Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Book of Eibon et Relics retournant en main

2 participants

Aller en bas

Book of Eibon et Relics retournant en main Empty Book of Eibon et Relics retournant en main

Message par mzi Sam 19 Mai 2012 - 21:26

Bonsoir,

J'ai une question débile qui a germé dans mon esprit qui essayait de trouver un moyen de ne pas remélanger les reliques quand elles quittent le jeu.

On sait que les reliques détruites passent par le cimetière avant d'être remélangées.
=> En toute logique, une relique bouncée passe par la main avant d'être remélangée.

Mais si je subis l'effet d'un Book of Eibon et que, heureux hasard, j'ai 5 cartes en main au moment où la relique revient dans ma main, la passive ability du Book of Eibon me permet-elle de choisir la relique au moment où j'ai six cartes en main et donc... de la jeter (comme elle vient de ma main, elle n'a pas de texte actif)?

Pour moi, oui, car je lis dans la section "Timing" de la FAQ, sous "Passive abilities":
Remember that if
two passive abilities are triggered at the
same time, their order of resolution is
determined by the active player.

Or, le fait de quitter le jeu correspond exactement à "revenir en main" (qui n'est qu'une façon de quitter le jeu). En conséquence, "revenir en main" et "augmenter de 1 le nombre de cartes en main" sont simultanés. Donc, je peux choisir d'appliquer le texte passif du livre avant celui de la relique.

Machiavélique? Je sais pas.
Difficile à rentabiliser? Oui, ça, c'est pas faux.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Book of Eibon et Relics retournant en main Empty Re: Book of Eibon et Relics retournant en main

Message par FredhoT Dim 20 Mai 2012 - 20:13

Tu souhaites que la Relic reste dans la défausse, c'est ça? J'imagine que tu as un mécanisme pour recycler la défausse dans ton idée de deck, alors. Parce qu'autrement, le reshuffle est quand même un moindre mal, mais c'est vrai que tu ne contrôles pas le timing de sa prochaine disponibilité...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Book of Eibon et Relics retournant en main Empty Re: Book of Eibon et Relics retournant en main

Message par mzi Lun 21 Mai 2012 - 5:59

Oui, c'est bien ça.
Un certain Marcus...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Book of Eibon et Relics retournant en main Empty Re: Book of Eibon et Relics retournant en main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum