Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

+11
B_P
Supa
Myotaro
Jekothalep
durango
Carioz
ray1907
plasticXO
FredhoT
le lion de lyon
mzi
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par le lion de lyon Jeu 25 Oct 2012 - 10:42

et bien pas trop la pression les gas... et bon jeu à vous...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par durango Ven 26 Oct 2012 - 14:20

je me suis réveillé ce matin après avoir fait un mauvais rêve, je ne sais pas lequel , car lorsque je voulus me le rapeller, j'entendis des couinements dans les murs... je pense être epié pendant la nuit, que faire? Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 88269 Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 40735

vais-je me rendre sur place? ni y aura t-il pas un "grand" sur ma route? Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 538821
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty rêves / dreams

Message par durango Sam 27 Oct 2012 - 20:53

je vais dormir ce soir, après avoir croisé un "grand ancient" liégeois sur ma route...
mon rêve de ce soir sera peuplé, non de rats dans les murs, mais d' yeux stygien et de "deep one assault"

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 647580 Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 88269 versus Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 846273 Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 88269 Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 31626 .... study
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par FredhoT Sam 27 Oct 2012 - 21:17

champion d'Europe 2012: Damien Cauzzo (B_P)
Finaliste: Minas Gessis (durango)
3. mzi
4. Max Muccin
5-8: Vincent De Wildt, Roberto Carioli, Paul Thorn, Wolgang Penetsdorfer

je posterai le ranking complet plus tard.

A la demande de certains participants qui iront aux Worlds, merci aux participants de ne pas trop dévoiler les decks avant que le World Championship n'ait eu lieu!
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par Supa Sam 27 Oct 2012 - 22:13

Super tournoi, fun rencontres, même si je me suis fait fesser cette année!

Fred, fais sauter les noms de famille, tout simplement ; en tout cas, en ce qui me concerne.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par mzi Dim 28 Oct 2012 - 7:55

Excellent tournoi avec des parties mémorables et des rencontres très sympas!
Rapport plus détaillé plus tard, mais je dois déjà dire que les decks des 4 premiers (Belges!) augurent du bon pour le jeu: ce sont quatre decks complètement différents:
- B_P: deck contrôle putride
- Minas: deck ultra-rush-dans-ta-face
- mzi: deck combo putride
- Patate: deck stall fatigant

Le destroy/bounce est complètement évincé. Pas une carte STL dans le top 4.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par FredhoT Dim 28 Oct 2012 - 22:10

OK, ceux qui ne souhaitent pas voir leur nom de famille, qu'ils m'envoient un mp. Je respecterai cette volonté. Je note déjà mzi, PlasticXO et Supa.

Je demande alors de respecter la volonté de Graham et Roberto de ne pas commenter leur deck avant les Worlds (donc pas avant le 11 novembre), au même titre que vous ne souhaitez pas que vos noms de familles soient sur le net.

Merci
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par FredhoT Dim 28 Oct 2012 - 23:24

En premier je voudrais remercier les sponsors: FFG, Objectif Jeux, l'Autre Monde et EagleCard.
Ensuite, je tiens à souligner l'excellent boulot des 3 juges (ils se reconnaîtront) et au tourney magistrate master, Loïc; sans eux, le tournoi n'aurait pas été une réussite en terme d'orga des tables, de classements, et de réponses aux ruling.
Enfin, je m'en voudrais d'oublier Jon pour la logistique "écran-projo" ainsi que la création et la prépa du matos impeccable pour le side event du dimanche, et également à sa compagne Sandy qui a couvert l'évènement les 2 jours et nous prépare un compte-rendu de qualité.
Et bien sûr je remercie tous les joueurs qui sont parfois venu de loin pour participer avec beaucoup de fairplay et de bonne humeur et faire de ce Championnat d'Europe à nouveau le plus gros évènement Cthulhu LCG de l'année 2012 (on ne peut qu'espérer que les Worlds seront encore plus fréquentés, ce qui démontrerait ainsi que l'intérêt pour le jeu est loin d'être éteint).

Classement complet Championnat d'Europe Cthulhu LCG 2012 (Liège Asylum):

1. Damien (B_P) - B
2. Minas (Durango) - B
3. mzi - B
4. Max (Mr Patate) - B
5. Wolfgang (Thorondor) - A
6. Paul (Dark Initiate) - CAN
7. Vincent (Darkman) - NL
8. Roberto (Carioz) - I
9. Arnaud (Arcanis) - B
10. PlasticXO - F
11. Gilles (jekothalep) - L
12. Graham - JP
13. Francesco (konx) - I
14. Christian K. - D
15. Michael (jhaelen) - D
16. Stéphane (Evil) - B
17. Jonathan (Achil) - B
18. Christian G. - D
19. Fred (FredhoT) - B
20. Supa - B
21. Bryan - B
22. Kris (bearpaw) - B
23. Raymond - B
24. Florentin (Myotaro) - L

Classement complet "Side Event" (ticking clock & hidden stories):

1. Jon (Achil)
2. Damien (B_P)
3. Supa
4. Minas (durango)
5. Raymond
6. Fred (FredhoT)
7. Wolfgang (thorondor) puis Loïc
8. Bryan
9. Christian K. (2 rondes sur 4)
10. Michael (2 rondes sur 4)


FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par mzi Lun 29 Oct 2012 - 8:11

FredhoT a écrit:Je demande alors de respecter la volonté de Graham et Roberto de ne pas commenter leur deck avant les Worlds (donc pas avant le 11 novembre), au même titre que vous ne souhaitez pas que vos noms de familles soient sur le net.

Ça n'a rien à voir, mais d'accord Wink
Merci encore à l'orga sans faille (qui faut)!
++
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par plasticXO Lun 29 Oct 2012 - 9:24

Tournoi super bien organisé, qui s'est déroulé dans de très bonnes conditions et avec des joueurs tous sympas dans une ambiance cosmopolite !

Dommage qu'il n'y ait pas plus de français qui se soient déplacés en revanche...

J'ai des photos pour ceux que ça peut intéresser Very Happy

Je posterai aussi mon deck avec quelques commentaires (mais bon ce n'est que le 10ème... Razz )
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par B_P Lun 29 Oct 2012 - 10:30

J'ai toujours pensé que pour gagner un tournoi, il fallait une forte conjonction de facteurs différents. D'abord, il y a ceux qu'on peut contrôler, comme une connaissance sans faille des cartes existantes (surtout à Cthulhu lcg), des règles et des erratas. Puis il y a le meta. trouver et analyser les informations sur ce qui tourne pour le moment.
Finalement, il y a les logiques derrière le deckbuild lui même, comment gagner, comment stabiliser le deck, que mélanger, etc.

De l'autre côté, et même si la gestion du risque calculé est très importante dans ce jeu, il y a toujours le facteur chance qui est là, incontrôlable vis à vis des personnes qu'on va rencontrer et très moyennement contrôlable au niveau de la pioche. Il y a aussi les rulings de dernière minute non intégrés aux erratas et leur circulation aléatoire par mail.

Samedi, j'ai pu monter un deck stable, qui avait une réponse aux différents type de decks adverses et le jouer (presque) sans faille durant 7 parties d'affilée. J'ai eu en face de moi des adversaires extrêmement coriaces, tous dans le top 9 des résultats finaux, la plupart champions ou vice champions de quelque chose. J'estime que le pairing ne m'a pas fait de cadeaux et c'est qui a rendu ce tournoi si excitant et qui me rend si fier d'obtenir cette première place. En plus, ça commençait à faire longtemps.


Je tiens à remercier particulièrement Fred sans qui nous n'aurions pas eu de tournoi cette année. Son équipe aussi pour le travail accompli. Tous les sponsors, même si les circonstances ont fait que je suis reparti les mains presqu'aussi vides que quand je suis arrivé et , finalement, toutes les personnes qui, chaque année, viennent à cet évènement et font de lui un tournoi de qualité.


Compte-rendu

Pour l'histoire, je montais depuis quelques mois un hastur silver twilight agence défausse bounce aggro totalement construit autour de l'apeirophobia. Puis l'errata est tombé. L'apeirophobia, c'est broken, on le nerf. Gênant, puisque le mécanisme de défausse, non compétitif depuis des années retombe aussi soudainement dans l'oubli qu'il avait été relevé par cette carte. Me voilà sans deck à quoi ? deux mois du tournoi? Pas content, je laisse reposer tout ça. Mais le temps passe et aucune idée ne me vient. je mise donc tout en dernier recours sur un Chtulhu hastur toolbox contrôle semi aggro qui sent bon l'obvious power card en me disant que si l'originalité ne paye généralement pas à cthulhu, ça ne sera pas facile en jeu pour autant.

Ronde 1 contre Roberto (Carioz)

Au début, je ne connais que son prénom. Il a l'air de savoir ce qu'il fait. Je ne développe pas selon son souhait. La bobine saute, on retombe sur le film 20 minutes plus tard. 3-0 pour moi.

A la pause, j'apprends son surnom... C'est pas lui le multiple champion de France, d'Italie et d'Europe de l'époque Stahleck avec qui j'ai échangé des mails à un moment? Oui? ha oui, quand même, c'est THE Carioz. Super content de l'avoir rencontré. Un joueur très calme et très sympa.

Là, déjà, je me dis que j'ai bien fait de venir au tournoi et que j'ai fait ma journée.


Ronde 2 contre Arnaud (Arcanis)

Je me retrouve déjà table 1. Je n'aime pas trop, je me dis que je vais me retrouver toujours et systématiquement avec le top du classement en face de moi et que c'est la pire des places en début de tournoi.

Arnaud. Joueur Belge et ami, je sais ce qu'il joue. Parce que c'est exactement ce qu'il avait joué l'année passée à la carte près. Ancien vice champion européen de Sthaleck, je dois quand même faire attention, il a beau jouer du mono yog meule, je sais que son deck peut prendre très vite à la gorge quand il ne sort pas à l'envers.

Tour 1 il commence et pose les things in the ground. pas de bol pour moi, il ne sort pas à l'envers. Tour 2, il sort le blackmoore estate, j'ai vraiment très très besoin d'aller vite, mon deck fait 50 cartes exactement. Heureusement, je deep one assault les things tour 4 et je crazed arsonist le blackmoore, un peu de loupe, je flingue ce qui vient par les things en face les premiers tours (paf le yog sottoth fou, non, on le laisse pas se redresser, ca ne va pas être possible du domaine de l'acceptable). Les derniers tours je fais extrêmement attention pour n'avoir que les persos vitaux sur table en me disant que je peux encaisser, évaluation à l'oeil nu de la hauteur de mon deck, un curse of the stone, mais pas forcément deux. Mais je suis optimiste, il ne peut pas ET avoir eu les things tour 1, ET le blackmoor tour 2 ET 2 curse of the stone en main en fin de partie. "curse of the stone!" Oui... en voilà un. Je défausse 5 cartes. Une autre action? "Curse of the stone!" ... Ok... je remeule 5 cartes. Il a tous ses domaines drainés, ma prochaine attaque je gagne. Il me reste... 4 cartes dans mon deck. pas passé loin.

Après la partie, il m'attrape et me dit : Dis Damien, ce tournoi-ci, tu le gagnes, t'es obligé! Tu es un des meilleurs joueurs que je connaisse, faut que tu arrêtes de merder dans les gros tournois; Allez, va réclamer un vrai titre!

Ok, merci, ça me fout pas la pression du tout. ^^' Je me souviens d'une fois où il avait dit la même chose à Max à Stahleck et ça s'était mal passé...

3-0


Ronde 3 Contre Max (mrpatate)

Ce que j'apprécie le plus dans ce type de tournoi multi nationalité, c'est de pouvoir affronter des adversaires nouveaux contre qui je n'ai pas l'habitude de jouer... Sauf que Max est mon sparring partner habituel depuis des années. Je connais son deck qu'il travaille depuis deux ans. Je lui ai parlé du mien. Je m'assieds en face de lui sans y croire vraiment, j'ai du gagner 2 parties sur les 20 dernières contre son deck glimpse.

J'ai deux options contre lui. Soit je le prends de vitesse, je prie pour attraper le descendant d'Eibon ou marcus jamburg pour leur icône investigation ou, s'il commence à recycler indéfiniment le glimpse, d'attendre que, peut être je puisse le bloquer avec un power drain un tour pour marquer les derniers points. Le last hope c'est qu'il se meule tout seul vu qu'il pioche pas mal avec son deck, mais je n'y crois pas vraiment non plus.

Tour 1, il me jette un parabulans in tenebris en jeu, mes petits persos de skill de 2 ou moins doivent tous aller mettre des points là. 10. Rien que ça. Juste ce qu'il ne me fallait pas. Les premiers tours, contre son deck, on se permet toujours d'y croire un petit peu. Max, c'est le genre d'adversaire qui se réveille à 2 histoires et 4 tokens , tu crois que tu vas gagner, et paf, il te fait un coup de pute. Ici, il ne fait strictement rien jusqu'au moment où j'ai deux histoires gagnées et 8 tokens sur parabulans in tenebris. je lui ai déjà lâché deux power drains sur ses glimpses. Il espère que je ne jouerai pas mon troisième. Je ne lui dis pas que je n'ai pas de troisième, ça lui ferait trop plaisir.

Hop, il démarre et commence à recycler son glimpse. plus de denial chez moi, mon seul espoir est que ça merde dans son recyclage (no hope, jamais ça lui arrive) ou qu'il se meule tout seul pendant qu'il tente de mettre en place son kill (blackmoore estate). il pose le peak, qui lui fait remélanger X cartes de sa défausse dans son deck et réussit à le faire deux fois (9 cartes remélangées). Là, je me dis que l'auto meule, ca va aussi être compliqué. Vu que je n'ai plus que ça à faire je m'amuse à jeter du sable dans ses mécaniques. Je pose un arsonists et je pète le peak. Je détruis aussi son blackmoore estate qu'il venait de poser. Je reste avec 4 persos sur table et je source le reste pour avoir des grosses possibilités de loyaux avec mes deep one assaults. Je jette mes snow graves sur son cimetière et j'essaye de les reposer dès que je peux avec jamburg, je me couvre avec une performance artist et un ice shaft et j'attends. Et finalement je l'empêche de poser son kill. Dernier tour, il a le choix entre recycler une fois de plus le glimpse et mourir à la meule soit de poser son kill mais le tour d'après je termine les histoires.

Je suis surpris. On s'insulte rituellement. Je suis assuré d'être dans le top 8.
3-0

Ronde 4 contre Minas (Durango)

Ce que j'apprécie le plus dans ce type de tournoi multi nationalité, c'est de pouvoir affronter des adversaires nouveaux contre qui je n'ai pas l'habitude de jouer... (bis) Sauf que c'est Minas, un autre joueur de ma communauté. L'homme qui disparait un an et revient avec des decks improbables de 80 cartes qui t'achèvent en trois tours.

Bon, je me retrouve face un ultra aggro weenie wound chtulhu agency. Les premiers tours, je ne rigole pas du tout, il me flood avec 4 ou 5 petits persos, me met une avance en tokens sur les histoires difficilement rattrapable (4-2-2) et dès que je pose un perso, il me le blast. Je pose un snow graves, on ne sait jamais qu'il joue des khopesh (il a pioché et joué les 3, sisi, je vous jure). Mon seul espoir face aux jeux aggro de ce type, je le sais bien c'est de se focaliser sur la protection d'une seule histoire, de mettre suffisamment de pression pour qu'il tue mes persos à son tour, de la gagner vite en contre attaque car il a très peu d'arcane, de cycler les persos que je peux de ma défausse (descendant et nagiim) et patienter jusqu'à ce que sa main s'épuise toute seule avant de réinstaller mon jeu.

Il gagne vite deux histoires, je gagne la troisième. Je me dis qu'heureusement que je suis d'office dans le top 8. Je relativise. Plus de tokens sur les nouvelles histoires, je peux commencer à essayer de le freiner et de reposer mon jeu. Il fait une erreur qui lui fait perdre un perso et rendre fou l'autre (fast est ton ami) et je commence à m'auto entretenir avec jamburg, mes supports et le descendant. à deux cartes par tour pour lui alors que je peux lui en détruire 3 par tour, sans utiliser ma main, il s'épuise et je peux prendre mes points dans une relative sécurité. La récursivité, c'est cool et sexy.

3-2 Premier adversaire à me prendre une histoire (même 2)
Ca fait trois rondes que je suis en table 1 et je suis premier au classement. Je me dis que c'est le moment de me faire dégager par le top 8 en élimination directe, la dure loi du cut. L'année passée, je m'étais fait dégager par francesco en quart de finale. Je serais au moins arrivé au même point.

En regardant le classement, je remarque que je n'ai eu que des adversaires qui sont dans le top 9. je note dans ma tête de revoir à la baisse le pot de vin aux organisateurs.


On souffle un peu, on rigole. Puis on enchaine

Ronde 5 contre... Roberto (Carioz) The reteurne of the vengeance

Lui, je le connais, je l'ai vu ronde 1. La surprise n'est plus de mise, faut être alerte. Je suis vraiment nerveux. Je commence à stresser vraiment. Je profite du moment. Alors on commence par(Le contenu de la video n'est pas disponible pour votre pays)

Je gagne again 3-0. Toujours aussi sympa et calme.
je suis en demi finale, ca faisait longtemps.

Ronde 6 contre... Max?! (Mrpatate) The reteurne of the vengeance (bis)

Le sort s'acharne contre moi. Lui pense pareil. On maudit tous les deux Dieu, puis on se maudit mutuellement, on fait les singes, ça décompresse. Je pioche ma première main, pas un perso en dessous de 3 de coût. Aie. On mulligan.

Tour 1 je pose un perso et deux snow graves. Vas-y recycle ton glimpse maintenant. Il crie au scandale et à la triche. A son tour, il me pose... deux snow graves. Je crie au scandale et à la triche. Après ça va très vite, j'ai des persos, il n'en joue pas, il me glimpse bien deux fois mais vu qu'il ne sait pas les récupérer je prends mes points avec classe et dignité. Après tout, les autres joueurs du tournoi sont autour et regardent. Je gagne, on se fait des bras d'honneur, il me jette ses cartes à la figure et je danse sur ma chaise. C'est important de partager la culture belge aux autres nationalités. On est dans le top du classement, faut montrer l'exemple.

Je suis en finale, là, soudainement, j'y crois. Je serai contre Minas (again) ou contre mzi et un deck combo (mais je ne sais pas quel type de combo). On verra.
3-0

Ronde 7 FINALE contre... Minas (Durango) The reteurne of the vengance (ter)

Décidément, je ne me tape que du Belge. (Mais du bon)

Il commence et ne pose pas de persos le tour ou 1, je ne sais plus. Là, je décompresse. Il ne me prendra pas de vitesse et j'ai de la récursivité dans mon deck, si je joue intelligemment il ne m'aura pas. Ce qui fut dit fut fait et je tue ses persos quand ils arrivent, je perds bien quelques persos mais j'en repioche. Je me retrouve très vite avec jamburg et le descendant sur table avec leur icône investigation, rien en face ou alors je lui vole avec l’œil stygien qui le surprend car, effectivement, je ne les lui avais pas montré lors de notre première partie. Il résiste farouchement et me joue un behind the bar sur le descendant alors que je peux gagner les deux dernières histoires. Je sais que je vais gagner, mon attention se relâche et j'oublie que j'ai un power drain en main pour contrer son behind bar. Bon, je profite d'un tour en plus en finale européenne pendant que tout le monde me regarde. C'est ballot, une seule erreur sur la journée et tout le monde est là pour en profiter.
On a la classe ou on ne l'a pas.

Le tour d'après, Minas ne sait pas redresser la barre, je prends finalement ma troisième histoire. C'est win, j'en reviens pas.

3-0



Dernière édition par B_P le Lun 29 Oct 2012 - 16:12, édité 1 fois
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par Mr Patate Lun 29 Oct 2012 - 15:43

2 snow graves en première main ! SCANDALEUUUUUUH !


(bravo pour le compte rendu et ta victoire... même si j'espère que tu vas chopper une chaude-pisse)
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par mzi Lun 29 Oct 2012 - 16:17

Quant à moi, je jouais un quadricolor basé sur la combo dégueulasse
suivante (je documenterai mon deck en anglais plus tard):
- Logan
- Necronomicon Shubby
- Altar of the blessed
- Itinerant Scholar OU Byakhee Predator (celui qui meule quand on le sacrifie).
Le principe est simple:
- l'altar est en jeu et le scholar ou le byakhee est dans la discard
→ on va chercher Logan
→ on le sacrifie avec le Necronomicon, ce dernier est remélangé dans le deck
→ Logan revient, avec le Necronomicon fraîchement remélangé et ses copains de la défausse.


Ronde 1 contre Jhaelen Victoire à la meule
Il joue un miska/cthulhu/hastur rigolo. Je le ralentis durant trois
tours à coups de scholar, en le faisant revenir avec le hungry dark
young. Il ne fait rien de vraiment menaçant. Je le meule. Il n'a pas
joué, je m'excuse auprès de lui et on en fait une autre pour le sport
(je sors mon deck support XXX).

Ronde 2 contre PlasticXO Victoire 3-1 (me corriger au besoin)
Ma combo ne sort pas et on joue toute la partie à "non, c'est à moi!"
à coup d'infernal obsessions et de stygian eyes. Je finis par gagner
aux histoires sans trop transpirer.

Ronde 3 contre Paul Victoire à la meule
Il joue une combo proche avec Logan, l'altar, le Necronomicon et
Khopesh. Je sors la mienne avant. Il meurt dans d'atroces souffrances,
mais assez rapidement.

Ronde 4 contre Roberto Victoire à la meule
Alors il — Puis je — et ensuite il — Ça dépote pas mal: quel coup
bas! Il me fait un peu peur, mais au final, il meurt dans d'atroces
souffrances de meulage total.

Quart de final contre Paul (again) Victoire à la meule
Je place ma combo au tour trois. Rien à dire, il n'a pas joué.

Demi finale contre Minas Défaite 3-0
Son deck est trop rapide. Il gagne tour 4 et je ne peux juste rien
faire du tout. Il faut dire qu'il a une sortie d'enfer, le bougre, et
qu'il a contrecarré mon premier tour (scholar) avec l'aspect
destruction de son deck. Je ne pouvais pas gérer le rush/destroy et
personne ne joue ça pour l'instant... enfin, c'est compter sans
Minas, qui sort toujours des decks hors méta!

Petite finale contre Patate Victoire à la meule
Je vous avais dis que j'avais le Notebook Sketches? Je ralentis son
aspect "meule". Je ne sors pas de perso, IL RUSHE LES HISTOIRES avec
les siens??!!?? Mais pas assez vite et sans grande conviction. Ma
combo sort (vu qu'il m'en laisse le temps) et il s'effondre, meulé
jusqu'au fond.

PS: Je signale que je n'ai pas rencontré B_P si ce n'est pour faire deux
matches amicaux post-hoc. On s'est joyeusement frittés, mais ses snow
graves récursives ont eu raison de ma combo par deux fois. Je gagne
toutefois une des deux parties aux histoires.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Tournoi européen de Call of Cthulh, compte-rendu

Message par durango Lun 29 Oct 2012 - 17:37

Tout d’abord, je tiens à remercier Frédéric Taton pour l’organisation du tournoi et le travail accompli là-derrière avant, pendant et encore après le tournoi. Il eût une semaine chargée et je n’aurais pas voulu être à sa place car ce n’était pas évident en terme d’énergie à dépenser.

Ensuite, je tiens à remercier mon grand frère Stavros qui jouait à l’Appel de Cthulhu jeux de rôles en 1991 et en rentrant à la maison, il me parlait de Shoggoth qui avait tué son ami Patrick. J’avais dix ans, et lorsque je lui demandais de m’expliquer ce qu’était un Shoggoth, il me répondit : « c’est un monstre qui fait 200 mètres de long et qui va plus vite qu’un train. » Vous comprenez qu’à l’époque, je le pris au premier degré et croyais pendant plusieurs mois que les Shoggoths existaient quelque part sous terre et qu’ils avaient tué un ami de Stavros, alors que c’était son personnage dans le jeu de rôle, je l’appris plus tard. Stavros acheta beaucoup de livres d’Howard Phillips Lovecraft et j’en lu certaines nouvelles étant adolescent.

Je remercie également Damien, pas parce qu’il m’a battu deux fois samedi au tournoi et qu’il le méritait, mais pour son investissement en temps dans la communauté liégeoise de joueurs de l’appel de Cthulhu ces quatre dernières années et l’organisation de nombreux tournois à Liège. Sans lui, je ne crois pas que la communauté de Liège serait telle qu’elle est maintenant et je ne le remercierai jamais assez. Sur les quatre tournois de liège, Damien gagna le premier et le dernier.
Je remercie l’équipe de Fréderic Taton, c’est-à-dire Supa pour la recherche de sponsors et de prix, Jon pour son excellent travail pour le side event du dimanche, Gaetan pour son travail impeccable de juge attitré du tournoi et enfin, last but not least, notre compatriote Loïc qui s’occupa de la gestion de l’ordinateur, des classements et pairings en ronde suisse plus beaucoup d’autres choses. Il y avait également Damien et Mzi comme seconds juges en cas de problèmes, bravo à eux tous.
Mon tournoi a bien commencé. J’ai finalisé mon deck le mercredi avant le tournoi, mais deux factions et pas mal de cartes étaient les mêmes que mon deck de l’an passé où j’avais été battu en quart de finale par Dadajeff à cause d’une grossière erreur de sourcage, et oui personne n’est parfait, surtout quand on a dormi deux heures le jour avant.

Ce samedi, première ronde contre Christian de Bochum, Germany. Je le bats 3-0 en moins de neuf minutes, il jouait un deck mono agency neutres de ce que j’en ai vu.
Deuxième ronde contre Thorondor (je pense, je ne m’en rappelle pas bien) que je gagne sans trop de difficulté trois histoires à une je pense.
Troisième ronde contre Gilles, un peu lent au départ pour sortir nos decks, mais au 4eme ou 5 eme je sors le kopesh qui me donne un gros avantage et je gagne deux tours après ( 3-0ou 3-1, je ne suis pas sûr).
Quatrième ronde contre Damien, et après avoir débuté très bien, je croyais le tenir après deux histoires gagnées et un ou deux jetons placés sur une troisième. Son descendant d’Eibon m’a ralenti et freiné et m’a fait usé beaucoup de cartes destroy ou blessures. Je perdais donc des cartes contre des jetons histoire pour lui, et comme je ne pouvais l’empêcher de mettre quelques jetons à son tour de jeu, je ne savais rien faire au final contre son descendant et il est revenu petit à petit dans la partie et m’a battu sans utiliser d’œil stygien mais son snow grave à empêcher mes trois kopesh de revenir dans mon deck. Très belle partie , la plus serrée et la plus longue de mon tournoi, qui s’est terminée à environ 6 minutes du time.

Quart de finale, la partie la plus courte de tout le tournoi en durée, une minute cinquante environ si on commence à compter quand le premier jouzur, vincent (finaliste l'an passé)pioche sa première carte . Tour un je mets trois quetquets et sept jetons sur les histoires, tour deux je mets les huit jetons restants et c’est terminé.

Demi-finale contre Mzi, assez rapide aussi, il commence et je termine au tour 3 je pense. Je n’ai pas le temps de voir sa combo, mais les moindres personnages qu’il a sorti je les ai tué direct car j’avais peur.

Finale, de nouveau damien sur ma route. Je dois mulliganer absolument, car deux doublons dans ma main et seulement deux cartes cthulhu sur huit. Une main un peu meilleure après, mais je me retrouve avec deux paul le mond et deux professor mulder après avoir pioché mes cartes, le temps que je pioche plus tard quelques bonnes cartes Damien a déjà deux histoires et l’avantage sur la table. Finale assez courte, je mets un jeton pour l’honneur de la reine et l’empêche de gagner tout de suite grâce à behind the bars et il oublie de jouer son power drain. La partie c est jouée deux tours avant quand je le vis monter son domaine à deux ressources cthulhu, j’avais compris qu’il avait des deep one assault et je savais que j’allais perdre car il les jouait non pas sur le kopesh mais sur le personnage qui avait le kopesh car comme je n’avais que des quetquets de coût un et deux j’étais ratiboisé mais il avait beaucoup d’informations sur mon deck puisqu’on avait déjà joué ensemble et il joua mieux que la première fois, surtout que c’était la finale. Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 647580 Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 88269 rush wound destroy

Voilà je remercie tout le monde encore une fois, et je ne suis pas mécontent d’être venu. Pour la petite histoire, mon deck aurait été légal l’an passé puisque je n’ai plus rien acheté depuis et je connaissais très peu des cartes des six derniers AP, donc j’avais un léger désavantage quand je tombais sur ces nouvelles cartes mais ca ne m’a pas gêné plus que çà. Je félicite Max et Mzi pour leurs résultats avec des decks à combo car le deckbuilding de ces decks là n’est pas simple du tout.
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par kriss Mar 30 Oct 2012 - 12:16

Tres beaux comptes rendus !

Bravo au vainqueur cheers



et aux joueurs qui font vivre la communauté Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par FredhoT Mar 30 Oct 2012 - 17:23

kriss a écrit:Tres beaux comptes rendus !

Bravo au vainqueur cheers



et aux joueurs qui font vivre la communauté Smile

Quand déménages-tu dans le Nord? cheers
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par kriss Jeu 1 Nov 2012 - 15:06

Quand déménages-tu dans le Nord?
j'en viens ! (moselle / nord-est ) et je ne suis pas pres d'y retourner tongue
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par ophicius Lun 5 Nov 2012 - 10:38

Félicitations B_P pour ta belle victoire (pas mal de 3-0 donc assez incontestable), mais aussi aux anciens qui font toujours le boulot et sont toujours aussi fort (oui je reviens après 20 mois d'absence!!).

En espérant que CoC survive et reparte de plus belle!!
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par le lion de lyon Lun 5 Nov 2012 - 11:45

oui félicitation au vainqueur...
et encore navré de n'avoir pus venir...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par B_P Lun 5 Nov 2012 - 11:52

Merci, merci!

Ils veulent mettre ma bête photo dans leur hall des héros. Vous savez, là, le truc pour que les champions aux égos surdimensionnés se paluchent face à leur propre page.

Je trouve que c'est vraiment une super idée ce site :p

L'air de rien, c'est compliqué de répondre à leurs questions, ça va me prendre des plombes.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par FredhoT Mar 6 Nov 2012 - 11:07

B_P a écrit:Merci, merci!

Ils veulent mettre ma bête photo dans leur hall des héros. Vous savez, là, le truc pour que les champions aux égos surdimensionnés se paluchent face à leur propre page.

Je trouve que c'est vraiment une super idée ce site :p

L'air de rien, c'est compliqué de répondre à leurs questions, ça va me prendre des plombes.

Tu préfères celle où tu montres les griffes, avec ton sourire ineffable, ou bien celle où... tu montres les griffes, avec ton rictus de vainqueur impitoyable? Twisted Evil

NB: je prépare un compte-rendu "officiel", mais j'attends encore une partie des photos, que je devrais récupérer demain normalement.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par B_P Mar 6 Nov 2012 - 11:26

T'as ça comme photo? D'habitude, je n'ai que des photos avec moi et ma bête tête.

Mais oui, je cherche des photos. ^^
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par plasticXO Mer 14 Nov 2012 - 21:02

Voici quelques photos pour illustrer la journée (samedi) !

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec10

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec11

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec12

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec13

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec14

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec15

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec16

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec17

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec18

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec19

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec21

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec24

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Coc_ec25
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par ophicius Mer 14 Nov 2012 - 21:46

Sympa les photos ça donne envie d'y participer!!
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par FredhoT Mer 14 Nov 2012 - 22:32

Super.

Si tu es d'accord, PlasticXO, je t'en piquerai l'une ou l'autre pour le CR que je suis en train d'écrire pour poster sur le site de FFG (bon, là, je suis un peu en retard).
Attention, tu vas te prendre un avertissement légal de mzi... Cool
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par le lion de lyon Jeu 15 Nov 2012 - 7:24

super de revoir certaine tête aussi souriante..
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par Jhaelen Jeu 15 Nov 2012 - 9:00

Uh, oh, a photo of my dreaded 2nd lost match - don't remind me of it! affraid

Anyway, I surely hope to see more decklists! (either here, or at CardGameDB or FGG)
So far I've seen the decks of B_P, mzi, FredHot, and PlasticXO.

I've posted my deck over at CardgameDB (although it's surely not of much interest).
Jhaelen
Jhaelen
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : Germany
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par FredhoT Jeu 15 Nov 2012 - 19:50

Jhaelen a écrit:Uh, oh, a photo of my dreaded 2nd lost match - don't remind me of it! affraid

Anyway, I surely hope to see more decklists! (either here, or at CardGameDB or FGG)
So far I've seen the decks of B_P, mzi, FredHot, and PlasticXO.

I've posted my deck over at CardgameDB (although it's surely not of much interest).

Loïc, my "super TO assistant", who held the tournament pairing/ranking the whole WE, has taken all the decklists with him. He told me that he will convert them in deckbuilder format so as it will be easy to post them here, but so far he has still to finish the conversion work.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par FredhoT Jeu 15 Nov 2012 - 21:04

Au passage, un petit journal de la convention IRV (qui accueillait pour la 2ème fois le championnat d'Europe de Cthulhu LCG) a été écrit par Sandy, la compagne d'Achil.

Je ne sais pas comment insérer un fichier PDF sur ce forum, donc je l'ai uploadé sur RapidShare, voici le lien pour le downloader. Il est probable que ce lien ne soit plus valable d'ici quelques semaines, donc profitez-en dès maintenant... geek

Journal IRV 2012 sur Rapidshare
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par kriss Jeu 15 Nov 2012 - 22:05

Merci pour le partage Fred What a Face
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège  - Page 2 Empty Re: Championnat Européen CoC LCG: 27/10/2012, IRV Liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum