the sleeper below
5 participants
Page 1 sur 1
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Re: the sleeper below
C'est la boîte dédiée à la faction avec une thématique autour du sous-type adepte / cultist
Un nouveau Cthulhu avec le mot clé Dormant (ils vont peut être nous faire un mot clé faire la fête pour la boîte Hastur ).
"During the operations phase, you may pay X to attach a card with the Dormant ability facedown to a story as a Dormant card. X is the number of success tokens you have at that story. Limit 1 per story per turn. When that story is won, you may play that card reducing its cost to 0."
Pendant la phase d'opération on peut attacher une carte Dormant (face cachée) à une histoire en payant un coût égal au nombre de marqueurs de succès qu'on possède sur l'histoire. Une fois l'histoire gagnée on joue cette carte gratuitement. C'est pas très clair de savoir si ça marche aussi pour l'adversaire quand il gagne l'histoire, s'il peut jouer le cthulhu attaché par l'autre joueur.
Un nouveau Cthulhu avec le mot clé Dormant (ils vont peut être nous faire un mot clé faire la fête pour la boîte Hastur ).
"During the operations phase, you may pay X to attach a card with the Dormant ability facedown to a story as a Dormant card. X is the number of success tokens you have at that story. Limit 1 per story per turn. When that story is won, you may play that card reducing its cost to 0."
Pendant la phase d'opération on peut attacher une carte Dormant (face cachée) à une histoire en payant un coût égal au nombre de marqueurs de succès qu'on possède sur l'histoire. Une fois l'histoire gagnée on joue cette carte gratuitement. C'est pas très clair de savoir si ça marche aussi pour l'adversaire quand il gagne l'histoire, s'il peut jouer le cthulhu attaché par l'autre joueur.
Il a pris du poids Legrasse depuis le CCG !
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
Ce qui est encore plsu bizzare c 'est que j 'ai 0 zero tokens sur lhsitoire je paye zero, mon adversaire remporte l histoire, ma carte arrive en jeu sous mon controle(ce n'est pas precisé que l'on doit gagner l histoire nous meme)
Tu as raison, j'avais mal lu. Donc en effet que ce soit toi ou ton adversaire qui gagne l'histoire, hop tu joues gratos le dormant (tu dois quand même respecter le steadfast / intègre indiqué à gauche du titre de la carte, pour Cthulhu ça veut dire avoir au moins 4 ressources sous l'ensemble de tes domaines), c'est plus fort que ce que je pensais, ça sera à tester, il faudra voir à quoi ressemble les autres cartes Dormant.
@plasticXO : il prend de l'âge que veux-tu.
@plasticXO : il prend de l'âge que veux-tu.
J aime beaucoup ce mecanisme.
1) ça fait fait très cinématographique(après la fin de l’épisode(=fin de l'histoire), des tentacules surgissent hors de l'eau.....)
2)ça va peut etre calmé les jeux rush qui hesiteront à terminer une hsitoire si c 'est pour se manger un grand ancien dans la tronche...
1) ça fait fait très cinématographique(après la fin de l’épisode(=fin de l'histoire), des tentacules surgissent hors de l'eau.....)
2)ça va peut etre calmé les jeux rush qui hesiteront à terminer une hsitoire si c 'est pour se manger un grand ancien dans la tronche...
Ils auraient pas un peu fumé pour le texte de "watcher of sign"? While you control no non- card, watchers of sign gains icon pourquoi une double négation et pas only? Comme sur Asuilaak d'ailleurs...
Le mot-clé dormant permet de renforcer le côté bluff de chtulhu sans encombrer sa main notamment avec la faction qui possède des cartes puissantes mais onéreuse. C'est une nouvelle façon de jouer un GA d'ailleurs.
Le mot-clé dormant permet de renforcer le côté bluff de chtulhu sans encombrer sa main notamment avec la faction qui possède des cartes puissantes mais onéreuse. C'est une nouvelle façon de jouer un GA d'ailleurs.
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
C'est clair que le choix de la double négation est bizarre et lourd à la première lecture mais avec un texte comme "while you control only card ...", ça veut dire si tu contrôlais des cartes neutres l'effet de watchers of Sign serait actif. Avec le wording qu'ils ont choisis tu es obligé de ne contrôler que des cartes (même pas des neutres) pour que l'effet fonctionne. Si tu contrôles une carte neutre le watcher ne gagne pas de bonus.
euh je ne suis pas d'accord avec toi, si j ai une carte neutre je n'ai pas que des cartes
En fait, le problème se posait déjà avec le Professor Lake (faq p.16) où il est précisé qu'une carte neutre n'est pas une carte à faction ("Neutral cards belong to no faction" et "no faction is not a faction"). S'ils écrivent juste "when you control only cards", c'est à dire tant que vous ne contrôlez que des cartes appartenant à la faction cthulhu, tu peux dire que c'est bien le cas même si tu contrôles des cartes neutres puisqu'il n'existe pas de faction neutre.
Sinon, je suis bien d'accord que l'effet du watcher ne fonctionne que si tu contrôles seulement des cartes . Si tu contrôles une carte neutre le watcher ne gagne pas son icône bonus.
Sinon, je suis bien d'accord que l'effet du watcher ne fonctionne que si tu contrôles seulement des cartes . Si tu contrôles une carte neutre le watcher ne gagne pas son icône bonus.
C est vraiment chiant ces rulings différents d un jce à l'autre...
Néanmoins,
"while no control no card" t as une carte neutre c est bien une carte non , donc le pouvoir ne marche pas.
"If u control only cards" meme si elle n'a pas de faction une carte neutre n est pas une carte , le pouvoir ne marche pas...
Je ne comprend pas la différence de resultat.
Néanmoins,
"while no control no card" t as une carte neutre c est bien une carte non , donc le pouvoir ne marche pas.
"If u control only cards" meme si elle n'a pas de faction une carte neutre n est pas une carte , le pouvoir ne marche pas...
Je ne comprend pas la différence de resultat.
Houlalala ça change beaucoup de choses ce ruling. Moi j'étais resté sur le fait que les cartes neutres cassent les capacités des cartes qui demandent qu'il y ait que des cartes de la faction X en jeu.
Au final c'est quoi ? C'est dadajef qui est bon ?
Au final c'est quoi ? C'est dadajef qui est bon ?
Zanka- Touriste perdu à Dunwich
Ma remarque était seulement une question de formulation (usage double négation que je trouvais inutile), les cartes neutres empêche de tout de façon la capacité de la watcher.
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
@ Zanka : On dit tous la même chose au final, c'est juste sur la tournure de phrase du wording qu'on ne conceptualise pas de la même façon. Dans tous les cas tu ne dois avoir en jeu que des cartes vertes ayant l'icône cthulhu imprimée dessus pour que l'effet du watcher fonctionne. Dès que tu contrôles des cartes en jeu d'une autre faction ou des cartes neutres ça ne marche plus. Je ne suis pas dans la tête de Stone, mais même s'il n'est pas au point côté ruling, le choix de la double négation repose sur quelque chose. Je donne juste une tentative d'explication ci-dessous. Y avait déjà eu des questions du même genre avec le cycle des Summons et les cartes wordées en « Play only if every card you control has the [nom_faction] faction » pour savoir quoi faire des cartes neutres. Je pense que c’est pour ça qu’ils ont opté pour une double négation plutôt que juste un « only ».