[PRemier combo Silver Twilight] Surprise Kaboom !!
5 participants
Page 1 sur 1
[PRemier combo Silver Twilight] Surprise Kaboom !!
/ / , vous savez que ca va pas finasser et bien vous avez raison ! Un Combo surprise qui a un effet boeuf, mais qui nécessite deux cartes sur table et deux dans la main.
Les Cartes
Master Artificier
Coût 3
3 de skill
Action : Exhaust Mastr Artificier to attach a Weapon card from your hand to a character you control(following all restrictions)
Cette carte a deux limites : On attache pas à qui on veut, on doit suivre les restrictions de la règle. Donc, le combo vise à abuser la carte, vu qu'elle peut faire son effet en action avant commission.
L'idée était de chercher uin combo ST purement défensif et vilain... Et je suis tombé sur ces deux cartes : Il s'agit de deux attachments, ce qui est tout à fait exploitable dans un deck / avec le price manor, le ammunition expert et que sais-je encore.
Strange Delusions
Support - Attachment.
Cost 1
Attach to a character or support card.
Action: Exhaust Strange Delusions to give attached card a faction affiliation of your choice until the end of the phase.
The Path to Y'ha-nthlei F118 / Illustrator Katherine Dinger
Dynamite
Support - Attachment. Item. Weapon.
Cost 2
Attach to an character.
Action: Discard Dynamite from play to wound all characters committed to the same story as attached character.
"So, this is what they mean by 'Pulp Horror'?"
The Antediluvian Dreams F42 / Illustrator Germán Nóbile
Le principe du combo :
Combo défensif à beacoup de cartes, mais qui a un effet bien chiadé pour pas cher :
Vous avez un perso auquel est attaché le Strange Desillusions et l'Artificier sur la table.
Me demandez pas comment, mais c'est jouable. Si en plus c'était un perso style serpent de Yoth ou totu autre saleté du genre, c'est encore plus mieux !!
Vous le commettez dans une histoire en défense là vous votre adversaire fais un rush ou un gros truc sale, style gagner sa dernière histoire. Avant de vous commettre, vous resolvez l'action du Straneg desillusions et donnez au perso qui va aller défendre. Un invulnérable ou un toughness +2 est un bon choix.
Et, dans la phase d'action qui précéde la résolution, faites l'effet de l'Artificier et donnez une Dynamite à votre perso.
Il est , ca passe et là : SURPRISE KABOOM !!!
Avec toutes les futures intéractions / , vous allez voir, ca pourrait tourner.
Les limites
Elles sont nombreuses, mais contrebalancées par le caratère surprenant :
Toughness et Invulnérabilité vous mettent dedans, On peut cogner un ravager, mais il faut prévoir de quoi le finir à la baston dans l'histoire...
Bref, c'est loin d'être ultime, mais ca roxxe sévère... quand ca marche !
Les Cartes
Master Artificier
Coût 3
3 de skill
Action : Exhaust Mastr Artificier to attach a Weapon card from your hand to a character you control(following all restrictions)
Cette carte a deux limites : On attache pas à qui on veut, on doit suivre les restrictions de la règle. Donc, le combo vise à abuser la carte, vu qu'elle peut faire son effet en action avant commission.
L'idée était de chercher uin combo ST purement défensif et vilain... Et je suis tombé sur ces deux cartes : Il s'agit de deux attachments, ce qui est tout à fait exploitable dans un deck / avec le price manor, le ammunition expert et que sais-je encore.
Strange Delusions
Support - Attachment.
Cost 1
Attach to a character or support card.
Action: Exhaust Strange Delusions to give attached card a faction affiliation of your choice until the end of the phase.
The Path to Y'ha-nthlei F118 / Illustrator Katherine Dinger
Dynamite
Support - Attachment. Item. Weapon.
Cost 2
Attach to an character.
Action: Discard Dynamite from play to wound all characters committed to the same story as attached character.
"So, this is what they mean by 'Pulp Horror'?"
The Antediluvian Dreams F42 / Illustrator Germán Nóbile
Le principe du combo :
Combo défensif à beacoup de cartes, mais qui a un effet bien chiadé pour pas cher :
Vous avez un perso auquel est attaché le Strange Desillusions et l'Artificier sur la table.
Me demandez pas comment, mais c'est jouable. Si en plus c'était un perso style serpent de Yoth ou totu autre saleté du genre, c'est encore plus mieux !!
Vous le commettez dans une histoire en défense là vous votre adversaire fais un rush ou un gros truc sale, style gagner sa dernière histoire. Avant de vous commettre, vous resolvez l'action du Straneg desillusions et donnez au perso qui va aller défendre. Un invulnérable ou un toughness +2 est un bon choix.
Et, dans la phase d'action qui précéde la résolution, faites l'effet de l'Artificier et donnez une Dynamite à votre perso.
Il est , ca passe et là : SURPRISE KABOOM !!!
Avec toutes les futures intéractions / , vous allez voir, ca pourrait tourner.
Les limites
Elles sont nombreuses, mais contrebalancées par le caratère surprenant :
Toughness et Invulnérabilité vous mettent dedans, On peut cogner un ravager, mais il faut prévoir de quoi le finir à la baston dans l'histoire...
Bref, c'est loin d'être ultime, mais ca roxxe sévère... quand ca marche !
Prodigee- Grand Ancien
Re: [PRemier combo Silver Twilight] Surprise Kaboom !!
Perso je préférerais m'en servir pour offrir un fusil à tonton Y'go... mais ça c'est mon petit côté Casimir
ArticMan- Champion de France 2008
C'est aussi possible, mais faudra avoir du Eldritch nexus pour pouvoir abuser le truc !!
Prodigee- Grand Ancien
Disons que comme il a été sage pour une fois, je veux bien faire cette dépense pour cette fois
Dans les combos porcs, je préfère le super loop Patate: le Ritual of summoning, Peaslee et le messenger... genre: non seulement tu lockes l'adversaire, mais en plus tu poses tous les persos de ta main...
Bon, d'accord, je suis HS.
Bon, d'accord, je suis HS.
mzi- Champion des Belges 2011
Non, non et non. Pas le fusil sur tonton Y'Go.
Angelius- Champion de France 2010
Non mais c'est juste 'au cas où', il s'en servirait pas souvent, pas besoin
Pour ceux qui ont peur, je rappelle :
- burrowing beneath
- Get it Off
- Deep On Assault
*
ou on tue, vole, destroy le porteur ...
- burrowing beneath
- Get it Off
- Deep On Assault
*
ou on tue, vole, destroy le porteur ...
Prodigee- Grand Ancien
Voler Y'go c'est méchant et pas facile, possible mais pas facile et pis dans ce cas, il a burrowing beneath comme tu as dis ça peut solutionner le Monsternapping, pas toujours mais dans la plupart des cas
Dans un bifaction / tu n'as pas besoin du Strange et tu tombes dans une combo à 2 cartes plus simple à metttre en oeuvre. L'intérêt d'attacher la dynamite en surprise à un perso c'est qu'ils ont un bon pool de perso résistant. Donc tu nettoies l'histoire mais ton perso reste présent et marque ses points.
C'est une combo qui donne de bon résulat en attaque aussi.
C'est une combo qui donne de bon résulat en attaque aussi.