Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Il était une fois

3 participants

Aller en bas

Il était une fois Empty Il était une fois

Message par Prodigee Lun 28 Mai 2007 - 7:14

Jeu pratiqué en son temp avec klosterheim et Bonange, j'ai replongé en reproposant ce jeu sorti de mes tiroirs, pour finalement me rendre compte que c'est vraiment un classique des classiques !

Mes potes sont pas spécialement des fous de jeu, mais au bout de deux tours de jeu, les rires commencaient à résonner. il est vraiment facile d'acces, et on ne sait pas vers quoi on va avant que chaque joueur n'aient posés au moins deux cartes, et l'on a vu un dragon maudit emporter au loin un anneau maléfique, qui n'était autre qu'un aventurier ensorceller voué au culte d'une escarboucle ecarlate !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message par Xa_chan Lun 28 Mai 2007 - 8:32

Il était une fois est un excellent jeu, à condition de le jouer avec des gens ayant un minimum d'imagination et surtout voulant "jouer le jeu" et ne pas partir dans du grand n'importe quoi. Je me souviens d'à peu près autant de parties rigolotes que de parties complètement ratées et minables...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message par Prodigee Lun 28 Mai 2007 - 8:59

Alcool aidant, je te jures que tu peux bien rigoler !!! Mais c'est vrai qu'il faut connaitre un minimum tes joueurs avant de les lacher là dessus.

Pour mon compte, j'ai tendance à leur demander de broder, d'explqiuer qui est le perso qui débarque dans l'histoire, et quelles sont ses traits physiques, et ainsi que suite, ce qui permet de jouer davantage d'interruption!!

Sinon, je pense pas le garder, mais plutot mettre du temp à profit pour me remttre à essayer des jeux. J'ai loué CITADELLEs, de FAIDUTTI, et il me tarde de le faire tourner, pour voir....
Tiens, ce serait une idée pour ce mardi soir...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message par Xa_chan Lun 28 Mai 2007 - 9:22

oui, pourquoi pas !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message par Klosterheim Mer 30 Mai 2007 - 15:45

Il était une fois fait partie de mon top 10. Effectivement, sérieux et imagination sont de mise.

Mr Sinister avait Citadelles, un jeu fort sympatique. En 20 parties, il ne m'a battu qu'une seule fois, mais ce fut une sacrée raclée, il avait battu le record en total de pièces d'or. N'est pas mort ce qui a jamais dort, uh ?
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Empty Re: Il était une fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum