Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

+9
Katagena
Selpoivre
yamsur
le lion de lyon
ArticMan
Duff
Prodigee
kriss
Misquamacus
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Rampa Lun 6 Fév 2012 - 11:51

Faut dire que j'ai que 5 ou 6 parties d'expérience... je ne vais peut être pas changer de jeu à chaque fois Laughing , enfin bref on verra.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par ArticMan Lun 6 Fév 2012 - 12:04

Je pense que je te ferais un truc qui peut s'adapter en changeant quelque cartes Wink
Comme ça tu seras pas trop/plus défavorisé :p
Faudrait qu'on se voit pour ça d'ailleurs Wink
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Rampa Lun 6 Fév 2012 - 12:25

Pas de soucis, je t'appelle ce soir si j'arrive à rentrer du boulot lol!
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par FredhoT Lun 6 Fév 2012 - 12:54

Misquamacus a écrit:On n'autorise pas les Proxys.

Je ne veux pas raviver le débat, mais êtes-vous sponsorisé par Edge ou FFG?
Autrement, je ne comprends pas l'interdiction des proxies dans un jeu où il n'y a pas de notion de rareté...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Rampa Lun 6 Fév 2012 - 18:30

Sinon, on le droit à tout ce qui est bord blanc ? Je suis carrement rouillé, mes cartes sont dans un carton va falloir que je prépare tout ça.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par yamsur Lun 6 Fév 2012 - 19:23

oui tout bord blanc et bord noir ré édité en bord blanc
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Misquamacus Lun 6 Fév 2012 - 21:30

Nous sommes en effet sponsorisé par Edge.

Désolé. Cool
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Misquamacus Jeu 9 Fév 2012 - 6:07

Voici un récapitulatif des deux journées si tout se passe bien...

Samedi 25 février
10 = ouverture de la salle - inscription
12 -13 = 1ère ronde de joute (45 mn)
13 -14 = 2ème ronde de joute
14- 15 = 3ème ronde de joute
15 -16 = 4ème ronde de joute
16 -17 = 5ème ronde de joute
17 -18 = demi finale
18 -19 = finale
19 -20 = remise des lots de la joute de TdF - inscription Cthulhu et SdA
20 -21 = 1ère ronde de Cthulhu (45mn) et de Sda (90mn)
21 -22 = 2ème ronde de Cthulhu
21,30 -23= 2ème ronde de SdA
22 -23 = 3ème ronde de Cthulhu
23 -00 = demi finale de Cthulhu et dernière ronde de SdA
00 -01 = finale de Cthulhu
01 = remise des lots Cthulhu et SdA

Dimanche 26 février
9 = ouverture de la salle - inscription
10,30 -12 = 1er round de mêlée (1.30)
12 -13,30 = 2ème round de mêlée
13,30 -15 = 3ème round de mêlée
15 -16,30 = table de finale
17 = remise des lots TdF Mêlée et Grand Champion du Week end

Il y a un parking à côté de la salle des fêtes (rue Paul & Jane Boiteau)
La salle est pas très loin, une centaine de mètres à pied : on vous indiquera le chemin en le fléchant.
Il y aura une buvette avec café, boissons non alcoolisés et divers friandises sur place.
On commandera des pizzas pour ceux qui le souhaitent le samedi soir et le dimanche midi.

Je rappelle l'adresse: 9 rue Danton 18000 Bourges. La salle se trouve en face de la pharmacie (il y a un petit parking devant le fleuriste et l'entrée de la cour est sur la gauche).

A bientôt !
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Duff Lun 13 Fév 2012 - 21:02

L'affiche de l'event par Mr DrDjones

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 395601_2936415966854_1154739791_32381038_907385098_n
Duff
Duff
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Misquamacus Mer 22 Fév 2012 - 21:55

Ultimes recommandations avant le tournoi, tout le monde le sait logiquement, mais il vaut mieux le dire...

1°) Venez avec la description complète de votre deck à l'inscription. Prenez aussi le dernier deck d'histoires, c'est celui qui sera joué...

2°) Le paiement se fait à l'inscription : désolé, la maison ne fait pas crédit...

3°) Des contrôles aléatoires auront lieu pendant le tournoi. Une carte interdite vous élimine du tournoi. Deux cartes restreintes vous place à la dernière place. J'espère sincèrement ne pas avoir à le faire : soyez de bons poulpes beaux joueurs !

Que les astres vous soient propices !!!!
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par yamsur Jeu 23 Fév 2012 - 7:43

J'ai mit plein d'indication de lieux et d'itinéraire sur le forum TdF avoir ici : http://letronedeferjce.forumactif.com/t3772p105-bourges-tournoi-le-25-26-fevrier-2012#101571
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par le lion de lyon Jeu 23 Fév 2012 - 12:21

bon jeu à vous je suis encore navré de ne pouvoir venir ...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par yamsur Jeu 23 Fév 2012 - 14:11

Arg domage, et en plus tu va rater le retour des grand Ancien de poitier. un évennement en soi
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par kriss Sam 25 Fév 2012 - 14:24

Bon jeu à ceux qui sont sur place cheers
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Misquamacus Dim 26 Fév 2012 - 5:41

Y a pas du jeu...
Tournoi annulé car on s'est retrouvé à quatre, les Berruriers, à se looker entre quatre yeux... Sad Sad
Par contre, au Trône, ils se sont bien amusés, ils étaient 22 à se taper dessus joyeusement dans la bonne humeur ! Shocked

Chercher l'erreur....

Je ne vais pas avoir d'autres réactions à chaud, cela serait désagréable et peu productif, mais cela me laisse songeur par rapport à notre communauté, mais peut on encore parler de communauté, de joueurs ?

Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par DrDjones7 Dim 26 Fév 2012 - 11:03

Moi, je vais avoir une réaction peut-être à chaud mais qui tient du triste constat.

Cela fait trois tournois que nous organisons dont deux que nous annulons au dernier moment faute de participants autre que nous berruyers. Résultat, à l'heure actuelle, à part Bourges, il n'y a plus aucun tournoi d'organisé autre que le Championnat de France qui est le gros évènement de l'année pour notre communauté. Si gros évènement que l'année dernière nous étions 12 dont au moins 5 joueurs de Lyon (Coyote, Lion de Lyon, Otia, Selpoivre, Tichondrius) et peut-être même un 6e dont le nom m'échappe. Ces joueurs ne seront à mon avis pas tous là pour le CF 2012. Ce qui veut dire que l'on risque de se retrouver à 10 péons et c'est même pas sûr.

Perso, j'adore ce jeu mais c'est vrai qu'à 4 on tourne un peu vite en rond et que sans évènement pas de sang neuf. De plus, lorsque nous organisons, cela tombe quasiment à chaque fois à plat. En conclusion, je ne vois pas de raison de continuer à organiser des tournois CoC et, à titre strictement personnel, même si je continue à suivre le jeu et à trouver qu'il est excellent dans son format (pas toujours dans son suivi et ses extensions), je commence à me dire que quitte à entasser des cartes autant qu'elles servent et objectivement mes cartes de CoC ne me servent quasiment plus. On se fait plaisir entre potes ok mais au bout d'un moment l'investissement n'est pas rattrapé par le fun et le plaisir des rencontres de nouveaux joueurs.

Tout ça pour dire que :
1 - ce tournoi annulé était a priori le dernier tournoi que nous organisions à Bourges avant un moment (et je crois que mes camarades sont d'accord là-dessus) ;
2 - qu'a priori même si je participe au CF 2012, mon attention va progressivement se rapprocher du Trône de Fer qui est certes moins complexe en terme de gameplay mais qui bénéficie d'une sacrée communauté de gens très très sympathiques ;
3 - Qu'il est miraculeux que CoC ait encore des sorties et que cela doit bien cartonner aux States parce qu'ici on se demande où sont les joueurs ;
4 - Que du coup on ne se demande plus trop pourquoi il n'y a plus de traductions de Edge sur les derniers packs.

Certains diront que je suis amer et ils auront raison. Nous espérions que ce tournoi serait l'occasion d'annoncer d'autres tournois, de discuter aussi de la relance du Arkham Herald... Coîtus interuptus...
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par kriss Dim 26 Fév 2012 - 16:37

je comprends ce désappointement.. le trône de fer a su gagner de nouveaux joueurs dans plusieurs régions, ce qui facilite la création de tournois et contribue à l'engouement général ! Je ne pense pas qu'il y ait énormément plus de joueurs outre atlantique (en comparant avec l'Europe entière).
Le fait est que des jeux comme horreur à arkham sont des cartons pleins, avec des extensions à gogo (plutôt rare pour ce type de jeu).
Il y a donc un public de joueurs, mais apparemment pas pour du jeu de carte en "compétition".
On avait déjà débattu de ce qui manquait à Coc:
- un équivalent multimédia récent (film/série)
- un investissement de l'éditeur pour rendre + accessible son jeu (vente de decks à theme "prêt à jouer" dans l'esprit magic)
- et peut etre éviter de complexifier inutilement des regles de jeux qui sont déjà au delà du casual!

Le fait est qu'aujourd'hui un jeu ne peut vivre sans pub: sans visibilité pour le commun du joueur, point de nouveaux adeptes, mais il semblerait qu'ils ne l'ait pas encore compris.

Je sais pas si ca changerait quelque chose.. mais des jeux de cartes "phare" comme yugioh et magic ont leur equivalent sur le xbox live.. ce n'est pas parfait, il n'y a pas toutes les cartes, mais ca permet d'une part de connaitre l'existence du jeu, pouvoir y jouer/découvrir le jeu.
On en revient au dilemme de jouer via lackey, mais comme DrDjones l'a dit c'est pas avec 4 joueurs qu'une communauté risque de s'étendre.

Par rapport à Trone de fer, serait il possible de savoir le nombre de participants qui venaient de loin? (+ de 100km) , c'est juste histoire de voir s'il y avait bcp de joueurs du coin ou si c'était clairement un rassemblement national
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par DrDjones7 Dim 26 Fév 2012 - 19:36

On ne peut pas dire que le tournoi de Bourges ait constitué un rassemblement national Very Happy Mais, il y avait 20 joueurs pour un premier tournoi (joute + mêlée i.e. individuel + multi). La majorité venait de Tours (en gros 150 km), une partie de Poitiers (soit en gros + de 200 km), quelques joueurs de région parisienne (+ de 200 km) et quelques uns, dont le célèbre et sympathique Arthur Lannister, venaient de Lyon (300 km) après un voyage en Inde (euh...plein de km). Conclusion, cette communauté est non seulement plus nombreuse mais également vachement motivée. Et ce n'était pas pour les lots puisqu'ils n'avaient pas été annoncés avant le tournoi (et y avait des trucs franchement sympatoches).

C'est là le problème de CoC. La communauté est restreinte donc forcément moins de personnes sont prêtes/aptes à organiser des tournois. Rien que l'activité sur le forum fait flipper. Il y a des jours où il ne se passe rien. Pourquoi ? Ben parce qu'il ne se passe rien. Pas de tournoi ou quasiment pas à part Bourges, le CF et nos amis belges qui se bougent la Chimay. On pourrait se dire que peu nombreux les tournois de CoC sont pris d'assaut. Que nenni. Le CF, c'est la misère ; Bourges, c'est la loose ; la Belgique, c'est trop rare est pas forcément facile pour tout le monde d'y aller. So what ?

Le Trône de Fer est produit sur le même format de vente que Cthulhu et possède aussi ses complexités et pourtant il y a de plus en plus de joueurs. Pour moi, une grande partie de l'explication tient dans la présence de la Garde de nuit qui se montre vraiment très active. Comme l'écrivait récemment Arthur Lannister, à force de travail, de démos et de tournois, ils ont réussi à faire avancer certaines choses comme par exemple la prise en compte des tournois et champions autre que américains par FFG. CoC en bénéficiera cette année mais pas grâce à sa communauté (je m'inclus dedans bien sûr). Cela nous ferait un peu du bien que Tom Capor ne soit pas une 4e fois d'affilée Champion du Monde.
L'effet film/série, je n'y crois pas plus que ça. Pour une simple raison, Lovecraft connait un succès énorme. Livres, artbook, JdR ont toujours un public important qui craque comme un seul geek. Je crois plus simplement que le jeu disparait petit à petit à force de ne pas être joué, et surtout pas joué visiblement (au travers d'évènements).

Bref, c'est soit on se bouge, soit il faut s'attendre à ce qu'il ne se passe plus rien.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par FredhoT Dim 26 Fév 2012 - 20:04

DrDjones7 a écrit: (snip) ; la Belgique, c'est trop rare est pas forcément facile pour tout le monde d'y aller. (/snip)

ben on a quand même réussi à faire venir des français (Lyon, Paris, Poitiers), des italiens, des hollandais, des luembourgeois, un autrichien, des allemands, un américain vivant au japon,... mais pas un seul berruyer... ;-)

Alors c'est vrai que ce n'est qu'une fois l'an, mais c'est la fois à ne pas rater... ;-)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par DrDjones7 Dim 26 Fév 2012 - 20:50

Misquamacus était chaud comme la braise mais moi j'étais vraiment bloqué sinon, cela aurait été avec plaisir. Et, j'insiste encore une fois sur la très bonne réputation de l'IRV qui donne envie d'y aller.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par yamsur Lun 27 Fév 2012 - 12:55

Pour la belgique c'est pas manque de motivation mais de pouvoir d"achat pour ma part. Car rien qu'a l'idée d'aller ce boire une petite B... Blege mon coeur déffaille.
Sur la mort du jeu, elle seprogramme aussi par le n'importequoi des carte qui sorte. La loge ca fait peut être tripé les ricain mais pas moi. et c'est parreil pour le "couteau suisse" Hastur. à jeux déséquilibré (par du hastur c'est un comble) et manque de suivie pub éditeur. faut pas étonné.
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par FredhoT Lun 27 Fév 2012 - 13:01

on ne peut parler que de la mort "programmée" du jeu en compétition, car pour moi le jeu casual avec des decks marrants et pas forcément optimisés reste très chouette.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par yamsur Lun 27 Fév 2012 - 13:07

Tu sais moi mes deck de tournois sont causal et marrant et j'aime bien les jouers, pour leurconstruction et tout ca.
Mais je crée un poste pour parler de tout ca.
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Prodigee Lun 27 Fév 2012 - 14:55

Je suis désolé de ne pas avoir pu venir combler le manque de joueur, mais une grosse grippe me cloue encore au pieu.
J'ai même pas eu le courage de consulter le forum en temps réel pour voir ce que ca donnait, mais ma couette a été la plus forte.

Franchement, je pense que le ST est la cause de nombreux ennui : Au lieu de valoriser les bases du jeu, ils ont fait une faction de newbies overbourrin et ca nous a bien gâché le plaisir. La plupart des démos (et dieu sait si ca date!) qui ont été faites lors de leur lancement ne nous poussait pas à vendre le jeu.

Le background disparait et c'est dommage. Mettre Uroburos ou des trucs chelous sur des factions qui se sont déséquilibrées à cause du développement ne nous aide pas. Mais je pense surtout qu'il y a un gros problème sur la façon de communiquer sur le jeu. A l'ere CCG, on avait des présentoirs en magasins, des affiches et tout un tas de trucs qui attiraient les yeux. Plus maintenant... Et c'est un comble, car les cartes sont de mieux en mieux dessinées !!

Franchement, après 5 années à se motiver, l'éloignement de la base poitevine et la vie (tout simplement), je suis sur le même constat que vous. Je viens aux IRV, mais plus pour voir les copains que pour guerroyer, j'ai plus ni la pratique ni le niveau...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Duff Lun 27 Fév 2012 - 22:23

Pour être un nouveau joueur de CoC (mes amis berruyers qui m'ont embarqué dans l'aventure), je me trouve également un peu déçu de la direction que prend le jeu.

Maintenant je voudrais juste poser une question bête:

J'ai lu ici et là des posts ou des joueurs trouvaient scandaleux que le CF CoC se passe en même temps que le CF de Trône de Fer et que sa allez poser des problèmes à des joueurs qui devront choisir entre l'un et l'autre. Au vu de l'affluence aux tournois que nous organisons et de la vie qu'il y a sur le forum (même si je sais que je n'y participe que très peu) je vois franchement pas qui va devoir choisir entre les deux. Car choisir entre une communauté dynamique qui se bouge et une qui est invisible je vois pas ou est le choix .

Je trouve tout cela dommage car j'aime bien se jeu, je m'étais fait un plaisir de bosser sur un deck avec Misquamacus pour essayé de tenir tête ne serais ce qu'a Prodigee (malheuresement malade Sad j'espere quand même pouvoir rejoué contre toi un jour) et au final bah rien............ si se n'est qu'une deception. Mais dans tout ça je suis un peu triste pour mes camarades de Bourges qui semble être les rares irrésistibles gaulois qui se donne la peine d'essayé de faire des choses pour continué l'aventure (je ne parle pas de l'IRV qui semble être la seule grosse manifestation du jeu)

Enfin je dirais que la prochaine fois on oubliera le tournoi et on proposera une rencontre amical avec pour mot d'ordre : QUI VEUX JOUER A COC PEUVENT VENIR NOUS VOIR POUR QU'ON SE MARRE UN BON COUP AUTOUR D'UNE CHèVRE OU D'UN AUTRE GRAND ANCIEN

A bientôt j'espère!!!!!!
Duff
Duff
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février - Page 3 Empty Re: Tournoi JCE Cthulhu/Trône de Fer : Bourges 25/26 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum