Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Mon deck anti gencon de septembre 2010

3 participants

Aller en bas

Mon deck anti gencon de  septembre 2010 Empty Mon deck anti gencon de septembre 2010

Message par B_P Mer 22 Déc 2010 - 13:01

Pour alimenter un peu la section, je vous file la liste du deck que, avec le recul, j'aurais peut-être dû jouer à l'irv. C'est aussi le deck qui, personnellement, donnait les meilleurs résultats face au deck magah endless etc. Malheureusement, malgré le fait qu'il n'était construit au départ que pour lutter contre un certain type de deck (le rush endless), il donnait des résultats aléatoires. Entendez par là qu'il ne gagnait en moyenne qu'une fois sur deux.



Mon deck anti gencon de  septembre 2010 647580

2 x Logan
3 x nightshift security
3 x agency medic
2 x Marshall green
2 x nathaniel Elton
2 x repo man

2 x lightning gun

3x behind bars
3 x small price to pay

Mon deck anti gencon de  septembre 2010 31626

3 x Goulish predator
3 x hungry dark young
3 x twilight cannibal

2 x back from the dead
3 x burrowing beneath
3 x shocking transformation

Mon deck anti gencon de  septembre 2010 20760

3 x dreamland wanderer
3 x Julia brown, insomniac

2 x dimensional rift
3 x prize pistol
3 x the setting sun

Mon deck anti gencon de  septembre 2010 21447

1 x specimen bags

Très classique dans le rapport perso/support/event.

L'idée était de poser des grosses goules vite, serrer les dents les premiers tours, topdecker la shocking pour aller chercher logan, son prize pistol et son specimen bags, le regonfler derrière avec un lightning gun. Normalement, à ce stade ci, le denck gencon est mort sauf s'il pioche un agoraphobia.

La nuit et le nightshift security sont là pour ca. Et aussi éviter tous les destroy direct chtuliens ou agency. setting sun freine les investigations non uniques et moi, de mon côté, je fais gaffe à avoir de l'ivnestigation unique pour prendre vite une histoire face au rush, les 3 face à un deck plus lent. Un reset peut ne pas trop me faire de mal si je récupère un back from the dead et que je le colle sur logan qui repart chercher la v2 des attachements dans le deck.

Specimen bags pour bloquer les chiens, repo man et burrowing pour dégommer les vilains piliers ou mieux, les voler. L'hungry dark young pour récupérer julia ou le repo ou une goule s'il faut.

Ca c'est l'idéal.

Les faiblesses connues sont multiples et le deck est assez désarmé à ce niveau là. C'est ce qui m'a poussé à préférer un autre deck pour l'irv d'ailleurs.
1) jour. Pan les goules. J'ai plus rien de petit pour bloquer et si je ne pioche pas de shocking, je meurs. Si je la pioche et que je me prends une manoeuvre ou un destroy direct, je meurs. Et généralement, dans les deck jour, il y a de la dynamite. Bref, je meurs.
2) L'invul me roule dessus. Je dois donc rusher face aux decks lents invul. Le must du must, c'est Y'go tour 1 ou 2. Je peux concéder, c'est mort, il me siphone logan et le reste va faire son marché. Et mon reste à moi n'est généralement pas suffisant.
3) le pete attachements. Une fois au cimetière, ils y restent. sans prize pistols, je ne contrôle plus le board. Une solution serait d'intégrer le price manor. J'ai jamais trouvé la place seulement. Et logan sans attachements, c'est juste un gros perso qui ne fait plus rien.
4) En 18 parties d'affilée muligan automatique compris, j'ai eu systématiquement le specimen bags en main de départ. Et je ne veux pas. A mettre en deux exemplaires probalement.
5) le denial. power drain sur la shocking, je concède. Performance artist ou ward sur logan, je concède.

Bref, vous l'aurez compris, ca manque de kill alternatif. La synergie nuit agency est assez pourrie et il faut laisser dans la farde tous les petits persos de 2 combat/investigation aux effets kiss kool comme l'undercover security, l'unorthodox psychologist ou l'exorcist. Et les heroic éjectent le giga y'go control. Bref, Dans les cartes existantes, je ne vois pas ce qui pourrait le solidifier sans changer de manière importante sa structure. It's a dead end.


B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck anti gencon de  septembre 2010 Empty Re: Mon deck anti gencon de septembre 2010

Message par FredhoT Mer 22 Déc 2010 - 13:59

B_P a écrit:
L'idée était de poser des grosses goules vite, serrer les dents les premiers tours, topdecker la shocking pour aller chercher logan,

C'est quoi topdecker? C'est simplement espérer la piocher à la "régulière" (proba suivant la loi hypergéométrique...)? T'as pas de mécanisme de filtrage du deck ou de pioche supplémentaire (Obssesive Insomniac,...), on est bien d'accord. Donc c'est en effet 1 chance sur 2 d'avoir la Shocking dans la main de départ et puis dans les 2 premiers tours (8+2+2) sont de 38, 46 et 53% respectivement --> ça colle bien avec ton 50% de chance que ça marche vu que c'est ta pierre angulaire.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck anti gencon de  septembre 2010 Empty Re: Mon deck anti gencon de septembre 2010

Message par B_P Mer 22 Déc 2010 - 15:31

C'est un peu plus compliqué que ca à cause de deux facteurs :
- le mulligan
- commencer

Si le deck gencon commence, c'est là que c'est la merde. Car, si on part du principe qu'il a une sortie parfaite, et que toi tu as la shocking en main de départ, tu as 4 chances sur 4 ou 5 de te la faire défausser par l'endless Very Happy Donc, dans ce cas là, il ne faut justement pas que tu l'aies en main de dépairt mais que tu la pioches. Je pouvais tenter des mécanismes de pioche supplémentaire, ce qui rendrait le deck plus stable, mais, le ralentirait dans un premier temps. Premier temps qui est le moment où tu as juste le temps d'agir. Donc, contre ce deck là, ca finissait par être contreproductif. Vu qu'il faut au minimum trois attaques pour gagner les 3 histoires, tu n'as le temps que de piocher 5 cartes, mais le premier tour de pioche est useless puisque tu n'as pas les ressources pour la jouer et qu'en plus tu vas te les faire défausser Very Happy. Non, c'est chouette, on se marre ^^.

Donc, là où tu as de grandes chances de gagner avec ce deck, c'est soit de pondre une chiée de goules en priant pour que le jour ne se pointe pas, voire de poser un nightshift avec un prize pistol pour protéger bec et ongles une et une seule histoire, soit commencer et avoir la shocking en main de départ, la claquer le plus tôt possible avant de perdre ta main et serrer les fesses, prier pour ne pas t manger une agoraphobia le temps que tu installes le nightshift, qui ne viendra peut-être jamais.

Attention, j'en suis très content de ce deck, spa parce que je ne parle que des défauts qu'il est mauvais. PAr exemple, les sewer rats things ne savent que flinguer le medic. C'est embêtant pour un deck qui base sa mécanique en +1-1.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck anti gencon de  septembre 2010 Empty Re: Mon deck anti gencon de septembre 2010

Message par dadajef Mer 22 Déc 2010 - 20:30

Et le Notebook Sketches, Crude but Salient (Mountains of Madness F4) à la place du specimen pour locker l'utilisation éventuelle d'un Endless ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck anti gencon de  septembre 2010 Empty Re: Mon deck anti gencon de septembre 2010

Message par B_P Mer 22 Déc 2010 - 22:40

Ben, à partir du moment où j'ai logan, le gencon ne passe plus du tout. Et s'il passe un peu, il peut me vider ma main, je m'en fous. Ca peut être utile pour protéger des effets de destruction direct. Sauf qu'il y en a plein.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck anti gencon de  septembre 2010 Empty Re: Mon deck anti gencon de septembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum