Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hastur/yog bringer+silver key

4 participants

Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Hastur/yog bringer+silver key

Message par kriss Dim 24 Juil 2011 - 19:57

Voici un up de mon deck basé silver key + bringer,les liens permettent de voir les cartes directement sur cardgamedb.com

Deck Built with CardGameDB.com CoC Deckbuilder

Character
Bringer of Fire (AH) x3
Demon Lover (Core) x2
Performance Artist (Core) x3
Renowned Sculptor (TWB) x2
Doppelganger (TWB) x3
Faceless Abductor (TOotST) x3
Constricting Elder Thing (IotF) x3
Many-angled Thing (TGS) x3
Long-Dead Prince (TAD) x2
Aspiring Artist (AH) x2
Crazed Arsonist (WitD) x3

Support
The Silver Key (SftSK) x1
Crowbar (MoE) x2
Cursed Skull (MoE) x3
The Cavern of Flame (ItDoN) x2
The Guzheng (CotJe) x1

Event
A Single Glimpse (Core) x3
Unspeakable Resurrection (Core) x2
Feint (SoA) x2
Speak to the Dead (WitD) x2
Palpable Unhappiness (CotJE) x1
Journey to the Other Side (Core) x2

total 50 cartes.

Objectif principal, un peu comme loge/yog : nettoyer le board adverse mais en détruisant les créatures.

Mécanismes pour tuer :
- il faut 2 bringer (le doppleganger permet d'augmenter les proba d'en avoir 2 en jeu)
- crowbar
- réduction de skill :
* The Guzheng
* Demon Love
* Feint
* Palpable Unhappiness
- les cartes pour obliger à sacrifier/vider la table
* Many-angled Thing
* Cursed Skull
* Faceless Abductor
* A Single Glimpse
- la recherche de bringer ou la récupération de casse créature est vital
* Journey to the Other Side
* Aspiring Artist
* Speak to the dead : je n'en met que 2 car j'ai énormément de cartes à 2 et 3 en coût, donc tant que je peux poser quelque chose sur la table pour casser le jeu de l'adversaire, je le fait (voir les cartes Yog ^^), des que le jeu s’essouffle je fais un speak

Stratégie
La silver clé permet uniquement a des créatures exhausted de se commit à l'histoire et les ready: l'idée est donc d'utiliser les bringers et de les commits afin d'utiliser la capacité une 2e fois.
edit : Dans le cas où 2 bringer sont exhausted pour détruire une créature, il se commentent à une histoire avec la silver key-> ils sont ready et utilisables une 2e fois. A ce moment là j'utilise la caverne de flammes pour en sortir 1 de l'histoire et le mettre en ready à nouveau. A la fin de la lutte d'arcane de d'histoire, je ready celui qui était toujours dans l'histoire => je peux utiliser la capacité une 3e fois !

Le sculpeur permet de mettre en jeu n'importe quand un item ou un artefact et donc de bénéficier de la clé uniquement au tour de l'adversaire.
Il faut donc tuer au maximum les petits skill et forcer l'adversaire à sacrifier les créatures plus puissantes
J'ai des persos avec de la terreur, et des cranes et quelques investigations qui font vraiment la différence

PS : les nouvelles modifications permettent de jouer un peu + de créatures pour contrer les jeux destruction et donc le deck se rapproche de la proposition de sadric.
D'ailleurs au fil des parties je me rend compte de la puissance du performance artist : il ne faut JAMAIS le sourcer. Ca ralenti d'1 tour n'importe quel combo de l'adversaire et ca laisse le temps de "résoudre" le probleme à son tour ^^.
Cardgamedb n'a pas mis à jour le performance artist : il a bien sur aucun icône et ne donne qu'1 carte:
- c'est un sacrifiable
- on peut mettre la crowbar dessus et l'engager (un peu délicat d'engager d'autres créatures + utiles)
- on pioche 1 carte

Conclusions
Il tient bien la route face à du yog/loge (j'ai failli gagné face à Sadric mais j'ai mal joué une carte à un moment sinon c'était gagné)

C'est du "sacrifie une de tes créatures" donc ca gere les jeux lents avec peu de créatures mais puissantes
Destruction récursive pour calmer les jeux rapides avec pleins de petits skill
Cartes a effet lors de la mise en jeu : ennuie fortement le bounce


Dernière édition par kriss le Dim 15 Juil 2012 - 20:20, édité 12 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par FredhoT Dim 24 Juil 2011 - 20:45

A voir comment ça tourne, mais dès qu'on te dégomme un Bringer (ou un Doppel) à distance, le Bringer restant se tourne les pouces.
J'ai déjà essayé de les jouer mais ils coûtent cher à amener et c'est souvent assez tard dans le jeu. Je serai curieux de voir si tu auras plus de succès.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par Arxlite Dim 24 Juil 2011 - 21:09

Certes le Bringer of Fire manque un tout petit peu de stabilité comme Fred l'a dit (mais il en récupère beaucoup grâce aux 3 dopple + 3 résurrections), pourtant je peux t'assurer qu'après l'avoir testé sur lackey, quand 2 BOF sont en jeu + la clef d'argent, ça devient juste insupportable pour l'adversaire : en gros, t'as intérêt à les gérer tout de suite sous peine de te faire défoncer deux mecs par tour pour un cout de 0 (vu que les BOF, en plus, s'engagent dans l'histoire avec la clef et vont donc scorer tranquillement en plus de se réactiver).

En plus, les BOF sont utilisés d'une manière efficace dans ce deck : plutôt que d'utiliser des shoking trans pour les amener le plus vite possible, on les sort en middle game quand il y a plus de persos en jeu et que la plupart des wound/destroy sont déjà tombés. Dans le deck ou toutes les cartes ont un cout de 3 maximum, on s'en passe facilement en début de partie. Ensuite, avec la clef, c'est une combo à 3 cartes qui est juste abominable...
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par kriss Dim 24 Juil 2011 - 23:57

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est d'avoir un theme "genre" loge/yog mais moins efficace au final ...parcequ'il y a quand meme pas mal de cartes en commun dans les 2 structures:

Ca m’ennuierait que ca se résume à un semblant de deck miroir où celui qui kill le 1er gagne!

Pour l'avoir testé sur différent deck, j'arrive à gagner sans piocher le bringer (un comble) car ces cartes là sont tres efficaces
- les cartes pour obliger à sacrifier/vider la table
* Many-angled Thing
* Cursed Skull
* Faceless Abductor
* A Single Glimpse

L'ajout de loupe c'est juste infâme dans ce type de jeu What a Face
Constricting Elder Thing
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par FredhoT Lun 25 Juil 2011 - 9:32

kriss a écrit:
Pour l'avoir testé sur différent deck, j'arrive à gagner sans piocher le bringer (un comble)

c'est ce qui se passait aussi quand je les intégrais dans mes decks Hastur/yog bringer+silver key 846273/Hastur/yog bringer+silver key 21447 "skill reduction". D'où le fait que finalement je les ai dégagés pour libérer 3 slots dans le deck.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par kriss Lun 25 Juil 2011 - 10:25

Les bringuer c'est un peu comme tout, si t'en pioche pas, tu t'en sert pas, mais quand ca sort ca fait assez mal.
Je voulais utiliser les shocking pour être sur de les utiliser mais finalement c'est -1 creature pour aller le chercher et le tri-faction n'est pas tres stable

Je serais content de le tester contre toi par exemple What a Face
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par Sadric Lun 25 Juil 2011 - 19:21

Hi, I have a different version of your Hastur/yog bringer+silver key 846273 Hastur/yog bringer+silver key 21491 bringer of silver key deck maybe it could be useful to you:

3 Bringer of Fire
3 Doppelganger
3 Unspeakable Resurrection
3 Speak to the Dead
2 Opening the Limbo Gate
3 Gathering at the Stones
3 Journey to the Other Side
3 Aspiring Artist
3 The Silver Key, Unlocking the way
3 Renowned Sculptor
3 Cursed Skull
3 Many-angled Thing
2 Long-Dead Prince, Ancient Royalty
2 Constricting Elder Thing
3 Faceless Abductor
3 Dangerous Inmate
2 The Cavern of Flame, Gateway to the Dreamlands
3 Demon Lover

it's a little bit less "destruction" than your deck with crowbar but it seems to me a little more "focused" (some good fast character to stop your enemy at the beginnin of the game and many resurrection if your opponent plays a lot of removal on your bringer)
try it and tell me what you think Wink
avatar
Sadric
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Italy
Date d'inscription : 15/07/2011

http://www.cthulhuitaly.forumfree.it

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par kriss Lun 25 Juil 2011 - 20:38

Thanks Sadric i will test this version Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par kriss Sam 6 Aoû 2011 - 10:16

Up de la liste + compléments de stratégie.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par kriss Mar 9 Aoû 2011 - 23:11

Apres m'être fait gentiment péter par FredHot et son ..¤$$$@@ (censuré) de yog/loge, je pense que la liste de Sadric permet de gerer les destructions non ciblées en mettant plus de petits persos comme
3 Aspiring Artist
2 Long-Dead Prince, Ancient Royalty

Bon la question est de savoir quoi faire de l'aspiring artiste à part le sacrifier !
Il permet de mieux gerer les jeux à base de Hastur/yog bringer+silver key 541191

Sadric : i played others match against Yog/Loge and it seams there is lack of characters with low cost to minimize effect of
Cursed Skull
Many-angled Thing
single glimps
It could be more efficient against deck with lot of Hastur/yog bringer+silver key 541191

So i'm thinking about add Long-Dead Prince, Ancient Royalty. I have a problem with Aspiring Artist (only usefull to go to discard instead of better card ! )
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hastur/yog bringer+silver key Empty Re: Hastur/yog bringer+silver key

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum