nouveaux films
+2
BenjijneB
durango
6 participants
Page 1 sur 1
nouveaux films
Je vous conseille deux nouveaux films que je suis allé voir récemment. Le premier, c'est Vénus Noire (avec l'acteur belge Olivier Gourmet pour ceux qui connaissent). Le deuxième, c'est The American, avec George Clooney. Je n'ai pas jugé ces films sur les acteurs mais plutôt sur le réalisme qui s'en dégagent et les émotions qu'ils procurent. Vénus Noire étant basé sur une histoire vraie, çà vous prend à la gorge au niveau des émotions.
durango- Habitant folklorique d'Insmouth
Re: nouveaux films
Alors moi je suis allé voir un petit film d'angoise : Les yeux de Julia. La phase d'intro est très efficace : Une femme, aveugle, se trouve dans une maison sans électricité, il y a pas mal de coins sombres, elle est tournée vers l'un d'entre eux et crie "je sais que tu es là, pourquoi tu ne dis rien". Elle fini par descendre à la cave pour se pendre et sent la présence d'une personne. "Je sais que tu es là, je ne m'en pendrais pas sous tes yeux !". Un pied sort de l'ombre et dégage le tabouret sur laquelle elle se trouvait.
La suite est assez efficace dans la première partie, des jeux d'ombres intenses pour cacher un éventuel individu et on se prend à toujours se demander s'il est là ou pas, invisible ; la cécité très bien utilisée mais malheureusement, j'ai trouvé que le scénario s'essoufflait un peu en deuxième partie et l'angoisse retombe assez bas (pourtant j'y suis très très sensible).
A voir néanmoins, au cinéma pourquoi pas, les images le méritent. Un film espagnol sans prétention comme l'était l'Ophelinat (que je SURRECOMMANDESARACE), et puis allez produit par Guillermo Del Toro, un réal bien cultiste comme il faut.
La suite est assez efficace dans la première partie, des jeux d'ombres intenses pour cacher un éventuel individu et on se prend à toujours se demander s'il est là ou pas, invisible ; la cécité très bien utilisée mais malheureusement, j'ai trouvé que le scénario s'essoufflait un peu en deuxième partie et l'angoisse retombe assez bas (pourtant j'y suis très très sensible).
A voir néanmoins, au cinéma pourquoi pas, les images le méritent. Un film espagnol sans prétention comme l'était l'Ophelinat (que je SURRECOMMANDESARACE), et puis allez produit par Guillermo Del Toro, un réal bien cultiste comme il faut.
BenjijneB- Passager du bus pour Insmouth
Guillermo Del Toro ? J'avais vu (et adoré) le Labyrinthe de Pan par lui (je suis sûr qu'il s'est inspiré de Y'Golonac pour faire son monstre dans le film ).
Bien que les adaptations cinématographiques des nouvelles de Lovecraft semblent frappées d'une sorte malédiction qui semble les envoyer systématiquement sur la liste des films répertoriés par nanarland.com, j'ai fait des jusqu'au plafond quand j'ai appris que GDT avait quitté le tournage de Bilbo le Hobbit pour réaliser... les Montagnes Hallucinées !
Ça n'a pas été facile de lancer ce projet (WB avait refusé le script dans lequel n'apparaissaient ni happy-end, ni histoire d'amour... Hollywood, quoi ).
Bien que les adaptations cinématographiques des nouvelles de Lovecraft semblent frappées d'une sorte malédiction qui semble les envoyer systématiquement sur la liste des films répertoriés par nanarland.com, j'ai fait des jusqu'au plafond quand j'ai appris que GDT avait quitté le tournage de Bilbo le Hobbit pour réaliser... les Montagnes Hallucinées !
Ça n'a pas été facile de lancer ce projet (WB avait refusé le script dans lequel n'apparaissaient ni happy-end, ni histoire d'amour... Hollywood, quoi ).
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
Oui je pense que c'est un des rares films où l'on peut utiliser le terme "lovecraftien" sans s'en servir comme d'un fourre tout d'ambiances mystérieuses. J'ai beaucoup aimé ce film j'avoue.
En parlant de poulpe, dernièrement j'ai vu Monsters et je le recommande. Mais attention, il ne faut pas s'attendre à un block-buster d'invasion d'aliens mangeurs de bébés. C'est un film de voyage (qui tend un peu vers le film indie romantico-humano-hype, j'avoue) mais sur fond d'extraterrestres très étranges qui sont des pouples géants. Enfin, si vous avez un tempérament un peu poétique et gnangnan, une sensibilité aux histoires d'amours, ça peut beaucoup vous plaire, j'ai trouvé les extraterrestres sublimes dans leur simplicité animale.
C'est dommage que GDT fasse pas les deux en même temps je trouve (montagnes et bilbo), ça, ça aurait été cool
Mais j'avoue que j'attends avec impatience !
En parlant de poulpe, dernièrement j'ai vu Monsters et je le recommande. Mais attention, il ne faut pas s'attendre à un block-buster d'invasion d'aliens mangeurs de bébés. C'est un film de voyage (qui tend un peu vers le film indie romantico-humano-hype, j'avoue) mais sur fond d'extraterrestres très étranges qui sont des pouples géants. Enfin, si vous avez un tempérament un peu poétique et gnangnan, une sensibilité aux histoires d'amours, ça peut beaucoup vous plaire, j'ai trouvé les extraterrestres sublimes dans leur simplicité animale.
C'est dommage que GDT fasse pas les deux en même temps je trouve (montagnes et bilbo), ça, ça aurait été cool
Mais j'avoue que j'attends avec impatience !
Pour les Montagnes c'est malheureusement mort, arrêtez de vous palucher, même si j'aurai adoré...
La Fox avance les raisons suivantes :
* pas d'histoire d'amour
* pas d'happy end
* pas d'histoire d'amour
* pas d'happy end
Misquamacus a écrit:Pour les Montagnes c'est malheureusement mort, arrêtez de vous palucher, même si j'aurai adoré...
* pas d'histoire d'amour
* pas d'happy end
Ce sont les arguments de la Warner Bros lorsqu'en 2006 Guillermo Del Toro voulait déja monter l'adaptation de "At the mountain of Madness" mais avait du mal à faire financer le projet par le studio.
Le projet est passé depuis chez Universal, James Cameron est producteur et une version 3D est prévue. Derniéres infos trouvées, datant de septembre 2010.
Donc croisons les doigts, pour que cela se concrétise.
genesteal- Touriste perdu à Dunwich
On peut même trouver une interview qui date de décembre à propos des yeux de Julia dans laquelle il parle de the moutains of madness (tout à la fin) :
JDD
JDD
Ouaip, concernant Montain of Madness, j'étais tombé par hasard y a quelque temps sur cette vidéo de aout 2010 qui confirme :
https://www.youtube.com/watch?v=tMCIJ_WuW5A&feature=fvw
La babe qui présente Lovecraft parle avec tant d'assurance de l'auteur qu'on pourrait presque passer sur le fait qu'elle confond Arctique et Antarctique.
Et pour le trailer du film :
https://www.youtube.com/watch?v=vw3tuiND_xk&feature=related
(...et non, c'est un faux trailer... dommage ! )
https://www.youtube.com/watch?v=tMCIJ_WuW5A&feature=fvw
La babe qui présente Lovecraft parle avec tant d'assurance de l'auteur qu'on pourrait presque passer sur le fait qu'elle confond Arctique et Antarctique.
Et pour le trailer du film :
https://www.youtube.com/watch?v=vw3tuiND_xk&feature=related
Dernière édition par Arxlite le Lun 3 Jan 2011 - 13:08, édité 1 fois
Arxlite a écrit:
Comment tu sais qu'il est faux, ça fait furieusement vrai (et envie ).
C'est noté dans la description de la vidéo (dans les commentaires, l'auteur cite la dizaine de films dont il a tiré les images ; quant à la musique, elle provient d'une suite de Narnia, je crois).
N'empêche que c'est vachement bien fait, quand même... J'ai été bluffé quand je suis tombé dessus.
N'empêche que c'est vachement bien fait, quand même... J'ai été bluffé quand je suis tombé dessus.