Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Spoilers: Initiations of the Favored AP

+15
armakis
Johan Scipion
tentaculillos
Misquamacus
Mr Patate
Joliaux
mzi
Arxlite
dadajef
B_P
Rampa
noisettes
Tolodine
Angelius
Marius O'Bannion
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par armakis Ven 1 Avr 2011 - 8:54

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Coc-johnny-valone

The boss qui reste trop cher pour l'instant ...

vivrment le reducteur en Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 21447
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par B_P Ven 1 Avr 2011 - 9:47

Tour 3 quoi. Mais il fesse.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Tolodine Ven 1 Avr 2011 - 11:26

ouais, il est bien, mais la même remarque pour moi que Armakis trop cher pour le moment...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Prodigee Ven 1 Avr 2011 - 12:49

Euh, les gars, vous avez entendu parler :

- du transient ?
- Southside Speakeasy ?
- du retour annoncé des premiers asylums (qui contiennent Rope and Anchor tavern, je le rappelle)

et puis ca vaut le coup de tenter la shock trans ou d'autres saletés de mise en jeu,non ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Tolodine Ven 1 Avr 2011 - 12:58

Le transient, ouais, ca, c'est sympa

Southside Speakeasy... c'est unique, ca casse pas des briques et ca se pète ou se bounce comme rien

Tu as vu le prix de la taverne et comme elle a été bridé à cause des peurs des gens alors qu'elle était juste bien avant? Elle va aller décorer des fardes dans un premier temps, à mon avis... face à un bounce +1/-1, ca fera rien... Si juste moins ridicule si tu la poses, avant que la lodge te le renvoie d'où il vient avec tout ce qui va avec... sans compter les yog qui sont du même genre, sauf que c'est encore plus pénible...

Je suppose que tu vois où est le problème...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par armakis Ven 1 Avr 2011 - 13:02

J'ai pas dit qu'il était pas bien juste que j'aurai du mal à le sortir/jouer

j'ai le même problème avec Yig même si je le trouve hyper sexy Embarassed
mais bon au moins on peut le sortir au schocking (qui a dit bounce ??? Very Happy )

le transiant c'est sur c'est bon mais en bicolor ca veut dire que tu pousserais les gens à jouer Descendant of Eibon, Master of the Black Arts ? Wink

sinon c'est quoi les 2 cartes sus citées ?
je les trouve pas sur dabber ....
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Tolodine Ven 1 Avr 2011 - 13:05

Deux cartes à venir, la première est en préview et la second, c'est une réédition à venir, mais on l'a pourrie depuis qu'elle a vécue en bord noir...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par B_P Ven 1 Avr 2011 - 13:18

Tolodine a écrit:Deux cartes à venir, la première est en préview et la second, c'est une réédition à venir, mais on l'a pourrie depuis qu'elle a vécue en bord noir...

Tu commences à me les broyer avec cette carte. bounce Elle n'était pas juste bien avant et à part pousser encore plus les jeux déjà rapides, elle ne sauvera pas les jeux lents. C'est comme pour tout. Même combat que le sewer rat. La première fois que je l'ai vu ce rat, je me suis dit "tiens, un peu de gestion de board adverse pour les factions qui n'ont rien". Sauf qu'au final, on les voit partout et ca ne change rien parce que les jeux qui gèrent déjà le board adverse l'ont intégré pour gérer encore plus le board adverse. Au final, tout s'est accéléré mais rien n'a changé dans le classement. Ben, l'anchor, c'est juste le même combat. Les cartes qu'on peut taper partout c'est mauvais. Les réducteurs de couts c'est mauvais et les cartes réducteurs de cout qu'on peut taper partout c'est super mauvais.

B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Tolodine Ven 1 Avr 2011 - 14:24

Ouais, je sais, on en a déjà parlé, mais si tu mets rien pour ceux qui ont déjà rien, même si ca peut aller en face aussi, ca restera toujours pareil... C'est juste mon point de vue.
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par mzi Ven 1 Avr 2011 - 14:29

NDA? Tolodine, t'as pas un engagement de NDA sur le futur?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Tolodine Ven 1 Avr 2011 - 15:25

NDA? De quoi tu parles, MZI
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Mr Patate Ven 1 Avr 2011 - 15:44

On sait tous que tu veux refaire ton deck avec des GOO Tolodine Very Happy
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Tolodine Ven 1 Avr 2011 - 16:10

Ca demanderait une tonne de réédition, et en regardant le pool de cartes, le deck rush a nettement mieux à faire de ses slots cartes que de mettre des rope and anchor...

Bref, un vilain choix de brider cette carte... ceux qui aurait pu gagner un peu en vitesse avec ca, n'en tireront rien et continueront à ce faire avoir a sec et dans le gravier...

Bref, voilà quoi...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Prodigee Ven 1 Avr 2011 - 16:41

Franchement gaetan, lis mieux ce qu'écrit B_P et à tête reposée, hors contexte ... study

Tu vois tout d'un oeil négatif depuis que tu PENSES que le jeu va de mal en pis.
Du destroy partout en Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 88269 , tu as ensuite critiqué le jeu rush, pour finir par critiquer le jeu Aggro-rush et le Bounce aujourd'hui. bounce

Maintenant, je veux juste te dire qu'il faut JOUER les cartes avant de crier qu'elles iront droit dans les fardes.

Je me rappelles qu'on trouvais tous certaines cartes bidons avant qu'une autre ne nous ait ouvert les yeux dessus avec les combos. Tu parlais de Valone qui se fait blaster. Il a Toughness, il y a Safe House dans sa faction et si tu sais jouer des alliances yog avec, bah tu t'en rigole le steak de le voir blasté, le coco, ou tu le sors avec Twilight gate (et oui, c'est pas un ancien!). Franchement, lire un joueur qui me dit : "Ouais, elle est pas si bien la carte, elle peut être exhaust/blessée/détruite/bouncée...." bah je vais sourire et lui dire oui.... Mais ca va pas m'enpecher de la jouer parceque c'est tout d'abord un jeu, que le panache et l'extravagance dans son deckbuilding sont hautement satisfaisant (et me dis pas le contraire, tout qui a fait parti de ceux qui ont été dans les premiers à tester les premiers gros decks Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 846273 LCG! Very Happy ) et que si l'on peut gagner avec la classe en plus, bah, ca le fait.

Sort un gros deck vicieux, roule-nous dessus avec et prouve moi que j'ai tort, mais je pense que je vais bien me marrer à tweaker mon deck Valone, surtout lorsqu'il y aura des cartes anti-bounce ou des cartes de bloc adéquates qui sortiront.

Pour Rope and Anchor Tavern, cette carte est à mon avis ENCORE trop forte. Je suis l'avis de B_P à 200%. Qu'elle puisse être détruite ou pas pendant un tour, je te rappelle que ca force ton adversaire à payer/jouer une capa/cracher de la carte... Tout est une question de calcul de potentiel et de coût de ton dernier mouvement et de sa rentabilité.

Et qui aurait pu profiter de ça ??? Les grand Ancients ???? Sauf que maintenant ils sont plus nombreux, qu'FFG a fixé un nouveau standard en accord avec ses testeurs et que l'on a enfin un jeu plus en accord avec le mythe (invoquer les anciens demande Temps et sacrifice et les vils rushers doivent être affrontés avant de relacher la bête.
Articman y arrivait bien, n'importe qui peut y arriver (petite vanne pour lui, à bientôt bonhomme ! cheers )

Quant au NDA ... silent sur ce qui n'a pas déjà été spoilé...


Et un dernier truc : Dire qu'il y a des gens qui ont des decks tout pourris parcequ'ils attendent mieux, ca veut dire que ces gens n'ont pas compris qu'il fallait essayer plein de trucs, tester, que c'était le principe du LCG. C'est insulter l'intelligence du joueur lambda et ca, je me le permettrais pas.

Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Tolodine Ven 1 Avr 2011 - 18:16

J'insulte personne, je relève juste une certaine frilosité chez FFG. (édité sur demande)
Et pour le moment, tenter de calmer un deck Rush/Brainless qui ne joue que +1/-1 et bounce, c'est vraiment pas simple, voir impossible. Il faut que tu sortes ultra bien et que lui patine deux tours... Et vu la courbe de cout, pas simple... bref, comme dit, le temps qu'il arrive en jeu, pour y rester, en ce moment, la partie sera largement pliée et tu pourras ranger ton deck...

C'est pas de la mauvaise foi, mais une constatation simple...


Dernière édition par Tolodine le Lun 4 Avr 2011 - 5:54, édité 1 fois
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Angelius Dim 3 Avr 2011 - 16:20

Je le trouve pas mal ce "boss". Son coût est relativement équilibré pour son effet. Même si je pense que 4 suffisait.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Mr Patate Dim 3 Avr 2011 - 22:33



Je sais que je suis un gros râleur aussi sur le méta actuel (mais ça fait quand même un certain temps mnt... ) de jeux ultra aggressifs et rapides qui peuvent plier la partie très vite et donc obliger une majorité de joueurs à jouer de la même façon en tournoi pour se classer mais dénigrer chaques cartes n'est pas spécialement une bonne chose non plus (sauf Gathanothoa qui pue vraiment du slip... quoi ? je dénigre ? ho ok...^^)

Il faut mettre parfois ce type de decks de côté et penser hors tournoi...
Avec la "nouvelle direction" chez les gamedesigners, on ne sait pas ce qu'ils nous concoctent pour les prochaines extentions.
Avec B_P on va sérieusement se pencher sur ce genre de decks ultra aggressifs et voir si il peut exister une alternative mais avec le pool de cartes actuelles il est de plus en plus difficile de "staller" pour installer une combo ou une technique qui demande de longs tours de préparation.

Certaines cartes comme le "flux stabilisator" ou les 2 nouveaux persos yog qui peuvent arriver "gratos" de ta main ou même mieux de ta discard peuvent à un moment ou un autre permettre de faire remonter un style de jeu différend...

Le mieux est de :
1. après pas mal de tests; voir si il est possible de jouer (et gagner) avec des decks lents de type "meule", "GOO", "combo"(cherchez pas , il n'y en a pas... à part Peaslee Very Happy )etc...
2. si ce n'est pas le cas et que le méta est de nouveau plombé par un jeu qui a le monopole des victoires, proposer des alternatives de cartes au gamedesigners pour rectifier le tir...

On verra ce qu'ils nous réservent dans 4 mois après le cycle STL....

Mr Patate, du Front de Libération du Deck Combo Foirax
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par FredhoT Lun 4 Avr 2011 - 10:52

Bien de ton avis, Patator...

Pour Tolodine, il joue en casual comme en tournoi (objectif: exploser l'autre) Twisted Evil , donc je comprends sa position par rapport à la carte. Razz Razz Razz
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Tolodine Lun 4 Avr 2011 - 12:05

bah, mon deck mi-go, il casse pas des briques hein, bon, en mirror, comme on l'a vu, ca file la migraine a force de voir ce qui vu sur tes mi-gos, les miens ou tous! Sinon, il est pas compet pour deux ronds...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par armakis Mar 5 Avr 2011 - 8:59

je reviens sur les cartes des precedents AP

ils devraient réediter les AP à bords noirs ?
y'a des cartes qui me paraissent vraiment Bill ...
c'est une rumeur ou c'est confirmé ?
et Edge va suivre pour la VF ?
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par dadajef Mar 5 Avr 2011 - 9:18

Pour le moment la seule confirmation qu'on a c'est le reprint des Ancients horrors et des Moutains. D'autres choses ont été testées mais par rapport aux sorties annoncées de FFG, rien d'officiel n'a été annoncé. Comme le soulignait MZI par rapport au NDA (non-disclosure aggreement), Prod et Tolodine se sont emballés sur un sujet qui n'est pas encore à l'ordre du jour.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par armakis Mar 5 Avr 2011 - 9:38

ca m'a fait réver ...

mais effectivement je pense que certaines cartes dans l'environement actuel feraient plus de mal que de bien
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par armakis Mer 6 Avr 2011 - 12:06

avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Prodigee Jeu 7 Avr 2011 - 11:52

dadajef a écrit:Pour le moment la seule confirmation qu'on a c'est le reprint des Ancients horrors et des Moutains. D'autres choses ont été testées mais par rapport aux sorties annoncées de FFG, rien d'officiel n'a été annoncé. Comme le soulignait MZI par rapport au NDA (non-disclosure aggreement), Prod et Tolodine se sont emballés sur un sujet qui n'est pas encore à l'ordre du jour.

Alors là, je t'arrête ... déjà spoilé sur le forum ricain, la carte dont on parlait, non ??
Pas donné de texte de carte ou autre ...
J'ai rien balancé qui n'était déjà expliqué ou présenté par d'autres, va pas dire à FFG que je respecte pas le NDA, ils me feraient un procès Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers: Initiations of the Favored AP - Page 3 Empty Re: Spoilers: Initiations of the Favored AP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum