Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Jouer contre l'agence

4 participants

Aller en bas

Jouer contre l'agence Empty Jouer contre l'agence

Message par noisettes Sam 3 Déc 2011 - 12:37

Bonjour a tous,
avec ses persos plein de volonté et de rsistance ses events de petage de persos et ses bonnes competences je ne vois pas de défaut à cette faction.
Comment la gérait?
Merci d'aavnce.
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'agence Empty Re: Jouer contre l'agence

Message par FredhoT Sam 3 Déc 2011 - 13:58

Pour lutter contre le thoughness: Jouer contre l'agence 88269 destroy (le khopesh sur un tank, les sacrificial offerings, les Pulled under (les Jouer contre l'agence 647580 ont peu d' Jouer contre l'agence 1024 , et ils aiment s'engager dans les histoires), les Called by Azathoth, Deep One Assault, Deep One Rising, Ravager from the Deep,...)

De manière générale, le Jouer contre l'agence 973902 bounce contre correctement l' Jouer contre l'agence 647580 car il n'y a quasi aucun peros qui a un effet lorsqu'il entre en jeu.

La meule est dangereuse car les Jouer contre l'agence 647580 vont vite pour gagner des histoires (ils sont truffés de Jouer contre l'agence 571723 ).

Pour gérer le Willpower, outre le blanking de gametext (Called by Azathoth,...), il y a maintenant Monophobia ( Support Jouer contre l'agence 88269 , Ancient Relics F52 , mais qui doit se jouer en combinaison avec de l' Jouer contre l'agence 846273 car il y a un steadfast Jouer contre l'agence 824439 )

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'agence Empty Re: Jouer contre l'agence

Message par Arxlite Sam 3 Déc 2011 - 18:21

noisettes a écrit:avec ses persos plein de volonté et de rsistance ses events de petage de persos et ses bonnes competences je ne vois pas de défaut à cette faction.
Comment la gérait?
C'est vrai que cette faction n'est pas mauvaise du tout ; mais moi qui la joue souvent, je trouve qu'elle a tout de même quelques grosses faiblesses qui m'obligent à lui ajouter un splash :

Manque cruel de Jouer contre l'agence 1024. Avec en tout et pour tout 9 personnages qui sont pourvus d'arcane (même le syndicat fait mieux avec 14 personnages de ce type), l'agence est la plus mauvaise faction de contre-attaque. Ce manque est, heureusement, en partie compensé par une relative abondance de Jouer contre l'agence 571723 (ce qui permet de marquer en défense, et de prendre l'avance dans les victoires incontestées).

Quasiment aucune gestion du deck et de la défausse, mis à part pour les soutiens accessoires. Même toutes les autres factions humaines font mieux que l'agence pour récupérer leurs persos morts ; la stabilité en prend un coup, je trouve.

Beaucoup plus gênant à mon avis : la manière "agency" de gérer les persos est, finalement, extrêmement limitée. Comme tu dis, il y a beaucoup de frags, mais souvent par blessure... ça marche bien au début contre les "petits" persos dont les effets ne sont pas trop gênants. Dès que la résistance arrive, ça devient chaud, et l'invulnérabilité rend toutes ces cartes inutiles (sauf Flankink Maneuver ; et encore, puisque injouable contre les Grands Anciens). Pire, si le joueur adverse fait joujou avec sa défausse, ou que tu préfèrerais rendre inoffensif un perso plutôt que de le voir activer tout pleins d'effets, les méthodes d'Jouer contre l'agence 647580 vont te sembler bien bourrines à coté de celles du Jouer contre l'agence 21447, par exemple, qui blanchit et qui exhaust.

Au fond, comme pour la folie chez hastur, le wound, c'est efficace, mais ça gère pas tout, loin de là ; d'où la raison pour laquelle je joue souvent en bi-faction. Smile
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'agence Empty Re: Jouer contre l'agence

Message par Prodigee Lun 5 Déc 2011 - 13:31

Je te rejoins pour l'analyse des faiblesses de l' Jouer contre l'agence 647580 .
Je rajouterai que cette faction a relativement peu de perso qui sont des must-have.
On a Price, le nouveau perso à 5 qui amène deux supports sur lui quand il arrive en jeu, et le gouvernment exorcist et Nathaniel Elton. Marshall green a la limite. J'oubliai ce bon vieux Paul LeMond

C'est un EXCELLENTE faction de side, qui permet de cumuler des stratégies variées. Mais somme toute assez facile à prévoir quand on s'y oppose. Tout dépend de la faction qui la complète en bi-deck.

Si c'est Shubb, on aura du jeu très Aggro avec certainement beaucoup d'event
Si c'est Hastur, attention à ne pas se prendre un behind bars.
Si c'est Syndicat, attention à un gros perso avec un prize pistol (jeu exhaust qui shoot ce qui dépasse, c'est très violent mais malheureusement, les cartes doivent sortir dans l'ordre).
Si c'est Cthulhu, kill/destroy à tous les étages avec des persos Jouer contre l'agence 571723
En mix avec Yog, je tenterai de mon côté de jouer M. GREY avec le hideous guardian...

Bref, c'est un faction très stéréotypée, tu peux vraiment comprendre le style de jeu en 2-3 tours. Après, c'est de l'anticipation.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'agence Empty Re: Jouer contre l'agence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum