Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

CR Tournoi Liège 25/01/2013

+2
Supa
FredhoT
6 participants

Aller en bas

CR Tournoi Liège 25/01/2013 Empty CR Tournoi Liège 25/01/2013

Message par FredhoT Sam 26 Jan 2013 - 0:24

Voilà.

Notre petit tournoi de début 2013 est terminé et on s'est bien poilé. On a joué en 4 rondes de 45 minutes (Best of One). On a commencé vers 20h30 et on a fini vers minuit.

- participants: 10 (Mr Patate (4 W), B_P (3 W), Achil (3 W), Arcanis (3 W ?), FredhoT (2 W), Evilcrow (2 W), Loïc (1,5 W), Supa (1,5 W), mzi (1 W ?), Arca (0 W?))
- peu de decks utilisant vraiment les cartes de Seeker of Knowledge (les persos miskas sont trop versatiles), à part du Nug par-ci par-là!
- je n'avais pas eu le temps de deckbuilder et j'ai donc ressorti le deck de Tom Capor (Worlds). Le deck pardonne pas mal les erreurs. Par contre, il n'a pas "supporté" le quasi-mirror match (deck légèrement modifié pour y ajouter Jamburg, Ice Shaft, Nug et Urm-at-awil), ni la meule "things" avec la récursivité de Curse of the broken stone avec Yog-Sothoth...

Ma deck-list:

ICI

Merci à B_P pour avoir pris le temps de rameuter la troupe et d'avoir organisé le tournoi.

Je laisse les autres joueurs mettre leurs commentaires.
B_P, tu peux corriger le ranking final si besoin, stp?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournoi Liège 25/01/2013 Empty Re: CR Tournoi Liège 25/01/2013

Message par Supa Sam 26 Jan 2013 - 7:16

Tu t'es un peu fourvoyé dans le classement :

Evilcrow était égalité 3ième avec Achil (3W chacun avec la même résistance) et j'étais devant Loïc avec un résistance plus haute. A part ça, impec.

J'étais venu avec un ptit deck Miskastur essayant d'exploiter Mad Genius + N'yog Sothep + Arkham Asylum/Master of Amulets mais il était trop fragile pour les rencontres et je n'ai finalement jamais vraiment placé la combo. Je retenterai le coup autrement.

Sur mes quatre parties, j'ai rencontré 3 decks Forêts - la Dark Mistress of the Woods est toujours aussi appréciée, surtout avec Ritual of Summoning.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournoi Liège 25/01/2013 Empty Re: CR Tournoi Liège 25/01/2013

Message par B_P Sam 26 Jan 2013 - 7:53

Lerésltt final, c'est ça :

Mr Patate (4 W), B_P (3 W), Achil (2 W), Evilcrow (2 W), FredhoT (2 W), Arcanis (2 W) Loïc (1,5 W), Supa (1,5 W), mzi (1 W), Arca (0 W)

Je reviendrai pour le CR. Sleep
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournoi Liège 25/01/2013 Empty Re: CR Tournoi Liège 25/01/2013

Message par mzi Sam 26 Jan 2013 - 9:04

Tournoi très sympa (merci B_P). Je posterai mon deck avec une analyse. C'est marrant: il avait tout pour bien fonctionner, mais ça n'a pas marché du tout.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournoi Liège 25/01/2013 Empty Re: CR Tournoi Liège 25/01/2013

Message par B_P Sam 26 Jan 2013 - 10:20

Bon, CR.

Je voulais jouer le Nug avec Under The Porch, le grand ancien Yog Tawill pour le contrôle de main et surtout, avoir du gros skill pour qu'on m'Ice Shaft pas plein mille dans ma tronche. J'avais bien regardé dans l'extension Seeker pour voir ce qu'on pouvait en tirer : rush investigation, explorers theme, polars, les persos bounce miska, les protections contre le wound. En mono, ce n'est toujours pas possible et en bi, pas vraiment non plus. Je dois toujours pencher sur un combo lunatic hastur miska, mais là, je n'avais vraiment pas le temps de le monter puis de passer la batterie de tests compliquée pour le combo avant le tournoi.

Je me rabats donc sur un deck grand ancien (v4). Je pouvais repartir sur un Nug, Ritual Of Summoning, Shub, pour profiter de l'Insomniac pour détruire ce que je veux avoir dans mon cimetière, mais bon, le ritual of summoning, j'en ai soupé.

Je prends le parti que Glaaki et y go feront suffisamment de board control pour passer. Un test la veille et je me rends compte que si je n'intègre pas moi-même le sempiternel Marcus+Ice Shaft+ Snow Graves, je vais avoir des problèmes quand même. Je finis par me rabattre sur Marcus+ Ice Shaft, je laisse le Snow Graves dans ma farde, ça me coutera ma dernière partie.

Et non, Marcus + Dimensional Rift chaque tour, ça ne sert à rien. Soit on le claque une fois et ça sauve, soit ça ne sauve rien du tout. Et c'est trop couteux. Je m'en doutais un peu mais je voulais quand même essayer.

Fin, bref, je me lance dans un Shub Yog avec plein de grands anciens.

ronde 1 : Florian, le dernier nouveau.

Il joue un Shub Shub Dark Youngs avec.. le Ritual Of Summoning.

Il sort moyen mal, je gonfle mes domaines avec Under The Porch + Nug. il joue un Under The Porch, je le détruits. Il perd un temps précieux, il ne revient jamais. Je joue Tawill qui lui fait défausser ses shub pour être sûr. Voilà.

win

Tour 2 contre Fred et un Shub Yog Caporlike.

Il joue les mêmes factions. Il sort beaucoup de goules. Je sors plus gros. Un Nyarla arrive. Ça n'a pas l'air de trop l'ennuyer. Il finit par me le tuer à la loyale à coups de wound en phase combat. J'en repose un. Je tourne avec Nyarla, Nug, Glaaki et Ygo. Je siphonne 4 de ses persos par tour sur une histoire, les autres prennent des points, mon plan diabolique fonctionne.

win

tour 3 contre Steph et son deck (qui tourne depuis un an) Hastur Shub Miska, supports pioche vol de persos semi récursivité Shub.

Excessivement résistant au destroy adverse, le deck adverse n'intègre pas Nug. C'est certainement ce qui accélère la défaite. Il pose plein de persos. 3 Insomniacs, 2 Curators, 1 Hungry Dark Young, un Chtonien qui détruit les supports et une goule. Il me prend un peu de vitesse au début et gagne une histoire. Même sortie que face à Fred de mon côté, j'ai Glaaki, Ygo Nug Marcus et Under The Porch qui tutorise plein de Chtoniens pour détruire ses cavernes de flammes, ses resets de table etc. Je finis par lui souffler une histoire grâce à ma loupe, puis je continue gaiement sur les autres. La fin se déroule assez vite, il ne gère plus du tout au skill. Le Shub ne sortira jamais.

Win

Tour 4 contre Max avec... Un Shub Shub Ritual Of Summoning Miska.

Ici, je sors lentement, lui comme une balle. il me Snow Graves, choppe Marcus avant moi et recycle. Moi je me dis que des Snow Graves, j'aurais du en mettre. Je rase deux fois la table en recyclant un Dimensional Rift, mais c'est couteux, je lui souffle une histoire sous le nez, mais j'ai du choisir de ne pas poser Al Tawil sur table et contrôler sa main. Et vaut toujours mieux contrôler la main de max. Il me ressort presque tout à son tour. Son Marcus me casse ma progression, il me prend de vitesse.

loose

Je termine deuxième. 4 adversaires + moi, ça fait 5 shub dans les decks. Il y a de quoi méditer.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournoi Liège 25/01/2013 Empty Re: CR Tournoi Liège 25/01/2013

Message par kriss Dim 27 Jan 2013 - 18:03

beau CR B_P
donc pas de new carte myska?, pas de loge.
Shubb à fond les ballon (comme chez les ricains donc ! )
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournoi Liège 25/01/2013 Empty Re: CR Tournoi Liège 25/01/2013

Message par Supa Dim 27 Jan 2013 - 19:33

J'ai utilisé des cartes Miska récentes :

Research Assistant CR Tournoi Liège 25/01/2013 394903
Character - Faculty.
Cost 1 / Skill 1 / Icons CR Tournoi Liège 25/01/2013 571723
Response: After a player triggers the effect of a Tome support card, ready Research Assistant to draw 1 card.
"I hate cataloging the special collections... everything is just so... creepy."
Words of Power F27 / Illustrator Felicia Cano

Pour 1, elle remplace le slot du Laboratory Assistant. On ne sait jamais que l'adversaire joue des Tomes.

CR Tournoi Liège 25/01/2013 658496 CR Tournoi Liège 25/01/2013 658496 Combing the Archives CR Tournoi Liège 25/01/2013 394903
Conspiracy
CR Tournoi Liège 25/01/2013 199445 CR Tournoi Liège 25/01/2013 199445 CR Tournoi Liège 25/01/2013 831357 CR Tournoi Liège 25/01/2013 831357
Cost 0
If you win this conspiracy, put into play under your control all Tome support cards in each player's discard pile.
Lost Rites F70 / Illustrator Rhonda Libbey

Sympa, mais avec le nombre de cartes neutres bonnes, avec des loupes et omniprésentes.. Marcus, Descendant.. La carte peut très vite se retourner contre tout si tu ne fais pas attention.

Whitton Greene, Restricted Collection Bookhunter CR Tournoi Liège 25/01/2013 394903
Character - Faculty. Investigator. Relic Hunter.
Cost 3 / Skill 3 / Icons CR Tournoi Liège 25/01/2013 1024 CR Tournoi Liège 25/01/2013 571723 CR Tournoi Liège 25/01/2013 571723
Toughness +1.
Response: After you succeed at a story at which Whitton Greene is committed, search your deck for a Tome support card and add it to your hand. Then, shuffle your deck.

CR Tournoi Liège 25/01/2013 831357
Seekers of Knowledge F2 / Illustrator Alexandre Dainche

Très bonne, rien à dire. Permet d'aller chercher sans effort le Necronomicon.

Maurice Diggs, Eldritch Theorist CR Tournoi Liège 25/01/2013 394903
Character - Student. Sorcerer.
Cost 2 / Skill 1 / Icons CR Tournoi Liège 25/01/2013 1024 CR Tournoi Liège 25/01/2013 571723
Disrupt: When you would lose a struggle, ready Maurice Diggs to choose 1 success token at any story on any player's side and move it to another story on the same side.
He had been a prodigy in his youth, but he surpassed his teachers' wildest expectations. But eventually neither chess or science were enough to hold his attention…
Seekers of Knowledge F10 / Illustrator Alexandre Dainche

Sympa pour mettre mine de rien le cinquième token sur une histoire ou empêcher l'adversaire de gagner une histoire.

The Necronomicon, Al Azif CR Tournoi Liège 25/01/2013 394903
Support - Tome. Relic. Attachment.
Cost 3
Attach to a character you control. Shuffle all other copies of The Necronomicon back into their owners' decks.
Response: After you place a success token on a story at which attached character is committed, sacrifice that character and shuffle The Necronomicon back into your deck. Then, place 1 success token on each story.
The Unspeakable Pages F90 / Illustrator Dimitri Bielak

A abuser avec des serpents ou des dark young.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournoi Liège 25/01/2013 Empty Re: CR Tournoi Liège 25/01/2013

Message par Arca Lun 28 Jan 2013 - 15:58

Arca (0 W)

Heureusement que je surveille pour relever mon honneur. Je suis dernier certes, mais j'ai une victoire (bon, a 30 secondes prêt sur le fil, mais ça compte quand même). Non mais ! Smile

En tout cas je me suis bien amusé! J’apprécie toujours autant la communauté a ce jeu et je reviendrais me faire botter les fesses avec plaisir ! Smile

avatar
Arca
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournoi Liège 25/01/2013 Empty Re: CR Tournoi Liège 25/01/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum