Pseudo tri-faction Wouns / Dhole -Ant Lion + Kopesh
3 participants
Page 1 sur 1
Pseudo tri-faction Wouns / Dhole -Ant Lion + Kopesh
Voici le nouveau deck à l'étude basé sur du wound et un peu d'humain
3x YWB F70 Museum Curator
2x CS F26 Visiting Author
2x Cthonian stone
3x ADN F47 Dreamlands Fanatic
2x ATT F67 The Terror of the Tides
1x CS F56 Deep One Assault
2x CS F59 Sacrificial Offerings
3x ASL F9 Called by Azathoth
2x AAD F49 Muddy Waters
3x Khopesh
2x AJK F113 Dhole Ant-Lion
2x ADN F53 Ghoulish Predator
3x AAH F19 Ghoulish Worshipper
3x CS F131 Hungry Dark Young
3x RPT F32 One of the Thousand
3x CS F123 Priestess of Bubastis
2x SOA F21 Rampaging Dark Young
2x CS F122 •Y'Golonac, The Obscenity
2x CS F137 Burrowing Beneath
2x CS F140 Shocking Transformation
3x AHS F36 Under the Porch
Total 50
L'objectif est de poser une créature avec de la resistance et de mettre en jeu Khopesh
Khopesh of the Abyss - Manifested malice (illustration de la couverture)
Coût 2 - Attachement - Relique
Attachez à un personnage que vous contrôlez. Le personnage gagne Résistance +1
Après que le Khopesh des Abysses ait quitté le jeu, mélangez le dans votre deck
Action : Choisissez un personnage. Ce personnage et le personnage auquel est attaché le Khopesh subissent une blessure
La meilleure carte est bien sur la dhole -ant avec son endurance + 5, mais Rampaging Dark Young permet de mettre en jeu une creature d'un coût de 3 depuis la défausse.
Les ghoules sont utilisables au tour 1, il ne faut pas hésiter à se servir du Khopesh des le début car il y en a 3 dans le deck et se recyclent dès que la créature attachée meurt. Il n'y a que 2 Dhole Ant pour avoir la possibilité d'utiliser un Rampaging, sachant qu'il y aura eu au moins 1x Dhole + kopesh
The Cthonian Stone -Stygian Waymark
Coût 3 - Attachement - Relique
Une fois que la Cthonian Stone a quitté le jeu, mélangez-la dans votre deck.
Réponse : Après qu'un personnage que vous contrôlez ait été détruit, déchargez la Cthonian Stone pour mettre en jeu depuis votre main un personnage d'un coût imprimé inférieur au coût du personnage détruit
En milieu de partie il devrait y avoir une carte avec un cout d'au moins 4 avec un kopesh.
Une fois détruit on utilise la cthonian stone pour poser une créature en jeu.
Petite combo marrante :
le visiting author peut être utilisé en tant que ressource et ramené en main puis posé en jeu si la dhole / rampaging / Y golonnac / terror of the tide meurent (coùt > 3 )
Le jeu est basé en grande partie sur la recherche des cartes vitales (tutor) :
- museum curator
- shocking transformation
- under the porch
- le mieux c'est d'avoir 2 domaines et 1 domaine , pas besoin de domaine sauf si on en pioche 2 dans la main de départ, dans le cas contraire on attend un hungry dark young (ou un tutor ).
La cthonien stone sera posée le plus souvent avec un visitor (2 cthonian en jeu )
- Pour Gerer les Grands Ancients il y a du blanchiment et Muddy Waters pour l'engager
- Il n'y a pas beaucoup de casse support, j'ai préféré l'event au cthonien pour agir au tour de l'adversaire
- ca manque de pioche, mais c'est compensé par le recyclage de la defausse
- il n'y a pas tout en x3 , mais beaucoups de cartes sont complémentaires/interchangeables : ca donne en gros du x5 pour un "type" de carte (tutor /grosse creature chere avec bcp d'endurance ) et x3 pour destruction
- Au début j'avais Gibbering Soul, mais avec les reducteurs je peux poser facilement des cartes pour 2. J'ai testé de mettre un khopesh dessus pour aller chercher une créature, c'est bien si le kopesh est là, sinon c'est bof!
Gibbering Soul
Character - Undead.
Coût 1 / Skill 1 / Icones
Response: After Gibbering Soul is destroyed, search your deck for a character with a icon, reveal it, and place it in your hand. Then, shuffle your deck.
Unable to find peace...
The Antediluvian Dreams F54 / Illustrateur Linda Tso
Un grand merci à M.Patate pour ses conseils avisés
ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
3x YWB F70 Museum Curator
2x CS F26 Visiting Author
2x Cthonian stone
3x ADN F47 Dreamlands Fanatic
2x ATT F67 The Terror of the Tides
1x CS F56 Deep One Assault
2x CS F59 Sacrificial Offerings
3x ASL F9 Called by Azathoth
2x AAD F49 Muddy Waters
3x Khopesh
2x AJK F113 Dhole Ant-Lion
2x ADN F53 Ghoulish Predator
3x AAH F19 Ghoulish Worshipper
3x CS F131 Hungry Dark Young
3x RPT F32 One of the Thousand
3x CS F123 Priestess of Bubastis
2x SOA F21 Rampaging Dark Young
2x CS F122 •Y'Golonac, The Obscenity
2x CS F137 Burrowing Beneath
2x CS F140 Shocking Transformation
3x AHS F36 Under the Porch
Total 50
L'objectif est de poser une créature avec de la resistance et de mettre en jeu Khopesh
Khopesh of the Abyss - Manifested malice (illustration de la couverture)
Coût 2 - Attachement - Relique
Attachez à un personnage que vous contrôlez. Le personnage gagne Résistance +1
Après que le Khopesh des Abysses ait quitté le jeu, mélangez le dans votre deck
Action : Choisissez un personnage. Ce personnage et le personnage auquel est attaché le Khopesh subissent une blessure
La meilleure carte est bien sur la dhole -ant avec son endurance + 5, mais Rampaging Dark Young permet de mettre en jeu une creature d'un coût de 3 depuis la défausse.
Les ghoules sont utilisables au tour 1, il ne faut pas hésiter à se servir du Khopesh des le début car il y en a 3 dans le deck et se recyclent dès que la créature attachée meurt. Il n'y a que 2 Dhole Ant pour avoir la possibilité d'utiliser un Rampaging, sachant qu'il y aura eu au moins 1x Dhole + kopesh
The Cthonian Stone -Stygian Waymark
Coût 3 - Attachement - Relique
Une fois que la Cthonian Stone a quitté le jeu, mélangez-la dans votre deck.
Réponse : Après qu'un personnage que vous contrôlez ait été détruit, déchargez la Cthonian Stone pour mettre en jeu depuis votre main un personnage d'un coût imprimé inférieur au coût du personnage détruit
En milieu de partie il devrait y avoir une carte avec un cout d'au moins 4 avec un kopesh.
Une fois détruit on utilise la cthonian stone pour poser une créature en jeu.
Petite combo marrante :
le visiting author peut être utilisé en tant que ressource et ramené en main puis posé en jeu si la dhole / rampaging / Y golonnac / terror of the tide meurent (coùt > 3 )
Le jeu est basé en grande partie sur la recherche des cartes vitales (tutor) :
- museum curator
- shocking transformation
- under the porch
- le mieux c'est d'avoir 2 domaines et 1 domaine , pas besoin de domaine sauf si on en pioche 2 dans la main de départ, dans le cas contraire on attend un hungry dark young (ou un tutor ).
La cthonien stone sera posée le plus souvent avec un visitor (2 cthonian en jeu )
- Pour Gerer les Grands Ancients il y a du blanchiment et Muddy Waters pour l'engager
- Il n'y a pas beaucoup de casse support, j'ai préféré l'event au cthonien pour agir au tour de l'adversaire
- ca manque de pioche, mais c'est compensé par le recyclage de la defausse
- il n'y a pas tout en x3 , mais beaucoups de cartes sont complémentaires/interchangeables : ca donne en gros du x5 pour un "type" de carte (tutor /grosse creature chere avec bcp d'endurance ) et x3 pour destruction
- Au début j'avais Gibbering Soul, mais avec les reducteurs je peux poser facilement des cartes pour 2. J'ai testé de mettre un khopesh dessus pour aller chercher une créature, c'est bien si le kopesh est là, sinon c'est bof!
Gibbering Soul
Character - Undead.
Coût 1 / Skill 1 / Icones
Response: After Gibbering Soul is destroyed, search your deck for a character with a icon, reveal it, and place it in your hand. Then, shuffle your deck.
Unable to find peace...
The Antediluvian Dreams F54 / Illustrateur Linda Tso
Un grand merci à M.Patate pour ses conseils avisés
ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: Pseudo tri-faction Wouns / Dhole -Ant Lion + Kopesh
Dans les toughness kings, il y a aussi le Hideous Guardian.
Hideous Guardian
Character - Monster.
Coût 4 / Skill 4 / Icones
Toughness +5.
Disrupt: Before another character you control is wounded, place the wound token(s) on Hideous Guardian instead of on the wounded character.
The Path to Y'ha-nthlei F112 / Illustrateur Mark Winters
mais bon, ok, c'est un (enfin, en shocking transfo, pourquoi pas et tu évites le pouvoir emmerdant du Dhole Ant-Lion)
Hideous Guardian
Character - Monster.
Coût 4 / Skill 4 / Icones
Toughness +5.
Disrupt: Before another character you control is wounded, place the wound token(s) on Hideous Guardian instead of on the wounded character.
The Path to Y'ha-nthlei F112 / Illustrateur Mark Winters
mais bon, ok, c'est un (enfin, en shocking transfo, pourquoi pas et tu évites le pouvoir emmerdant du Dhole Ant-Lion)
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
le pouvoir de la dhole n'est pas si embêtant au contraire car dans le meilleur des cas je la détruit le tour où je la pose (pour wounder 6x) sinon je sacrifie le museum curator , ce qui me permet de le ramener en jeu avec hungry dark young ou Rampaging Dark Young
Par contre j'ai hésité à jouer du pour forcer l'adversaire à sacrifier ses persos que je ne pourrais pas wounder , ou pour le faire à son tour (plutôt efficace lorsque l'adversaire bounce ma gatling):
- many angle thing
- a single glimps
- cursed skull (interessant avec museum)
j'ai aussi pensé à utiliser Laboring Gug : faire 3 wounds et piocher 3 cartes
Laboring Gug
Character - Gug. Monster.
Coût 3 / Skill 3 / Icones
Toughness +1.
Response: After Laboring Gug is wounded, draw 1 card.
In the Dread of Night F51 / Illustrateur Hector Ortiz
Par contre j'ai hésité à jouer du pour forcer l'adversaire à sacrifier ses persos que je ne pourrais pas wounder , ou pour le faire à son tour (plutôt efficace lorsque l'adversaire bounce ma gatling):
- many angle thing
- a single glimps
Laboring Gug
Toughness +1.
kriss a écrit:le pouvoir de la dhole n'est pas si embêtant au contraire car dans le meilleur des cas je la détruit le tour où je la pose (pour wounder 6x) sinon je sacrifie le museum curator , ce qui me permet de le ramener en jeu avec hungry dark young ou Rampaging Dark Young
- many angle thing
- a single glimps
Laboring Gug
Toughness +1.
Ah oui, pas mal. Attention que A Single Glimpse, tu ne peux le jouer qu'à TON tour d'opérations.
Pour le Gug, oublie, ce n'est pas le meilleur moteur de pioche et tu as déjà Museum Curator, Shocking Transfo et Under the Porch.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Franchement, ton deck est très inventif et je me dis que les miens ne gèreraient pas aussi bien que d'habitude face à ça !!
Le Muddy Waters ne me semble pas primordial, je lui substituerai plutôt un bon vieux (le perso qui arrive en jeu de la main si l'adversaire joue un event).
Je crois que c'est l'Intruder from Beyond, mais je suis pas sûr à 100%.
vu que tu gères les persos, ton adversaire devra valoriser ses events au mieux et c'est là que tu pourras lui tomber dessus.
Le Muddy Waters ne me semble pas primordial, je lui substituerai plutôt un bon vieux (le perso qui arrive en jeu de la main si l'adversaire joue un event).
Je crois que c'est l'Intruder from Beyond, mais je suis pas sûr à 100%.
vu que tu gères les persos, ton adversaire devra valoriser ses events au mieux et c'est là que tu pourras lui tomber dessus.
Prodigee- Grand Ancien
Merci Prod ^^
On a une d'assez longues discutions sur l'aspect broken du Khopesh (c'est gratuit, ca wound à tout les tours, autant que l'on veut !)
A mon humble avis, il n'y a que le bounce que je ne vais pas trop gerer (et ce n'est pas joué avec des events ), car une fois que la sulfateuse est remise en main, il va me rester de petits persos. Je ne peux pas utiliser la cthonian stone car c'est pas "détruit"
L'intruder est interessant mais est ce qu'il va vraiment changer la donne ?
Intruder from Beyond
Character - Independent.
Coût 3 / Skill 2 / Icones
Response: After an opponent plays an event card, put Intruder from Beyond into play from your hand.
The Twilight Beckons F19 / Illustrateur Cory R. Turner
Le seul truc ce serait d'avoir un under the porch en jeu ou de jouer yog avec un cursed skull (en jeu aussi)
Le muddy water peut m'aider à gerer un GA que je ne saurais détruire (en attendant Called by Azathoth).
Dans une optique de deck avec l'ajout de alors je n'en aurais probablement plus besoin (ni du called by azathot), car il ne resterait que le recalcitrant en jeu
- many angle thing (interessant avec cthonian stone)
- a single glimps
On a une d'assez longues discutions sur l'aspect broken du Khopesh (c'est gratuit, ca wound à tout les tours, autant que l'on veut !)
A mon humble avis, il n'y a que le bounce que je ne vais pas trop gerer (et ce n'est pas joué avec des events ), car une fois que la sulfateuse est remise en main, il va me rester de petits persos. Je ne peux pas utiliser la cthonian stone car c'est pas "détruit"
L'intruder est interessant mais est ce qu'il va vraiment changer la donne ?
Intruder from Beyond
Character - Independent.
Coût 3 / Skill 2 / Icones
Response: After an opponent plays an event card, put Intruder from Beyond into play from your hand.
The Twilight Beckons F19 / Illustrateur Cory R. Turner
Le seul truc ce serait d'avoir un under the porch en jeu ou de jouer yog avec un cursed skull (en jeu aussi)
Le muddy water peut m'aider à gerer un GA que je ne saurais détruire (en attendant Called by Azathoth).
Dans une optique de deck avec l'ajout de alors je n'en aurais probablement plus besoin (ni du called by azathot), car il ne resterait que le recalcitrant en jeu
- many angle thing (interessant avec cthonian stone)
- a single glimps
L'avantage de l'intruder, c'ets que tu peux le mettre en 3ex. et pas d'autre yog à côté.
tu peux pas t'en servir, bah tu le source. Tu peux, c'est +2 skill et qui tombe sur la table !!!
tu peux pas t'en servir, bah tu le source. Tu peux, c'est +2 skill et qui tombe sur la table !!!
Prodigee- Grand Ancien
je le testerais pour voir (c'est encore la meilleure solution )