Quel est votre Grand Ancien préféré?
+4
B_P
mzi
FredhoT
ophicius
8 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre Grand Ancien préféré?
La question est dans le titre, c'est un post pour se détendre et parler un peu entre nous de notre GA préféré dans le jeu et de celui que l'on préfère pour une toute autre raison. Je commence pour ouvrir la voie.
_ Mon GA compétitif préféré est Y'Golonak.
•Y'Golonac, The Obscenity
Character - Ancient One.
Coût 4 / Skill 4 / Icones
Villainous. Invulnerability.
Action: Pay 1 to choose and ready a character. That character must commit to the same story as Y'Golonac, if able.
Core Set F122 / Illustrateur Derk Venneman
Certains le savent maintenant, je suis toujours dans un style de jeu contrôle, je déteste l'incertitude. Ygo est dans ce sens très bon : il possède un énorme contrôle, arrive très vite sur la table (T1 sans souci ^^), est invulnérable (ben oui les GA ne le sont pas tous) et pour son coût, possède un skill et des icônes très respectables. Son défaut vient du manque de qui ne lui assure que rarement de tuer les opposants lorsqu'il les entraîne avec lui. L'autre est qu'il n'a finalement que 4 de skill et, comparé aux autres GA (moyenne de 6), c'est faible. Ygo est cependant un vraie plaie qui peut gagner une partie seule si on ne le gère pas, il est difficile de l'ignorer sans contrôle.
Mon GA de coeur (dans le jeu) est Hastur (V1 et V2 finalement). C'est difficile à expliquer mais le fait qu'il rende fou me fait l'aimer particulièrement ^^. Pour le moment, il est peu joué car peu jouable (cher et pas beaucoup de réduc de coût chez ) mais je l'ai déjà sorti plusieurs fois et dans un deck prévu pour, il est juste fantastique!!
Autre GA : Glaaki est vraiment monstrueux (Ygo en mieux en fait ^^) mais un peu cher (à part dans un deck prévu pour sortir les GA rapidement comme celui de Capor aux Worlds).
Et vous alors, quelle créature extraterrestre surpuissante vénérez-vous?
_ Mon GA compétitif préféré est Y'Golonak.
•Y'Golonac, The Obscenity
Character - Ancient One.
Coût 4 / Skill 4 / Icones
Action: Pay 1 to choose and ready a character. That character must commit to the same story as Y'Golonac, if able.
Core Set F122 / Illustrateur Derk Venneman
Certains le savent maintenant, je suis toujours dans un style de jeu contrôle, je déteste l'incertitude. Ygo est dans ce sens très bon : il possède un énorme contrôle, arrive très vite sur la table (T1 sans souci ^^), est invulnérable (ben oui les GA ne le sont pas tous) et pour son coût, possède un skill et des icônes très respectables. Son défaut vient du manque de qui ne lui assure que rarement de tuer les opposants lorsqu'il les entraîne avec lui. L'autre est qu'il n'a finalement que 4 de skill et, comparé aux autres GA (moyenne de 6), c'est faible. Ygo est cependant un vraie plaie qui peut gagner une partie seule si on ne le gère pas, il est difficile de l'ignorer sans contrôle.
Mon GA de coeur (dans le jeu) est Hastur (V1 et V2 finalement). C'est difficile à expliquer mais le fait qu'il rende fou me fait l'aimer particulièrement ^^. Pour le moment, il est peu joué car peu jouable (cher et pas beaucoup de réduc de coût chez ) mais je l'ai déjà sorti plusieurs fois et dans un deck prévu pour, il est juste fantastique!!
Autre GA : Glaaki est vraiment monstrueux (Ygo en mieux en fait ^^) mais un peu cher (à part dans un deck prévu pour sortir les GA rapidement comme celui de Capor aux Worlds).
Et vous alors, quelle créature extraterrestre surpuissante vénérez-vous?
ophicius- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Re: Quel est votre Grand Ancien préféré?
GA du jeu:
Forcément Y'Go, pour les mêmes raisons que toi.
Ensuite:
•Nodens, Potent and Archaic
Character - Ancient One.
Coût 5 / Skill 3 / Icones
Toughness +2.
Response: After Nodens enters play, wound all characters with skill 3 or lower.
Hoary and immemorial Nodens, Lord of the Great Abyss.
Kingsport Dreams F36 / Illustrateur Henning Ludvigsen
car des persos de skill 3 ou moins, il y en a des tas --> bon reset de table (attention, évidemment, il s'applique aussi à soi-même!).
Après, je vois encore Cthulhu V2, Glaaki, Shub-Niggurath V2 (dans un deck Dark Young Flood). Pour le reste, bof.
Dans la littérature, j'aime bien l'Homme en Noir (avatar de Nyarla) de la Maison dans la Sorcière. Je le trouve particulièrement inquiétant et proche de nous...
Graphiquement, j'aime bien Shub V2, qui a un petit côté Genestealer d'Alien.
Forcément Y'Go, pour les mêmes raisons que toi.
Ensuite:
•Nodens, Potent and Archaic
Character - Ancient One.
Coût 5 / Skill 3 / Icones
Toughness +2.
Response: After Nodens enters play, wound all characters with skill 3 or lower.
Hoary and immemorial Nodens, Lord of the Great Abyss.
Kingsport Dreams F36 / Illustrateur Henning Ludvigsen
car des persos de skill 3 ou moins, il y en a des tas --> bon reset de table (attention, évidemment, il s'applique aussi à soi-même!).
Après, je vois encore Cthulhu V2, Glaaki, Shub-Niggurath V2 (dans un deck Dark Young Flood). Pour le reste, bof.
Dans la littérature, j'aime bien l'Homme en Noir (avatar de Nyarla) de la Maison dans la Sorcière. Je le trouve particulièrement inquiétant et proche de nous...
Graphiquement, j'aime bien Shub V2, qui a un petit côté Genestealer d'Alien.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Actuellement, mon préféré est Nug:
•Nug, Blasphemy in the Night Sky
Character - Ancient One.
Cost 5 / Skill 5 / Icons
Invulnerability. Villainous.
Destroy all Day cards.
Forced Response: After Nug enters play, attach 1 card from the top of your deck to each of your domains as a resource.
An amorphous horror flowed and roiled through the black of night.
Seekers of Knowledge F49 / Illustrator Jesse Mead
Combooooo!
•Nug, Blasphemy in the Night Sky
Character - Ancient One.
Cost 5 / Skill 5 / Icons
Invulnerability. Villainous.
Destroy all Day cards.
Forced Response: After Nug enters play, attach 1 card from the top of your deck to each of your domains as a resource.
An amorphous horror flowed and roiled through the black of night.
Seekers of Knowledge F49 / Illustrator Jesse Mead
Combooooo!
mzi- Champion des Belges 2011
Haha on reconnait bien là notre Mzi avec ses cartes à combos et ses idées tordues derrière la tête ^^. Oui je l'avais complètement oublié celui-là (alors que c'est un des derniers sortis...). En effet tu le poses T2 et T3 c'est l'invasion!! Enorme.
Pour moi, c'est Cthulhu 1er qui restera mon préféré
•Cthulhu, The Great Old One
Character - Ancient One.
Coût 6 / Skill 8 / Icones
Forced Response: After a player draws cards during his draw phase, he must sacrifice a character, if able.
Core Set F41 / Illustrateur James Ryman
D'abord parce que c'était un challenge de construire un deck autour. Ensuite, c'était un des rares game texts à s'activer sans coût nécessitant un domaine.
Shub v2 évidemment qui fait d'un coup revivre pas mal de cartes
•Shub-Niggurath, Dark Mistress of the Woods
Character - Ancient One.
Action: Pay 2 to put into play any number of Dark Young characters from your hand and discard pile.
The Cacophony F114 / Illustrateur Matthew Starbuck
Bokrug était sympa en ligue
•Bokrug, The Great Water Lizard
Character - Ancient One.
Coût 6 / Skill 6 / Icones
Villainous. Toughness +3.
Bokrug's text box cannot be blanked, or treated as if it were blank.
Forced Response: After Bokrug is wounded as the result of a struggle, choose and wound another character committed to that story, if able.
Ancient Horrors F10 / Illustrateur Pascal Blanche
•Cthulhu, The Great Old One
Character - Ancient One.
Forced Response: After a player draws cards during his draw phase, he must sacrifice a character, if able.
Core Set F41 / Illustrateur James Ryman
D'abord parce que c'était un challenge de construire un deck autour. Ensuite, c'était un des rares game texts à s'activer sans coût nécessitant un domaine.
Shub v2 évidemment qui fait d'un coup revivre pas mal de cartes
•Shub-Niggurath, Dark Mistress of the Woods
Character - Ancient One.
Action: Pay 2 to put into play any number of Dark Young characters from your hand and discard pile.
The Cacophony F114 / Illustrateur Matthew Starbuck
Bokrug était sympa en ligue
•Bokrug, The Great Water Lizard
Character - Ancient One.
Coût 6 / Skill 6 / Icones
Villainous. Toughness +3.
Bokrug's text box cannot be blanked, or treated as if it were blank.
Forced Response: After Bokrug is wounded as the result of a struggle, choose and wound another character committed to that story, if able.
Ancient Horrors F10 / Illustrateur Pascal Blanche
B_P- Champion d'Europe 2012
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Shub V2 aussi parce que quand ça part en combo avec obsessive insomniac j'aime bien !
Quel dommage que je n'ai plus personne pour jouer
Joliaux a écrit:Shub V2 aussi parce que quand ça part en combo avec obsessive insomniac j'aime bien !
Viens sur Lackey on y est de temps en temps ça permet de se marrer un peu et de deckbuilder^^
Joliaux a écrit:Shub V2 aussi parce que quand ça part en combo avec obsessive insomniac j'aime bien !
Peux-tu expliquer la combo?
Obsessive Insomniac
Character - Dreamer.
Coût 2 / Skill 2 / Icones
Loyal.
Action: Discard a resource from a domain you control to ready Obsessive Insomniac.
Action: Exhaust Obsessive Insomniac to draw one card.
In Memory of Day F24 / Illustrateur Régis Moulun
Tu essaies de pêcher le plus possible de Dark Young avec l'Obsessive Insomniac, en sacrifiant tes resources (faut quand même garder un domaine à 2 pour payer l'action de Shub V2)? Puis tu déclenches l'action de Shub V2 pour les mettre tous en jeu en même temps?
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Moi, j'aime bien celui-là:
•Tulzscha, The Green Flame
Character - Ancient One.
Coût 6 / Skill 4 / Icones
Cultist characters get +1 skill and gain .
Action: Sacrifice a Cultist character to choose and destroy a non-Ancient One character with skill 2 or lower.
Kingsport Dreams F37 / Illustrateur Christine Griffin
Bon, je préférais l'ancienne version mais bon... Sympa pour un jeu baisse de skill.
•Tulzscha, The Green Flame
Character - Ancient One.
Coût 6 / Skill 4 / Icones
Cultist characters get +1 skill and gain .
Action: Sacrifice a Cultist character to choose and destroy a non-Ancient One character with skill 2 or lower.
Kingsport Dreams F37 / Illustrateur Christine Griffin
Bon, je préférais l'ancienne version mais bon... Sympa pour un jeu baisse de skill.
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
FredhoT a écrit:Joliaux a écrit:Shub V2 aussi parce que quand ça part en combo avec obsessive insomniac j'aime bien !
Peux-tu expliquer la combo?
Tu essaies de pêcher le plus possible de Dark Young avec l'Obsessive Insomniac, en sacrifiant tes ressources (faut quand même garder un domaine à 2 pour payer l'action de Shub V2)? Puis tu déclenches l'action de Shub V2 pour les mettre tous en jeu en même temps?
Bingo !
Pour ma part, j'aime beaucoup Yig :
D'abord parce qu'il n'est pas très cher, surtout dans le jeu qui a de quoi largement réduire le coût des personnages.
Ensuite pour sa capacité qui le rend modulable en fonction de ce qu'on a en face.
Et finalement pour l'illustration, que j'adore. Et jouer le père des serpents, c'est so glamour.
D'abord parce qu'il n'est pas très cher, surtout dans le jeu qui a de quoi largement réduire le coût des personnages.
Ensuite pour sa capacité qui le rend modulable en fonction de ce qu'on a en face.
Et finalement pour l'illustration, que j'adore. Et jouer le père des serpents, c'est so glamour.
Grorum- Passager du bus pour Insmouth