Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

+2
Prodigee
Rampa
6 participants

Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Rampa Mar 23 Sep 2008 - 12:56

Comme je l'avais dit à certains, il ne faut pas sous estimer le neutre, en effet une troisième place ce n'est pas rien surtout quand elle s'est gagnée avec d'aussi belles parties.

Bon je vous fait un petit topo de ce que j'ai mis dans ce foutoir infâme qui n'est autre que l'antre de Nyarlathotep...

En Persos ( 28 ):

2*Nyarlathotep
3*L'habitant de l'ombre
3*Shugoron
1*Le Père des Chauves-souris
1*La Langue ensanglantée
3*Fanatique du vent noir
2*Bêtes sauvages
2*Initié extrèmiste
3*Chasseuse de primes mystique
2*Chercheur de mystères
3*Contact égyptien
1*Prêtre défroqué
1*Tueur à gages
1*Assistant du Dr West

En Support ( 8 ):

2*Sortilège de la potence des vents
2*Sortilège de l'argile du cimetière
2*Sortilège de la falaise éffondrée
2*Sortilège du clou rouge

En évènement ( 15 ):

3*Broken Space, Broken Time
2*Je suis lui et il est moi
1*Jumeau inattendu
3*Mesures sévères
2*Pacte avec le diable
3* Disgrâce
1*Carne Val

Voici un total de 51 cartes comme le pastis.... c'était du pur hasard.

Petite explication de mon deck :

Tout d'abord le Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... 20760 pur c'est vrai que rien que pour le challenge ça le fait, j'ai pris un grand plaisir à voir la tête de mes adversaires en voyant cela.... Ensuite en Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... 20760 il n'y a rien de mieux que Nyarlathotep que je surnomme "le Facteur" car il est plein de mauvaises nouvelles surtout pour celui assis en face de moi. Alors comment le sortir ? Avec Broken Time Broken Space bien sur. Pour 4 chaque joueur peut aller chercher un Grand Ancien et le mettre en jeu si son cout est inférieur à 6 et là bingo "Le facteur" coute 0, Cthulhu et ses copains reste à la maison au pire je vois débarquer un Ithaqua ou un Yig ce qui est gérable .

Ensuite faut bien des copains au "facteur" pour faire sa tournée alors j'ai mis ses copains neutres. L'habitant de l'ombre, sans masque c'est moins bien mais vaut le coup avec Rapide et résistance à +2. Shugoron même topo mais avec un Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... 571723 et résistance +2 c'est toujours bon. Ensuite le Père des Chauves souris et la Langue ensanglantée c'est en fonction du jeu de l'adversaire que ça ne me retombe pas sur la gueule au pire "Le Facteur" les fait revenir chez moi pour 3.... Ensuite il fallait penser à réduire les cout de tout ça alors je sort les chercheurs de mystère avec mes avatars qui coutent 5 en générale ça les met à 4 déjà ensuite les fanatiques qui font descendre de un en plus et tout cela sans se décharger....Et pour finir les contacts égyptien pour finir le travail....

Ensuite je me suis dit, Vincent gère le deck de ton adversaire aussi! Alors j'ai rajouté des bêtes sauvages qui transforment le moindre cureton en tueur, un tueur à gages pour éviter d'être bloqué par un perso. Les Chasseuses de primes mystiques c'est toujours pratique...Les initiés extrémistes c'est bien avec leurs 2 Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... 1024 ça fait une petite mesures sévères sans s'en apercevoir lol! Et bien sur un assistant du Dr West car je n'en ai qu'un.

Pour les supports j'ai pris que les sortilèges car avant tout ce sont des Transiants et ça accélère bien mon jeu et ensuite car ça me permet d'être assez impévisible sur les icones de mes persos
ex: comment ça "le facteur" a 4 Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... 205384 et est rapide ? Ah oui c'est vrai quel dommage il va être encore plus dur à tuer...

Ensuite les évènements, Les disgrâces pour faire "tiens j'ai une icone Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... 571723 à mon initié extrémiste ça me fait 3 points au lieu de 2 ça...". 3 Mesures sévères car je peu les faire marcher sous plein d'icones différents.Les 3 Broken Space je l'ai expliqué au début, Je suis lui et il est moi c'est génial contre les jeux folie à gogo.... Ensuite Carne Val c'est du au cas où et Jumeau inattendu juste pour faire transpirer un ithaqua ou un yig. Et pour finir les pactes avec le diable, alors ça c'est après avoir remporté la voix du tonnerre, on casse toutet ensuite moi je reviens avec un Shogoron, un habitant de l'Ombre et une Langue ensanglantée et là, c'est un massacre dans les règles....

J'ai pas mal de modif à faire mais je vous promet que "Le Facteur" repassera demain comme tous les jours... "rire démoniaque....." Twisted Evil
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Prodigee Mar 23 Sep 2008 - 15:52

Un concept fun, des idées bien tranchées et un jeu fun a mérité !!

Rampa a réellement assuré un jeu complexe, subtile mais cependant pas dépourvu de failles. Seulement, il connaît ces failles et les gèrent.
Il est intéressant de remarquer que RAMPA, malgré des sorties parfois erratiques, a une technique de jeu bien à lui, très orientée "struggle". Il n'a pas pléthore de sorts ou events, mais il sait les économiser et les jouer. Tout à son avantage.

Mais qd même, j'ai un peu de mal en ce qui concerne l'utilisation des Sortilèges. Perzso, j'aurai utilisé des masques pour que tout mes persos deviennent des avatars ... Histoire de profiter d'un gros boost avec Nyarla.
Mais cela nécessiterait de quitter le format Neutre....

Mais félicitations à toi!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par dadajef Mar 23 Sep 2008 - 18:03

Prodigee a écrit: Mais qd même, j'ai un peu de mal en ce qui concerne l'utilisation des Sortilèges

En intégrant des nuées de cobras (EE228) qui permettent de sacrifier tous les persos avec une malédiction attachée, ça fonctionne assez bien. Paladur en a fait les frais samedi avec mon deck hastur/yog/cthulhu à base de malédictions et de nuées de cobras.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Prodigee Mer 24 Sep 2008 - 8:14

Si tu intègres les nuées, ok, mais il me semble que ca n'apparait pas dans le deck de rampa !
Jouer mask pour du kill est à mon avis aussi inattendu que subtil.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Rampa Mer 24 Sep 2008 - 12:27

je n'ai pas de nuées c'est pour ça Very Happy
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Tisky Mer 24 Sep 2008 - 21:08

Un deck bien sympa, on a eu de trés sympathiques parties l'un contre l'autre.
Je suis quand même heureux de pouvoir dire que je suis miraculeusement arriver à gérer deux fulgurantes sorties de Nyarlatothep, surtout celle où il est arrivé tour 1 et mort tour 2 ... ^^
En fait à chaques fois, il durait pas vraiment sur la table mais ça fait peur quand ça arrive quand même !

Mais je ne suis même pas sur qu'on puisse le qualifier de "deck fun" pour moi je pense qu'on a tout simplement pas assez mesuré le fait que l'incolore est une valeur sure et cela dans la plupart des jeux de cartes à "famille".
Tisky
Tisky
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Prodigee Jeu 25 Sep 2008 - 7:52

Le problème de l'incolore c'est que les interactions entre les persos et les sorts ne sont pas calibrés pour être optimaux entre eux :
Un sort Hastur marche bien avec un perso Hastur, la plupart du temps, parcequ'ils jouent sur un aspect particulier du deroulement du jeu. Les sorts et persos incolore sont de leur coté conditionné pour être un peu "généraliste". D'où des sorts comme les "sortileges" (hex) ou les Pactes avec le Diable
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Rampa Jeu 25 Sep 2008 - 9:46

En neutre, si tu axes sur les avatars je ne vois pas le soucis du manque d'interaction entre les sorts et puis moi j'aime bien me dire que les malédiction peuvent me servir à pulvériser les perso en face quand il y en a plus de 3....
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Herbert Dim 28 Sep 2008 - 10:41

Hello Wink
Inscrits depuis peu, je suis avec plaisir vos débats sur ce forum.

Rampa, j'avoue que ton idée de deck neutre Nyarly me plaît beaucoup. Si cela ne t'ennuie pas je vais tenter de reproduire ce que tu proposes quitte à l'adapter par le suite et suggérer des versions différentes sur ce post.

J'ai 3 questions basiques :
1 "Boken space, Broken time" se trouve dans quelle collection ? Il y a un titre français ?
2 Le "Tueur a gage" quelle édition ? Titre anglais ?
3° Quelles story as-tu prises dans ce deck ?

Merci et à bientôt

Herbert
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par ArticMan Dim 28 Sep 2008 - 12:36

Installe le Deckbuikder et tu trouveras faicilement toutes ces réponses (sauf la 3°) :

1) Asylum pack : Conspiracies of Chaos. Extension non traduite.
2) Eldritch Premium. Contract Killer

3) Les histoires Eldritch surement, c'est celle possedée par une grosse majorité de joueurs, les arckams étant plus anciennes.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Herbert Dim 28 Sep 2008 - 18:21

Aaaargh !! Encore des cartes difficiles à trouver ! Sad

Merci pour l'info Articman !! Wink
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par ArticMan Lun 29 Sep 2008 - 10:15

Eldrtich Premium, en principe les starters doivent encore se trouver à pas cher.
Asylum pack effectivement ce sera plus chaud de s'en récupérer d'aussi bon marché.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Rampa Lun 29 Sep 2008 - 11:11

Il n'y a pas de soucis pour t'inspirer de mon deck, manquerai plus que je mette un copyright Razz

Merci Articman pour les réponse que tu as donné à Herbert.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par ArticMan Lun 29 Sep 2008 - 12:28

A votre service...
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nyarlathotep sonne toujours deux fois.... Empty Re: Nyarlathotep sonne toujours deux fois....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum