Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cartes CCG non rééditées...

4 participants

investigation Cartes CCG non rééditées...

Message par Grorum Dim 14 Avr 2013 - 11:09

J'ai peut-être raté le coche mais je n'ai pas trouvé de topic parlant de la valeur et de l'utilité des cartes CCG au sein d'un deck mixte LCG/CCG...

Et en étudiant la chose, je risque fort de demander vos avis sur différentes anciennes cartes, devenues aujourd'hui très rares et donc prisées par les joueurs CCG comme moi. (si ça existe encore !)

Pour ce premier message, j'aimerai savoir ce que vous pensez globalement de Historic Discovery, carte Cartes CCG non rééditées... 394903 de type event, coûte 5. Effet : placez immédiatement 4 tokens sur une carte histoire de votre choix. Comme vous vous en doutez, mon frère s'amuse beaucoup avec ça, couplant ses réductions de coût pour les sortir en T3, voire en T2. Et ça fait mal, quelque soit le jeu en face. Même à l'époque où je jouais réduc. token/folie en Cartes CCG non rééditées... 846273 , je luttais pour résister et je ne gagnais que par énorme coup de chance. Encore aujourd'hui, je dois compter sur la chance avec tous mes autres decks pour éviter de me prendre une douche à coup de "je remporte 2 cartes histoire ce tour-ci sans passer par la phase histoire, haha !"

Bah oui, parce que Historic Discovery couplé à l'occultiste dilettante, ça veut dire "je gagne une carte histoire par tour et tu fermes ta bouche, haha !" J'ai beau faire le rire de Mickey (version SouthPark), ça ne me fait pas sourire un instant.

Alors voilà, ce genre de carte est-il encore joué dans les alentours ? (D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un à l'échange, je dois en avoir au moins 20 en stock qui ne servent à rien.)
Grorum
Passager du bus pour Insmouth

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Cartes CCG non rééditées...

Message par B_P Dim 14 Avr 2013 - 12:54

C'est à dire qu'il y a très peu de gens qui jouent en mixte. En gros, j'en connais pas. Plus ou moins tout le monde est passé en lcg exclusivement, mais je me trompe peut-être. Que ceux qui jouent en mixte se fassent connaitre, j'ai envie de dire.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par mzi Dim 14 Avr 2013 - 14:36

Grorum a écrit:Alors voilà, ce genre de carte est-il encore joué dans les alentours ? (D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un à l'échange, je dois en avoir au moins 20 en stock qui ne servent à rien.)
Ah oui, y avait un problème de conditionnement, non?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Grorum Dim 14 Avr 2013 - 14:50

mzi : je ne sais pas, mais une chose est sûre, Historic Discovery était la carte Rare la plus commune qui soit à l'époque ! Au total j'en possède 27 et mon frère en utilise 3.

B_P : ok. Après, comme je ne joue qu'avec mon frère pour l'instant et qu'auparavant, seule l'édition CCG existait quand je jouais, je me suis dit naïvement qu'on pouvait jouer les 2 et que c'était valable. Mais au final ça rend les parties déséquilibrées avec un joueur LCG simple.

Du coup, si je veux jouer avec l'un d'entre vous un jour, serai-je obligé de monter un deck LCG ? C'est un peu dommage, j'aurai l'impression de ne pas jouer le jeu dans son intégralité.
Grorum

Message par B_P Dim 14 Avr 2013 - 16:01

Grorum a écrit:

B_P : ok. Après, comme je ne joue qu'avec mon frère pour l'instant et qu'auparavant, seule l'édition CCG existait quand je jouais, je me suis dit naïvement qu'on pouvait jouer les 2 et que c'était valable. Mais au final ça rend les parties déséquilibrées avec un joueur LCG simple.

De facto, un des deux joueurs n'a pas accès à la totalité des cartes, oui. Surtout que les cartes lcg ont été testées dans un environnement lcg et pas mixte. Difficile de prévoir les problèmes de règles qui peuvent survenir lors de deux interactions cartes qui n'ont pas été prévues à la base. De plus, la plupart des ccg étaient à 4 exemplaires autorisés lors de la période ccg et c'est juste avant l'arrivée du lcg que la limite a été changées à 3 cartes. Ca fausse toutes les probas ainsi que la puissance de certaines cartes.

c'est gênant aussi car en passant au format lcg, certaines mécaniques ont volontairement été mises de côté, comme la destruction des ressources, par exemple.

Maintenant, il y a des trucs bien forts en lcg qui n'ont rien à envier à la période ccg.

Du coup, si je veux jouer avec l'un d'entre vous un jour, serai-je obligé de monter un deck LCG ? C'est un peu dommage, j'aurai l'impression de ne pas jouer le jeu dans son intégralité.

Ben, ce serait plus simple. si je te croise lors d'une convention, je ne refuserai pas de faire une partie de cartes avec toi, mais c'est plus pour l'interaction que pour le plaisir du jeu que je le ferai, les données étant faussées.

en ce qui concerne le jeu incomplet, vu que le lcg n'était pas prévu pour se remélanger avec le ccg, ma foi, je n'ai pas ce sentiment que je joue en pur lcg (et j'ai des tonnes de cartes ccg aussi).

Maintenant, tant que tu es au clair avec ton adversaire, je vois pas le problème. Mais en environnement compétitif, les bords noirs sont exclus.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Grorum Dim 14 Avr 2013 - 16:38

Oui, c'est aussi sans doute parce que je n'ai jamais joué qu'avec mon frère en mixte. Quand je vois des cartes ccg et lcg similaires, je ne me pose pas de question et je joue tout. D'où cette impression de continuité : pour moi la version LCG est dans la continuité du CCG : le même jeu, sans la notion de rareté. Mais je vais me monter quelques decks LCG pour voir, c'est vrai qu'il y a de très bons trucs dans cette version du jeu. Ia !
Grorum

Message par FredhoT Dim 14 Avr 2013 - 21:43

Comme la dit B_P, Bien sûr, les cartes CCG qui ont été rééditées à l'identique en LCG sont acceptées dans les decks "LCG purs" (voire mêmes des proxies... bon, ok, je sors).

Mais j'ai joué il y a quelques mois un deck LCG contre un deck CCG "Ghoul Kanum +Assistant du Dr West" et je me suis fait démonter la chetron. Donc il m'est d'avis que le mélange CCG/LCG n'est pas vraiment testé et donc pas réellement jouable en environnement multi-joueurs.

Par contre, il y a 2 ou 3 ans, lors du Championnat d'Europe, il y avait un side event "CCG draft" qui était joué (peu de participants, il faut bien le dire).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par mzi Lun 15 Avr 2013 - 6:17

(n'exagérons rien en parlant de test...)

Pareil que B_P: si on se croise, je m'en est égal que tu joues mixte. Si je suis prévenu, je peux aussi faire un deck mixte (avec des cartes dans toutes les langues européennes, mouahaha).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Grorum Lun 15 Avr 2013 - 7:06

C'est quand même sympa de votre part, parce que plus ça va, plus j'ai l'impression d'être un hermite qui sort de sa grotte.

Je vais racheter des cartes (les nouvelles extensions en VO) la semaine prochaine et je vais monter quelques decks supplémentaires pur LCG. Comme ça j'aurai du répondant de tous les côtés et, à l'occasion, je pourrai vous poutrer avec mes decks mixtes. Ca vous donnera une bonne excuse en cas de défaite.

Exactement comme mon frère hier, en référence à ce que je lui ai répété : "oui mais moi je joue PUR LCG, ha !" (suite à une énième défaite face à mon deck meule Cartes CCG non rééditées... 846273 ) Rolling Eyes
Grorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé