Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Descendant of Eibon

3 participants

Aller en bas

Descendant of Eibon Empty Descendant of Eibon

Message par juzam Sam 12 Mar 2011 - 17:55

Bonjour à tous.

Alors j'aimerai qu'on m'éclaire sur un point ; j'ai bien compris que Descendant of Eibon était une carte vraiment forte du fait de son coût, sa capacité et ses icônes, par contre en lisant des postes par ci par là, j'ai l'impression que ce perso peut retourner une partie alors qu'en terme de jeu, je ne vois pas comment.
Donc si vous pouviez m'aider à mieux comprendre les impacts réels de ce perso, j'en serai ravi.
Merci par avance.

Descendant of Eibon, Master of the Black Arts
3 (C) (C) (A) (I) 3 Transient
[Neutral Character]
Sorcerer.
Willpower. Fast.
Action: Discard 2 of your success tokens to put Descendant of Eibon into play from your hand or into your hand from your discard pile. At the end of the phase, if he is still in play from this effect, return Descendant of Eibon to your hand.
juzam
juzam
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Paris (Banlieu)
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendant of Eibon Empty Re: Descendant of Eibon

Message par B_P Sam 12 Mar 2011 - 18:35

Pourquoi retourne-t-il les parties?

Principalement pour deux raisons selon moi.
La première est effectivement son apport en icônes important (2 combats, une arcane, une investigation) qui implique que même dans les deck mythe, lui, peut amener l'investigation nécessaire pour gagner une histoire en deux tours ce qui est juste impossible sans. Tu remportes le skill et éventuellement le non opposé. Mathématiquement, il te faut trois attaques au mieux pour gagner avec yog, cthul shub et hastur. Avec lui qui apporte l'investigation, tu passes à 2 attaques maximum. C'est déjà pas mal. En plus, il amène par son arcane la possibilité d'avoir un défenseur coriace (généralement lui). les deux combats ne font pas rire. De plus Il est willpower, donc les folies d'hastur, il s'en moque et finalement mais surtout pas des moindres il a fast. En cas d'égalité, il rafle la mise. Ça c'est énorme car ca assure bien souvent le combat, l'arcane et l'investigation. Pourquoi? parce que les persos avec deux icônes les mêmes, c'est quand même rare. Ce qui implique que pour le bloquer quand il attaque, ou quand l'autre attaque, il faut qu'il ait donc soit 3 combats si le descendant est seul (il meurt) ou 1 perso qui va encaisser le combat que tu vas perdre 2 arcanes pour la gagner, 2 investigations et 4 de skill. Ca implique qu'il te faut, au minimum deux à 3 persos pour assurer face à lui tout seul de coût de 1 à 4. Même les grands anciens, c'est pas terrible car ils ont généralement et maximum 2 combats. Donc même pas assez pour le tuer.

Le deuxième problème est que tout se complique parce qu'il arrive en surprise avec un coût en success token, donc non conventionnel, et du coup le joueur moyen ne l'intègre pas lorsqu'il calcule son attaque. Oui mais avec ses 3 types d'icônes, c'est la claque pour l'attaquant. Déjà il perd un perso sauf s'il est blindé en combat. Ensuite, s'il comptait sur une arcane pour donner le change en défense, c'est raté. Et en plus, il peut même mettre l'investigation en défense, récupérer un des deux success tokens sacrifiés et éventuellement gagner l'histoire s'il était déjà a 4 success. Il déséquilibre tout. En plus sa capa, bien que maintenant plus onéreuse, fait qu'il peut revenir tous les tours si le joueur le souhaite. Il aura donc toujours une défense. Toujours un perso sur table au minimum.
Finalement, le fait qu'il soit transient accélère le jeu, et si jamais il en a deux en première main, il peut en poser un en sourcant l'autre.

Donc, si je veux résumer, il peut venir en surprise, gagner à lui tout seul 3 des 4 types de luttes et ce que l'adversaire calcule habituellement comme largesses dans les luttes d'icônes est chamboulé (on rajoute toujours bien 1 icône en plus au cas où par rapport à l'autre, mais, 3 à cause du fast).

B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Descendant of Eibon Empty Re: Descendant of Eibon

Message par juzam Dim 13 Mar 2011 - 17:57

Merci, je comprends mieux...

Alors, si j'ai tout suivi : l'adversaire attaque, avant de mettre les défenseurs, je joue le descendant et je sur-défends en comparaison de ce à quoi s'attendait mon adversaire... Le tout avec willpower et fast...
juzam
juzam
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Paris (Banlieu)
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendant of Eibon Empty Re: Descendant of Eibon

Message par B_P Dim 13 Mar 2011 - 19:01

Oui. What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Descendant of Eibon Empty Re: Descendant of Eibon

Message par dadajef Dim 13 Mar 2011 - 19:51

A ajouter qu'il n'est pas unique. Tu peux ainsi jouer plusieurs descendant à la fois et les multiplier encore avec un Doppelganger.

B_P le souligne mais la récursivité du descendant à chaque tour est aussi sa force. Bref il est bon en tout.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Descendant of Eibon Empty Re: Descendant of Eibon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum