Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Liste de decks avec uniquement ce qui existe en VF ?

3 participants

Liste de decks avec uniquement ce qui existe en VF ? Empty Liste de decks avec uniquement ce qui existe en VF ?

Message par Gaffophone Ven 20 Nov 2015 - 15:48

Salut à tous,

Comme j'ai craqué pour le déstockage récent de la gamme, il me reste maintenant à y jouer.
Nous sommes 3 potes à avoir acheté la gamme et on veut se faire des duels à l'occasion, sans que nous ayons la connaissance suffisante ou le temps pour exploiter par nous-mêmes toutes ces cartes.

Pour ce faire je suis à la recherche de listes de decks mais avec une limite : qu'ils contiennent uniquement ce qui est paru en VF puisque nous n'avons que ça (ce qui est déjà énorme pour des joueurs plus que casual comme nous)

Est-ce que vous savez où je peux trouver ce genre de liste, sachant que j'ai fouiné sur cardgamedb par exemple mais je n'ai pas trouvé de filtre pour sélectionner uniquement les parutions que je veux.

Merci d'avance pour votre aide !
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Revenir en haut Aller en bas

Liste de decks avec uniquement ce qui existe en VF ? Empty Re: Liste de decks avec uniquement ce qui existe en VF ?

Message par FredhoT Mar 24 Nov 2015 - 20:25

tu peux filtrer par cycle dans cardgamedb, si je ne m'abuse.
Dans la partie Deck Builder, il y a un menu déroulant "Choose a Set to Filter" et puis tu peux en cliquer autant que tu veux, ils s'ajoutent à la liste dans laquelle tu peux piocher les cartes.
Ensuite, je ne sais plus quand c'est arrêté la parution en VF des cycles. Mais bon, ça tu as les boîtes donc tu dois savoir.

Par contre, il n'y a en effet pas de deck pré-construit avec ce prérequis de VF.
Mais construire quelques decks, ça ne doit pas être insurmontable, même moi je l'ai fait, alors que je suis une clenche du deckbuilding.
Choisis un deck qui te parle dans les 7 pages de decks, vois les cartes que tu n'as pas dedans, essaie de voir à quoi elles servent et trouve des cartes que tu as qui peuvent avoir un effet approchant ou un rôle similaire. Plus ils sont anciens, plus il y a de chances d'avoir un deck dont tu possèdes la majorité des cartes...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Liste de decks avec uniquement ce qui existe en VF ? Empty Re: Liste de decks avec uniquement ce qui existe en VF ?

Message par Gaffophone Mer 25 Nov 2015 - 7:14

Hello,

Oui il y a bien la possibilité de filtrer quand on utilise le module de deckbuilding mais pas quand on consulte les listes de decks existants.

Sur netrunnerdb par exemple, on peut spécifier ce qu'on possède et lancer une recherche dans les decks mis en ligne, ce qui est très pratique.

Quant au deckbuilding lui-même, je n'ai vraiment pas le temps de m'y plonger, pour tout un tas de raisons : d'autres jeux à faire, le boulot, la famille, etc. Neutral
Gaffophone
Gaffophone

Message par Blacksun Mer 25 Nov 2015 - 9:31

Réaliser un deck débutant mais équilibré en moins de 20 min si tu as déjà trié ton jeu en amont
-se limiter à 2 factions maximum. Tu as dans le forum les principales thématiques par factions
-2/3 de personnages. Comment repérer un bon personnages? En général, il a soit autant d’icônes que son cout, soit une compensation sur son skill, soit une compensation avec des bons keywords (invulnerability, willpower, toughness...)
-1/3 de restes: équilibrer en support et event est une bonne idée.
-essayer d’équilibrer les couts entre 1 et 3, avec seulement kk cartes avec un cout de 4

Améliorer son deck => faire 2-3 parties avec ton deck equilibré en changeant au maximum 5-6 cartes qui ne te semblent pas intéressantes.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Message par Gaffophone Mer 25 Nov 2015 - 10:46

C'est noté, merci Wink
Gaffophone
Gaffophone

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé