Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Combo silver key + bringer

4 participants

Aller en bas

Combo silver key + bringer Empty Combo silver key + bringer

Message par kriss Jeu 21 Juil 2011 - 19:18

Depuis un moment je tourne en rond sur un combo que je n'arrive pas à exploiter pleinement.
Je vais donc en faire profiter les Cultistes du cénacle afin de donner des idées ou recevoir des suggestions (encore mieux)

La clé de voute c'est .. (sans mauvais jeu de mot What a Face )
The Silver Key, Unlocking the way… Combo silver key + bringer 21491
Support - Artifact. Attachment.
Cost 1
Attach to a story card.
Readied characters cannot commit to attached story. Exhausted characters can commit to attached story.
Forced Response: After a character commits to attached story, ready that character.
Search for the Silver Key F72 / Illustrator John Moriarty

Bringer of Fire Combo silver key + bringer 846273
Character - Cultist.
Cost 3 / Skill 2 / Icons Combo silver key + bringer 205384 Combo silver key + bringer 205384 Combo silver key + bringer 1024
Action: Exhaust all copies of Bringer of Fire you control to choose and destroy a character with skill 4 or lower. Use this ability only if you control more than 1 card named Bringer of Fire.
For some reason, he was always cold.
Ancient Horrors F14 / Illustrator Mike Capprotti

et en carte de soutien
Renowned Sculptor Combo silver key + bringer 846273
Character - Cultist. Lunatic.
Cost 2 / Skill 3 / Icons Combo silver key + bringer 1024
Action: Drive Renowned Sculptor insane to put an Artifact or Item support card from your hand into play. Return that card to your hand at the end of the phase if it is still in play.
The Wailer Below F66 / Illustrator Paco Rico Torres

Terrifying Visage Combo silver key + bringer 846273
Support - Attachment.
Cost 1
Attach to a character with a Combo silver key + bringer 205384 icon.
Response: After you win a Combo silver key + bringer 205384 struggle, ready attached character.
The Spawn of the Sleeper F12 / Illustrator Michael Williams

Doppelgänger Combo silver key + bringer 21491
Character
Cost X / Skill 0 / Icons
When you play Doppelgänger from your hand, choose a non-unique character in play with printed cost X or lower. Doppelgänger becomes a printed copy of that character. If that character leaves play return Doppelgänger to your hand.
The Wailer Below F79 / Illustrator Kristina Gehrmann

accessoirement
The Seventy Steps, Of Light Slumber Combo silver key + bringer 846273
Support - Location. Dreamlands.
Cost 1
If a player has no story cards in his won story pile, that player's characters enter play exhausted.
Action: Pay 2 to sacrifice The Seventy Steps.
In Memory of Day F30 / Illustrator Jason Caffoe

L'idée directrice est d'abuser de l'effet du bringer (2 bringers en jeu )
* utiliser la capacité, ils sont exhausted
* commit avec la clé : ils se redressent et on peut a nouveau utiliser l'action
* gagner la lutte d'arcane pour en ready 1 (mais il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser l'action si tout les bringers ne sont pas ready .. donc à voir)
Le doppel est bien sur là pour accroitre les proba d'avoir 2 bringers

les idées secondaires
- poser la clé au tour de l'adversaire avec le sculpteur afin de commit ses persos exhausted (effet surprise)
- poser la clé à son tour afin de commit ses persos exhausted si on subi The Seventy Steps

Donc je laisse mes idées pour la postérité car dans l'immédiat je ne vais pas aller dans ce sens
La faction shubb permet de garantir d'avoir des bringer avec les shocking transfo mais pas d'utilisation en boucle
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo silver key + bringer Empty Re: Combo silver key + bringer

Message par Prodigee Ven 22 Juil 2011 - 8:56

kriss a écrit:Donc je laisse mes idées pour la postérité car dans l'immédiat je ne vais pas aller dans ce sens
La faction shubb permet de garantir d'avoir des bringer avec les shocking transfo mais pas d'utilisation en boucle

Heu, tu as quand même Ancient Guardian, pour redresser pour n coût de 1, de quoi flooder au gros skill derriere en jouant sur le côté attachment d'histoire avec le bon vieux Parallel Universe.
Et puis le Shock Trans ...
Par contre, tu passes sur un tri deck et un peu instable au niveau des ratios coûts de cartes et icones.

Si le bringer fait mail, il est limité par le skill, donc ce n'est pas ultime, mais ca peut etre intéressant.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combo silver key + bringer Empty Re: Combo silver key + bringer

Message par kriss Ven 22 Juil 2011 - 18:15

Bon finalement j'y ai quand meme cogité What a Face
En partant du principe que ce sont les bringers qui font le ménage sur la table, il faut donc forcément passé à un tricolore Combo silver key + bringer 846273 Combo silver key + bringer 31626 Combo silver key + bringer 21491 pour avoir un potentiel de 9 cartes permettant de mettre en jeu un bringer (shocking, bringer, doppel)
Il faut aussi mettre en oeuvre une stratégie pour ready les bringers et accessoirement diminuer le skill des futures cibles

Prodigee, tu as raison pour ready les persos, c'est une bonne carte mais côute 4 à poser + un cout d'activation

Spell-bound Shoggoth Combo silver key + bringer 21491
Character - Servitor.
Cost 3 / Skill 3 / Icons Combo silver key + bringer 205384 Combo silver key + bringer 205384 Combo silver key + bringer 541191
All other characters get -1 skill.
"Even Alhazred lies," explained Vaughn to the weeping man in the corner. "It's best to confirm these things with your own eyes." The thing in the circle quivered, perhaps in fury.
Core Set F107 / Illustrator Matt Dixon
Je l'aime bien car c'est une capacité passive et gratuite, contrairement à d'autres perso où il faut exhaust pour l'activer: l'adversaire a non seulement une fenetre d'action, mais ca empeche de les utiliser dans les histoires et sont inutiles tant qu'ils sont déjà exhaust

Feint Combo silver key + bringer 20760
Event
Cost 0
Action: Choose a character. That character gets -2 skill and loses a Combo silver key + bringer 541191 icon until the end of this phase.
Secrets of Arkham F43 / Illustrator Anna Christenson
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo silver key + bringer Empty Re: Combo silver key + bringer

Message par FredhoT Dim 24 Juil 2011 - 10:59

Pour le Spell Bound Shoggoth, fais quand même attention que son pouvoir s'applique sur TES persos également, donc ok pour réduire le skill de persos adverses afin de les viser avec les Bringers, mais attention si l'autre joue Combo silver key + bringer 21447 par exemple...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo silver key + bringer Empty Re: Combo silver key + bringer

Message par kriss Dim 24 Juil 2011 - 12:39

oui bonne reflexion, merci Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo silver key + bringer Empty Re: Combo silver key + bringer

Message par Prodigee Lun 25 Juil 2011 - 12:47

là, je pense que tu tiens un truc fun.
J'ai joué mes premières ligues en Combo silver key + bringer 846273 / Combo silver key + bringer 21447 (si je me rappelle bien) et c'était déjà fendard.

Pourquoi tu mets pas le weenie Combo silver key + bringer 21447 qui s'exhaust pour faire -1 de skill ?? C'est dans ta base de jeu, non ??? (le bouncer, je crois)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combo silver key + bringer Empty Re: Combo silver key + bringer

Message par Selpoivre Lun 25 Juil 2011 - 12:57

Pareil que Prod : je pense qu'on à la un truc vachement fun et fourbe à jouer What a Face

Quitte à splasher Combo silver key + bringer 21447 je collerais bien 3x Clover-club boucer (exhaust pour -1S) et 3x Torch singer (payer 1 pour -2S)
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

Combo silver key + bringer Empty Re: Combo silver key + bringer

Message par kriss Lun 25 Juil 2011 - 13:41

J'ai posté le deck en yog/hastur dans la rubrique appropriée What a Face
J'ai tenté du tri-faction mais ca ne source pas bien (surement un problème d'habitude et connaitre ses cartes sur le bout des doigts)

Il faut voir que la diminution du skill n'est utilisée que pour crowbar et pour "killer" du personnage ayant + de 4 en skill avec les bringer.
Je pense que dans le cas où il aurait + de réducteur de skill, il faudrait ajouter un autre mécanisme de blocage des créatures adverses, sinon la reduction de skill n'apporterait rien de plus.
Il ne faut pas oublier que bringer c'est 1 créature tuée par action et à chaque utilisation, toutes les copies doivent être exhausted
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo silver key + bringer Empty Re: Combo silver key + bringer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum