Tournoi parisien fin juin 2012
+10
wendigo
Jekothalep
Prodigee
B_P
mzi
le lion de lyon
DrDjones7
Blacksun
FredhoT
dadajef
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tournoi parisien fin juin 2012
konx a écrit:dadajef a écrit:J
23-24 juin oui / non
Any idea of the time? the last train to go back to Amsterdam is at 19.25, but I don't know at what time you are planning to start
Hi Francesco,
Trains going back to Liège leave at about the same time. My guess is that the tornament should realistically be over at 19h00, or many people would miss the end. Still, it is a guess. Dadajef, what do you make of that?
mzi- Champion des Belges 2011
Hélas pourrai être des votres je serai dans le sud au mariage de ma cousine ...
donc pourrai pas être sur paris...
donc pourrai pas être sur paris...
le lion de lyon- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Hi, Konx you are welcome, but if you are looking for the official French nationalship, see this link : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2363-nationaux-2012-coc > the paris tournament is not an official one :-)
For Paris, the idea is to play from 11h to 18h.
Et oui Mzi, si tu veux mettre quelques spoilers pour compléter des cartes que tu as déjà, c'est bon. Evite de dépasser 5-6 cartes spoilées :-)
Et oui Mzi, si tu veux mettre quelques spoilers pour compléter des cartes que tu as déjà, c'est bon. Evite de dépasser 5-6 cartes spoilées :-)
dadajef a écrit:Et oui Mzi, si tu veux mettre quelques spoilers pour compléter des cartes que tu as déjà, c'est bon. Evite de dépasser 5-6 cartes spoilées :-)
ok, donc, si je comprends bien, 18 proxies max.
Merci.
mzi a écrit:dadajef a écrit:Et oui Mzi, si tu veux mettre quelques spoilers pour compléter des cartes que tu as déjà, c'est bon. Evite de dépasser 5-6 cartes spoilées :-)
ok, donc, si je comprends bien, 18 proxies max.
Merci.
Euh, pour moi "spoiler" est différent de "proxy". parlez-vous bien de la même chose?! (j'rigoooooole copain harry)
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
J'ai pensé que c'était un lapsus.
voui, je voulais dire proxy (sont pas casse chocolat du tout les belges...)
dadajef a écrit:voui, je voulais dire proxy (sont pas casse chocolat du tout les belges...)
miam miam...
Ceci dit, on pourrait presque imaginer un tournoi (non-officiel, of course) qui autorise l'utilisation des cartes spoilées officiellement sur les sites FFG et Edge (et donc forcément en proxy), ça pourrait être marrant aussi... y'a quand même déjà des cartes spoilées qui ne seront dispos que dans 4-5 mois...
Je confirme ma participation. J'ai mes billets : Débarquement vendredi en début d'après-midi,
Virée chez les Profonds revendeurs de livres moisis, déambulations gastro-ludiques dans le 5ème arrondissement
Retour dimanche soir (train à 20h01)
Je verrai d'ici là si je fais aussi l'event du samedi soir LotR LCG - suis un peu dubitatif et curieux quand au format "compétitif" pour un jeu coopératif...
Qu'est-ce que le chocolat a à faire avec la précision requise pour t'adresser à un Adepte qui est ingénieur? hein?
Virée chez les Profonds revendeurs de livres moisis, déambulations gastro-ludiques dans le 5ème arrondissement
Retour dimanche soir (train à 20h01)
Je verrai d'ici là si je fais aussi l'event du samedi soir LotR LCG - suis un peu dubitatif et curieux quand au format "compétitif" pour un jeu coopératif...
dadajef a écrit:voui, je voulais dire proxy (sont pas casse chocolat du tout les belges...)
Qu'est-ce que le chocolat a à faire avec la précision requise pour t'adresser à un Adepte qui est ingénieur? hein?
J'ai pris des billets pour B_P également.
Qui d'autre en sera? dadajef, tu peux mettre à jour le premier post, qu'on puisse se faire une idée?
Qui d'autre en sera? dadajef, tu peux mettre à jour le premier post, qu'on puisse se faire une idée?
dadajef a écrit:Hi, Konx you are welcome, but if you are looking for the official French nationalship, see this link : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2363-nationaux-2012-coc > the paris tournament is not an official one :-)
Thanks for the info!
Unfortunately, I cannot participate in the official French national tournament in Tours, since in that period I'll be away for holiday. But anyway, I'm interested in playing CoC, so it would be not a problem to come to Paris to play in a "regular" tournament.
If, as said, it is foreseen to play up to 18.00 I will try to be there...I cannot confirm right now, but I'll do my best to participate Hope it's not a problem for you guys to have a non-french speaking guy in the room
Thanks again
Konx
konx- Touriste perdu à Dunwich
konx a écrit:
If, as said, it is foreseen to play up to 18.00 I will try to be there...I cannot confirm right now, but I'll do my best to participate Hope it's not a problem for you guys to have a non-french speaking guy in the room
Bravissimo!
mzi a écrit:J'ai pris des billets pour B_P également.
d'après les messages sur ce post:
B_P
mzi
Wendigo
Dadajef
Leng
konx
DrJones
Prodigee (?)
Merci pour la récap Fred . Faut que je relance Bourges, Rouen et Le Havre, je compléterai au fut et à mesure.
Hi!
So, I was looking for the train booking. I need an additional info that I couldn't see in this thread: where, exactly, is the tournament? Paris is quite big
As for the date/time: Sunday 24th of June, starting at 11 until 18. (just to be sure ).
Which is the best station to arrive with the train?
Thanks a lot!
Francesco
So, I was looking for the train booking. I need an additional info that I couldn't see in this thread: where, exactly, is the tournament? Paris is quite big
As for the date/time: Sunday 24th of June, starting at 11 until 18. (just to be sure ).
Which is the best station to arrive with the train?
Thanks a lot!
Francesco
The tournament will be near Gare de Lyon to the shop Troll2jeux, 22 rue Hector Malot, 75012 Paris.
The subway / rer station is Gare de Lyon.
Yes, Sunday 24th of June 11 until 18.
http://maps.google.fr/maps?client=opera&rls=fr&oe=utf-8&channel=suggest&um=1&ie=UTF-8&q=troll2jeux&fb=1&gl=fr&hq=troll2jeux&hnear=0x47e67a8bb6cb2ec7:0x8b26d0771a6e27a1,Issy-les-Moulineaux&cid=0,0,8399286729470322057&ei=DjeIT6vREcODhQf5mpHaCQ&sa=X&oi=local_result&ct=image&ved=0CBIQ_BI
The subway / rer station is Gare de Lyon.
Yes, Sunday 24th of June 11 until 18.
http://maps.google.fr/maps?client=opera&rls=fr&oe=utf-8&channel=suggest&um=1&ie=UTF-8&q=troll2jeux&fb=1&gl=fr&hq=troll2jeux&hnear=0x47e67a8bb6cb2ec7:0x8b26d0771a6e27a1,Issy-les-Moulineaux&cid=0,0,8399286729470322057&ei=DjeIT6vREcODhQf5mpHaCQ&sa=X&oi=local_result&ct=image&ved=0CBIQ_BI
Pour la communauté de Bourges, tout va vraiment dépendre du CF. Il y a en ce moment une grosse démobilisation au profit de TdF qui bénéficie d'une communauté plus nombreuse et active. Donc, autant dire que si on se retrouve à 8 pelos au CF, pour Paris, je serais peut-être bien le seul à venir. Ensuite, ce qui n'aide pas, c'est que le cycle Revelations pour l'instant ne nous touille pas la petite cuillère plus que ça (à part les conspirations spécifiques à chaque faction et encore, pas toutes).
Je crains que CoC pour nous à Bourges, cela sente la mise en stase en attendant des jours (et des sorties) meilleurs.
Je crains que CoC pour nous à Bourges, cela sente la mise en stase en attendant des jours (et des sorties) meilleurs.
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
DrDjones7 a écrit:Pour la communauté de Bourges, tout va vraiment dépendre du CF. Il y a en ce moment une grosse démobilisation au profit de TdF qui bénéficie d'une communauté plus nombreuse et active. Donc, autant dire que si on se retrouve à 8 pelos au CF, pour Paris, je serais peut-être bien le seul à venir.
Pourtant il y a plus de chance d'avoir un plus grand nombre de participants à Paris qu'à Tours. Il y aura déjà au moins 3 belges et 1 italo-hollandais...
konx a écrit:Which is the best station to arrive with the train?
Dadajef said that the venue is close to Gare the Lyon. Ifyou come by Thalys from Amsterdam, I think Gare du Nord will be the station you'll arrive in. From there, it's fairly easy to go to Gare de Lyon by RER (line D, direction Melun, Only 2 stations from Nord to Lyon stations, and it is still "intra-muros, so you only need one usual subway ticket).
http://www.ratp.fr/it/ratp/c_21902/mappe/
B_P and I arrive at Gare du Nord at 09:59.
We can meet there if you arrive at about the same time. I do not know Troll2Jeux yet, but I am used to the subway of Paris (not too difficult, though).
We can meet there if you arrive at about the same time. I do not know Troll2Jeux yet, but I am used to the subway of Paris (not too difficult, though).
mzi a écrit:B_P and I arrive at Gare du Nord at 09:59.
As I said, to go to gare de Lyon, RER is simpler. But of course there are maybe subway stations closer to Troll2Jeux than Gare de Lyon.
mzi a écrit:B_P and I arrive at Gare du Nord at 09:59.
Thanks for the info.
I am checking the trains and there is no train from Amsterdam that can arrive (on Sunday morning) before 11.30. This is too late, so I am considering about going to Paris the day before and visit a bit the city
What train do you take from Belgium? (= what time does the train leave?)
cheers
francesco
From liège, 7 h 51...
B_P- Champion d'Europe 2012
Hop une maj pour le tournoi, je mets pas les détails des tournois warhammer ou du SDA.
Le week-end du 23-24 juin auront lieu les championnats parisiens 2012 des Jeux de Cartes Évolutifs (JCE / LCG) qui se dérouleront à la boutique Troll 2 Jeux dans le 12ème arrondissement : http://lcgparis2012.perso.sfr.fr/
Trois tournois sont prévus : le samedi 23 juin Warhammer Invasion en journée et Le Seigneur des Anneaux en soirée ; le dimanche 24 juin, L’appel de Cthulhu en journée. Ci-dessous les détails pour chaque tournoi :
Lieu : Troll 2 Jeux (22, rue Hector Malot – 75012 Paris) – métro ligne 1 arrêt Gare de Lyon Restauration : snacks, boulangeries, kebabs aux alentours.
Dimanche 24 Juin 2012 - Tournoi de L’appel de Cthulhu (11h - 18h)
Cartes autorisées : toutes les cartes en VO ou VF jusqu’à « Words of Power » du cycle Revelation (en respectant les cartes bannies ou restreintes indiquées dans la dernière faq du jeu) :
- la boîte de base
- les deux extensions en boîte (secrets d’arkham et L'Ordre du Crépuscule d'Argent)
- les 6 paquets du cycle Contrées du Rêve
- les 6 paquets du cycle Contrat de Yuggoth
- les 6 paquets du cycle Rituels de l’Ordre
- les 6 paquets du cycle Invocations de l’Abîme
- les 6 paquets du cycle Forgotten Lore (n’existe qu’en anglais)
- les 6 paquets du cycle Ancient Relics (n’existe qu’en anglais)
- les 2 premiers paquets du cycle Revelation : Written and Bound / Words of Power (n’existe qu’en anglais)
Règles : suivant la dernière FAQ du jeu : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/2-1/coc-faq%20Ver%202.1%20print-friendly.pdf
Deck d’histoire : The Shifting Sands (la VF de ce deck se trouve ici : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_downloads.asp?efd=/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Appel_Cthulhu/Cartes_Histoires_Championnat2012.pdf
Lots : en rapport avec le mythe, …
PAF : sans
Déroulement du tournoi :
4 rondes suisses de 50 minutes ; une manche gagnante. Si la partie n’est pas terminée au bout de 50 minutes, celui qui possède le plus d’histoires remporte la ronde ; en cas d’égalité, le résultat est un match nul.
À l’issue de ces rondes, les 4 premiers du classement s’affronteront alors en élimination directe (demi-finales puis finale), là encore en une manche gagnante de 50 minutes.
Horaires prévisionnels
10h30 : Inscription
11h - 13h : 2 premières rondes
13h - 14h : Pause repas
14h - 16h : Troisième et quatrième ronde
16h - 17h : Demi-finales
17h - 18h : Finale
Le week-end du 23-24 juin auront lieu les championnats parisiens 2012 des Jeux de Cartes Évolutifs (JCE / LCG) qui se dérouleront à la boutique Troll 2 Jeux dans le 12ème arrondissement : http://lcgparis2012.perso.sfr.fr/
Trois tournois sont prévus : le samedi 23 juin Warhammer Invasion en journée et Le Seigneur des Anneaux en soirée ; le dimanche 24 juin, L’appel de Cthulhu en journée. Ci-dessous les détails pour chaque tournoi :
Lieu : Troll 2 Jeux (22, rue Hector Malot – 75012 Paris) – métro ligne 1 arrêt Gare de Lyon Restauration : snacks, boulangeries, kebabs aux alentours.
Dimanche 24 Juin 2012 - Tournoi de L’appel de Cthulhu (11h - 18h)
Cartes autorisées : toutes les cartes en VO ou VF jusqu’à « Words of Power » du cycle Revelation (en respectant les cartes bannies ou restreintes indiquées dans la dernière faq du jeu) :
- la boîte de base
- les deux extensions en boîte (secrets d’arkham et L'Ordre du Crépuscule d'Argent)
- les 6 paquets du cycle Contrées du Rêve
- les 6 paquets du cycle Contrat de Yuggoth
- les 6 paquets du cycle Rituels de l’Ordre
- les 6 paquets du cycle Invocations de l’Abîme
- les 6 paquets du cycle Forgotten Lore (n’existe qu’en anglais)
- les 6 paquets du cycle Ancient Relics (n’existe qu’en anglais)
- les 2 premiers paquets du cycle Revelation : Written and Bound / Words of Power (n’existe qu’en anglais)
Règles : suivant la dernière FAQ du jeu : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/2-1/coc-faq%20Ver%202.1%20print-friendly.pdf
Deck d’histoire : The Shifting Sands (la VF de ce deck se trouve ici : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_downloads.asp?efd=/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Appel_Cthulhu/Cartes_Histoires_Championnat2012.pdf
Lots : en rapport avec le mythe, …
PAF : sans
Déroulement du tournoi :
4 rondes suisses de 50 minutes ; une manche gagnante. Si la partie n’est pas terminée au bout de 50 minutes, celui qui possède le plus d’histoires remporte la ronde ; en cas d’égalité, le résultat est un match nul.
À l’issue de ces rondes, les 4 premiers du classement s’affronteront alors en élimination directe (demi-finales puis finale), là encore en une manche gagnante de 50 minutes.
Horaires prévisionnels
10h30 : Inscription
11h - 13h : 2 premières rondes
13h - 14h : Pause repas
14h - 16h : Troisième et quatrième ronde
16h - 17h : Demi-finales
17h - 18h : Finale
Donc comment joue-t-on le Stygian Eye? On est bien d'accord qu'on rend la carte si l'oeil quitte le jeu?
j'avais un peu suivi l'histoire du stygien, alors c'est comme ca qu'on l'a joue? si c'est le cas ce serait bien moins pété !
Je serais à Paris le 16-17 alors je vous souhaite tous un bon event car du coup je ne pourrais pas revenir la semaine d'après.
Si j'ai l'opportunité de passer quelque part samedi 16 ou dimanche 17.. je peux me poser où avec mes cartes Coc ?
Je serais à Paris le 16-17 alors je vous souhaite tous un bon event car du coup je ne pourrais pas revenir la semaine d'après.
Si j'ai l'opportunité de passer quelque part samedi 16 ou dimanche 17.. je peux me poser où avec mes cartes Coc ?
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
mzi a écrit:Donc comment joue-t-on le Stygian Eye? On est bien d'accord qu'on rend la carte si l'oeil quitte le jeu?
Oui c'est bien comme ça qu'on le joue, tu rends la carte contrôlée si le stygian est géré.
Je rapelle aussi qu'en cas de changement de contrôle d'un perso engagé dans une histoire, il change de côté de l'histoire, il n'est pas désengagé de l'histoire !
kriss a écrit:j'avais un peu suivi l'histoire du stygien, alors c'est comme ca qu'on l'a joue? si c'est le cas ce serait bien moins pété !
On pourrait se retrouver à Troll 2 jeux le samedi, Leng pourrait aussi être dans le coin, mais faudrait qu'on se fixe une heure pour ça.
Je vais voir pour essayer de venir le dimanche. Cela dépend si je peux faire du co-voiturage au départ de Lille.
Combien de joueurs sont attendus ?
Combien de joueurs sont attendus ?
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
Pour le moment une dizaine de joueurs, j'attends encore des réponses du Havre, Rouen, et je sais pas encore si des joueurs de W:I du samedi joueront aussi. Disons que je table sur une fourchette de 10-15 joueurs. Sinon, si tu joues à W:I et/ou seigneur des anneaux, le samedi il y a aussi des tournois pour ces jeux.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3