Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

the sleeper below

5 participants

the sleeper below Empty the sleeper below

Message par noisettes Sam 3 Mai 2014 - 7:26

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4793

Le prochain pack sentira la marée......
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Revenir en haut Aller en bas

the sleeper below Empty Re: the sleeper below

Message par dadajef Mar 6 Mai 2014 - 10:17

C'est la boîte dédiée à la faction the sleeper below 88269 avec une thématique autour du sous-type adepte / cultist

the sleeper below CT63-box-left

the sleeper below CT63-card-fan2

the sleeper below Gustaf-johansen

the sleeper below Watcher-of-signs

the sleeper below Mariner

the sleeper below Asuilaak

the sleeper below Horrific-statuette

the sleeper below Summon-the-sleeper

Un nouveau Cthulhu avec le mot clé Dormant (ils vont peut être nous faire un mot clé faire la fête pour la boîte Hastur  Very Happy ).

"During the operations phase, you may pay X to attach a card with the Dormant ability facedown to a story as a Dormant card. X is the number of success tokens you have at that story. Limit 1 per story per turn. When that story is won, you may play that card reducing its cost to 0."

Pendant la phase d'opération on peut attacher une carte Dormant (face cachée) à une histoire en payant un coût égal au nombre de marqueurs de succès qu'on possède sur l'histoire. Une fois l'histoire gagnée on joue cette carte gratuitement. C'est pas très clair de savoir si ça marche aussi pour l'adversaire quand il gagne l'histoire, s'il peut jouer le cthulhu attaché par l'autre joueur.

the sleeper below Cthulhu-the-sleeper-below

the sleeper below Us-archaeological-society

the sleeper below Inspector-john-legrasse
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par plasticXO Mar 6 Mai 2014 - 11:58

Il a pris du poids Legrasse depuis le CCG !
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Message par noisettes Mar 6 Mai 2014 - 14:10

Ce qui est encore plsu bizzare c 'est que j 'ai 0 zero tokens sur lhsitoire je paye zero, mon adversaire remporte l histoire, ma carte arrive en jeu sous mon controle(ce n'est pas precisé que l'on doit gagner l histoire nous meme)
noisettes
noisettes

Message par dadajef Mar 6 Mai 2014 - 15:02

Tu as raison, j'avais mal lu. Donc en effet que ce soit toi ou ton adversaire qui gagne l'histoire, hop tu joues gratos le dormant (tu dois quand même respecter le steadfast / intègre indiqué à gauche du titre de la carte, pour Cthulhu ça veut dire avoir au moins 4 ressources  the sleeper below 88269  sous l'ensemble de tes domaines), c'est plus fort que ce que je pensais, ça sera à tester, il faudra voir à quoi ressemble les autres cartes Dormant.

@plasticXO : il prend de l'âge que veux-tu.
dadajef
dadajef

Message par noisettes Mar 6 Mai 2014 - 18:00

J aime beaucoup ce mecanisme.
1) ça fait fait très cinématographique(après la fin de l’épisode(=fin de l'histoire), des tentacules surgissent hors de l'eau.....)

2)ça va peut etre calmé les jeux rush qui hesiteront à terminer une hsitoire si c 'est pour se manger un grand ancien dans la tronche...
noisettes
noisettes

Message par Paladur Mer 7 Mai 2014 - 14:54

Ils auraient pas un peu fumé pour le texte de "watcher of sign"? While you control no non-the sleeper below 88269 card, watchers of sign gains the sleeper below 571723 icon pourquoi une double négation et pas only? Comme sur Asuilaak d'ailleurs...
Le mot-clé dormant permet de renforcer le côté bluff de chtulhu sans encombrer sa main notamment avec la faction the sleeper below 88269 qui possède des cartes puissantes mais onéreuse. C'est une nouvelle façon de jouer un GA d'ailleurs.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par dadajef Mer 7 Mai 2014 - 15:17

C'est clair que le choix de la double négation est bizarre et lourd à la première lecture mais avec un texte comme "while you control only the sleeper below 88269 card ...", ça veut dire si tu contrôlais des cartes neutres l'effet de watchers of Sign serait actif. Avec le wording qu'ils ont choisis tu es obligé de ne contrôler que des cartes the sleeper below 88269(même pas des neutres) pour que l'effet fonctionne. Si tu contrôles une carte neutre le watcher ne gagne pas de bonus.
dadajef
dadajef

Message par noisettes Mer 7 Mai 2014 - 15:59

euh je ne suis pas d'accord avec toi, si j ai une carte neutre je n'ai pas que des cartes  the sleeper below 88269 
noisettes
noisettes

Message par dadajef Jeu 8 Mai 2014 - 13:50

En fait, le problème se posait déjà avec le Professor Lake (faq p.16) où il est précisé qu'une carte neutre n'est pas une carte à faction ("Neutral cards belong to no faction" et "no faction is not a faction"). S'ils écrivent juste "when you control only the sleeper below 88269 cards", c'est à dire tant que vous ne contrôlez que des cartes appartenant à la faction cthulhu, tu peux dire que c'est bien le cas même si tu contrôles des cartes neutres puisqu'il n'existe pas de faction neutre.

Sinon, je suis bien d'accord que l'effet du watcher ne fonctionne que si tu contrôles seulement des cartes the sleeper below 88269. Si tu contrôles une carte neutre le watcher ne gagne pas son icône bonus.
dadajef
dadajef

Message par noisettes Jeu 8 Mai 2014 - 21:08

C est vraiment chiant ces rulings différents d un jce à l'autre...
Néanmoins,

"while no control no  the sleeper below 88269 card" t as une carte neutre c est bien une carte non  the sleeper below 88269 , donc le pouvoir ne marche pas.

"If u control only  the sleeper below 88269 cards" meme si elle n'a pas de faction une carte neutre n est pas une carte  the sleeper below 88269 , le pouvoir ne marche pas...

Je ne comprend pas la différence de resultat.
noisettes
noisettes

Message par Zanka Jeu 8 Mai 2014 - 21:45

Houlalala ça change beaucoup de choses ce ruling. Moi j'étais resté sur le fait que les cartes neutres cassent les capacités des cartes qui demandent qu'il y ait que des cartes de la faction X en jeu.
Au final c'est quoi ? C'est dadajef qui est bon ?
Zanka
Zanka
Touriste perdu à Dunwich

Message par Paladur Ven 9 Mai 2014 - 5:53

Ma remarque était seulement une question de formulation (usage double négation que je trouvais inutile), les cartes neutres empêche de tout de façon la capacité de la watcher.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par dadajef Ven 9 Mai 2014 - 8:35

@ Zanka : On dit tous la même chose au final, c'est juste sur la tournure de phrase du wording qu'on ne conceptualise pas de la même façon. Dans tous les cas tu ne dois avoir en jeu que des cartes vertes ayant l'icône cthulhu imprimée dessus pour que l'effet du watcher fonctionne. Dès que tu contrôles des cartes en jeu d'une autre faction ou des cartes neutres ça ne marche plus. Je ne suis pas dans la tête de Stone, mais même s'il n'est pas au point côté ruling, le choix de la double négation repose sur quelque chose. Je donne juste une tentative d'explication ci-dessous. Y avait déjà eu des questions du même genre avec le cycle des Summons et les cartes wordées en « Play only if every card you control has the [nom_faction] faction » pour savoir quoi faire des cartes neutres. Je pense que c’est pour ça qu’ils ont opté pour une double négation plutôt que juste un « only ».
dadajef
dadajef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé