Les Ombres de Yog-Sothoth
2 participants
Page 1 sur 1
Les Ombres de Yog-Sothoth
En hommage à cette vieille campagne du jdr l'Appel de Cthulhu (la première que j'ai joué je crois !), je vous propose un bicolore Cthulhu-Silver Dawn.
3x OST F27 Dedicated Butler
3x RTB F15 Errand Boy
3x OST F31 Failed Initiate
3x OST F26 Disgruntled Chef
3x OST F22 Arcane Hunter
2x RTB F13 •Dr. Baker, Chief of Medicine
3x YWB F63 Degenerate Serpent Cultist
3x CS F50 Lord of the Silver Twilight
3x AHS F29 Silver Twilight Temptress
2x SOA F28 •Carl Stanford, Deathless Fanatic
1x CS F41 •Cthulhu, The Great Old One
3x OST F24 High Wizard of the Order
3x OST F37 Key to the Inner Sanctum
3x OST F44 Initiation
3x OST F55 Brazier Enchantment
3x OST F42 •Ritual of the Lance, Utter Annihilation
3x OST F51 •Ritual of Summoning, Horrific Methods
2x AAD F49 Muddy Waters
3x OST F14 In the Wake of the Sleeper
Total : 52
Le deck est assez polyvalent : 13 , 14 , 8 mais surtout 20 .
Il est donc capable de résister à un peu tout mais surtout d'attaquer et de défendre.
Le sacrifice est une notion essentielle : que se soit Carl Stanford qui le fasse avec ses Cultist, ou bien les petits nouveaux de la Silver Twilght pour nourrir les différents rites, je n'hésite pas à envoyer des personnages sur l'autel...
Dans les parties que j'ai faite, Cthulhu sort assez régulièrement au troisième ou quatrième tour, grâce à l'invocation rituelle ou la présence des Lords. C'est peut être du au fait que le deck est régulièrement mélangé...
Ce deck n'a bien sur aucune chance contre un jeu rush loupe, j'en suis bien conscient, mais il affronté sans rougir un Agency-Shub bourrin et un Yog qui m'a eu à la meule ! On était dans ce dernier cas à 2 histoires contre 2, et la balance penchait en ma faveur inexorablement...
PS : les Editions Sans Détours vont rééditer cette campagne, ainsi que Delta Green et Countdown, poursuivant leur travail en tout point remarquable...
3x OST F27 Dedicated Butler
3x RTB F15 Errand Boy
3x OST F31 Failed Initiate
3x OST F26 Disgruntled Chef
3x OST F22 Arcane Hunter
2x RTB F13 •Dr. Baker, Chief of Medicine
3x YWB F63 Degenerate Serpent Cultist
3x CS F50 Lord of the Silver Twilight
3x AHS F29 Silver Twilight Temptress
2x SOA F28 •Carl Stanford, Deathless Fanatic
1x CS F41 •Cthulhu, The Great Old One
3x OST F24 High Wizard of the Order
3x OST F37 Key to the Inner Sanctum
3x OST F44 Initiation
3x OST F55 Brazier Enchantment
3x OST F42 •Ritual of the Lance, Utter Annihilation
3x OST F51 •Ritual of Summoning, Horrific Methods
2x AAD F49 Muddy Waters
3x OST F14 In the Wake of the Sleeper
Total : 52
Le deck est assez polyvalent : 13 , 14 , 8 mais surtout 20 .
Il est donc capable de résister à un peu tout mais surtout d'attaquer et de défendre.
Le sacrifice est une notion essentielle : que se soit Carl Stanford qui le fasse avec ses Cultist, ou bien les petits nouveaux de la Silver Twilght pour nourrir les différents rites, je n'hésite pas à envoyer des personnages sur l'autel...
Dans les parties que j'ai faite, Cthulhu sort assez régulièrement au troisième ou quatrième tour, grâce à l'invocation rituelle ou la présence des Lords. C'est peut être du au fait que le deck est régulièrement mélangé...
Ce deck n'a bien sur aucune chance contre un jeu rush loupe, j'en suis bien conscient, mais il affronté sans rougir un Agency-Shub bourrin et un Yog qui m'a eu à la meule ! On était dans ce dernier cas à 2 histoires contre 2, et la balance penchait en ma faveur inexorablement...
PS : les Editions Sans Détours vont rééditer cette campagne, ainsi que Delta Green et Countdown, poursuivant leur travail en tout point remarquable...
Re: Les Ombres de Yog-Sothoth
chouette deck, en effet.
Euh, c'est Silver Twilight et non Silver Dawn (tu dois confondre avec la Golden Dawn, véritable ordre de la fin du XIXe et début XXe siècle, d'où est tiré le nom de la Silver Twilight, en clin d'oeil).
Euh, c'est Silver Twilight et non Silver Dawn (tu dois confondre avec la Golden Dawn, véritable ordre de la fin du XIXe et début XXe siècle, d'où est tiré le nom de la Silver Twilight, en clin d'oeil).
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: Les Ombres de Yog-Sothoth
Ah oui c'est vrai !!!
J'ai trop joué à Nephilim et puis j'ai toujours rêvé de faire la campagne de Pagan the golden dawn : Freud doit en rigoler dans sa tombe de ce bel "acte manqué", comme il aimait le nommer...
J'ai trop joué à Nephilim et puis j'ai toujours rêvé de faire la campagne de Pagan the golden dawn : Freud doit en rigoler dans sa tombe de ce bel "acte manqué", comme il aimait le nommer...