Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Analyse des AP: discussions

+3
B_P
Paladur
ophicius
7 participants

Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Analyse des AP: discussions

Message par ophicius Lun 19 Nov 2012 - 17:18

Je commence les annalyses de suppléments Call of Cthulhu dans l'ordre avec le premier de la liste : spawn of madness.

Note de l'AP : 6/10

... (edit pour ne pas faire de répétition avec le post sur l'AP)

En résumé : un paquet de qualité moyenne avec peu de cartes vraiment inutiles mais qui ne devra être acheté que pour ces 3 cartes qui, à part Glimpse of the Void ne sont pas des must have à mon sens. Bref il y a bien plus urgent à acheter!!


PS : donnez moi votre avis sur l'article, je ferai les modifs nécessaires pour les prochains afin que ceal convienne au maximum de personnes et que l'on ait un exemple-type d'article pour les suivants.


Dernière édition par ophicius le Mer 21 Nov 2012 - 21:07, édité 2 fois
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par Paladur Lun 19 Nov 2012 - 17:40

la forme est bonne mais je te conseille de t'attaquer en priorité aux extensions jouable en tournois et de préférence par les derniers AP pour être plus dans l'actualité.
6/10 pour une extension ne comportant que 3 cartes jouables, t'es généreux!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par B_P Lun 19 Nov 2012 - 18:01

oui... Pas mal, mais je rajouterai quelques choses.

D'abord, le glimpse, c'est bien, mais le glimpse qu'on peut boulcer tous les tours, c'est mieux. Il existe des decks qui ne tournent QUE autour de cette carte. C'est dommage que rien ne soit dit dessus.
Danny o bannion's crony est une grosse carte qui rend viable les decks syndicat exhaust avec Jhonny Valone. C'est un peu triste de passer à côté.

De même gun runner's club est la carte de pioche syndicat la plus efficace, et probablement la carte de pioche la plus efficace après l'insomniac en miska. Je sais bien que ce n'est QUE du syndicat mais c'est aussi dommage de passer à côté.

Cthuloid spawn est la carte défense la plus bill en cthulhu. On détruit quand même tout sur l'histoire.Moins cher qu'un ravager et plus efficace.

The Sleeper awakens. C'est un rase table. C'est toujours important un reset de table. Et en plus on peut construire un deck autour.

Elder thing est une carte viable dans un jeu de cycle de défausse.

revelation of the sphere est plus casual mais reste le seul vol de grands anciens qui existe dans le jeu.

Dreamland messenger est une carte a potentiel combo fort.

Le reste est discutable.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par ophicius Lun 19 Nov 2012 - 18:58

Paladur : il me semble que l'on peut jouer les forgotten lore en tournoi, après je peux me tromper mais le glimpse a été joué aux "Europe" cette année par Mr Patate je crois. lol pour la note en fait elle vient du faite que peu de cartes me semblent vraiment inutiles. La plupart sont jouables quand même.

B_P : merci pour les retours c'est pour cela que je ferai des "edit" afin que tout soit le plus complet possible et ton expérience sera la bienvenue^^. PS : n'hésite pas non plus à faire quelques encouragements (si mérités bien sur) depuis Hawthorne 1927 on sait que c'est productif lol Razz

Je mettrai à jour dès que j'aurai quelques commentaires de plus.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par kriss Lun 19 Nov 2012 - 19:41

Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de noter des Ap : d'une part c'est tres subjectif et d'autre part les cartes intéressantes dépendent beaucoup de la faction que l'on veut jouer.
Je pense qu'il vaut mieux garder les explications pour les présentations des factions: sachant que chaque présentation regroupe les cartes quasi indispensables en général, les cartes nécessaires pour faire tel ou tel type de mécanique

par exemple le cthuloid spawn : on pourrait en parler dans https://cenacle-hd.1fr1.net/t2431-presentation-la-faction-cthulhu.
Par contre l'effet du cthuloid ne se déclanche pas s'il meurt pendant les luttes: à utiliser avec précaution !
Analyse des AP: discussions Med_cthuloid-spawn-som

PS, pour ceux qui veulent afficher les images des cartes, j'ai mis ce petit tuto ici : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2433-combos-utiles-bi-ou-tri-factions
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par mzi Lun 19 Nov 2012 - 19:57

kriss a écrit:Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de noter des Ap : d'une part c'est tres subjectif et d'autre part les cartes intéressantes dépendent beaucoup de la faction que l'on veut jouer.
Pour éviter:
- les discussions sans fin
⁻ le découragement
- le perfectionnisme pas toujours utile
... je suggère que ce type de suggestion soit fait dans une section plus générale. La note donnée par l'OP peut être revue: on fait ça ensemble.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par ophicius Lun 19 Nov 2012 - 20:15

mzi a écrit:
kriss a écrit:Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de noter des Ap : d'une part c'est tres subjectif et d'autre part les cartes intéressantes dépendent beaucoup de la faction que l'on veut jouer.
Pour éviter:
- les discussions sans fin
⁻ le découragement
- le perfectionnisme pas toujours utile
... je suggère que ce type de suggestion soit fait dans une section plus générale. La note donnée par l'OP peut être revue: on fait ça ensemble.

Merci Mzi, j'avoue que je ne suis pas contre un peu de soutien, je ne connais pas tout aussi bien que les meilleurs d'entre vous mais je fais de mon mieux pour remotiver du monde et faire avancer la cause de ce jeu que j'apprécie énormément. Je suis brouillon et je vais peut être un peu vite mais avec votre aide ça paiera j'en suis certain. Merci en tout cas.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par kriss Lun 19 Nov 2012 - 22:16

Désolé de faire mon lourd, mais je ne comprends pas l'argumentation : à quoi bon noter un Ap pour
- les discussions sans fin
⁻ le découragement
- le perfectionnisme pas toujours utile

C'est pour donner une info à un acheteur potientiel afin qu'il décide s'il achete ou non un AP ? je ne vois pas ce qui va l'aider dans la note.
Par contre ce qui a été fait sur le trone de fer me parait plus intéressant pour le joueur qui deckbuild : quoi acheter pour jouer une faction => http://letronedeferjce.forumactif.com/t1098-quoi-acheter-pour-jouer-lannister

Là je dis : oui ca aide le joueur et en plus ca evite de s’emmêler dans des discutions sur des notations qui au final n'aideront en rien à faire un deck
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par FredhoT Lun 19 Nov 2012 - 22:54

Sans vouloir abuser, je suggère de poster la liste de l'AP au début (via le deckbuilder, qui a tous les AP en decks préconstruits)

Par exemple pour celui-ci:

3x ASM F1 Shadow Team
3x ASM F2 Torch the Joint!
3x ASM F3 Omega Alumnus
3x ASM F4 Unspeakable Research
3x ASM F5 Danny O'Bannion's Crony
3x ASM F6 Gun Runner's Club
3x ASM F7 Cthuloid Spawn
3x ASM F8 The Sleeper Awakens!
3x ASM F9 Obscene Byakhee
3x ASM F10 Altar of Madness
3x ASM F11 Elder Thing
3x ASM F12 Revelation of the Spheres
3x ASM F13 Dreamlands Messenger
3x ASM F14 Glimpse of the Void
3x ASM F15 Student of the Profane
3x ASM F16 Ghost of Perdition
3x ASM F17 Arkham Inmate
3x ASM F18 Artifact of the Lost Cities
3x ASM F19 Written in the Sky
3x ASM F20 The Greatest Fear

après, on pourrait vouloir mettre la version spoiler avec toutes les infos par carte, mais ça fera trop long.

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par kriss Lun 19 Nov 2012 - 23:59

Je suggere d'utiliser cardgame db... : il y a tout les AP avec toutes les cartes et donc toutes les descriptions des cartes => http://www.cardgamedb.com/index.php/CoC/CoCCards.html
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par ophicius Mar 20 Nov 2012 - 8:57

Ok pour la liste complète des cartes mais je passerai par DB comme le dit Kriss car on peut voir les descriptions avec la carte et je trouve cela plus rapide et clair pour ce sujet.

J'attends ce soir, on termine les commentaires sur ce que l'on veut comme présentation et ensuite, chaque jour, j'en sortirai un ou deux.

L'intérêt contrairement au trône de fer est que l'on ne choisi pas une faction dans cthulhu lcg mais une combinaison puis on change le mois suivant ou avec l'AP suivante... donc on se doit de connaitre les AP à acheter pour les bonnes cartes et pas pour les factions. Voilà pourquoi CoC est à mon sens au dessus de TdF. Vers 18h je terminerai le travail.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par kriss Mar 20 Nov 2012 - 10:20

si tu veux on peut se faire une petite discussion vocal via skype dans la soirée ^^ => a.krisss666

Il y a des choses qui ont été commencé, je pense que ce serait bien de les continuer/améliorer avant de partir sur de nouvelles pistes non ?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par FredhoT Mar 20 Nov 2012 - 11:00

Dans le deckbuilder, il y a aussi tous les AP (et dans la prochaine version qui va sortir d'ici peu la nouvelle extension Seekers of Knowledge), et il y a toutes les descriptions des cartes... seul petit downside: les 4 AP CCG basculés en LCG ne le sont pas dans DB!

maintenant, c'est un peu long à afficher, mais puisque vous le souhaitez:
========== Agency ==========

Shadow Team
-----------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 2
Icones : CC
Sous-type : Government.
Descriptif : Each character controlled by an opponent loses C.
Flavor text :
Illustrateur : Marc Simonetti
Info Collectionneur : ASM F1

Torch the Joint!
----------------
- Steadfast [AGENCY][AGENCY] -
Type : Event
Coût : 3
Sous-type :
Descriptif : Play during your operations phase. Action: choose and destroy a non-[Agency] resource or a Location support card.
Flavor text :
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Info Collectionneur : ASM F2

========== Cthulhu ==========

Cthuloid Spawn
--------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 3
Icones : TC
Sous-type : Monster.
Descriptif : Forced Response: after a story to which Cthuloid Spawn is committed resolves, destroy all committed characters.
Flavor text :
Illustrateur : Anders Finer
Info Collectionneur : ASM F7

The Sleeper Awakens!
--------------------
Type : Event
Coût : 4
Sous-type : Disaster.
Descriptif : Plays during your operations phase. Action: each player sacrifices all characters without any cards attached. Skip your story phase this turn.
Flavor text :
Illustrateur : John Gravato
Info Collectionneur : ASM F8

========== Hastur ==========

Obscene Byakhee
---------------
Type : Character
Coût : 4
Skill : 3
Icones : TTA
Sous-type : Servitor.
Descriptif : Response: After Obscene Byakhee enters play, each opponent discards a card from his hand at random.
Flavor text :
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Info Collectionneur : ASM F9

Altar of Madness
----------------
Type : Support
Coût : 3
Sous-type : Location.
Descriptif : Action: Exhaust Altar of Madness to lower the cost of the next event card you play this phase by X (to a minimum of 1), where X is the number of insane characters controlled by all opponents.
Flavor text :
Illustrateur : Oliver Specht
Info Collectionneur : ASM F10

========== Miskatonic University ==========

Omega Alumnus
-------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 3
Icones : CCA
Sous-type : Sorcerer.
Descriptif : Action: Pay 1 to choose a character. Change one of that character's I icons into an icon of your choice until the end of the phase.
Flavor text :
Illustrateur : Patrick McEvoy
Info Collectionneur : ASM F3

Unspeakable Research
--------------------
Type : Event
Coût : 4
Sous-type : Research.
Descriptif : Play during your operations phase. Action: Search your deck for a card and put it into your hand. Then, shuffle your deck.
Flavor text :
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Info Collectionneur : ASM F4

========== Shub-Niggurath ==========

Dreamlands Messenger
--------------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 2
Icones : T
Sous-type : Servitor.
Descriptif : While Dreamlands Messenger is committed to a story,each player cannot play events or trigger card abilities.
Flavor text :
Illustrateur : Anders Finer
Info Collectionneur : ASM F13

Glimpse of the Void
-------------------
Type : Event
Coût : 4
Sous-type :
Descriptif : Play during your operations phase. Action: until the end of your next turn, each player skips his story phase. Draw a card.
Flavor text :
Illustrateur : Uwe Jarling
Info Collectionneur : ASM F14

========== Neutral ==========

Student of the Profane
----------------------
Type : Character
Coût : 2
Skill : 2
Icones : I
Sous-type : Investigator. Sorcerer.
Descriptif : Response: after an opponent plays a card paying lower than its printed cost, choose a story. Place a success token on that story.
Flavor text :
Illustrateur : John Matson
Info Collectionneur : ASM F15

Ghost of Perdition
------------------
Type : Character
Coût : 2
Skill : 1
Icones : T
Sous-type : Monster.
Descriptif : Action: Pay 2 to choose a character. Attach Ghost of Perdition to that character (counts as a Curse Attachment support card with the text "Attached character gains TTT."). At the end of the phase, sacrifice Ghost of Perdition.
Flavor text :
Illustrateur : John Gravato
Info Collectionneur : ASM F16

Arkham Inmate
-------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 1
Icones : AI
Sous-type : Lunatic.
Descriptif : Action: Drive Arkham Inmate insane. Response: After Arkham Inmate is restored, choose a story. Until the end of the turn, opponents cannot commit more than 1 character to that story.
Flavor text :
Illustrateur : Oliver Specht
Info Collectionneur : ASM F17

Artifact of the Lost Cities
---------------------------
Type : Support
Coût : 1
Sous-type : Attachment. Artifact.
Descriptif : Attach to a support card. Attached support card gains the Artifact subtype. Response: After attached support enters a discard pile, draw 3 cards.
Flavor text :
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Info Collectionneur : ASM F18

Written in the Sky
------------------
Type : Event
Coût : 1
Sous-type : Disaster.
Descriptif : Response: After you play an Ancient One character, search your deck for an Ancient One character, reveal it, and put it into your hand. Then, shuffle your deck.
Flavor text :
Illustrateur : Aaron Acevedo
Info Collectionneur : ASM F19

The Greatest Fear
-----------------
Type : Event
Coût : 1
Sous-type : Disaster. Madness.
Descriptif : Response: after a character goes insane, its controller discards 2 cards at random from his hand. Then, for each event or support card thus discarded, you may place 1 success token on a story.
Flavor text :
Illustrateur : Oliver Specht
Info Collectionneur : ASM F20

========== Syndicate ==========

Danny O'Bannion's Crony
-----------------------
Type : Character
Coût : 2
Skill : 1
Icones : C
Sous-type : Criminal.
Descriptif : Action: Exhaust Danny O'Bannion's Crony to choose and ready a Criminal character other than Danny O'Bannion's Crony. Until the end of the phase, that character gains CI.
Flavor text :
Illustrateur : Anders Finer
Info Collectionneur : ASM F5

Gun Runner's Club
-----------------
Type : Support
Coût : 2
Sous-type : Location.
Descriptif : Action: Exhaust Gun Runner's Club to draw a card. Use this ability only if an opponent has more cards in hand than you.
Flavor text :
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Info Collectionneur : ASM F6

========== Yog-Sothoth ==========

Elder Thing
-----------
Type : Character
Coût : 4
Skill : 3
Icones : CCA
Sous-type : Servitor.
Descriptif : Response: After Elder Thing enters play, put up to 2 cards from your discard pile on top of your deck in any order.
Flavor text :
Illustrateur : Katherine Dinger
Info Collectionneur : ASM F11

Revelation of the Spheres
-------------------------
Type : Event
Coût : 4
Sous-type : Event.
Descriptif : Play during your operations phase. Action: Reveal the top 5 cards of an opponent's deck. Put into play a character revealed this way under your control. Then, shuffle that opponent's deck.
Flavor text :
Illustrateur : Marc Simonetti
Info Collectionneur : ASM F12
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par plasticXO Mar 20 Nov 2012 - 14:09

Pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt de noter une AP. Une seule carte peut en justifier l'achat (ex : qui ne veut pas 3 X Twilight Horror juste pour le Twilight Cannibal, ce qui en ferait une AP 10/10 juste pour une carte sachant qu'elle est introuvable à l'achat à la pièce ?). La commenter en revanche, pour en exposer les points forts, c'est bien évidemment évident.

De plus le meta évoluant (encore, tant que des extensions sortent), de nouvelles synergie peuvent apparaître avec des cartes oubliées / peu jouées / apparemment sans intérêt au premier abord... Une note n'est donc pas stable dans le temps (sauf si le jeu s'arrête...) ou si 100% des cartes sont lamentables.

Autre argument, l'approche pour les deck de tournois et les deck casual n'est absolument pas la même. On y met pas les mêmes cartes. Pourquoi enterrer les cartes qui n'ont jamais fait leur preuve en tournoi ?

Enfin s'il fallait mettre une note, j'envisagerai une méthode un peu plus scientifique et basée sur divers critères, pouvant également faire appel à des éléments s'écartant de valeur de jouabilité et notamment le fait d'avoir des figures emblématiques du jeu pour la collection (Azathoth... est un bon exemple) ou d'avoir des illustrations particulièrement exceptionnelles... (et là encore ça pourrait être une question de gout)...

Voilà mon avis.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par B_P Mar 20 Nov 2012 - 14:20

Je comprends l'avis de plastic.

Je pense malgré tout (je dois devenir vieux, je n'aurais jamais pensé ça il y a encore un an) qu'il vaut mieux un avis subjectif mais qui fasse le travail plutôt qu'une méthode scientifique pour évaluer les cartes. Une belle méthode, c'est bien quand on a le temps, l'énergie et une montagne de travail a abattre avec. Ce n'est pas le cas ici, le but étant d'aider des nouveaux à pénétrer dans le jeu à l'aide de lumières apportées par les plus anciens. Faut pas forcément un truc complet, juste quelques avis sur quelques cartes, une ou deux idées de deck et zou, on passe au suivant.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par kriss Mar 20 Nov 2012 - 15:24

Puisqu'on parle de joueur débutant, vu que la plupart des membres qui postent leur deck, le font à partir du deckbuilder, il faudrait noter quelque part les termes faisant référence aux Ap : liste des Ap avec la contraction
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par FredhoT Mar 20 Nov 2012 - 16:43

Moi je dis, si tu ne veux qu'une carte d'un AP, proooooooooxyyyyyyyyyyyyyyy poooooooooowaaaaaaa' cyclops cyclops
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par mzi Mar 20 Nov 2012 - 17:38

B_P a écrit:Je comprends l'avis de plastic.

Je pense malgré tout (je dois devenir vieux, je n'aurais jamais pensé ça il y a encore un an) qu'il vaut mieux un avis subjectif mais qui fasse le travail plutôt qu'une méthode scientifique pour évaluer les cartes. Une belle méthode, c'est bien quand on a le temps, l'énergie et une montagne de travail a abattre avec. Ce n'est pas le cas ici, le but étant d'aider des nouveaux à pénétrer dans le jeu à l'aide de lumières apportées par les plus anciens. Faut pas forcément un truc complet, juste quelques avis sur quelques cartes, une ou deux idées de deck et zou, on passe au suivant.

En plus, les scientifiques ne sont jamais d'accord, c'est une question de principe!
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par ophicius Mar 20 Nov 2012 - 17:51

Dans tout cela, je ne sais plus ce qu'il faut mettre dans mes compte-rendus ^^. On se met d'accord sur quoi?

1. Note ou pas?
2. Présentation des meilleurs cartes (et donc on laisse de côté la plupart des autres)?
3. Intérêt d'acheter l'AP?

Bref on se met d'accord? ^^
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par mzi Mar 20 Nov 2012 - 19:50

Pour moi, donne ton avis comme tu veux, on donne le nôtre et ça complète de manière artistique pas trop cadrée. C'est humain, c'est souple, c'est évolutif, j'aime bien.
'faut juste éviter les méta-discussions dans le fil: ça fait fuir les nouveaux. Je te conseille donc de recommencer un fil sur cet AP et de faire de celui-ci une discussion générale.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par FredhoT Mar 20 Nov 2012 - 19:54

Pour la note, je suis aussi d'avis que ça n'a pas trop de sens.

Il me semble que:
1. lister les cartes
2. pour les cartes qui semblent "sortir" du lot, mettre en plus la description, et commenter pourquoi ce sont des "power cards" ou bien pourquoi dans certaines combos elles sont plutôt bien foutues...

Je retiens l'avis de kriss de plutôt travailler par faction, et donc identifier les 6-7 AP's à acquérir si par exemple, on veut jouer un deck Shub Dark Young récursif

- Under the Porch --> AP 8 (The Horror Beneath the Surface)
- Hungry Dark Young --> Core Set
- Shub-Niggurath, dark mistress of the woods --> AP 24 (The Cacophony)
- Museum Curator --> AP 22 The Wailer Below
- Ya-te-veo --> AP 42 (The Unspeakable Pages)
- ...

Un deck Mi-Go,...

NB: si on compte bien les AP en commençant par le cycle Forgotten Lore
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par ophicius Mer 21 Nov 2012 - 13:25

J'ai renommé le sujet afin que ce post soit juste une discussion générale, je créé un autre sur l'AP en rentrant. Je suis partant pour continuer le travail effectué par faction, c'est important.

Par contre je vous assure que mes nouveaux joueur veulent plutôt savoir où trouver TOUTES les meilleures cartes, combien de fois ai-je entendu : "la caverne de la flamme elle est dans quelle extensions?" ou "put... le descendant il est vraiment fumé faut que j'achète quoi pour l'avoir?".

Plusieurs joueurs ont changé de faction au fur et à mesure des AP et c'est bien normal. Personnellement j'ai fait des decks mono-faction au départ avec le core, ben celui qui joue miska il pleure quoi... alors que là où on en est maintenant, c'est l'inverse!!

Donc décrire les factions, les meilleures cartes, les combos, les decks de folie oui mais je pense que chaque nouveau joueur doit avoir à sa portée la liste de toutes les powers cartes et doit davoir où les trouver. Qu'en pensez-vous?
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par plasticXO Mer 21 Nov 2012 - 13:45

ophicius a écrit:Par contre je vous assure que mes nouveaux joueur veulent plutôt savoir où trouver TOUTES les meilleures cartes, combien de fois ai-je entendu : "la caverne de la flamme elle est dans quelle extensions?" ou "put... le descendant il est vraiment fumé faut que j'achète quoi pour l'avoir?".

La réponse la plus évidente est ==> Deckbuilder. A moins de ne pas avoir d'ordinateur, je ne vois aucune raison de ne pas l'utiliser...
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par kriss Mer 21 Nov 2012 - 13:57

je plussoie, d'ailleurs j'ai posté un tres bon exemple :http://letronedeferjce.forumactif.com/t1098-quoi-acheter-pour-jouer-lannister
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par ophicius Mer 21 Nov 2012 - 16:38

kriss a écrit:je plussoie, d'ailleurs j'ai posté un tres bon exemple :http://letronedeferjce.forumactif.com/t1098-quoi-acheter-pour-jouer-lannister

Et encore une fois ça ne marche pas dans CoC car on change de faction comme de slip ^^, donc le mec va se tapper tous les sujets et il lui manquera les neutres.

Pour deckbuilder je suis entièrement d'accord par contre.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des AP: discussions Empty Re: Analyse des AP: discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum