tes persos de ta main et de les faire entrer en jeu avec Peaslee ou de faire entrer un Grand Ancien avec Open of the limbo gate.
Ce qui me plaît bien dans ces différents réducteurs, c'est de les comboter au-delà de leur simple effet de réduction. Dans un deck construit autour, ça devient des cartes polyvalentes.
Le pose Mundane (OST F53) sans être un réducteur se révèle bien pratique (y a plus les birds qui étaient un bonne cible pour ça mais un Pose Mundane joué sur son Cannibale ghast ou une crotte d'un coût de 1, c'est sympa aussi). Et c'est encore mieux si ton adversaire joue des Monstres ou Créatures. Face à un joueur cthulhu ça fait mal : tu lui blastes un monstre, joue Clifton (OST F16) et lui renvoies ses Grands Anciens et autres Vilainous dans sa main.
L'intérêt du Ground keeper (OST F32) va au-delà du reducteur, ça te permet de défausser tes persos de ta main et de les faire entrer en jeu avec Peaslee ou de faire entrer un Grand Ancien avec Open of the limbo gate.
Ce qui me plaît bien dans ces différents réducteurs, c'est de les comboter au-delà de leur simple effet de réduction. Dans un deck construit autour, ça devient des cartes polyvalentes.
le point pour Dada, il a compris où je voulais en venir, les effets de jeu qui vont s'imbriquer et vite être invivable alors qu'on hurle à mort sur de la simple réduction comme étant trop forte... Je pense que c'est pire qu'avant et que la copie du: 'plus jamais des trucs forts comme en CCG' est a revoir!
Franchement, Max te raconte pas de galléjades, stl n'est la pure faction de rush, loin de là!! Le combo n'est pas si évident avant le passage en t4.
Prodigee- Grand Ancien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3