question sur les conspirations Yuggoth contract
+5
kriss
noisettes
Prodigee
mzi
platypus
9 participants
Page 1 sur 1
question sur les conspirations Yuggoth contract
Bonjour,
J'aurais une question sur ces cartes (et une en particulier: "behind the door").
Puisqu'il s'agit de conspirations, leur effet s'applique à tout les joueurs, c'est ça? (en jeu c'est une histoire donc même combat pour tous).
Quatre de ces conspirations ont une icone de lutte supplémentaire et donne à tous les personnages commités l'icone correspondante. Donc j'imagine que le but est de mettre un max de personnages dessus pour avoir un plus grand bonus que l'autre.
Par contre à quoi sert "behind the door" puisque elle donne une icone terreur à tous, personne ne peut devenir fou et donc pourquoi résoudre cette lutte (2 fois, en plus)?
On peut enlever les icônes à certains perso adverses avec des actions, mais ca me semble vachement limité...
J'aurais une question sur ces cartes (et une en particulier: "behind the door").
Puisqu'il s'agit de conspirations, leur effet s'applique à tout les joueurs, c'est ça? (en jeu c'est une histoire donc même combat pour tous).
Quatre de ces conspirations ont une icone de lutte supplémentaire et donne à tous les personnages commités l'icone correspondante. Donc j'imagine que le but est de mettre un max de personnages dessus pour avoir un plus grand bonus que l'autre.
Par contre à quoi sert "behind the door" puisque elle donne une icone terreur à tous, personne ne peut devenir fou et donc pourquoi résoudre cette lutte (2 fois, en plus)?
On peut enlever les icônes à certains perso adverses avec des actions, mais ca me semble vachement limité...
platypus- Passager du bus pour Insmouth
Re: question sur les conspirations Yuggoth contract
Le bonus est bien pour tout le monde.
Oui, c'est nul, encore plus avec Behind the Door.
Oui, tout le monde est bien d'accord, à part le lead designer actuel, que je t'invite à flamer.
Oui, tout le monde est bien d'accord, à part le lead designer actuel, que je t'invite à flamer.
mzi- Champion des Belges 2011
C'est dommage, j'adore l'idée d'avoir des luttes un peu differente. Je trouve que ça rend vraiment les conspis intéressantes.
Franchement, les mêmes sans le bonus ça aurait été sympa...
Franchement, les mêmes sans le bonus ça aurait été sympa...
platypus- Passager du bus pour Insmouth
Il y a cependant moyen d'en tirer profit avec des petites cartes qui suppriment l'icône , non ?
Et puis, Parralel Universe peut être ton ami pour n'importe quelle conspi... ou les cartes qui te permettent de tirer profit des luttes gagnées.
Et puis, Parralel Universe peut être ton ami pour n'importe quelle conspi... ou les cartes qui te permettent de tirer profit des luttes gagnées.
Prodigee- Grand Ancien
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
il y a aussi des cartes dont l'effet s'active quand on gagne une lutte de d'au moins 2
a part ca je ne vois pas l'intérêt !
a part ca je ne vois pas l'intérêt !
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Oui enfin bon, c'est certain qu'en utilisant 5 cartes autour de la conspi on peut en tirer qch.
Pendant ce temps-là, l'adversaire fait le ménage dans les histoires...
Pendant ce temps-là, l'adversaire fait le ménage dans les histoires...
euh "enchanted wood" c'est une seule carte!!!
mzi a écrit:Le bonus est bien pour tout le monde.
Euh, le bonus est pour tout le monde ?
"each of your characters committed to this story"
La carte a été erraté ou je ne lis plus l'anglais ?
Une conspi n'a pas de contrôleur si j'ai bien compris....
Joliaux a écrit:mzi a écrit:Le bonus est bien pour tout le monde.
Euh, le bonus est pour tout le monde ?
"each of your characters committed to this story"
La carte a été erraté ou je ne lis plus l'anglais ?
De fait, il doit y avoir un sujet quelque part sur le forum qui en parle, mais j'ai la flemme de chercher...
On est tous d'accord que l'interprétation de Damon est bancale. En outre, il a soi-disant demandé à son "voisin de bureau" qui avait designé les cartes du Yuggoth Contract à l'époque, James Hata, et d'après lui il aurait répondu la même chose que lui, à savoir:
"une conspi, une fois sur table, n'appartient plus à personne" --> chaque joueur qui lit la carte prend donc le "you" pour lui, et donc rend les effets stupides, pas inutiles, mais presque...
On a eu beau lui montrer qu'il y avait plein de contre-exemples qui plaidaient en la faveur du contraire (à savoir seul le joueur qui a joué la conspi applique les effets si le texte dit "you"), mais rien n'y a fait... c'est peut-être déjà dans la FAQ mais je n'en suis pas sûr...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
noisettes a écrit:euh "enchanted wood" c'est une seule carte!!!
Dis-moi un peu quel avantage il y a à jouer cette combo? Pour gagner la lutte T, il faut avoir plus de T, de toute manière. Autant jouer Enchanted Wood tout seul si tu construis ton deck sur la T...
Euh t'as deux phases de folies?
J'ai jamais dit que c 'etait ultime je disais juste que ça pouvait etre utile dans ce cas....
J'ai jamais dit que c 'etait ultime je disais juste que ça pouvait etre utile dans ce cas....
FredhoT a écrit:On est tous d'accord que l'interprétation de Damon est bancale. En outre, il a soi-disant demandé à son "voisin de bureau" qui avait designé les cartes du Yuggoth Contract à l'époque, James Hata, et d'après lui il aurait répondu la même chose que lui, à savoir:
"une conspi, une fois sur table, n'appartient plus à personne" --> chaque joueur qui lit la carte prend donc le "you" pour lui, et donc rend les effets stupides, pas inutiles, mais presque...
On a eu beau lui montrer qu'il y avait plein de contre-exemples qui plaidaient en la faveur du contraire (à savoir seul le joueur qui a joué la conspi applique les effets si le texte dit "you"), mais rien n'y a fait... c'est peut-être déjà dans la FAQ mais je n'en suis pas sûr...
A ce propos, avait on eu un commentaire quand au passage suivant des règles :
4) Each player may have one conspiracy card in play at a time. A
player may play a conspiracy card even if an opponent already has a
conspiracy card with that same title in play.
Si les joueurs ne sont pas les contrôleurs des conspirations jouées, comment applique t'on cette règle ? On doit interpréter les "have/has" comme de l'ownership (!= controller) ? Bien que la même formulation à d'autres endroits du rulebook renvoie au contrôleur et non au possesseur ?
If a player has a copy of a unique card in play, he cannot play, take
control of, or put into play another copy of that card. It is possible,
however, for both players to have
the same unique card in play at
the same time.
Supa- Erudit dans l'Occulte
Mon cher Supa, tu remets sur le tapis mon plus gros sujet d'énervement au sujet de Damon.
Le distinguo owner/controller ...
Pour les conspis, son interprétation revient à dire qu'un joueur n'est plus l'owner de la carte et qu'il y a un control couplé.
Or, les mentions tels que "you character" ou autre s'adresse normalement au controller. Sauf que dans le cas de behind the door, on en arrive à dire qu'il n'y a ni owner ni controller, alors que ce n'était pas le cas auparavant.
Mais comme il m'a répondu en bonne langue de bois commercial qu'il prenait en compte nos réflexions gnagna gnagna ...., bah j'ai lâché la rampe.
Il ne se rend même pas compte que sa règle créé un préédent de portée similaire à la même règle qui le contredit au sujet de l'ownership
Le distinguo owner/controller ...
Pour les conspis, son interprétation revient à dire qu'un joueur n'est plus l'owner de la carte et qu'il y a un control couplé.
Or, les mentions tels que "you character" ou autre s'adresse normalement au controller. Sauf que dans le cas de behind the door, on en arrive à dire qu'il n'y a ni owner ni controller, alors que ce n'était pas le cas auparavant.
Mais comme il m'a répondu en bonne langue de bois commercial qu'il prenait en compte nos réflexions gnagna gnagna ...., bah j'ai lâché la rampe.
Il ne se rend même pas compte que sa règle créé un préédent de portée similaire à la même règle qui le contredit au sujet de l'ownership
Prodigee- Grand Ancien
Ils vendent pas des packs d'images sans texte, des fois?
mzi a écrit:Ils vendent pas des packs d'images sans texte, des fois?
J'achète tout de suite!
B_P- Champion d'Europe 2012
Ce serait le must si, en plus, les images étaient autocollantes! Un partenariat avec Panini?