Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Spoilers] Perilous Trials

+16
armakis
tentaculillos
noisettes
Mr Patate
Blacksun
Tolodine
Marius O'Bannion
Angelius
Prodigee
B_P
ArticMan
DaveStar2
dadajef
FredhoT
Arxlite
Katagena
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par Tolodine Sam 26 Fév 2011 - 10:51

il faudra allier nos amis [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 394903 avec ceux de [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491 et alors, on peut protéger un rien les supports, en priant pour que ca reste là!
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par dadajef Sam 26 Fév 2011 - 11:50

Le cancel d'hastur aussi est pratique pour protéger ses supports. Le Renowned Sculptor est sympa aussi pour ça pour jouer le stabilisateur de flux pendant son tour (on évite les shoctrans, descendant d'eibon, twilight gate, etc... de l'adversaire pendant sa phase d'histoire) et on récupère le flux à la fin de son tour (ce qui le met à l'abri d'effets pendant le tour adverse et permet de jouer ses cartes d'entrée surprises de perso)... Avec les nouveaux persos yog qui entrent en jeu gratos, y a du trifaction bien sympa sur cette mécanique en [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491 [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 394903 [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 846273.

Renowned Sculptor [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 846273
Character - Cultist. Lunatic.
Coût 2 / Skill 3 / Icones [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 1024
Action: Drive Renowned Sculptor insane to put an Artifact or Item support card from your hand into play. Return that card to your hand at the end of the phase if it is still in play.
The Wailer Below F66 / Illustrateur Paco Rico Torres

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par Mr Patate Sam 26 Fév 2011 - 14:58

+1 dadajef Smile
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par armakis Sam 26 Fév 2011 - 16:18

Pourquoi tout le monde aime cette carte [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 394903 ?

ca sert contre 6 cartes
1 [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 88269
1 [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491
1 [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 (à venir et avec un coup de 1)
2 event [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 647580
et 1 event [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 20760

ou est ce que qq chose m'échappe ?
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par FredhoT Sam 26 Fév 2011 - 16:46

t'as au moins oublié la shocking Transfo en [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 31626 qui peut faire des ravages à certains moments...
Le descendant d'Eibon et les Chats d'Ulthar (persos) en [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 20760 , ...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par Tolodine Sam 26 Fév 2011 - 17:43

J'avoue, la tri-faction est plus que belle sur ce genre d'idée hyper sympa
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par dadajef Sam 26 Fév 2011 - 18:53

ça bloque le hungry dark young, le come to altar, under the porch, Peaslee, les choses dans le sol, le descendant, le pose mundane chez les ST, le nouveau [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491 Intruder from Beyond (The Twilight Beckons F19), etc... tous les events ou supports ou capacités de personnage qui permettent de faire entrer des persos en dehors des phases normales, y a beaucoup plus de 6 cartes. De plus le flux ne coûte que 1 à jouer, bref c'est la carte très rentable qui peut bloquer beaucoup de jeux qui jouent sur la surprise ou sur les effets boule de neige pour faire entrer toujours plus de persos en jeu !

Au moment du design de la carte, c'était aussi très utile pour bloquer les rush birds, les entrées des zoogs en jeu, etc... bref chaque faction commençant à avoir de quoi ralentir les jeux rushs, le banissement des birds ne se posait donc pas vraiment... [mais c'est un autre débat]
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par dadajef Mer 2 Mar 2011 - 10:36

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par Fishiste Mer 2 Mar 2011 - 19:51

Le chien Yog est une réponse efficace au descendant d'Eibon et vu que c'est cette carte qui m'a battu lors de mes trois dernières parties, le chien intègrera mon deck défausse bien vite.

Pour le reste, je ne m'y connais pas assez. J'aime bien les cartes Hastur.
Apparemment, il y a des loop abusable possible avec la veuve de l'ordre du fait de l'absence de précision "from hand".

avatar
Fishiste
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par Mr Patate Mer 2 Mar 2011 - 21:58

Fishiste a écrit:Le chien Yog est une réponse efficace au descendant d'Eibon et vu que c'est cette carte qui m'a battu lors de mes trois dernières parties, le chien intègrera mon deck défausse bien vite.

Pour le reste, je ne m'y connais pas assez. J'aime bien les cartes Hastur.
Apparemment, il y a des loop abusable possible avec la veuve de l'ordre du fait de l'absence de précision "from hand".


En fait, il n'est pas précisé "from hand" mais les cartes dans ton deck et dans ta discard sont considérées "sans texte" (sauf si justement le texte le contredit).
Elle ne peut donc être jouée que de ta main... dommage Smile
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par dadajef Ven 4 Mar 2011 - 11:12

J'ai pondu une Preview fr des Périlleuses Épreuves : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=130&efcid=11&efidt=139904 : stabilisateur de flux, le Maître Artisan et la Lance d'Argent.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par Angelius Sam 5 Mar 2011 - 9:55

Salutations compagnons de la tentacule gluante. Je reviens faire un tour sur ce cher forum après quelques semaines d'absence...

Tolodine a écrit:je crois qu'on va tous finir par jouer bounce avec la base de deck de B_P, c'est simple, efficace et on sort encore des cartes pour Razz
C'est ce que je crains depuis l'annonce de cette faction ( [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 )... et les combos optimisables avec [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 846273 et [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491...
Après pour "la base de B_P", je ne sais pas, mais il n'y a pas 36 possibilités de bases "bounce" quoi qu'il en soit.

Ce n'est pas faute d'avoir dit que le "bounce" était une mécanique violente une fois optimisée (d'autres jeux de cartes l'ont vécus).
Aussi, un petit tour sur des forums américains, donne un éventail de commentaires plus ou moins inquiets à ce sujet.

Du coup, nous aurons quoi aux prochains CCF Question Autre chose que du [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 Question Cela changera d'[Spoilers] Perilous Trials - Page 3 846273. Laughing

Bref, je vois peut-être, une belle parade à tout cela et je vais m'empresser de deckbuilder dessus (dans l'hypothèse où je ferai les CCF... ce qui n'est pas certain... Crying or Very sad ).

Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par dadajef Sam 5 Mar 2011 - 11:14

On aura du [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 88269 qui a beaucoup de bonnes cartes qui font le ménage sur la table. Le mono-[Spoilers] Perilous Trials - Page 3 88269 est très fort avec Feeding Frenzy ou In the Wake of the Sleeper qui viennent compléter les autres cartes de destructions ou de wound.

Par contre les decks [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 et [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491 vont devoir gérer des cartes comme le [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 31626 Snow Graves (Mountains of Madness F15) ou le nouveau Stabilisateur de Flux [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 394903. y a une grande variétée possible de decks compétitifs sans oublier les jeux hastur, 70 marches et cavernes des flammes qu'on a tendance à vite enterrer depuis le bannissement des birds et l'erarrata des chiens. Et les decks défausses qui continuent de recevoir toujours de nouvelles cartes. Dur de faire un véritable pronostique, même si le lock [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 394903 / [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 ou le bounce [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491 / [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 / [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 846273 est probable et qu'il faudra bien tester ses decks face à ce type de jeu.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par B_P Sam 5 Mar 2011 - 12:51

dadajef a écrit:On aura du [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 88269 qui a beaucoup de bonnes cartes qui font le ménage sur la table. Le mono-[Spoilers] Perilous Trials - Page 3 88269 est très fort avec Feeding Frenzy ou In the Wake of the Sleeper qui viennent compléter les autres cartes de destructions ou de wound.

Par contre les decks [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 et [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491 vont devoir gérer des cartes comme le [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 31626 Snow Graves (Mountains of Madness F15) ou le nouveau Stabilisateur de Flux [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 394903. y a une grande variétée possible de decks compétitifs sans oublier les jeux hastur, 70 marches et cavernes des flammes qu'on a tendance à vite enterrer depuis le bannissement des birds et l'erarrata des chiens. Et les decks défausses qui continuent de recevoir toujours de nouvelles cartes. Dur de faire un véritable pronostique, même si le lock [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 394903 / [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 ou le bounce [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491 / [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 / [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 846273 est probable et qu'il faudra bien tester ses decks face à ce type de jeu.

Dans la liste que j'ai postée, il y a 6 cartes gestion de support. Un splash chtulhu ridicule permet de gérer de manière systématique snow graves et flux en plus du political demonstration et du housekeeper. Je crois sincèrement que le flux ne changera rien une fois intégré dans le calcul. Mais, à tester, ok.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par Angelius Dim 6 Mar 2011 - 19:59

Nous verrons bien ce que cela donnera... Rolling Eyes Wink

J'émets tout de même quelques inquiètudes. J'espère que les jeux "Bounce" ou "Défausse" ne seront pas trop légions, car se sont certes, des mécaniques amusantes, mais qui, si on en "abuse", peuvent casser l'essence même d'un jeu au niveau du reste (gameplay, background...).
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par dadajef Mer 9 Mar 2011 - 13:49

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par FredhoT Sam 12 Mar 2011 - 14:47

Ça y est, j'ai le pack en VO. Bientôt dans DeckBuilder... Laughing
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par armakis Mar 15 Mar 2011 - 12:36

Vous avez ce pack vf dans votre crèmerie ?

parce que mes contacts habituels sont encore "en attente" ....
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par Prodigee Mer 16 Mar 2011 - 16:06

Bon, trêve de Kalimerotages ... Faut le jouer pour voir.

Perso, en ce moment, je reprends mon hastur folie/denial. Parceque j'avais laissé Hastur à cause des birds.
Le bounce étant souvent lié à des actions/reponses, ca m'intéresse plutôt de les mettre en face d'un anti et je suis plutôt enthousiaste. Mes parties tout seul me font plutôt dire que c'est pas si dur de jouer contre [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 973902 , notamment à cause du coût des persos.

Dire que ca casse la base du jeu et le background, j'entends ca depuis longtemps et tu sais ce que j'en dis, Angelius... Mais faut la jouer, cette faction, pour ce rendre compte qu'elle est moins intéressante que [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 21491 et [Spoilers] Perilous Trials - Page 3 88269 pour le moment.

Les supports intéressants ont des coûts d'activation beaucoup trop forts et j'avoue l'intégrer comme Cthulhu il y a un an, en splash, certainement parceque j'ai pas le mécanisme qui m'émoustille pour le moment. Juste que casser du perso pour en casser en face, ca me plaît pas et que le delta +1/-1 peut parfois vous amener à faire des erreurs.

C'est marrant d'écrire ca, mais j'en arrive à réfléchir à des montages proche d'Arthur Lannister, des jeux qui tirent profit de coup dans l'aile... on les détruits ou ils s'en prennent plein les dents à un moment donné, mais ils finissent sur la ligne avec un contrecoup à une prise d'avantage.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Spoilers] Perilous Trials

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum