Combo silver key + bringer
4 participants
Page 1 sur 1
Combo silver key + bringer
Depuis un moment je tourne en rond sur un combo que je n'arrive pas à exploiter pleinement.
Je vais donc en faire profiter les Cultistes du cénacle afin de donner des idées ou recevoir des suggestions (encore mieux)
La clé de voute c'est .. (sans mauvais jeu de mot )
•The Silver Key, Unlocking the way…
Support - Artifact. Attachment.
Cost 1
Attach to a story card.
Readied characters cannot commit to attached story. Exhausted characters can commit to attached story.
Forced Response: After a character commits to attached story, ready that character.
Search for the Silver Key F72 / Illustrator John Moriarty
Bringer of Fire
Character - Cultist.
Cost 3 / Skill 2 / Icons
Action: Exhaust all copies of Bringer of Fire you control to choose and destroy a character with skill 4 or lower. Use this ability only if you control more than 1 card named Bringer of Fire.
For some reason, he was always cold.
Ancient Horrors F14 / Illustrator Mike Capprotti
et en carte de soutien
Renowned Sculptor
Character - Cultist. Lunatic.
Cost 2 / Skill 3 / Icons
Action: Drive Renowned Sculptor insane to put an Artifact or Item support card from your hand into play. Return that card to your hand at the end of the phase if it is still in play.
The Wailer Below F66 / Illustrator Paco Rico Torres
Terrifying Visage
Support - Attachment.
Cost 1
Attach to a character with a icon.
Response: After you win a struggle, ready attached character.
The Spawn of the Sleeper F12 / Illustrator Michael Williams
Doppelgänger
Character
Cost X / Skill 0 / Icons
When you play Doppelgänger from your hand, choose a non-unique character in play with printed cost X or lower. Doppelgänger becomes a printed copy of that character. If that character leaves play return Doppelgänger to your hand.
The Wailer Below F79 / Illustrator Kristina Gehrmann
accessoirement
•The Seventy Steps, Of Light Slumber
Support - Location. Dreamlands.
Cost 1
If a player has no story cards in his won story pile, that player's characters enter play exhausted.
Action: Pay 2 to sacrifice The Seventy Steps.
In Memory of Day F30 / Illustrator Jason Caffoe
L'idée directrice est d'abuser de l'effet du bringer (2 bringers en jeu )
* utiliser la capacité, ils sont exhausted
* commit avec la clé : ils se redressent et on peut a nouveau utiliser l'action
* gagner la lutte d'arcane pour en ready 1 (mais il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser l'action si tout les bringers ne sont pas ready .. donc à voir)
Le doppel est bien sur là pour accroitre les proba d'avoir 2 bringers
les idées secondaires
- poser la clé au tour de l'adversaire avec le sculpteur afin de commit ses persos exhausted (effet surprise)
- poser la clé à son tour afin de commit ses persos exhausted si on subi The Seventy Steps
Donc je laisse mes idées pour la postérité car dans l'immédiat je ne vais pas aller dans ce sens
La faction shubb permet de garantir d'avoir des bringer avec les shocking transfo mais pas d'utilisation en boucle
Je vais donc en faire profiter les Cultistes du cénacle afin de donner des idées ou recevoir des suggestions (encore mieux)
La clé de voute c'est .. (sans mauvais jeu de mot )
•The Silver Key, Unlocking the way…
Support - Artifact. Attachment.
Cost 1
Attach to a story card.
Readied characters cannot commit to attached story. Exhausted characters can commit to attached story.
Forced Response: After a character commits to attached story, ready that character.
Search for the Silver Key F72 / Illustrator John Moriarty
Bringer of Fire
Character - Cultist.
Cost 3 / Skill 2 / Icons
Action: Exhaust all copies of Bringer of Fire you control to choose and destroy a character with skill 4 or lower. Use this ability only if you control more than 1 card named Bringer of Fire.
For some reason, he was always cold.
Ancient Horrors F14 / Illustrator Mike Capprotti
et en carte de soutien
Renowned Sculptor
Character - Cultist. Lunatic.
Cost 2 / Skill 3 / Icons
Action: Drive Renowned Sculptor insane to put an Artifact or Item support card from your hand into play. Return that card to your hand at the end of the phase if it is still in play.
The Wailer Below F66 / Illustrator Paco Rico Torres
Terrifying Visage
Support - Attachment.
Cost 1
Attach to a character with a icon.
Response: After you win a struggle, ready attached character.
The Spawn of the Sleeper F12 / Illustrator Michael Williams
Doppelgänger
Character
Cost X / Skill 0 / Icons
When you play Doppelgänger from your hand, choose a non-unique character in play with printed cost X or lower. Doppelgänger becomes a printed copy of that character. If that character leaves play return Doppelgänger to your hand.
The Wailer Below F79 / Illustrator Kristina Gehrmann
accessoirement
•The Seventy Steps, Of Light Slumber
Support - Location. Dreamlands.
Cost 1
If a player has no story cards in his won story pile, that player's characters enter play exhausted.
Action: Pay 2 to sacrifice The Seventy Steps.
In Memory of Day F30 / Illustrator Jason Caffoe
L'idée directrice est d'abuser de l'effet du bringer (2 bringers en jeu )
* utiliser la capacité, ils sont exhausted
* commit avec la clé : ils se redressent et on peut a nouveau utiliser l'action
* gagner la lutte d'arcane pour en ready 1 (mais il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser l'action si tout les bringers ne sont pas ready .. donc à voir)
Le doppel est bien sur là pour accroitre les proba d'avoir 2 bringers
les idées secondaires
- poser la clé au tour de l'adversaire avec le sculpteur afin de commit ses persos exhausted (effet surprise)
- poser la clé à son tour afin de commit ses persos exhausted si on subi The Seventy Steps
Donc je laisse mes idées pour la postérité car dans l'immédiat je ne vais pas aller dans ce sens
La faction shubb permet de garantir d'avoir des bringer avec les shocking transfo mais pas d'utilisation en boucle
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: Combo silver key + bringer
kriss a écrit:Donc je laisse mes idées pour la postérité car dans l'immédiat je ne vais pas aller dans ce sens
Heu, tu as quand même Ancient Guardian, pour redresser pour n coût de 1, de quoi flooder au gros skill derriere en jouant sur le côté attachment d'histoire avec le bon vieux Parallel Universe.
Et puis le Shock Trans ...
Par contre, tu passes sur un tri deck et un peu instable au niveau des ratios coûts de cartes et icones.
Si le bringer fait mail, il est limité par le skill, donc ce n'est pas ultime, mais ca peut etre intéressant.
Prodigee- Grand Ancien
Bon finalement j'y ai quand meme cogité
En partant du principe que ce sont les bringers qui font le ménage sur la table, il faut donc forcément passé à un tricolore pour avoir un potentiel de 9 cartes permettant de mettre en jeu un bringer (shocking, bringer, doppel)
Il faut aussi mettre en oeuvre une stratégie pour ready les bringers et accessoirement diminuer le skill des futures cibles
Prodigee, tu as raison pour ready les persos, c'est une bonne carte mais côute 4 à poser + un cout d'activation
Spell-bound Shoggoth
Character - Servitor.
Cost 3 / Skill 3 / Icons
All other characters get -1 skill.
"Even Alhazred lies," explained Vaughn to the weeping man in the corner. "It's best to confirm these things with your own eyes." The thing in the circle quivered, perhaps in fury.
Core Set F107 / Illustrator Matt Dixon
Je l'aime bien car c'est une capacité passive et gratuite, contrairement à d'autres perso où il faut exhaust pour l'activer: l'adversaire a non seulement une fenetre d'action, mais ca empeche de les utiliser dans les histoires et sont inutiles tant qu'ils sont déjà exhaust
Feint
Event
Cost 0
Action: Choose a character. That character gets -2 skill and loses a icon until the end of this phase.
Secrets of Arkham F43 / Illustrator Anna Christenson
En partant du principe que ce sont les bringers qui font le ménage sur la table, il faut donc forcément passé à un tricolore pour avoir un potentiel de 9 cartes permettant de mettre en jeu un bringer (shocking, bringer, doppel)
Il faut aussi mettre en oeuvre une stratégie pour ready les bringers et accessoirement diminuer le skill des futures cibles
Prodigee, tu as raison pour ready les persos, c'est une bonne carte mais côute 4 à poser + un cout d'activation
Spell-bound Shoggoth
Character - Servitor.
Cost 3 / Skill 3 / Icons
All other characters get -1 skill.
"Even Alhazred lies," explained Vaughn to the weeping man in the corner. "It's best to confirm these things with your own eyes." The thing in the circle quivered, perhaps in fury.
Core Set F107 / Illustrator Matt Dixon
Je l'aime bien car c'est une capacité passive et gratuite, contrairement à d'autres perso où il faut exhaust pour l'activer: l'adversaire a non seulement une fenetre d'action, mais ca empeche de les utiliser dans les histoires et sont inutiles tant qu'ils sont déjà exhaust
Feint
Event
Cost 0
Action: Choose a character. That character gets -2 skill and loses a icon until the end of this phase.
Secrets of Arkham F43 / Illustrator Anna Christenson
Pour le Spell Bound Shoggoth, fais quand même attention que son pouvoir s'applique sur TES persos également, donc ok pour réduire le skill de persos adverses afin de les viser avec les Bringers, mais attention si l'autre joue par exemple...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
oui bonne reflexion, merci
là, je pense que tu tiens un truc fun.
J'ai joué mes premières ligues en / (si je me rappelle bien) et c'était déjà fendard.
Pourquoi tu mets pas le weenie qui s'exhaust pour faire -1 de skill ?? C'est dans ta base de jeu, non ??? (le bouncer, je crois)
J'ai joué mes premières ligues en / (si je me rappelle bien) et c'était déjà fendard.
Pourquoi tu mets pas le weenie qui s'exhaust pour faire -1 de skill ?? C'est dans ta base de jeu, non ??? (le bouncer, je crois)
Prodigee- Grand Ancien
Pareil que Prod : je pense qu'on à la un truc vachement fun et fourbe à jouer
Quitte à splasher je collerais bien 3x Clover-club boucer (exhaust pour -1S) et 3x Torch singer (payer 1 pour -2S)
Quitte à splasher je collerais bien 3x Clover-club boucer (exhaust pour -1S) et 3x Torch singer (payer 1 pour -2S)
J'ai posté le deck en yog/hastur dans la rubrique appropriée
J'ai tenté du tri-faction mais ca ne source pas bien (surement un problème d'habitude et connaitre ses cartes sur le bout des doigts)
Il faut voir que la diminution du skill n'est utilisée que pour crowbar et pour "killer" du personnage ayant + de 4 en skill avec les bringer.
Je pense que dans le cas où il aurait + de réducteur de skill, il faudrait ajouter un autre mécanisme de blocage des créatures adverses, sinon la reduction de skill n'apporterait rien de plus.
Il ne faut pas oublier que bringer c'est 1 créature tuée par action et à chaque utilisation, toutes les copies doivent être exhausted
J'ai tenté du tri-faction mais ca ne source pas bien (surement un problème d'habitude et connaitre ses cartes sur le bout des doigts)
Il faut voir que la diminution du skill n'est utilisée que pour crowbar et pour "killer" du personnage ayant + de 4 en skill avec les bringer.
Je pense que dans le cas où il aurait + de réducteur de skill, il faudrait ajouter un autre mécanisme de blocage des créatures adverses, sinon la reduction de skill n'apporterait rien de plus.
Il ne faut pas oublier que bringer c'est 1 créature tuée par action et à chaque utilisation, toutes les copies doivent être exhausted