Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Week-end des nationaux: c'est parti

+17
varek
FredhoT
mzi
Katagena
DrDjones7
Blacksun
Tolodine
Selpoivre
dadajef
Otia Tronem
yamsur
coyotte
Leng
B_P
Misquamacus
kriss
Prodigee
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Prodigee Jeu 2 Juin 2011 - 22:20

Bon je viens d'arriver à Lyon. C'est parti pour un week-end de folie, je vais bien en profiter.
Je viens de rentrer dans l'hôtel, je dors et c'est parti pour la fête.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par kriss Jeu 2 Juin 2011 - 23:58

Bon tournoi à tout le monde , westeros et cultistes cheers
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Misquamacus Ven 3 Juin 2011 - 19:48

Moi, le Dr Jones et notre comparse devront débarquer demain vers 12 dans la bonne ville de Lyon.
Les étoiles nous sont propices ce soir je le sens cher Stanford...

Ia ! Ia ! Cthulhu f'taghn !!!

Mother of abominations,
Our Lady Overkill,
Smothering the congregation,
Grips the cosmic wheel.
A lover of acceleration,
No mercy nor brakes applied.
I see dead stars collide
In Her cold unflinching powerslide...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par B_P Dim 5 Juin 2011 - 14:44

aucune nouvelle?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par kriss Dim 5 Juin 2011 - 16:37

ils ont tous été dévorés Shocked
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Leng Dim 5 Juin 2011 - 22:09

Avant d'aller enfin dormir après un week-end de tournois (Tdf puis COC)...juste un petit message pour saluer notre communauté, en particulier les Lyonnais qu'on connaissait pas trop et qui sont formidables, et nos camarades de Bourges qui forment une super team. Une super ambiance, des parties acharnées ! C'était vraiment sympa. Et puis encore merci à Prodigee pour...tout !
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Misquamacus Lun 6 Juin 2011 - 4:46

C'est vrai que ce fut un super we : ça fait du bien de jouer avec d'autres gens et de voir d'autres mécaniques de jeu, d'autres façons de penser...
On a été ravi, moi, le DrJones et Yamsur par la chaleur de l'accueil des lyonnais : merci à la boutique de Trollune (ahhhhhhhhh ! une vraie boutique de jeux, un fantasme urbain pour ludopathes, moi y en a déjà perdu ds sous !!), merci à Edge pour les lots et les échanges, merci à Prodigee pour son fair-play (private joke, il comprendra....) et à tous les participants de m'avoir mis une taule !!!
J'en veux encore !!!
Je suis définitivement perdu au rayon de la SAN...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par coyotte Lun 6 Juin 2011 - 10:40

Le plaisir fut partager!!! Nous avons eut énormément de plaisir voir de nouveaux joueurs touchant vraiment leurs billes et devant lesquels 2 d'entre nous (sur 4) on put atteindre le dernier carré, ainsi que des deck-buildings différents nous demandant une certaine adaptation (on a notamment compris que le descendant d'Eiboon devait mourir des que possible... carte que l'on ne joue jamais par chez nous car ne faisant pas partie de notre façon de jouer)...
coyotte
coyotte
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Lyon & Carcosa
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par yamsur Lun 6 Juin 2011 - 11:16

quoi dire de + Merci super génial lyon joueur boutique organisateur ...
c'est pas dans l'ordre y en a pas

Yamsur
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Otia Tronem Lun 6 Juin 2011 - 13:29

au plaisir de rejouer avec chacun je vous! Very Happy
Otia Tronem
Otia Tronem
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par dadajef Lun 6 Juin 2011 - 13:56

Tout pareils, c'était bien sympa, très bonne ambiance, un méta lyonnais en développement très prometteur qui fera bien mal d'ici quelque temps, des jeux variés, la démonstration que les jeux bounces Week-end des nationaux: c'est parti 973902 / Week-end des nationaux: c'est parti 21491 c'est fort mais contrable en changeant un petit peu ses habitudes de jeu. Que le descendant, on aura beau l’érrater ou le restreindre reste une carte broken à bannir définitivement. Que le Week-end des nationaux: c'est parti 21491 Stalking Hound (Perilous Trials F39) est bien casse bonbon. Que j’ai jamais croisé autant de Week-end des nationaux: c'est parti 88269 Dreamlands Fanatic (In the Dread of Night F47) sur les tables de jeu. Qu’il faut bien écouter ce que dit son adversaire :
Otia Tronem : Dadajef, j’ai 3 Stalking Hound dans ma défausse.
Dadajef : ouais ouais, j’ai vu. Bon je te joue un deep one assault sur ton gus. Et hop en réponse je pose un Dreamland fanatic sur la table…
Otia Tronem : ben en réponse je pose mes 3 Stalking Hound de ma défausse.
Dadajef : … Embarassed

Bref très bien et à la revoyure. Merci aussi à Sébastien pour le logement et à son deck du Seigneur des anneaux tri-sphère dont il est tout fier Very Happy
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Selpoivre Lun 6 Juin 2011 - 15:42

Pareil que les autres : ce fût un week-end très agréable Smile

C'était un véritable plaisir de rencontrer les joueurs ayant fait le déplacement et de jouer avec tout le monde Smile

Par contre effectivement l'environnement changeait nos habitudes de Lyonnais : par ici jusqu'à présent on ne croisait pas des masses de Descendant et autres Snow Graves. Par contre effectivement le Dreamlands Fanatic a bien la côte Smile


SP
prochaine étape : Bourges ? What a Face
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par dadajef Mer 8 Juin 2011 - 9:32

J'ai fait un CR rapide en anglais sur le forum de FFG : http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=138&efcid=4&efidt=504218 , si vous avez des trucs à rajouter.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Prodigee Mer 15 Juin 2011 - 17:28

Ouaip, vu que j'ai ouvert le fil, je reprends la parole, mais...

Suite à la semaine et demi de formation CNFPT qui a suivi le CF, j'ai pas eu le temps de faire mon retour, faut reconnaître qu' il est amer...


C'est la première fois de ma vie que je me bouffe une fin de tableau en tournoi et là, ca passe mal (les CF, quoi...). Non seulement tout était super du côté de l'Orga, des joueurs et de tout, mais je suis le seul à qui je peux reprocher la contre-perf...

Truc de malade....

Non seulement je n'ai pas joué plus de deux parties contre des joueurs sérieux depuis le mois de janvier, mais j'ai pas pu me résoudre à choisir mes decks avant le match. Je suis pas dans le méta, j'ai pas potassé les decks du cénacle, j'ai juste testé contre 2 types de deck (things/bounce) et un petit peu de rush Week-end des nationaux: c'est parti 21447 et de cthulhu serpents. Rien contre un gros jeu stable.

J'avais le Week-end des nationaux: c'est parti 21491 / Week-end des nationaux: c'est parti 973902 Mur dans les mains (hé non, tolodine, ce n'est pas le deck que tu as posté, même s'il y a des similitudes, j'ai un deck avec des combos !)
Le deuxième deck, c'est un Cthulhu Serpent/aggro que j'ai utilisé pour le multi. Très efficace en tant que second joueur-support.

Non seulement je n'avais pas peaufiné les decks, mais j'ai eu le malheur de me rendre compte la veille du match que 3 joueur au moins annoncaient jouer Cthulhu ou STL .... scratch
Ca m'a bien gavé et je rentre à minuit à l'hotel (après le petit tournoi Seigneur des Anneaux où on doit finir pas mal classé avec Dadjeff et Leone) en ressortant mes cartes et en commencant à deckbuilder du Week-end des nationaux: c'est parti 647580 / Week-end des nationaux: c'est parti 846273 / Week-end des nationaux: c'est parti 21447 sur les conseils éclairés d'Angelius.

Résultat, fini à 4h50 du mat', crevé et pas content d'un deck de 61 cartes !!! (Bah oui, testé en miroir, j'ai pas eu le temps de faire des sorties d'exercice, ca a pas servi des masses).
Levé à 7h pour remettre tout en ordre dans la chambre et arrivée au stand pas content de moi, avec trois decks dans les fouilles sans savoir quoi jouer au final :

Ras le Bol et je laisse Jeff choisir parmis les trois decks. Il prend mon deck d'entrainement (le STL/Yog) et me le tend. J'y vais.

Je joue contre Jeff et les parties sont vites jouées. Une fois compris sa façon de poser les persos, je sais comment le contrer en laissant le vide sur ma table. Mais je ne peux faire qu'un draw. Il n'aura pas vu la queue d'un Hound ou d'une momie, je n'ai tiré que des persos basiques... mais ca tourne pas en ma faveur.

ca commence mal avec un draw...

De mémoire je fais un draw ou un lose contre DrDjones .... me souviens plus trop ...

J'enchaine sur une partie contre Misquamacus. Je gagne la première mais me rend compte que, s'il a intégré la stratégie de mon deck (et il est largement capable de le faire !!!), je suis cuit!
Soit dit en passant, la progression de ce joueur est incroyable en deux an comment ses decks ont plus évolué que les miens .... c'est d'ailleurs le cas de tout le méta de Bourges, tant j'ai eu plaisir à jouer contre le deck de DrDjones et celui de Yamsur.

Il arrache le draw sur la deuxieme partie alors que je demande à l'arbitre le temps restant et que je compte sur 2 tours à jouer de chaque coté. L'arbitre s'endort et on a un dépassement du temps qui donne deux tours à jouer quand je n'en prévoyais qu'un... Ne comptant pas faire d'anti-jeu, je grogne et rumine ce nouveau draw qui me fait perdre toute chance de recoller au top 4 ... Je pensais avoir vraiment bien drivé ma partie et je repars complètement à l'ouest, c'est vraiment pénible.


La partie contre Leone me permet de ne pas finir dernier, mais j'ai un mauvais goût dans la bouche ...

Alors que Kata, responsable de communauté du Trone et Warhammer finit bien dans les classements, je m'affale totalement et je dois bien avouer qu'il va me falloir un moment faire un choix sur la façon dont je pratique ce jeu en ce moment.
Si je reste dillettante, faut pas faire de tournois : J'ai eu une totale inadaptation au méta et même si j'attendais divers decks, je n'ai pas joué de façon optimale, alors que je tenais régulièrement les parties en mains.
C'est la croisée des chemins, soit je tente de me remettre en course, soit je décide de ne faire que du game superficiel et je vais perdre tout l'intérêt du jeu et du deckbuilding.

Les finishers que sont la momie et mon petit combo pète support ne sont jamais venus au bon moment (jai tout de même réussi à jouer un STL -Yog face au flux stabilizer de façon sereine!) et j'ai été vachement déçu de mes performances. Va falloir passer la période de doute et voir ce que j'en fais :
Autant j'avais pas trop mal fini à Liège, autant là je fais la contreperformance du siècle !!

Donc, là, je dois faire un choix Neutral
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Tolodine Jeu 16 Juin 2011 - 7:24

Courage Prod, et la decklist que j'ai posté date un peu, j'avais pas l'envie de la mettre à jour, y a eu 11 cartes qui ont changé dedans, depuis. Mais je serais curieux de voir ta decklist Yog / Lodge. J'avoue, le mien est brainless, mais ca tue, ca détruit et ca bounce! Et du perso autant que du support! Ce se joue bêtement et ca gagne... (je dirais que c'est ca le plus triste...) J'ai regardé les decks lists du CF, et j'avoue me poser des questions sur les options que vous avez choisi et pourquoi... Comme d'autres à Liège...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Blacksun Jeu 16 Juin 2011 - 9:31

@Tolo: sauf que le deck brainless n'a pas gagné ce qui veut dire qu'il reste toujours plus intéressant brain ton deck Wink

@Prod: Un deck ça se mature et ça se joue. Fatalement en préparant la veille sans avoir testé on se prend un mur. Jusqu'à présent quelque soit le deck qui a gagné un tournoi on voit qu'il a été joué/travaillé pendant 2-3 mois. Même si tu as le temps de jouer qu'une ou 2 fois par mois, c'est largement suffisant pour deckbuilder et tester. Je ne me fais pas trop de soucis pour toi prod, c'est juste le spleen été du joueur de carte qui aime bien sortir au soleil. Dès que le froid revient, on retourne vite vers le carton Wink


Dernière édition par Blacksun le Jeu 16 Juin 2011 - 9:55, édité 1 fois
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Tolodine Jeu 16 Juin 2011 - 9:40

Bah, Blacksun, on a regardé la deck list de Leng et on se demande, à plusieurs, comment ca marche, avec quelques essais dans mon coin, le deck de Leng se fait sauvagement casser en deux... Puisque tu joues bounce, destruction et +1/-1, mais aussi, avec des capas et des cartes pendant son tour...

Perso, j'ai du mal à y croire en voyant la decklist... Je serais curieux de voir celle du ST/Yog qu'il utilise pour ses tests...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par DrDjones7 Jeu 16 Juin 2011 - 9:49

Assez d'accord avec Blacksun. Pour Bourges et son méta de ... 3 joueurs Very Happy, nos decks ont été testés sur une dizaine de parties avec des archétypes de decks plus que des vraies decklist de tournoi. On a essayé des decks Shubb qui ne passaient pas bien, des Syndicat qui manquaient de finition, etc... Ceci dit, cela nous a permis de dégager des tendances fortes et surtout de mettre au point des decks qui ne souffrent pas trop face au Yog/Lodge à la Tolodine ou Otia. Lorsque Misquamacus et moi on est tombé sur ces decks, on a perdu 2-1 (tous les deux contre Otia) ou on a gagné (contre Prodigee je fais 2-0) ou drawé (contre Prodigee Misquamacus fait 1-1).
Dadajef et Leng ont très bien cerné la limite du deck Yog/Lodge et je crois que mon Hastur/Miska aussi. Les effets sont principalement générés par les persos en arrivant. Une fois sur la table, il ne font plus grand chose (attention, ils restent forts avec plein d'icônes utiles et de la skill) donc si tu les exécutes (Shotgun blast, Deep One Assault, Sacrificial Offering, A Single Glimpse etc...) ou si tu les voles (Blind Submission, Infernal Obsession, Polar Mirage), le deck ne gère plus trop la phase histoire.

Pour en revenir à Prodigee, nous nous sommes fait la remarque avec Misquamacus, que tu...réfléchies trop Very Happy Tu essayes d'anticiper toutes les possibilités, tu joues pas brainless mais brainover Very Happy Et c'est vrai qu'on a eu l'impression que tu ne te faisais pas plaisir. Alors le deck y est certainement pour beaucoup parce qu'il manquait de finitions et d'un parti pris. Il faisait trop de choses. Si l'on regarde les decks qui ont bien tourné ils avaient un axe de fonctionnement :
- Leng Rush/Contrôle
- Dadajef Cthulhu presque pur
- Tichondrius Investigateurs
- Misquamacus Cthulhu pur (car le splash c'est pas fluff !!!)
- DrDjones7 Contrôle

C'est à mon avis aussi une faiblesse du Yog/Lodge brainless. Il est puissant parce qu'il fait pas mal de trucs dont le bounce mais il n'a pas d'axe réel pour gagner la phase histoire. Or si l'on se reconcentre sur cette phase (et les 3 decks non Yog/Lodge du top4 le montrent), on trouve des solutions. Pas ultime mais qui fonctionnent pas mal.
Le deck Yog/Lodge de Prodigee a peiné en phase histoire et d'ailleurs, il a perdu beaucoup de ses parties parce qu'à cette phase là, il se faisait reprendre par des decks avec parti pris (par exemple pas de quoi gérer Open for Inspection).

Maintenant, avec le méta de Poitiers (Angelus, ArticMan, Valentin, et j'en oublie) y a de quoi s'organiser des parties sympa. Sinon, on s'organise une journée à Bourges pour jouer comme des cochons pig

Tolodine a écrit:Bah, Blacksun, on a regardé la deck list de Leng et on se demande, à plusieurs, comment ca marche, avec quelques essais dans mon coin, le deck de Leng se fait sauvagement casser en deux... Puisque tu joues bounce, destruction et +1/-1, mais aussi, avec des capas et des cartes pendant son tour...
Il a un départ type avec Caverne de la Flamme une source de chaque et il a rarement besoin de monter ses sources très haut puisque son coût est quasi systématiquement de 2. Les persos qui arrivent sur la table se font blasté assez vite et ses perso à crâne gênent pas mal.
Le deck Yog/Lodge de Otia est une presque copie de ton deck posté et, même si j'ai perdu contre (ce qui me renvoie face à mon absence de crédibilité pour ce que je vais écrire), je ne l'ai pas trouvé ultime. J'ai trouvé ça fort ok mais pas ultime. En revanche, il manquait à Otia des Descendant d'Eibon qui auraient peut-être changé beaucoup de choses.
Est-ce que vous avez essayé le Deck Chtulhu de Dadajef contre le Yog/Lodge ? Parce que celui là, il envoie du gros aussi pale
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Katagena Jeu 16 Juin 2011 - 13:53

Prodigee a écrit:

Alors que Kata, responsable de communauté du Trone et Warhammer finit bien dans les classements, je m'affale totalement et je dois bien avouer qu'il va me falloir un moment faire un choix sur la façon dont je pratique ce jeu en ce moment.

Non, mais mon grand, faut pas voir ça comme ça ^^ T'as juste pas de temps en ce moment. Cette année, je n'avais rien à préparer, organiser, à part motivé ma communauté sur Nantes pour se déplacer, et jouer, y compris à Cthulhu ou WHI pour le bien de la communauté JCE.
En Mêlée, j'ai pu tester mon deck, je jouais un archetype super solide. En Joute, mon deck a eu de la chance d'arriver Top8. Et à WHI, je fais le Hold Up du siècle (d'ailleurs, depuis quelques mois, maintenant que le jeu est lancé, j'ai laissé le bébé à iGogol, c'est lui le vrai responsable de la communauté WHI France aujourd'hui, et il ne fait pas Top4).

Tu aimes jouer à Cthulhu, tu as juste un goût amer de défaite, parce que tu aimes jouer, et gagner, comme tout bon joueur. Sur un tournoi à 12 joueurs, peu de place pour l'originalité; soit tu joues un truc qui défonce, soit tu passes pas. T'as eu un draw d'entrée, c'est super chaud de revenir en point après; surtout quand tu en enchaînes une deuxième.

Prod', moi j'étais pour toi au CF. Et bah tu m'as pas déçu, ton plus grand fan te soutient encore Wink Allez champion!
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par B_P Jeu 16 Juin 2011 - 14:57

Va vraiment falloir que je propose un weekend ressourcement d'orgas lcg. forêt, pêche, bonne bouffe, activités diverses dans un cadre idyllique qui permet de retrouver sa paix intérieure. Le soir, réflexions et partages d'expériences pour retrouver la flamme.

Moi, ca me ferait bien rire Very Happy

Jevois déjà le programme d'ici :
Développement de techniques communicationnelles de masse
Volition/motivation : Démarrer, faire grandir et maintenir l'énergie chez vos affiliés
Pistes de développement organisationnel et institutionnel : responsabiliser la masse, réflexions sur le long terme et section du cordon ombilical pour une autonomie de la structure en dehors des pères fondateurs.
Structure : pourquoi perdre du temps à structurer pour en gagner plus tard?
Planification d'events : les bases.
Self Reconnaissance: pourquoi être orga aujourd'hui?
Be a guru: comment se payer sur les soeurs des joueurs
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par mzi Jeu 16 Juin 2011 - 15:18

B_P a écrit:Va vraiment falloir que je propose un weekend ressourcement d'orgas lcg. forêt, pêche, bonne bouffe, activités diverses dans un cadre idyllique qui permet de retrouver sa paix intérieure. Le soir, réflexions et partages d'expériences pour retrouver la flamme.

Moi, ca me ferait bien rire Very Happy

Jevois déjà le programme d'ici :
Développement de techniques communicationnelles de masse
Volition/motivation : Démarrer, faire grandir et maintenir l'énergie chez vos affiliés
Pistes de développement organisationnel et institutionnel : responsabiliser la masse, réflexions sur le long terme et section du cordon ombilical pour une autonomie de la structure en dehors des pères fondateurs.
Structure : pourquoi perdre du temps à structurer pour en gagner plus tard?
Planification d'events : les bases.
Self Reconnaissance: pourquoi être orga aujourd'hui?
Be a guru: comment se payer sur les soeurs des joueurs

http://www.cdgai.be/
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Prodigee Jeu 16 Juin 2011 - 17:07

Bah, là où j'ai encore plus honte, c'est que le deck Yog/bounce, c'était mon deck de mirroir, je l'utilisai pour tester mes decks ( Week-end des nationaux: c'est parti 21447 rush, Week-end des nationaux: c'est parti 88269 agrro et surtout le vilain Week-end des nationaux: c'est parti 31626 / Week-end des nationaux: c'est parti 394903 que j'ai pas emmené en tournoi, car trop vite blasté face à un jeu de contrôle).

Il a été joué trois mois, donc, j'ai pas l'excuse de "J'l'ai fait façon va-vite !", non .. elephant

Mais c'est surtout un jeu qui me semble vachement meilleur joué par un autre. lol!


Merci à tous pour les petits mots d'encouragements, mais je dois me poser des questions avant Stahleck !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Leng Jeu 16 Juin 2011 - 18:48

Prod, coup de spleen certes mais haut les coeurs quand même : pourquoi crois tu qu'on se déplace de la France entière pour notre LCG favori ? Certes jouer aux cartes mais aussi retrouver les gars de communauté, passer de bons moments : dans les deux cas, le jeu et l'ambiance, ta présence est indispensable !
Pour Tolodine j'avoue pas trop comprendre tes commentaires du genre "c'est quoi ce deck pourri qui gagne quand même"...Limite méprisant. Je te répondrais que c'est le talent du joueur Razz Sinon les explications de DrJones7 sont très bien aussi : la loge c'est certes puissant mais ça ne gère pas tout et de mon côté je multiplie aussi les effets (kill, exhaust, pas d'engagement...). De toute façon mon but était clairement de remettre en cause le schéma dominateur de la Loge et cette idée du brainless. Cthulhu pour moi c'est l'art du deckbulding, j'aurais perdu mais cela aurait été avec mes propres mécaniques comme avec mon deck trifaction qui a fini 2e à l'IRV. Au CF chaque parties fut difficiles, en particulier contre la Loge et ce fut de haute lutte que la finale fut remportée grâce au deck, aux joueurs, au hasard, à l'enchainement de certaines histoires...Bref le bonheur des jeux de cartes, le plaisir d'échapper au déterminisme Smile
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par FredhoT Jeu 16 Juin 2011 - 21:12

Leng a écrit:
Pour Tolodine j'avoue pas trop comprendre tes commentaires du genre "c'est quoi ce deck pourri qui gagne quand même"...Limite méprisant. Je te répondrais que c'est le talent du joueur Razz Sinon les explications de DrJones7 sont très bien aussi : la loge c'est certes puissant mais ça ne gère pas tout et de mon côté je multiplie aussi les effets (kill, exhaust, pas d'engagement...). De toute façon mon but était clairement de remettre en cause le schéma dominateur de la Loge et cette idée du brainless. Cthulhu pour moi c'est l'art du deckbulding, j'aurais perdu mais cela aurait été avec mes propres mécaniques comme avec mon deck trifaction qui a fini 2e à l'IRV. Au CF chaque parties fut difficiles, en particulier contre la Loge et ce fut de haute lutte que la finale fut remportée grâce au deck, aux joueurs, au hasard, à l'enchainement de certaines histoires...Bref le bonheur des jeux de cartes, le plaisir d'échapper au déterminisme Smile

Je plussoie, je pense vraiment que le joueur reste une composante importante du jeu... What a Face

Je veux dire, donnez-moi un deck overpowered de B_P ou BlackSun, par exemple, je vais quand même "micher" l'un ou l'autre sourçage, me prendre les pieds dans une attaque ou un coup sans faire gaffe que l'adversaire à 3 domaines libres et 5 cartes en main... affraid résultat des courses, je vais me planter... si l'autre joue sans faire trop gaffe, ça va je vais m'en sortir, mais autrement je me ramasse une rouste.
D'où également le fait que pense que la decklist Lodge-Yog aggro de B_P/Tolo et consors n'est pas complètement brainless pour un joueur "novice" ou moyen, mais lorsqu'on maîtrise un peu mieux les mécanismes du jeu, ça devient vraiment très puissant. Loin de moi l'idée de dire que Otia n'est pas un bon joueur, mais il n'a peut-être pas toute la bouteille ni l'expérience de Leng.

Donc je pense que B_P, BlackSun ou Tolo avec le deck Lodge-Yog aggro contre le Trifaction Week-end des nationaux: c'est parti 647580Week-end des nationaux: c'est parti 846273Week-end des nationaux: c'est parti 21447 control/wound/denial, je ne suis pas sûr que statistiquement le trifaction l'emporte au final. Attention, je ne veux pas dire que c'est 100% Lodge-Yog, 0% trifaction, mais je pense que ça reste très très fort, même si pas aussi brainless que ça contre des decks montés contre.

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par FredhoT Jeu 16 Juin 2011 - 21:16

mzi a écrit:
B_P a écrit:Va vraiment falloir que je propose un weekend ressourcement d'orgas lcg. forêt, pêche, bonne bouffe, activités diverses dans un cadre idyllique qui permet de retrouver sa paix intérieure. Le soir, réflexions et partages d'expériences pour retrouver la flamme.

Moi, ca me ferait bien rire Very Happy

Jevois déjà le programme d'ici :
Développement de techniques communicationnelles de masse
Volition/motivation : Démarrer, faire grandir et maintenir l'énergie chez vos affiliés
Pistes de développement organisationnel et institutionnel : responsabiliser la masse, réflexions sur le long terme et section du cordon ombilical pour une autonomie de la structure en dehors des pères fondateurs.
Structure : pourquoi perdre du temps à structurer pour en gagner plus tard?
Planification d'events : les bases.
Self Reconnaissance: pourquoi être orga aujourd'hui?
Be a guru: comment se payer sur les soeurs des joueurs

http://www.cdgai.be/

Non, ça:
http://www.objectif-jeux.be/plateaux/index.php (article Objectif Jeux WE, 7ème du nom).

tout y est... What a Face (y'a pas de photo, mais j'y ai même joué 6-7 parties de Cthulhu LCG contre Achill!)
(ah oui, coût du WE: 56 € logement, repas et ludothèque compris + 9 € de boissons)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Tolodine Jeu 16 Juin 2011 - 21:33

Salut Leng,

Désolé si ma remarque passe pour plus vilaine que je ne la voulais. LE truc a retenir c'est que c'est moi qui ne comprends pas, c'est moi qui cale, je ne dis pas que ca marche pas, mais perso, même avec la liste et les cartes, j'arrive pas à le faire tourner... J'ai même passé mon Yog Lodge a quelqu'un qui connait juste les base et j'ai pris une rouste, d'où mon incompréhension, mais c'est pas mon deck, forcément. Mais vous dites que vous multipliez les effets, mon lodge/yog aussi, je bounce, je joue +1/-1 avec du kill et du sacrifice et un peu de gestion de main en prime. et comme pour ton deck, je pense, c'est l'accumulation de petits effets qui se joue pendant le tour de l'autre pour nettoyer le bord qui fait la différence... Je joue autant à détruire sur mon tour que sur celui de l'autre. Les events et deux trois autres trucs sont là pour ça... C'est rare quand un perso adverse peut aller faire ses courses en histoire, ce que fait aussi ton deck et de très belle façon, je le reconnais, mais perso, j'arrive pas, pas mes idées, probablement... Et j'avoue: 'I want to face the master!' autrement dit, toi!

Je paye les deux premières bières et ca sera pas les dernières pour voir ca! ^^

J'espère donc notre prochaine rencontre pour comprendre et sortir de cette ignorance crasse qui est la mienne sur ce coup là.
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Blacksun Ven 17 Juin 2011 - 7:24

@Tolo:

Le problème c'est qu'un même deck en fonction du joueur, il n'est pas du tout joué de la même manière. J'ai déjà constaté qu'entre le groupe parisien et les belges, les styles de jeux ou même les timings pour jouer certaines cartes sont assez différent.

[taunt]De toute façons les belges ont jamais su jouer un deck rush c'est pas nouveau tongue [/taunt]

Moi çà me semble assez normal qu'en prenant la deck list de Leng, elle ne fonctionne peut être pas pour toi. De même que le deck dreamer de Patate j'ai du l'adapter à mon style de jeu.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Tolodine Ven 17 Juin 2011 - 7:48

Oui, en effet, chacun son style et son timing de jeu. Mais je reste curieux de faire cette rencontre. Et puis, je pense que taper la carte en buvant un verre, ca reste sympa, même si les decks sont jugés affreux par ceux qui les prennent dans les dents Razz
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par kriss Ven 17 Juin 2011 - 15:20

Du moment que les 2 protagonistes buvant un coup jouent tout les 2 un deck affreux, où est le probleme? Rolling Eyes
Par contre quand c'est à sens unique.. on apprécie moins bien sa boisson ^^
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Prodigee Ven 17 Juin 2011 - 15:29

C'est pour ca qu'on aime venir en Belgique !!! Parceque vous pensez pas comme nous et qu'on a de vrai surprise ... sauf pour le deck peasleee Razz

Sinon, pour avoir vu tourner le deck de Leng, il a une mécanique assez complexe au sourcage pour le non-initié. Je me suis posé la question en le regardant au tout début (je pouvais scouté, je le rencontrais pas à coup sûr quand il était sur la table voisine à la mienne).

Par contre, il a une stabilité qui surprend l'adversaire. Tout sert, pas de cartes mortes ou sourcable d'entrée de pioche dans ce que j'ai vu. C'est du très beau deck, il faut bien le reconnaitre, surtout quand on aime pas le trifaction comme moi (Qu'est-ce que j'ai attendu le retour du monofaction !).
Le joueur compte à 75% dans ce genre de pratique et je suis sur de ne pas arriver à tenir ce deck en main comme le NewChamp' !!

Le ratio de perso est vraiment bien tuné pour chaque faction, pas plus pas moins ... Ce sera le nouveau deck à abattre et faut que cela nous fasse remettre en cause la conception du méta : il y a de la place pour le contrôle, il est même dangereux.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end des nationaux: c'est parti Empty Re: Week-end des nationaux: c'est parti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum