Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Comment faire vivre le jeux ????

+7
Misquamacus
B_P
kriss
FredhoT
DrDjones7
Prodigee
yamsur
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment faire vivre le jeux ???? - Page 2 Empty Re: Comment faire vivre le jeux ????

Message par kriss Mer 29 Fév 2012 - 17:33

On est tous d'accord que le wording foireux et les faq ca aide pas celui qui débute, malheureusement c'est une contrainte sur laquelle on a pas de solution ! (comme les cartes erratées qui ne correspondent plus à la carte).
Ca fait partie des joies Hasturiennes du jeu ..
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre le jeux ???? - Page 2 Empty Re: Comment faire vivre le jeux ????

Message par Joliaux Mer 29 Fév 2012 - 17:42

C'est pas l'essentiel le wording, évidemment c'est mieux si tout est Ok du 1er coup mais tout le monde joue pas en compet' mais plutôt sur une table de cuisine donc ce n'est pas LE frein au décollage de Cthulhu.

Et puis la base des règles n'est vraiment pas compliqué, docn Cthulhu c'est comme le PMU, on joue comme on aime !
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Message par Prodigee Mer 29 Fév 2012 - 17:57

Bon, je pense pas dénaturer la parole des Poitevins, mais je pense pouvoir dire qu'il n'y aura pllus de tournois officiels à Poitiers.
Tout simplement parceque la communauté poitevine a vécu, qu'elle ne bouge plus depuis un an et que les joueurs sont passé à autre chose (tdF entre autre).

Je l'écris sans animosité ni regrets, on en a bien profité pour se marrer et vivre le jeu à fond, maintenant, la vie, le boulot nous a un peu tous éloigné du jeu. Plaisir d'amour ne dure qu'un moment !

N'empêche qu'on se verra encore pour taper le carton et qu'il y aura certainement du jeu online. Mais de l'IRL officiel, faut plus y compter pour le moment. C'est dommage mais c'est comme ça.

Pour le reste, toute évolution est bonne à prendre, aussi suivrais-je le mouvement, quelqu'il soit !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par yamsur Jeu 1 Mar 2012 - 18:32

Bon j'ai re mis a jours Lakey au niveau des cartes acessessible:
les fichiers sont récupérable la mais attention pour 30 j renouvelable si télécharger

YuggothCCycleF61_120 : a l'ad : http://dl.free.fr/ggf8fJgci
Image Yuggoth C Cycle F61_120 a placer YSW etYTC et YWB dans LackeyCGC/plugins/cthulhu_lcg/sets/setimages/

setinfo http://dl.free.fr/kRbsE0tT0

setinfo.txt et setinfo_backup.txt dans LackeyCGC/plugins/cthulhu_lcg/sets/

Vous avez acess au 1013 cartes, mes scanes des cartes manquante du cycle de Yuggoth spont moin jolie que celle de Nyarlazorbec mais bon si vous en avez des mieux Smile
on fait des parties quand ?
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Message par kriss Jeu 1 Mar 2012 - 21:12

on fait des parties quand ?

https://cenacle-hd.1fr1.net/t2192-les-disponibilites-des-joueurs-lackey-online

Bon finalement je suis là ce soir (bon ok il est un peu tard donc je n'ai pas tout à fait menti sur mon indisponibilité..), donc si quelqu'un veux "challenge", je suis sur skype What a Face
kriss
kriss

Message par dadajef Ven 2 Mar 2012 - 14:56

Je suis d'accord que le jeu en mode tournoi a vécu. La communauté de compétiteurs ne se renouvelle pas et d'autres jeux tournent beaucoup mieux. Pour des parties casuals, on trouvera toujours du monde, même si à terme avec la multiplication des LCG, je vois pas bien quand il restera du temps pour jouer à Cthulhu. Donc je pense pas que le jeu soit encore mort, mais je ne vois pas non plus comment FFG va faire venir de nouveaux joueurs et les anciens joueurs finissent par se lasser.

Pour d’éventuels tournois, je pense qu’on pourrait garder 2 pistes :
- 1 tournoi par an à Liège dans le cadre de l’IRV. (en novembre)
- 1 tournoi parisien par an (en mai / juin) qui permet de centraliser les joueurs du Nord et ceux du Sud

Même si c’est pour voir toujours les mêmes gueules, c’est l’occasion de se retrouver et de boire un coup.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par DrDjones7 Ven 2 Mar 2012 - 15:27

Perso, y a des ganaches, je me lasse pas de les voir Very Happy

Et je pense qu'en partant sur ces bases et en s'y prenant bien à l'avance pour avoir quand même quelques joueurs, on peut nous aussi maintenir un évènement Cthulhu à Bourges. Mais, idéalement, il faudrait que l'on soit entre 8 et 10 pour que cela tienne un peu la route.

Sinon, effectivement, FFG ne va pas pouvoir courir tous ces lièvres à la fois et je suppose qu'ils vont mettre la dose sur Star Wars et peut-être nous remettre une petite couche ou de nouvelles règles pour Le Seigneur des Anneaux à l'occasion de la sortie en fin d'année de The Hobbit (1ère partie). Donc, Cthulhu et ses tentaculeux cultistes dégénérés passera au troisième plan...s'il n'y est déjà Very Happy
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Message par FredhoT Ven 2 Mar 2012 - 22:07

Faites comme moi, résistez aux côtés obscurs du LCG et restez fidèle au seul, à l'unique LCG: Call of Cthulhu...
Perso, les autres sont peut-être intéressants, mais ça ne me dit rien de démultiplier les frais par 2 ou 3, car je n'y jouerais de toute façon quand même pas plus souvent, voire moins... en outre, mon seul essai en Seigneur des anneaux ne m'a pas convaincu. TdF est probablement intéressant, mais je ne me suis pas investi dans l'univers (ni les livres, ni la série TV). WH:I, bof, l'univers Warhammer me laisse froid (mais à nouveau, je n'ai pas vraiment non plus essayé de le connaître plus à fond). Pour Star wars, peut-être que mes fils seront intéressés, on verra.
FredhoT
FredhoT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2