Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Je veux jouer !

3 participants

Aller en bas

Je veux jouer ! Empty Je veux jouer !

Message par Pata Mer 7 Aoû 2013 - 2:01

Very Happy Salut les cultistes,
J'ai 32 ans, je suis passé par la case Magic quand j'étais petit comme beaucoup ! Mais de base j'étais plutôt jeux de rôle, warhammer JdR principalement mais aussi L'appel de Cthulhu et d'autres, et puis les jeux de figurines de chez Games Workshop.
Ca fait bien longtemps maintenant que les jeux vidéos ont remplacé tout le reste chez moi, plus facile plus rapide, mais je m'en désintéresse de plus en plus j'y joue très peu où alors à des vieux jeux. Mais en fait ce qui manque c'est la convivialité qu'on avait quand on était ensemble à jouer sur une table et à avoir de vrai échanges.
Donc j'ai chercher un jeu un peu casual dans un univers qui m'étais chère et je suis tombé sur le Signe des Anciens j'en suis super content c'est très accessible et je peux facilement entrainer des profanes à tenter une partie et l'expérience a toujours été un succès jusqu'ici ! Cool 

Finalement j'ai ressorti mon vieux deck Magic et là bof j'ai envie d'autre chose. On m'a conseillé netrunner qui à l'air très chouette, mais je voudrais bien voir ce que ce Cthulhu JCE peux bien donner parce que j'adore Lovecraft tout simplement !
Le souci pour l'instant c'est que j'hésite à me lancer dans un nouveau jeu de cartes par crainte de ne pas avoir avec qui jouer Neutral .
Pata
Pata
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Osny (95) France
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux jouer ! Empty Re: Je veux jouer !

Message par FredhoT Mer 7 Aoû 2013 - 11:58

Sur Paris, il y a quelques joueurs: Leng, dadajef, Mousssine, Paladur

Cthulhu JCE (VF) n'évolue plus. Par contre, Cthulhu LCG (VO) voit encore la sortie d'extensions "deluxe" (55 nouvelles cartes en x3) tous les 3-4 mois.

On organise le championnat d'Europe à Liège, début novembre cette année.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux jouer ! Empty Re: Je veux jouer !

Message par Mousssine Mer 7 Aoû 2013 - 23:51

Salut Pata!

Comme te l'a indiqué ce cher Fredhot, nous sommes quelques irréductibles à jouer à Cthulhu sur Paris, même s'il faut bien avouer que ce jeu est un peu en déperdition face à des mastodontes tels que Trône de Fer, Warhammer Invasion ou même Star Wars le pti nouveau...
Néanmoins si tu veux essayer je serai ravi de t'initier, je ne travail pas cette semaine ni la suivante, on peux jouer chez moi (Issy-Les-Moulineaux) ou sur Paris (genre au Dernier Bar), envoi moi un MP si tu es interessé!! Wink 
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux jouer ! Empty Re: Je veux jouer !

Message par Pata Jeu 8 Aoû 2013 - 14:27

Merci pur l'accueil et pour la proposition d'initiation c'est super sympa !
Pata
Pata
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Osny (95) France
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux jouer ! Empty Re: Je veux jouer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum