[Reprint VO] Spawn of Madness (mais cette fois en LCG!!!)
+9
armakis
Mr Patate
B_P
Blacksun
mzi
Tolodine
dadajef
Leng
FredhoT
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Reprint VO] Spawn of Madness (mais cette fois en LCG!!!)
Voici la news sur le site de FFG.
C'était un secret de polichinelle, vu les discussions qui splashait du spoil à tout va, mais donc s'ils convertissent en LCG les AP Spawn of Madness, Kingsport Dreams, Conspiracy of chaos et Dunwich Denizens, on va récupérer quelques beaux bourrins (Mentor to Vaughn, Nodens,...). Bon, j'ai cru comprendre qu'ils seraient nerfés pour la version LCG?!
C'était un secret de polichinelle, vu les discussions qui splashait du spoil à tout va, mais donc s'ils convertissent en LCG les AP Spawn of Madness, Kingsport Dreams, Conspiracy of chaos et Dunwich Denizens, on va récupérer quelques beaux bourrins (Mentor to Vaughn, Nodens,...). Bon, j'ai cru comprendre qu'ils seraient nerfés pour la version LCG?!
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: [Reprint VO] Spawn of Madness (mais cette fois en LCG!!!)
Il y plein de cartes que j'adore dans ces packs et qui ont fait le bonheur de mes decks CCG (mon petit Wilbur <3)....mais c'est un peu du n'importe quoi car elles sont trop puissantes, et l'étaient déjà du temps du CCG s'ils ne les erratent pas...
Leng- Etudiant perturbé de Miskatonic
Elles sont erratées évidemment pour le plus grand plaisir de Tolodine. Pour le coup ça reste des cartes puissantes mais équilibrées qui s'intègrent dans le méta actuelle et dans le jeu au format LCG.
Le méta actuel, c'est du rush méga bourrin qui bounce, la majorité des trucs qui vous faisaient peur dans ces packs là ne vont rien faire, si, prendre la poussière dans les fardes...
Triste, mais c'est comme ca... J'en finis par me demander si y en a pas qui regarde sous leur lit pour voir si il n'y a pas un monstre en dessous avant de dormir au milieu des béta-testeurs
Triste, mais c'est comme ca... J'en finis par me demander si y en a pas qui regarde sous leur lit pour voir si il n'y a pas un monstre en dessous avant de dormir au milieu des béta-testeurs
Tolodine- Détective privé paumé
Moi je dis Wilbur-MilitaryBike-Carter, une combo qui serait bien sympa!
mzi- Champion des Belges 2011
Je ne sais pas dans quel monde alternatif tu joues Tolodine mais il y a plein de cartes pour ralentir les jeux bounce/petite créatures extrêmement intéressantes qui permettent d'installer des jeux plus lents. Encore une fois, je ne vois pas du tout une hégémonie des
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
On en reparlera, mais je pense que tu peux demander aux autres, on doit pas avoir la même deck list pour le deck bounce /
Sinon un premier exemple d'errata.
Au dernier tournoi, j'ai meulé tranquillement.
Je ne sais pas ce que je vais sortir au prochain mais j'ai quelques idées.
B_P- Champion d'Europe 2012
On verra ce qu'il y aura de sorti comme AP en plus...
Mon glimpse of the void préféréééééééé wouhouuuuu !
Effectivement certaines cartes ont été erratées, j'espère que celles un peu plus fortes ou spéciales (comme le glimpse) pourront un peu diversifier le méta...
Bientot, enfin, la possibilité de jouer conspirations/conspirators
Effectivement certaines cartes ont été erratées, j'espère que celles un peu plus fortes ou spéciales (comme le glimpse) pourront un peu diversifier le méta...
Bientot, enfin, la possibilité de jouer conspirations/conspirators
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Il est indéniable qu'en mode compétition le bounce est assez efficace.
Ceci dit, lors du dernier tournoi "Colorcrayon stories deck", je n'ai pas eu bcp de bounce en face de moi; Il y a eu du deck meule, du deck Agency-suréquipé, du shub,... le seul vraiment bourrin basé sur du bounce aggro à outrance était celui de Tolodine, en manque de victoire en compétitions ces derniers temps, il a donc pris sa revanche avec un deck pompé de celui de B_P et mzi (enfin, lui il dit qu'il a deckbuildé avec eux...)... (j'rigooooole, copain Harry...... )
Mais il semble qu'en dehors du mode "compétition je vous éclate tous la tronche et je m'en gargarise pendant des lustres", les joueurs liégeois se détournent de ce méta bounce pour essayer de trouver des réponses au bounce.
Ceci dit, lors du dernier tournoi "Colorcrayon stories deck", je n'ai pas eu bcp de bounce en face de moi; Il y a eu du deck meule, du deck Agency-suréquipé, du shub,... le seul vraiment bourrin basé sur du bounce aggro à outrance était celui de Tolodine, en manque de victoire en compétitions ces derniers temps, il a donc pris sa revanche avec un deck pompé de celui de B_P et mzi (enfin, lui il dit qu'il a deckbuildé avec eux...)... (j'rigooooole, copain Harry...... )
Mais il semble qu'en dehors du mode "compétition je vous éclate tous la tronche et je m'en gargarise pendant des lustres", les joueurs liégeois se détournent de ce méta bounce pour essayer de trouver des réponses au bounce.
Bah, Mzi, j'y ai rien demandé, B_P, j'y ai montré et demandé son avis
Et oui, ca serait bien de trouver une alternative valable, mais que cette alternative n'écrase pas encore plus le reste des decks qui sont sur les tables...
Et oui, ca serait bien de trouver une alternative valable, mais que cette alternative n'écrase pas encore plus le reste des decks qui sont sur les tables...
Pff pas de Mi-Go dans ces AP c'est tout naze ....
va y'avoir du lourd en tout cas, j'ai hate de voir ce que va donner la refonte au format (en plus on a déjà 2 cartes de l'AP Spawn of madness)
sinon plus serieusement (question où la réponse est un oui hypothétique je susppose), mais Edge va bien les éditer aussi hein ?
Et c'est sérieux ou c'est "un jour" ?
va y'avoir du lourd en tout cas, j'ai hate de voir ce que va donner la refonte au format (en plus on a déjà 2 cartes de l'AP Spawn of madness)
sinon plus serieusement (question où la réponse est un oui hypothétique je susppose), mais Edge va bien les éditer aussi hein ?
Et c'est sérieux ou c'est "un jour" ?
armakis- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Je répondrais "un jour" Perso, j'ai pas encore vu passer les trads de ces cartes donc je ne sais pas.
Il y a eu quelques modifs, comme nodens remis à 2 passe du neutre à st et wound tous les non st en jeu quand il arrive en jeu. Pour solidifier un peu la faction.
B_P- Champion d'Europe 2012
dadajef a écrit:Je répondrais "un jour" Perso, j'ai pas encore vu passer les trads de ces cartes donc je ne sais pas.
Sans dec'? Pas de relecture sur ces news? Ils veulent arrêter cthulhu en France?
Je sais pas, pour le moment les seules infos qui circulent sont sur le SdA. J'attends la sortie du jeu pour faire un point avec eux sur Cthulhu.
Avec la possibilité de le jouer gratos si ton adversaire contrôle au moins un personnage, faut pas oublier ça.B_P a écrit:Il y a eu quelques modifs, comme nodens remis à 2 passe du neutre à st et wound tous les non st en jeu quand il arrive en jeu. Pour solidifier un peu la faction.
B_P a écrit:Il y a eu quelques modifs, comme nodens remis à 2 passe du neutre à st et wound tous les non st en jeu quand il arrive en jeu. Pour solidifier un peu la faction.
c't'une blague ???
une qui blaste tous les non ?
allez les gars j'suis crédule moi faut pas dire des choses pareilles ...
et je plussoie (j'adore ce terme ! merci à nos amis Belges qui nous cultivent, pauvres français que nous sommes) Kata, c'est pas une très bonne nouvelle ça, surtout quand on voit que Goury travaille toujours sur les trad du prochain cycle WhI....
armakis- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Gourry vient de relire WHI en effet; de mon côté je n'ai pas du tout de news pour le TDF depuis le 15 Janvier.
Alors ils ont changé de personnel, mais quand même. Alors ils sortent le SDA, mais quand même.
Alors ils ont changé de personnel, mais quand même. Alors ils sortent le SDA, mais quand même.
Coût augmenté de 2 pour le Glimpse. Cela semble correct.
Tant que la "méga combo CCG" à savoir : "Glimpse of the Void" + "Théâtre Condamné" ne revoit pas le jour, cela ira.
Tant que la "méga combo CCG" à savoir : "Glimpse of the Void" + "Théâtre Condamné" ne revoit pas le jour, cela ira.
Angelius- Champion de France 2010
Angelius a écrit:Coût augmenté de 2 pour le Glimpse. Cela semble correct.
Mega combo, ah oui, bien pourrie même... histoire que l'autre ne puisse pas se "commiter" dans les histoires...
Glimpse of the Void
Event
Coût 2
Play during your operations phase.
Action: until the end of your next turn, each player skips his story phase. Draw a card.
Spawn of Madness F14 / Illustrateur Uwe Jarling
Condemned Theater
Support - Location.
Coût 1
Response: after you draw one or more cards, sacrifice Condemned Theater to put those cards on the bottom of your deck. Then, draw an equal number of cards from the top of your discard pile, if able.
Forbidden Relics U87 / Illustrateur Tim Yi
Donc tu joues "glimpse", qui va dans la défausse, tu sacrifies Condemned Theater (puisque tu as pêché une carte) et tu places la carte ainsi tirée en-dessous de ton deck, et tu récupères le glimpse depuis la défausse... afin de pouvoir le rejouer le tour suivant...
J'ai cru un moment qu'elle pouvait être récursive (récupérer le Glimpse of the Void ET le Condemned Theater), mais là non, ce serait vraiment trop pourri...
edit: Ceci dit, en relisant le Glimpse, je vois que tu dois également passer ton tour d'histoire 2x (ce tour-ci et le tour suivant)..., donc finalement à part pour "staller" le jeu ou temporiser contre des jeux rush, comment utilisais-tu cette "mégo combo CCG"?
Avec Chaugnar, par exemple.
mzi- Champion des Belges 2011
•Chaugnar Faugn, The Horror from the Hills
Character - Ancient One.
Coût 4 / Skill 4 / Icones
Villainous. Toughness +1.
Action: exhaust to choose a story. Add X success tokens to that story, where X is the number of insane characters your opponents control.
Forgotten Cities R73 / Illustrateur Jeremy McHugh
ah oui, pas mal, mais alors c'est la méga combo "glimpse+theater+chaugnar"
Sauf que :
1) tu sacrifie le Théatre pour placer les cartes tirées sous ton deck. ça implique de mettre le théatre dans ta défausse, il se trouve donc sur le glimpse qui est déjà dans ta défausse. THEN, tu pioches dans ta défausse.
or pendant ta phase de pioche, tu pioches 2 cartes ! tu sacrifies le théatre et places les deux cartes tirées sous ton deck. Dans ta défausse, tu as donc le théatre et le glimpse, tu récupères les deux cartes et tu peux looper à chaque tour.
C'est le type de combo ou tu vides le deck de ton adversaire si il n'a aucun moyen de te contrer (il ne peut pas marquer sur les histoires et à chaque tour il doit piocher pendant sa phase de tirage). il finira par vider son deck et perdre.
1) tu sacrifie le Théatre pour placer les cartes tirées sous ton deck. ça implique de mettre le théatre dans ta défausse, il se trouve donc sur le glimpse qui est déjà dans ta défausse. THEN, tu pioches dans ta défausse.
or pendant ta phase de pioche, tu pioches 2 cartes ! tu sacrifies le théatre et places les deux cartes tirées sous ton deck. Dans ta défausse, tu as donc le théatre et le glimpse, tu récupères les deux cartes et tu peux looper à chaque tour.
C'est le type de combo ou tu vides le deck de ton adversaire si il n'a aucun moyen de te contrer (il ne peut pas marquer sur les histoires et à chaque tour il doit piocher pendant sa phase de tirage). il finira par vider son deck et perdre.
FredhoT a écrit:Mega combo, ah oui, bien pourrie même... histoire que l'autre ne puisse pas se "commiter" dans les histoires...
Lol FredhoT... merci pour cette réponse "un poil condescendante"... mais ce n'est pas vraiment cela le but principal de la combo.FredhoT a écrit:J'ai cru un moment qu'elle pouvait être récursive (récupérer le Glimpse of the Void ET le Condemned Theater), mais là non, ce serait vraiment trop pourri...
Dadajef a tout expliqué. Merci.
Oui, c'était très fort (plusieurs participants de tournois CCG dont beaucoup ici présent, peuvent en témoigner).
N.B. : Avec un "Aldebaran Ascendant" sur table (on pouvait meuler encore plus tranquillement).
Le Théâtre était une "top card" pour le recycling.
ahaah, OK, je n'avais pas suivi que tu attendais ta draw phase suivante pour sacrifier le Condemned Theater. Vu que tu paies en sacrifiant d'abord avant d'appliquer la réponse, tu récupère le theather ET le Glimpse --> ok, récursif...
Non, il n'y a avait aucune condescendance, mais bien de l'ignorance dans ma réponse...
Si le Condemned Theater réapparaissait en LCG, il y a de toute façon plusieurs moyens de gérer ça:
- Snow Grave (pour geler la défausse)
- Burrowed Beneath ou Torch the Joint (pour détruire le Condemned Theater AVANT qu'on ne puisse le sacrifier)
- Power Drain ou Performance Artist (denial)
- ...
Mais de fait, si tu n'as pas ce genre de carte en mains ou au moins dans le deck, ça sent la meule roussie...
Non, il n'y a avait aucune condescendance, mais bien de l'ignorance dans ma réponse...
Si le Condemned Theater réapparaissait en LCG, il y a de toute façon plusieurs moyens de gérer ça:
- Snow Grave (pour geler la défausse)
- Burrowed Beneath ou Torch the Joint (pour détruire le Condemned Theater AVANT qu'on ne puisse le sacrifier)
- Power Drain ou Performance Artist (denial)
- ...
Mais de fait, si tu n'as pas ce genre de carte en mains ou au moins dans le deck, ça sent la meule roussie...
No problem FredhoT. Oui, effectivement, il y a différentes possibilités pour gérer cela.
Ce qui fait bien cafouiller la combo aussi, c'est à partir du moment où une carte supplémentaire entre dans la défausse, car du coup, pas moyen de mettre en place la récursivité.
Ce qui fait bien cafouiller la combo aussi, c'est à partir du moment où une carte supplémentaire entre dans la défausse, car du coup, pas moyen de mettre en place la récursivité.
Vous faites comment pour vous les procurer en anglais ?
Je cherche ces extensions et les summons of the deeps.
Merci
Merci
Joliaux a écrit:Vous faites comment pour vous les procurer en anglais ?
Merci
Quand il sera dispo, j'irai chez mon revendeur habituel (l'Autre-Monde, à Liège) et lui demanderai d'en commander. voilà...
Page 1 sur 2 • 1, 2