Ia ! Ia ! C'est bientôt la fin d'un monde
+8
Gaffophone
noisettes
mzi
Arxlite
FredhoT
Joliaux
kriss
DrDjones7
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ia ! Ia ! C'est bientôt la fin d'un monde
ophicius a écrit:Non ce n'est pas assez clair ni fourni (20 lignes seulement alors qu'on en a 250 pour le trône de fer!!). De plus on n'as pas d'exemple de deck ni de combo, c'est fastidieux mais ça fait du contenu pour les nouveaux (qui sont perdus dans les AP, les langues et les règles...) et pour google pour avoir un bon ressencement.
Oui enfin bon, la section "proposez vos decks" est pleine de propositions qui varient du deck thématique pour le fun au deck ultra-technique de compète. Je ne vois pas vraiment quoi ajouter.
Ajoute à ça que malgré le calme ambiant, les questions posées sur le forum ne restent jamais sans réponse.
mzi- Champion des Belges 2011
Tu as raison Mzi mais je veux bouger la communauté un peu et le forum surtout car j'ai trouvé 2 nouveaux joueurs (qui viendront bientôt se présenter ici) et j'aimerai bien que tout reparte de plus belle.
ophicius- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
en même temps, il faut se donner le temps d'appréhender le jeu par soi-même aussi.
C'est vrai que j'ai commencé le jeu au début du LCG et je l'ai suivi jusqu'à maintenant, d'où une intégration plus progressive des nouvelles cartes. Cependant, je ne viens pas du tout du monde du CCG, donc j'ai découvert au fur et à mesure toutes les notions de deckbuilding, les équilibrages de deck, les types de métas,... et puis, il y a plus de 1200 cartes dispos maintenant (en VO), donc même si j'ai suivi depuis le début du LCG, je ne connais pas la moitié des cartes de mémoire.
Donc je dirais que pour un nouveau, vouloir tout absorber d'un coup de sert à rien, le mieux c'est de tenter de monter ses propres decks. Et il n'est pas nécessaire en effet d'avoir toutes les cartes. Utilise Deckbuilder, pars d'une idée, filtre la base de donnée en cherchant les cartes qui tournent autour de cette idée (pour ça les possibilités de filtre du deckbuilder sont super bien fournies) et puis tu verras les AP qu'il faut... tu postes le deck sur le forum, il devrait normalement recevoir plusieurs commentaires afin d'aider à l'améliorer, mettre en évidence ses forces et ses faiblesses, ...
Et je suis d'accord avec mzi, il y a quelques idées de decks dans la section "proposez vos decks". Il y en a aussi sur cardgameDB.com .
C'est vrai que j'ai commencé le jeu au début du LCG et je l'ai suivi jusqu'à maintenant, d'où une intégration plus progressive des nouvelles cartes. Cependant, je ne viens pas du tout du monde du CCG, donc j'ai découvert au fur et à mesure toutes les notions de deckbuilding, les équilibrages de deck, les types de métas,... et puis, il y a plus de 1200 cartes dispos maintenant (en VO), donc même si j'ai suivi depuis le début du LCG, je ne connais pas la moitié des cartes de mémoire.
Donc je dirais que pour un nouveau, vouloir tout absorber d'un coup de sert à rien, le mieux c'est de tenter de monter ses propres decks. Et il n'est pas nécessaire en effet d'avoir toutes les cartes. Utilise Deckbuilder, pars d'une idée, filtre la base de donnée en cherchant les cartes qui tournent autour de cette idée (pour ça les possibilités de filtre du deckbuilder sont super bien fournies) et puis tu verras les AP qu'il faut... tu postes le deck sur le forum, il devrait normalement recevoir plusieurs commentaires afin d'aider à l'améliorer, mettre en évidence ses forces et ses faiblesses, ...
Et je suis d'accord avec mzi, il y a quelques idées de decks dans la section "proposez vos decks". Il y en a aussi sur cardgameDB.com .
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Dans l'absolu je suis plutôt favorable pour centrer les infos sur un site, plutôt que de s'amuser à glaner les infos sur divers sites (déjà que ca prend du temps de deckbuilder/tester les cartes/voir celles qui auraient une synergie), si en plus il faut passer son temps à chercher les infos sur les sites existants...
Sur ce point le forum du trone est vraiment TRES BIEN FAIT avec des sections dédiées (c'est ce qu'avait commencé Prod et j'avais pris la relève).
Ceci dit elles ne sont pas complètes et je n'ai pas parlé de toutes les factions.
J'avais demandé les droits admin afin de réorganiser le forum (avoir un affichage par faction avec des icones=> gain en lisibilité et donc en confort pour chercher une info). J'avais eu l'accord de Prod et Xa-chan, mais jamais de concrétisation sur mon profil
Pour ma part j'ai pris du recul sur cthulhu à cause de plusieurs éléments :
- pas de commu coc dans mon entourage
- communauté online vacillante
ces 2 éléments ont fini par faire pencher mon temps libre sur les 2 jeux suivants car :
- arrivée de netrunner avec une communauté grandissante pres de chez moi
- communauté au tdf importante pres de chez moi
Au final il serait peut etre intéressant de poster tes attentes ophicius , car de nombreux joueurs connaissent bien les cartes et synergie et il n'est pas toujours évident de savoir ce que recherchent les autres joueurs moins expérimentés!
Au niveau des decks , je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, car (encore une fois), il y a de nombreux posts sur le trone de fer qui décortiquent les decks, comment les jouer, quels sont les types de deck contre lesquels il y a des difficultés etc.
C'est tres souvent orienté compétiton et méta game et ca aide vraiment beaucoup le joueur novice sur les choix de cartes à utiliser pour monter un deck ayant une mécanique particulière.
Je sais que Coc je joue différemment, notamment grâce à de grande possibilité de bi voir trifaction, mais il manque clairement des infos sur le forum.
Ce n'est pas une critique mais un constat car c'est un boulot plutôt fastidueux et ca demande une communauté un minimum active pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps.
ophicius , je t'invite à proposer à tes amis de s'inscrire sur le forum car depuis quelques temps le forum est endormie et pour créer un peu d'engouement il faut de la nouveauté:
parlez nous de vos besoins, vos regles spéciales etc
Sur ce point le forum du trone est vraiment TRES BIEN FAIT avec des sections dédiées (c'est ce qu'avait commencé Prod et j'avais pris la relève).
Ceci dit elles ne sont pas complètes et je n'ai pas parlé de toutes les factions.
J'avais demandé les droits admin afin de réorganiser le forum (avoir un affichage par faction avec des icones=> gain en lisibilité et donc en confort pour chercher une info). J'avais eu l'accord de Prod et Xa-chan, mais jamais de concrétisation sur mon profil
Pour ma part j'ai pris du recul sur cthulhu à cause de plusieurs éléments :
- pas de commu coc dans mon entourage
- communauté online vacillante
ces 2 éléments ont fini par faire pencher mon temps libre sur les 2 jeux suivants car :
- arrivée de netrunner avec une communauté grandissante pres de chez moi
- communauté au tdf importante pres de chez moi
Au final il serait peut etre intéressant de poster tes attentes ophicius , car de nombreux joueurs connaissent bien les cartes et synergie et il n'est pas toujours évident de savoir ce que recherchent les autres joueurs moins expérimentés!
Au niveau des decks , je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, car (encore une fois), il y a de nombreux posts sur le trone de fer qui décortiquent les decks, comment les jouer, quels sont les types de deck contre lesquels il y a des difficultés etc.
C'est tres souvent orienté compétiton et méta game et ca aide vraiment beaucoup le joueur novice sur les choix de cartes à utiliser pour monter un deck ayant une mécanique particulière.
Je sais que Coc je joue différemment, notamment grâce à de grande possibilité de bi voir trifaction, mais il manque clairement des infos sur le forum.
Ce n'est pas une critique mais un constat car c'est un boulot plutôt fastidueux et ca demande une communauté un minimum active pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps.
ophicius , je t'invite à proposer à tes amis de s'inscrire sur le forum car depuis quelques temps le forum est endormie et pour créer un peu d'engouement il faut de la nouveauté:
parlez nous de vos besoins, vos regles spéciales etc
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Trone de fer, joute, ok. Ca reprend des discussions du forum ricain aussi, ca alimente, c'est vrai que c'est vivant.
TDF mêlée, c'est le sael.
TDF mêlée, c'est le sael.
B_P- Champion d'Europe 2012
pour la mélée au trone de fer, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de partie technique sur le forum, ceci dit il y a des deck mélées plutot bien construit : je me suis contenté de reprendre la deck liste et d'en comprendre les mécanisme.
Apres il faut bien sur faire des parties pour voir ce qui ne va pas (manque de ressources/pas assez de puissance) et comprendre les subtilités du format (avec 3 adversaires, il devient vite compliqué d'anticipé les actions de l'adversaire!)
Je commence à être à l'aise au tdf alors que je n'ai pas énormément de partie irl, parceque j'ai lu les descriptif avancés des decks, ce qui permet de mieux comprendre les mécaniques et surtout comment éviter les mauvais choix en partie.
Apres il faut bien sur faire des parties pour voir ce qui ne va pas (manque de ressources/pas assez de puissance) et comprendre les subtilités du format (avec 3 adversaires, il devient vite compliqué d'anticipé les actions de l'adversaire!)
Je commence à être à l'aise au tdf alors que je n'ai pas énormément de partie irl, parceque j'ai lu les descriptif avancés des decks, ce qui permet de mieux comprendre les mécaniques et surtout comment éviter les mauvais choix en partie.
Perso je reviens au jeu donc je connais pas mal de choses (mis à part les nouvelles cartes et quelques règles avancées ou litigieuses). Mais j'aimerai que la communauté se relance un peu, c'est plus sympa pour tout le monde.
Mes amis viendront prochainement s'inscrire je pense. Ils ont appris à jouer cette semaine ou celle d'avant donc ça prendra un peu de temps.
Cependant nous sommes déjà 4 à jouer et probablement plus bientôt (boule de neige oblige). On devrait pouvoir animer un peu le forum.
Mes amis viendront prochainement s'inscrire je pense. Ils ont appris à jouer cette semaine ou celle d'avant donc ça prendra un peu de temps.
Cependant nous sommes déjà 4 à jouer et probablement plus bientôt (boule de neige oblige). On devrait pouvoir animer un peu le forum.
Je sais pas: un nouveau (re)débarque, il pose des questions, on l'aide,... l'aide qu'il peut trouver sans poser la moindre question est peut-être moins riche qu'ailleurs, mais je ne suis pas certains que ce soit moins facile d'appréhender le jeu. C'est juste une autre manière.
Quant à poster des analyses détaillées de mes decks, je ne connais pas le forum TdF, mais je fais toujours mon max pour partager les concepts que je trouve intéressants. S'il y a moyen d'améliorer certains points, je suis ouvert à la critique. Maintenant, je ne fais pas dans le deck "de base", c'est vrai.
Quant à poster des analyses détaillées de mes decks, je ne connais pas le forum TdF, mais je fais toujours mon max pour partager les concepts que je trouve intéressants. S'il y a moyen d'améliorer certains points, je suis ouvert à la critique. Maintenant, je ne fais pas dans le deck "de base", c'est vrai.
Mzi, tu fais parti de ceux qui commentent leurs decks ^^, je parlais en "général".
Je ne suis pas un deckbuilder fou, mais pour ma part j'essaie d'expliquer pourquoi je met telle ou telle carte : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2209-hastur-yog-bringersilver-key.
Je pars du principe que celui qui va lire ne connait pas forcément l'effet de toutes les cartes.
Alors bien sur c'est plutôt fastidueux mais je ne le fais pas pour TOUTES les cartes : uniquement celle qui sont maitresses.
Apres il y a la notion de sourcing dans cthulhu, comme celle des complots dans trone de fer : quoi sourcer comme cartes? quelle carte à ne pas sourcer ! ratio des factions dans les 3 domaines.
par exemple est ce que je dois commencer avec 2 cartes shubb et 1 yog dans mon deck / : evidemment à chaque deck son sourcing et ca fait partie des éléments primordiaux pour qu'un deck fonctionne. Il y a des choses qui sont surement évidente pour un joueur qui a l'habitude de créer des tri factions, mais pour celui qui tente le bi faction apres le mono .. les questions se posent.
Comme je disais ce n'est pas tant le fait qu'il n'y ai pas ces infos sur le forum.. il y en a mais la communauté étant ce qu'elle est ( restreinte ) , fatalement ca se ressent sur la quantité.
Pour parler (encore) du trone de fer, chaque maison a son petit post lié au méta actuel.
Prenons Syndicat : si je veux jouer du avec le méta actuel (qui est le destroy), vers quelle mécanique je peux m'orienter?
il y a eu des deck qui ont été postés sur le forum de ffg (US) et qui semblent tenir la route face au méta ricain, mais est ce que c'est adaptable au notre? est ce qu'une mécanique tient la route aujourd'hui? avec qu'elle autre faction?
Pour moi, lorsqu'un joueur potentiel parcours le forum, je ne pense pas qu'il trouve facilement les indications nécessaires, en comparaison du tdf.
Je ne jette pas la pierre, c'est juste un constat qui se justifie par rapport à la faible activité du forum. Par contre s'il y a un regain de passage, il faudrait faire des remaniements (à mon humble avis)
Et j'ai l'impression qu'on ne discute plus vraiment des mécaniques de jeu
Je ne suis pas un deckbuilder fou, mais pour ma part j'essaie d'expliquer pourquoi je met telle ou telle carte : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2209-hastur-yog-bringersilver-key.
Je pars du principe que celui qui va lire ne connait pas forcément l'effet de toutes les cartes.
Alors bien sur c'est plutôt fastidueux mais je ne le fais pas pour TOUTES les cartes : uniquement celle qui sont maitresses.
Apres il y a la notion de sourcing dans cthulhu, comme celle des complots dans trone de fer : quoi sourcer comme cartes? quelle carte à ne pas sourcer ! ratio des factions dans les 3 domaines.
par exemple est ce que je dois commencer avec 2 cartes shubb et 1 yog dans mon deck / : evidemment à chaque deck son sourcing et ca fait partie des éléments primordiaux pour qu'un deck fonctionne. Il y a des choses qui sont surement évidente pour un joueur qui a l'habitude de créer des tri factions, mais pour celui qui tente le bi faction apres le mono .. les questions se posent.
Comme je disais ce n'est pas tant le fait qu'il n'y ai pas ces infos sur le forum.. il y en a mais la communauté étant ce qu'elle est ( restreinte ) , fatalement ca se ressent sur la quantité.
Pour parler (encore) du trone de fer, chaque maison a son petit post lié au méta actuel.
Prenons Syndicat : si je veux jouer du avec le méta actuel (qui est le destroy), vers quelle mécanique je peux m'orienter?
il y a eu des deck qui ont été postés sur le forum de ffg (US) et qui semblent tenir la route face au méta ricain, mais est ce que c'est adaptable au notre? est ce qu'une mécanique tient la route aujourd'hui? avec qu'elle autre faction?
Pour moi, lorsqu'un joueur potentiel parcours le forum, je ne pense pas qu'il trouve facilement les indications nécessaires, en comparaison du tdf.
Je ne jette pas la pierre, c'est juste un constat qui se justifie par rapport à la faible activité du forum. Par contre s'il y a un regain de passage, il faudrait faire des remaniements (à mon humble avis)
Et j'ai l'impression qu'on ne discute plus vraiment des mécaniques de jeu
Excellente remarque tu es dans le mille!! Qui plus est on parle de méta mais quel est aujourd'hui le jeu méta par excellence? Quelles factions, quelles cartes? Comment on contre cela facilement?
Rappelons que certaines cartes n'ont pas été rendues disponibles durant plusieurs années (forgotten lore, summons...) et que de fait, les powers cartes de ces extensions ne sont pas connues ou peu des nouveaux joueurs.
Les Belges sont très forts à cthulhu jce mais ils jouent entre eux donc leur méta est différente de celle que nous connaissons en France et à plus forte raison entre amis qui ne jouent pas en compète. Peut être que chaque "région" pourrait expliquer ce qui fonctionne ne ce moment pour eux et ce qu'il est possible de proposer en face.
Mais ce n'est qu'une idée. J'y vois un avantage pour tout le monde : les nouveaux découvrent des mécaniques, des idées, le jeu tout simplement; et les anciens s'ouvrent aux jeux proposés ailleurs.
Le savoir c'est le pouvoir non? Mince je me suis trompé d'univers ^^
Rappelons que certaines cartes n'ont pas été rendues disponibles durant plusieurs années (forgotten lore, summons...) et que de fait, les powers cartes de ces extensions ne sont pas connues ou peu des nouveaux joueurs.
Les Belges sont très forts à cthulhu jce mais ils jouent entre eux donc leur méta est différente de celle que nous connaissons en France et à plus forte raison entre amis qui ne jouent pas en compète. Peut être que chaque "région" pourrait expliquer ce qui fonctionne ne ce moment pour eux et ce qu'il est possible de proposer en face.
Mais ce n'est qu'une idée. J'y vois un avantage pour tout le monde : les nouveaux découvrent des mécaniques, des idées, le jeu tout simplement; et les anciens s'ouvrent aux jeux proposés ailleurs.
Le savoir c'est le pouvoir non? Mince je me suis trompé d'univers ^^
Pendant un temps on avait droit au bounce (loge d'argent), pour vider la table en remontant en main les creatures adverses..
Maintenant c'est clairement de la destruction !
Nous n'avons pas les détails des decks pour garder la surprise du deck du vainqueur, mais comme (d'apres ce que j'ai lu) il était vital de jouer snow grave pour les adversaires, il y a des combos à base de cartes qui vont dans la defausse et reviennent en jeu (snow grave empeche les cartes de revenir en jeu depuis la defausse..CQFD )
le khopesh fait parti de ces cartes qui vont dans le cimetiere avant d'être remélangé dans le deck, afin d'être à nouveau remis en jeu etc etc
Pour Patate c'est une lente agonie : il t'empeche de te commit dans les histoires et tu pioche tes cartes jusqu'à la derniere..
Maintenant c'est clairement de la destruction !
Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège
Message mzi le Dim 28 Oct - 7:55
Excellent tournoi avec des parties mémorables et des rencontres très sympas!
Rapport plus détaillé plus tard, mais je dois déjà dire que les decks des 4 premiers (Belges!) augurent du bon pour le jeu: ce sont quatre decks complètement différents:
- B_P: deck contrôle putride
- Minas: deck ultra-rush-dans-ta-face
- mzi: deck combo putride
- Patate: deck stall fatigant
Le destroy/bounce est complètement évincé. Pas une carte STL dans le top 4.
Nous n'avons pas les détails des decks pour garder la surprise du deck du vainqueur, mais comme (d'apres ce que j'ai lu) il était vital de jouer snow grave pour les adversaires, il y a des combos à base de cartes qui vont dans la defausse et reviennent en jeu (snow grave empeche les cartes de revenir en jeu depuis la defausse..CQFD )
le khopesh fait parti de ces cartes qui vont dans le cimetiere avant d'être remélangé dans le deck, afin d'être à nouveau remis en jeu etc etc
Pour Patate c'est une lente agonie : il t'empeche de te commit dans les histoires et tu pioche tes cartes jusqu'à la derniere..
Feu vert pour commenter les decks du championnat d'Europe...
La combo Altar of the Blessed + Logan+Necronomicon ( ) recursive était déclinée suivant plusieurs variantes:
- celle de mzi déjà expliquée dans la partie "Postez vos Decks" de ce forum, qui joue sur la meule du deck avec le Predatory Byakhee, et Notebook Sketches en alternative au Altar. J'ai pu, en partie amicale, la contrer avec 2 Snow Graves. Il a aussi intégré Itinerant Scholar pour empêcher l'adversaire de jouer, au cas où...
- celle de Roberto avec le Khopesh si je ne m'abuse, et il n'y a plus bcp de persos qui touchnte la table si on le laisse s'installer (ce qui m'est arrivé lors du championnat à 1 tour près, en faisant une erreur sur mon Khopesh (j'avais oublié le Toughness+1 du Khopesh sur ma Terror of the Tides, et je jouais Thunder in the East à la place de Burrowing Beneath... (un Burrowing Beneath sur l'Altar et ça bloque la combo récursive du Logan)
Au passage:
Champion du monde 2012: Tom Capor (4ème fois champion du monde) - / grands anciens avec Nyarlathotep en restricted et Twilight Gate en power card. La finale a duré 12 minutes et 4 ou 5 tours.
Finaliste: Graham Hill (3x champion d'Europe) - / weenie rush - apparemment Nyarla l'a bien ennuyé.
La combo Altar of the Blessed + Logan+Necronomicon ( ) recursive était déclinée suivant plusieurs variantes:
- celle de mzi déjà expliquée dans la partie "Postez vos Decks" de ce forum, qui joue sur la meule du deck avec le Predatory Byakhee, et Notebook Sketches en alternative au Altar. J'ai pu, en partie amicale, la contrer avec 2 Snow Graves. Il a aussi intégré Itinerant Scholar pour empêcher l'adversaire de jouer, au cas où...
- celle de Roberto avec le Khopesh si je ne m'abuse, et il n'y a plus bcp de persos qui touchnte la table si on le laisse s'installer (ce qui m'est arrivé lors du championnat à 1 tour près, en faisant une erreur sur mon Khopesh (j'avais oublié le Toughness+1 du Khopesh sur ma Terror of the Tides, et je jouais Thunder in the East à la place de Burrowing Beneath... (un Burrowing Beneath sur l'Altar et ça bloque la combo récursive du Logan)
Au passage:
Champion du monde 2012: Tom Capor (4ème fois champion du monde) - / grands anciens avec Nyarlathotep en restricted et Twilight Gate en power card. La finale a duré 12 minutes et 4 ou 5 tours.
Finaliste: Graham Hill (3x champion d'Europe) - / weenie rush - apparemment Nyarla l'a bien ennuyé.
Encore Capor Champion du monde?!! Je pensais que nos amis Belges l'auraient battu sans trop de souci, force est de constater qu'il est fort le bougre!!
Sauf que... il n'y avait pas de Belge sur place.
PS: d'un autre côté, spapasske tu as quatre Belges en demi au dernier championnat européen qu'on est forcément les "meilleurs".
PS: d'un autre côté, spapasske tu as quatre Belges en demi au dernier championnat européen qu'on est forcément les "meilleurs".
Je n'ai jamais joué contre des Belges mais à la vue de vos résultats ces dernières années en Europe, je dirais que vous êtes quand même très bons.
Je pensais que le champion d'Europe était convié aux worlds? Le champion de France non plus?
Je pensais que le champion d'Europe était convié aux worlds? Le champion de France non plus?
Content que Graham se soit hissé en finale !
Tom Capor va devenir une légende du jeu
J'ai essayé de regarder les vidéos du w-e sur Justin.TV, mais je n'ai pas vu la finale à proprement parler. Juste un passage où on voit TC jouer contre un adversaire dont je ne me souviens plus du nom...
Le champion d'Europe était bien convié (entrée + qualifié obligatoirement), mais il fallait quand même payer le voyage
Pour le champion de France, c'est une toute autre histoire... Je te laisse chercher dans le forum...
Tom Capor va devenir une légende du jeu
J'ai essayé de regarder les vidéos du w-e sur Justin.TV, mais je n'ai pas vu la finale à proprement parler. Juste un passage où on voit TC jouer contre un adversaire dont je ne me souviens plus du nom...
Le champion d'Europe était bien convié (entrée + qualifié obligatoirement), mais il fallait quand même payer le voyage
Pour le champion de France, c'est une toute autre histoire... Je te laisse chercher dans le forum...
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
Minneapolis, c'est loin. Et Tom n'est pas suffisamment jolie proportionnellement à la longueur trajet.
FredhoT a écrit:
Au passage:
D'ailleurs où as-tu trouvé l'info, j'ai cherché sur le site de FFG et je n'ai pas trouvé...
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
B_P a écrit:Minneapolis, c'est loin. Et Tom n'est pas suffisamment jolie proportionnellement à la longueur trajet.
Oui vu comme ça... ^^
plasticXO a écrit:FredhoT a écrit:
Au passage:
D'ailleurs où as-tu trouvé l'info, j'ai cherché sur le site de FFG et je n'ai pas trouvé...
Voici un e-mail que j'ai reçu de Wolfgang Penetsdorfer (thorondor):
- World Championships:
the world champioships just took place at FFGs headquarters, and in the
final there have been 2 true COC legends:
Tom Capor (3 times World Champion) facing Graham Hill (3 times Euro
Champion).
both playing a rush deck, it was a matter of a few minutes, and Tom
(with Yog/Shub) won against Graham (Miska/Hastur).
you can watch the video of the final table:
http://www.justin.tv/fantasyflightgames/b/339169108 (starting at 1h32)
Eurochamp 2008: Graham Hill (pas de belge à ma connaissance au championnat)ophicius a écrit:Je n'ai jamais joué contre des Belges mais à la vue de vos résultats ces dernières années en Europe, je dirais que vous êtes quand même très bons.
Eurochamp 2009: Graham Hill (un belge à ma connaissance au championnat, mais pas dans le Top 4)
Eurochamp 2010: Francesco Zappon (Second: Arnaud Roman, un belgo-français)
Eurochamp 2011: Graham Hill (second: Vincent De Wildt (NL) / troisième: Dadajef (FR) - premier belge: 5ème
Par contre, vu qu'on est une des plus grosses communautés francophones, et peut-être mondiale, en tous cas connue, on a forcément statistiquement plus de chances d'avoir quelques joueurs qui se distinguent par leur deckbuilding et/ou leur qualité de jeu. Pour certains, ce sont des cartistes de longue date. Donc ils ont une expérience certaine.
ophicius a écrit:Je pensais que le champion d'Europe était convié aux worlds? Le champion de France non plus?
Comme l'a dit Plastic XO, le vainqueur de l'EuroChamp avait l'entrée gratuite et le premier tour "bye" aux Worlds offert par FFG. C'est "tout".
Lors du championnat de France, Edge, qui s'apprêtait à arrêter l'hémorragie financière que la trad de Cthulhu JCE leur provoquait (dixit eux, mais on les croit sur parole), a décidé d'offrir le billet d'avion et les nuits d'hôtel (en plus de l'entrée et du premier tour bye offert par FFG) pour Minnéapolis au joueur de nationalité française le mieux classé (on ne relancera pas le débat, mon post se voulait purement factuel afin de ne pas poser plus de question qu'il n'en faut encore sur ce sujet). Au passage je n'ai pas les infos sur les résultats de Sensei Yaourt. Sensei, si tu nous lis, n'hésite pas à poster un mini CR de ta participation aux Worlds.
MDR!
J'ai regardé la vidéo!
Fistfuck tour 2 par capor.
Tour 1, je fais rien, je défends avec un twilight gate qui ressort une goule + un tintalos, hop, je te baise à al lutte d'icônes, je regonfle un domaine à 3 fin de tour. Tour suivant, je source le domaine a 4, paf nyarla, ta main ne t'appartient plus et il a ne icône investigation, le reste, c'est la lente agonie.
Ils me font rire ces gens qui critiquent le descendant, j'ai toujours dit que nyarla n'avait pas sa place à cthulhu.
J'ai regardé la vidéo!
Tour 1, je fais rien, je défends avec un twilight gate qui ressort une goule + un tintalos, hop, je te baise à al lutte d'icônes, je regonfle un domaine à 3 fin de tour. Tour suivant, je source le domaine a 4, paf nyarla, ta main ne t'appartient plus et il a ne icône investigation, le reste, c'est la lente agonie.
Ils me font rire ces gens qui critiquent le descendant, j'ai toujours dit que nyarla n'avait pas sa place à cthulhu.
B_P a écrit:MDR!
J'ai regardé la vidéo!
J'ai plutôt vu que Tom jouait un Stalking Hound en réponse au Master of Myth the Graham lors de la phase d'histoire de Graham.
Oui, mais pour moi, le stalking hound, c'est un chien de tintalos. Mais tu as raison, la précision du nom de la carte est importante.
Je trouve vraiment dommage que la finale des Worlds se joue en une manche. Franchement, ça le fait pas. En plus, l'arbitre/head conceptor a l'air de plus mater sa tablette qu'autre chose...bof bof bof...
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Lol je vois que je ne suis pas le seul à penser qu'il faille jouer au moins certaines rencontres en BO3 ^^. Là c'est flagrant, si Capor n'a pas Nyarla T2, Hill s'en sort bien mieux voire gagne. Ce qui prouve bien le côté aléatoire que peuvent nous jouer les BO1 parfois et en fonction des match up. Nyarla c'est 3 cartes dans le deck, les autres GA coûtent plus cher et vu la vitesse de gain d'histoire de Hill avec son Hastur/miska, ça aurait peut être tout changé sur 3 games... ou pas lol.
En tout cas moi je le gère très bien Nyarla la plupart du temps car je joue souvent une majorité d'une seule couleur avec un ou deux petit(s) splash(s). Par contre dans le cas présent, Hill ne peut juste rien faire contre ce GA bien pété quand même.
En tout cas moi je le gère très bien Nyarla la plupart du temps car je joue souvent une majorité d'une seule couleur avec un ou deux petit(s) splash(s). Par contre dans le cas présent, Hill ne peut juste rien faire contre ce GA bien pété quand même.
Du moment que tu ne joue pas mono faction, nyarla c'est pété.. et meme en mono , ca fait bien .. de sourcer la carte que tu voulais jouer (deep one assault )
Je dois voir les decklists, mais je suis persuadé vu les factions que Graham n'avait strictement aucune chance. Il fait quoi avec ses petites loupes et ses arcanes quand l'autre vomit du skill, du combat, de la terreur et des GA dès le tour 2?
B_P a écrit:Oui, mais pour moi, le stalking hound, c'est un chien de tintalos. Mais tu as raison, la précision du nom de la carte est importante.
D'ailleurs ce n'est pas Tintalos, mais Tindalos...
(j'rigoooooooole, copain Harry.......)
ophicius a écrit:Lol je vois que je ne suis pas le seul à penser qu'il faille jouer au moins certaines rencontres en BO3 ^^. Là c'est flagrant, si Capor n'a pas Nyarla T2, Hill s'en sort bien mieux voire gagne. Ce qui prouve bien le côté aléatoire que peuvent nous jouer les BO1 parfois et en fonction des match up. Nyarla c'est 3 cartes dans le deck, les autres GA coûtent plus cher et vu la vitesse de gain d'histoire de Hill avec son Hastur/miska, ça aurait peut être tout changé sur 3 games... ou pas lol.
Connaissant Capor par ses posts sur le forum FFG, il avait prévu de sortir Nyarla le plus tôt possible. Son deck devait certainement contenir:
- Journey to the other side
- Broken Space Broken Time
- Local Sheriff/Visiting Author
Pour maximiser les chances d'avoir Nyarla en main et de pouvoir le jouer au plus vite.
Et puis il aura certainement pensé à d'autres moyens de ralentir l'adversaire.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3