Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jeu complet - De l équilibre des factions

4 participants

Aller en bas

Jeu complet - De l équilibre des factions Empty Jeu complet - De l équilibre des factions

Message par Arawn Lern Lun 30 Nov 2015 - 18:09

Bien le bonsoir a vous,


Je reviens vers vous pour une question tout autre que celle précédente .... Ayant pour principale adversaire ma dame et suite à une expérience mitigée voici quelques années, je tente de la remettre sur le jeu. Seulement voila, jouant sur le même fond de cartes, nous allons donc devoir partager les factions. Aussi je me demandais si à votre sens, en ayant l intégralité du jeu, chaque faction se vaut ou s il y a des disparités très importantes ?

Pour les personnes qui se demanderaient, non, je ne pense pas lui donner les factions les moins puissantes mais elle a déjà préempté la faction Cthulhu et j ai un faible pour Shub Nigarrath ....

En vous remerciant toussa toussa


Arawn Lern
Arawn Lern
Arawn Lern
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu complet - De l équilibre des factions Empty Re: Jeu complet - De l équilibre des factions

Message par Blacksun Lun 30 Nov 2015 - 18:33

Si tu as toute la gamme Cthulhu, les factions sont assez bien équilibrées. Prend le dernier championnat de France ou Europe cet année, tu as quasiment toutes les factions. Après les gouts et couleurs... C'est surtout les mécaniques et thématiques qui sont différentes (folie? Contrôle? exhaust? défausse? destruction? rush? récursif? combo? sacrifice? jour/nuit? mot clé type explorateur/cultist/migo/criminel?...). Au départ commence avec ce qui attire l’œil puis essayes les autres factions. Possible que madame change d'avis une fois qu'elle aura vu un thème particulier qui lui plait Wink

La différence entre lq boite de base et un jeu quasi complet c'est la possibilité de jouer mono faction. Par exemple en shub un jeu migo ou en cthulhu un jeu cultist sont très bons et compétitifs.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu complet - De l équilibre des factions Empty Re: Jeu complet - De l équilibre des factions

Message par Arawn Lern Lun 30 Nov 2015 - 18:51

Bonsoir a vous Monsieur Blacksun,


Merci à nouveau pour cette première réponse à ma question.

Pour le moment et comme pour le seigneur des anneaux JCE, nous allons commencer par le Core pour ensuite sortir les cartes selon leurs sorties chronologiques. Cela nous permettra d appréhender le jeu sans se noyer comme cela fut en partie à War I.


En espérant que Madame croche et en vous remerciant toussa toussa


Arawn Lern (qui se dit que l invocation de Blacksun est tout de même efficace study )
Arawn Lern
Arawn Lern
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu complet - De l équilibre des factions Empty Re: Jeu complet - De l équilibre des factions

Message par FredhoT Mer 2 Déc 2015 - 18:58

Attention, l'expérience "Core set" seul est vraiment très différente, et à mon humble avis, peu satisfaisante en terme d'équilibre des factions, justement.
Il vaut mieux profiter pleinement de toutes les cartes dont tu disposes.
DeckBuilder est ton ami pour rechercher, filtrer, assembler, comparer, estimer...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu complet - De l équilibre des factions Empty Re: Jeu complet - De l équilibre des factions

Message par Arawn Lern Ven 4 Déc 2015 - 9:55

Bonjour Monsieur FredhoT,


Je vous remercie pour votre retour. Etant celui qui va faire les deux decks (et qui donc va veiller à l équilibre des factions sur le test), je vais néanmoins rester sur l optique Core (que Madame découvre aussi le tout) avec la composition conseillée par vous même à savoir Cthulhu/ Agence pour Madame et pour ma part sur un Hastur/ Syndicat.

Si madame croche à une partie, on entame dans ce cas sur le cycle dreamlands directement en suivant votre conseil avec composition des decks par chacun ... L optique n est pas tant l équilibre dans un premier temps (mais à la fin de la gamme, si tout de même Wink ) mais à l amusement et j aime assez le système de Cthulhu avec le jeu profond qui devrait plaire à Madame (qui joue Orc ou Chaos à War I).
Arawn Lern
Arawn Lern
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu complet - De l équilibre des factions Empty Re: Jeu complet - De l équilibre des factions

Message par Corbant Mer 9 Déc 2015 - 22:03

Je suis dans la même situation, à se partager l'ensemble de la gamme à deux.
Jusqu'à présent, on n'a pas eu de souci pour jouer ce que l'on voulait chacun, et de manière assez équilibrée (bon, on n'est pas des foudres de guerre non plus). A nos yeux, il y a toujours moyen de jouer un deck aux mécaniques qui nous plait, parfois même avec un peu de surprise pour l'autre ("je prends Syndicat et Shub" "Tu va axer sur quoi ? "Mystèèèèère"). Il peut même y avoir moyen de jouer chacun à peu près la même stratégie générale (un deck bourrin contre un deck bourrin, un deck folie contre un deck folie, un deck meule contre un deck meule), même si c'est un peu plus difficile en se partageant la gamme, et donc en prenant souvent des factions différentes.
Le seul souci un peu important, c’est l'impossibilité de choisir complètement librement das ses cartes neutres, souvent utilisées comme appoints. Quelques petites concessions, et on s'en sort assez bien.
Corbant
Corbant
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu complet - De l équilibre des factions Empty Re: Jeu complet - De l équilibre des factions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum