tournoi cthulhu lcg 31 octobre liège
+9
rech
Supa
Xa_chan
Sarotti
Prodigee
dadajef
Paladur
FredhoT
B_P
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
tournoi cthulhu lcg 31 octobre liège
Dans le cadre du rendez-vous annuel de l'asbl Objectif-jeux, un
tournoi lcg "bord blanc" se déroulera le samedi 31 octobre à 13 h 30.
L'inscription est gratuite et de nombreux lots sont à gagner !(un peu moins qu'aux nationaux mais c'est sans frais d'inscriptions)
où ça?
Institut
saint-Laurent, rue Saint-Laurent à Liège. Des lifts peuvent être
organisés depuis la gare. Si vous prévenez assez tôt, je peux essayer
de m'arranger pour des possibilités de logement.
Format
lcg core set + ap 5 et supérieur 50 cartes, limite 3 exemplaires. Nous
ne serons pas regardants si des photocopies se trouvent dans les decks
tant qu'ils sont de bonne qualité. Nous misons avant tout sur la
convivialité et le plaisir d'affronter des decks bien construits.
Le
tournoi se déroule lors d'une convention qui dure tout le week end. De
nombreux jeux de plateau et de figurines seront disponibles. Une vente
aux enchères est aussi organisée le dimanche après-midi. De la
nourriture sera proposée sur place à prix modiques mais vous pouvez
tout aussi bien la trouver ailleurs en ville.
Question, suggestion, réservation, demande d'infos? contactez-moi ici ou par mp.
tournoi lcg "bord blanc" se déroulera le samedi 31 octobre à 13 h 30.
L'inscription est gratuite et de nombreux lots sont à gagner !(un peu moins qu'aux nationaux mais c'est sans frais d'inscriptions)
où ça?
Institut
saint-Laurent, rue Saint-Laurent à Liège. Des lifts peuvent être
organisés depuis la gare. Si vous prévenez assez tôt, je peux essayer
de m'arranger pour des possibilités de logement.
Format
lcg core set + ap 5 et supérieur 50 cartes, limite 3 exemplaires. Nous
ne serons pas regardants si des photocopies se trouvent dans les decks
tant qu'ils sont de bonne qualité. Nous misons avant tout sur la
convivialité et le plaisir d'affronter des decks bien construits.
Le
tournoi se déroule lors d'une convention qui dure tout le week end. De
nombreux jeux de plateau et de figurines seront disponibles. Une vente
aux enchères est aussi organisée le dimanche après-midi. De la
nourriture sera proposée sur place à prix modiques mais vous pouvez
tout aussi bien la trouver ailleurs en ville.
Question, suggestion, réservation, demande d'infos? contactez-moi ici ou par mp.
B_P- Champion d'Europe 2012
Re: tournoi cthulhu lcg 31 octobre liège
Je rajouterai que:
- la convention en question s'appelle l'IRV (International Rendez-Vous) et c'est la 27ème du nom: de fait chaque année nous recevons des amis suisses, français, anglais, allemands, américain,...
- la salle se trouve rue St Laurent 29 (institut St Laurent), c'est une école, il y a un grand parking à l'entrée.
- il y a de la bière belge à prix d'ami, of course (je pense que c'est 2 € la Leffe blonde ou Brune, la Chimay,...)
- Liège n'est qu'à 3h d'autoroute ou 2h36 en Thalys de Paris (comptez environ 100 Euros A/R pour un ticket Paris-Liège), soit quasi plus près que Poitiers ).
- L'IRV a lieu le dernier WE d'octobre et que c'est la grande foire à Liège cette période-là (attractions foraines,...)
- que Liège est une ville universitaire et propose une vie nocturne animée dans le centre, à 2 pas de la convention...
- que comme le dit B_P, la convention se déroule tout au long du WE, qu'il y aura effectivement des jeux de plateau, de fig, des jeux pour enfants (il y a même un mini tournoi organisé pour les enfants, des animateurs qui les surveillent la journée, des jeux adaptés pour eux,...) et bien sûr des jeux de cartes (Cthulhu, mais pas seulement, probablement aussi AGoT, NetRunner, MtG,...).
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
vils démons tentateurs!!!!! Pour info: c'est 50 euro aller/retour de paris en thalys en preum's!
PS: l'alcool pendant que je joue, c'est un peu ma cryptonite...
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Moi, je serai présent et Leng est partant aussi. Vite sautons sur les prem's ! ça te dit pas Paladur une virée ches les buveurs de bibines ?
Pas de bol, c'est une date retenue pour mon saut en parachute Ca c'est bete !! J'aurai vraiment apprécié de rencontrer nos amis belges !!
Heureusement que Tolodine fait le déplacement ! (ce qui n'empeche pas les amis d'Objectif Jeux de nous faire un coucou, loin de là) .
Heureusement que Tolodine fait le déplacement ! (ce qui n'empeche pas les amis d'Objectif Jeux de nous faire un coucou, loin de là) .
Prodigee- Grand Ancien
Je note au passage qu'il y aura aussi probablement le samedi soir une soirée films gore pour halloween dans un des cinémas du quartiers. J'y vais quand je le peux selon l'affiche. 4 films généralement entre le B et le Z jusque 7 heures du matin. On peut aussi faire ça en plus selon les désirs. it's up to you.
Beuh, il y aura sûrement de la pluie ce WE-là donc tu peux déjà considérer que ton saut en parachute est annulé...Prodigee a écrit:Pas de bol, c'est une date retenue pour mon saut en parachute Ca c'est bete !! J'aurai vraiment apprécié de rencontrer nos amis belges !!
Paladur a écrit:vils démons tentateurs!!!!! Pour info: c'est 50 euro aller/retour de paris en thalys en preum's!
Je ne vois nulle part cette promo de 50 Euro A/R entre Paris et Liège en Comfort 1.
T'as vu ça où? C'est pour quels dates.
A noter: il y a certains trains qui font le trajet en 3h au lieu de 2h et des pouillèmes. Ce n'est pas très grâve en soi, mais bon, faut le savoir, ils sont parfois moins chers (mais pas toujours). En fait, ils ne passent pas par Bruxelles mais bifurquent en entrant en Belgique pour passer par Mons-Charleroi-Namur.
J'ai revérifié... J'ai dû prendre mes rêves pour la réalité!! C'est plutôt dans les 90 euros.
Hello, petite question, si je viens à la convention pour le fun et que je viens la ou vous jouez votre tournoi est-ce qu'il y a des chances d'avoir des gens sympas pour des parties funs? J'aurais pas de deck d'ici la, donc ça sera en photocopie mais j'aime pas beaucoup ça (j'investirais que quand mes potes seront chauds).
Sarotti- Parfait ignorant du Mythe
tu auras des parisiens pour taper le carton... t'inquiètes pas!! (même avec des photocopies)
oui sauf que nous, on n'est pas sympas du tout ... Parisiens tête de poulpe (ben non ça rime pas ça).
Bonjour Sarotti !!
Si l'envie te prend d'initier tesamis pour te créer une petite communauté, le Cénacle peut filer un petit coup de main ... Reste qu'à savoir concrètement ce que vous voulez essayer de faire et si vous êtes motivés.
Si l'envie te prend d'initier tesamis pour te créer une petite communauté, le Cénacle peut filer un petit coup de main ... Reste qu'à savoir concrètement ce que vous voulez essayer de faire et si vous êtes motivés.
Prodigee- Grand Ancien
Bonjour Sarotti.
Si tu viens au tournoi, il y aura-t-il des gens sympas?
Ho oui, on est tous très sympas. On essaye de ne pas porter de bure sombre avec notre médaillon en tête de poulpe pendant la journée. De temps en temps, y en a bien un pour nous faire une crise d'épilepsie et vomissant du R'lyeh! Cthulhu fhtagn! de temps en temps mais on arrive toujous à éliminer les témoins.
Tu as des photocopies, c'est grave?
non. Et tu peux même participer au tournoi avec. Tant que c'est propre, photocopié et lisible.
J'anticipe une question
Et si j'ai pas la carte au moins en un seul exemplaire pour les photocopies?
On peut s'arranger suffit de demander. Sinon, y a le deck builder avec des scans Et si aucun des deux ne marche, on peut encore s'arranger!
Y aura-t-il des gens pour taper la carte lors du tournoi?
Ben ça dépend si ils sont en tournoi ou pas Le plus facile pour jouer, c'est de participer au tournoi. Sinon faut chopper les gens entre deux rondes ou un deuxième observateur neutre. Normalement dans le domaine du tout à fait possible mais sans garantie. Ou alors passer un autre jour à notre club à Liège. Ou un autre moment lors de l'irv et y trouver des joueurs (ce qui est totalement possible). Ou alors, je peux jouer avec deux personnes en même temps, mais ça devient sport.
Si tu viens au tournoi, il y aura-t-il des gens sympas?
Ho oui, on est tous très sympas. On essaye de ne pas porter de bure sombre avec notre médaillon en tête de poulpe pendant la journée. De temps en temps, y en a bien un pour nous faire une crise d'épilepsie et vomissant du R'lyeh! Cthulhu fhtagn! de temps en temps mais on arrive toujous à éliminer les témoins.
Tu as des photocopies, c'est grave?
non. Et tu peux même participer au tournoi avec. Tant que c'est propre, photocopié et lisible.
J'anticipe une question
Et si j'ai pas la carte au moins en un seul exemplaire pour les photocopies?
On peut s'arranger suffit de demander. Sinon, y a le deck builder avec des scans Et si aucun des deux ne marche, on peut encore s'arranger!
Y aura-t-il des gens pour taper la carte lors du tournoi?
Ben ça dépend si ils sont en tournoi ou pas Le plus facile pour jouer, c'est de participer au tournoi. Sinon faut chopper les gens entre deux rondes ou un deuxième observateur neutre. Normalement dans le domaine du tout à fait possible mais sans garantie. Ou alors passer un autre jour à notre club à Liège. Ou un autre moment lors de l'irv et y trouver des joueurs (ce qui est totalement possible). Ou alors, je peux jouer avec deux personnes en même temps, mais ça devient sport.
mais ca devient sport
Ouais l'autre, hé !!! Déjà fait, c'est de la p'tite bière
En fin ca m'a pas empeché de me faire mettre deux branlées ...
Prodigee- Grand Ancien
Bon beh déjà je vais commencer par motiver mes potes carteux, puis se faire un deck qui tourne et puis je verrais. Au pire je viens et je regarderais les parties (j'ai la chance d'apprendre vite).
En tout les cas ce forum propose une ambiance bien conviviale qui me plait beaucoup, si il est le reflet de votre communauté de carteux ça fait du bien de voir qu'ici vous avez pas l'air de jouer pour la méga-gagne comme à MTG...
En tout les cas ce forum propose une ambiance bien conviviale qui me plait beaucoup, si il est le reflet de votre communauté de carteux ça fait du bien de voir qu'ici vous avez pas l'air de jouer pour la méga-gagne comme à MTG...
Sarotti- Parfait ignorant du Mythe
sarotti> bah, le jour où l'ambiance du forum est à la "méga-gagne", de toutes façons, perso, je rends les clefs !
Prodigee a écrit:mais ca devient sport
Ouais l'autre, hé !!! Déjà fait, c'est de la p'tite bière
En fin ca m'a pas empêché de me faire mettre deux branlées ...
La semaine passée, j'ai aligné en même temps une partie d'hell dorado et de cthulhu. J'ai couru mais j'ai eu les deux! bon, de temps en temps, je faisais avancer Cthulhu de 10 toises et je payais deux points de commandement pour piocher une carte, mais dans l'ensemble, ça allait.
Je serai présent à l'IRV pour le tournoi, et sûrement aussi pour l'Halloween Night (cinosh) le soir même.
Supa- Erudit dans l'Occulte
Salut salut,
je suis intéressé pour venir à cet évènement ...Seulement je n'ai jamais JAMAIS participé à un évènement de cet ordre...Comment ça se passe?
Ah oui, y a-t- il de la place si on vient en voiture (juste tu as noté qu'il y avait un parking lol mais apr contre...)... et faut- il payé? (je connais que dalle à Liège ^^)
Merci d'avance
je suis intéressé pour venir à cet évènement ...Seulement je n'ai jamais JAMAIS participé à un évènement de cet ordre...Comment ça se passe?
Ah oui, y a-t- il de la place si on vient en voiture (juste tu as noté qu'il y avait un parking lol mais apr contre...)... et faut- il payé? (je connais que dalle à Liège ^^)
Merci d'avance
rech- Touriste perdu à Dunwich
Coucou
Bonjour à tous!
Je reprends ici bien visible tout ce qui a été dit et fixé pour le tournoi de l'IRV. Je copierai ce message là partout où il le faudra.
Quand : 31 octobre, début a 13 h 30, lieu voir premier post.
Faut-il payer quelque chose? Rien du tout. Mais les cadeaux d'amitiés pour l'organisateur ne seront pas refusés.
Ce qu'il faut amener:Son deck, un nombre de domaines suffisant (3 minimum), les 10 cartes histoires du core set, des tokens pour marquer les blessures, les success tokens, et le drainage des domaines, sa bonne humeur et l'enveloppe pour l'organisateur.
Composition du deck :50 cartes minimum, 3 exemplaires maximum, constitué dans les cartes du core set et des asylum packs 5 et supérieur.
Les Proxies sont autorisés si et seulement si se sont des photocopies de bonne qualité, couleur jouxté dans un sleeve de protection avec une carte de même solidité que les cartes officielles afin d'éviter que les cartes piochées soient toutes molles au toucher.
Side : Non.
nombre de rondes : 4 à 5 selon le temps et le nombre de participants.
Limite de temps : oui. 40 minutes.
Le tournoi est en 1 manche. Si vous avez explosé votre adversaire en 5 minutes, les parties
libres seront toujours là.
Descendant d'Eibon autorisé en trois exemplaires.
Si le dernier asylum pack 14 n'est pas sorti en Belgique, je ne l'autoriserai pas en tournoi, question d'équité.
En gros, Il y aura entre 4 à 5 rondes selon le nombre de participants. Je dois encore fixer une ou deux manches gagnantes. Donc, tu viens, je t'assigne un adversaire. tout le monde joue. On me dit qui gagne. Je regarde dans mon tableau. Et ceux de même niveau s'affrontent comme ça pendant l'après-midi. Il y aura de petites pauses pour les boissons, la bouffe, les toilettes, nicotine méthadone.
Il y a effectivement un parking à saint-Laurent suffisamment grand. Juste devant. Si tu ne sais pas où c'est, on peut même s'arranger pour se rencontrer autre part et indiquer le chemin. Scomtivé
Question, suggestion, commentaire?
Bonjour à tous!
Je reprends ici bien visible tout ce qui a été dit et fixé pour le tournoi de l'IRV. Je copierai ce message là partout où il le faudra.
Quand : 31 octobre, début a 13 h 30, lieu voir premier post.
Faut-il payer quelque chose? Rien du tout. Mais les cadeaux d'amitiés pour l'organisateur ne seront pas refusés.
Ce qu'il faut amener:Son deck, un nombre de domaines suffisant (3 minimum), les 10 cartes histoires du core set, des tokens pour marquer les blessures, les success tokens, et le drainage des domaines, sa bonne humeur et l'enveloppe pour l'organisateur.
Composition du deck :50 cartes minimum, 3 exemplaires maximum, constitué dans les cartes du core set et des asylum packs 5 et supérieur.
Les Proxies sont autorisés si et seulement si se sont des photocopies de bonne qualité, couleur jouxté dans un sleeve de protection avec une carte de même solidité que les cartes officielles afin d'éviter que les cartes piochées soient toutes molles au toucher.
Side : Non.
nombre de rondes : 4 à 5 selon le temps et le nombre de participants.
Limite de temps : oui. 40 minutes.
Le tournoi est en 1 manche. Si vous avez explosé votre adversaire en 5 minutes, les parties
libres seront toujours là.
Descendant d'Eibon autorisé en trois exemplaires.
Si le dernier asylum pack 14 n'est pas sorti en Belgique, je ne l'autoriserai pas en tournoi, question d'équité.
En gros, Il y aura entre 4 à 5 rondes selon le nombre de participants. Je dois encore fixer une ou deux manches gagnantes. Donc, tu viens, je t'assigne un adversaire. tout le monde joue. On me dit qui gagne. Je regarde dans mon tableau. Et ceux de même niveau s'affrontent comme ça pendant l'après-midi. Il y aura de petites pauses pour les boissons, la bouffe, les toilettes, nicotine méthadone.
Il y a effectivement un parking à saint-Laurent suffisamment grand. Juste devant. Si tu ne sais pas où c'est, on peut même s'arranger pour se rencontrer autre part et indiquer le chemin. Scomtivé
Question, suggestion, commentaire?
Dernière édition par B_P le Dim 25 Oct 2009 - 10:02, édité 1 fois
Tu comptes autoriser, le dernier pack à peine sortie aux USA (In memory of the Day/ te souviens-tu du jour) sachant que d'ici une semaine les joueurs à l'avoir ne seront sans soute pas nombreux ?
Encore une colle tiens :p
C'est d'autant plus catastrophique que le pack ne sera même certainement pas disponible en Belgique. J'y réfléchis et je réponds.
C'est d'autant plus catastrophique que le pack ne sera même certainement pas disponible en Belgique. J'y réfléchis et je réponds.
Sarotti a écrit:Hello, petite question, si je viens à la convention pour le fun et que je viens la ou vous jouez votre tournoi est-ce qu'il y a des chances d'avoir des gens sympas pour des parties funs? J'aurais pas de deck d'ici la, donc ça sera en photocopie mais j'aime pas beaucoup ça (j'investirais que quand mes potes seront chauds).
Je pense qu'il y aura moyen de jouer du Cthulhu LCG et/ou CCG (ou mixte) tout le WE (du vendredi soir au dimanche fin d'aprèm') pour des parties libres (hors tournoi). Donc viens, vois, et joue...
Normalement, je saurais venir... mais à mon avis, ce sera plus pour une partie de débutant que pour autre chose; Car ne maitrisant pas encore super bien le jeu et ne possédant pas un bon deck (vu qu'avec juste la boîte de base hum hum) je vais me faire rétamer lol.Mais bon je suppose que vous n'êtes pas contre le ramonage de novice avec quelques explications lol?
@ +
@ +
Non, absolument pas!
Sinon, le tournoi est en 1 manche gagnante pour 40 minute de time. SI vous avez explosé votre adversaire en 5 minutes, les parties libres seront toujours là.
Sinon, le tournoi est en 1 manche gagnante pour 40 minute de time. SI vous avez explosé votre adversaire en 5 minutes, les parties libres seront toujours là.
en ce qui concerne le dernier asylum pack, s'il n'est pas sorti en Belgique, je ne l'autoriserai pas. Question d'équité. Je me renseignerai mercredi s'il est sorti en Belgique.
Pour le descendant d'Eibon: 3 exemplaires autorisé.
Bon bon! J'oublie quelque chose?
Pour le descendant d'Eibon: 3 exemplaires autorisé.
Bon bon! J'oublie quelque chose?
A l'antre jeux (à Bruxelles), Marcus possède les 2 packs en vente en fr. LCG.
En français. Brrrrrrrrr
Supa- Erudit dans l'Occulte
Ah ben carrément, lol, vous comptez jouer en Anglais? Lol, je suis une buse, I need to play in french
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3