Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

4 participants

Aller en bas

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes Empty Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

Message par wendigo Mar 27 Nov 2007 - 12:41

Le sujet résume tout, mais si vous voulez, voici les questions précises:)

1°) je suppose que l'on est censé utiliser les 10 histoires de la derniere édition en date (Eldritch) en jeu amical avec les nouvelles extensions.
Est-ce que quelqu'un utilise des variantes pour constituer le paquet commun de cartes d'histoires ?

2°) J'ai cru lire ça et là des allusions aux histoires que l'on choisit avac son deck de tournoi?! y a-t-il des règles de tournoi (je n'ai pas encore lu cette partie là du site de FFG)

3°) enfin, un point précis : j'aimerais faire des tests de parties entre les decks "Arkham Premium" contre les decks "Eldritch Premium". Or, les histoires ont un peu changé entre ces deux éditions, et je n'ai aucune idée si c'est ok de jouer les decks Arkham avec les histoires Eldritch, éditées après Arkham. Votre avis?

4°) Enfin, pour les créatifs : comment mélanger les "story cards" d'Arkahm et celles de "Eldritch" de façon ludique et intéressante? j'ai trouvé une variante pour 3 joueurs, avec les 20 cartes d'histoires en un seul paquet, mais bon, là ce ne sera pas pour tout de suite.

Merci pour vos commentaires, idées et liens éventuels Smile
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes Empty Re: Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

Message par Prodigee Mar 27 Nov 2007 - 12:50

Bon, alors allons-y gaiement :

1 - Tout d'abord, on est sensé jouer a CoCCCG en utilisant à chaque fois un pack de dix histoires, en choisssant parmi les deux possibilités Arckam et Eldritch, comme tu l'as fait remarquer.

Les règles officielles sont basées là-dessus.

Tu choisis librement d'utiliser tel ou tel deck d'histoire.

2 - Mais, suite à la difficulté d'offrir des cartes à chaque nouvel initié, en tant que SERVITOR, j'ai précisé que tous les tournois de POITIERS se dérouleraient suivant la façon suivante :
* Chaque joueur créé un deck d'histoire de 5 histoires, de n'importe quelle extension. Il adaptera ainsi sa startégie à son jeu, en fonction des histoires disponibles.

Il s'agit d'une necéssité dictée par le faible nombre de joueur au début de nos rencontres. Et de nos faibles moyens .... J'ai ainsi pu offrir à chaque nouveau joueur un petit deck d'histoires....

3 - C'est tout à fait possbile, les deux sont interchangeables, d'où certaines ressemblances.

4 - Pour moi, le mélange passe forcemment par le choix. Utiliser 20 cartes revient à en utiliser 10 ... l'aléatoire ne permet pas se fixer une stratégie.


Pour les liens éventuels, se réferer au forum officiel, fourni en ce qui concerne les Story Cards
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes Empty Re: Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

Message par wendigo Mer 28 Nov 2007 - 20:25

Prodigee a écrit:
(...)
2 - Mais, suite à la difficulté d'offrir des cartes à chaque nouvel initié, en tant que SERVITOR, j'ai précisé que tous les tournois de POITIERS se dérouleraient suivant la façon suivante :
* Chaque joueur créé un deck d'histoire de 5 histoires, de n'importe quelle extension. Il adaptera ainsi sa startégie à son jeu, en fonction des histoires disponibles.

Il s'agit d'une necéssité dictée par le faible nombre de joueur au début de nos rencontres. Et de nos faibles moyens .... J'ai ainsi pu offrir à chaque nouveau joueur un petit deck d'histoires....
(...)


Merci pour la réponse. Donc, si j'ai bien suivi, en tournoi chaque joueur sélectionne 5 histoires de son choix parmi les 20 histoires Arkham et Eldritch; on constitue ainsi un deck de 10 histoires pour les deux adversaires, quitte à avoir des histoires en double. C'est bien ça?
hmm, c'est pas mal pour le fana de construction de deck...

Par contre, désolé, mais je n'ai pas compris les contraintes liées au fait de "distribuer des cartes" qui n'éateint pas en nombre suffisant dans ton tournoi scratch

A bientot,
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes Empty Re: Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

Message par ArticMan Jeu 29 Nov 2007 - 7:57

Prodigee étant un gros consommateur, il achète beaucoup de carte, booster et starter.
Pour aider le jeu à démarrer, il offre souvent un petit deck aux nouveaux joueurs.
Avec ce deck, il met des histoires, mais s'il en mettait 10 à chaque fois, il serait vite à court.
Donc il en donne 5, ce qui est suffisant pour faire des parties entre amis.
Pour les tournois poitevins, on reste pour le moment sur ce principe, à savoir chaque joueur arrive avec ses 5 histoires (Arkham, Eldritch ou un mixe), et on détermine aléatoirement avec lesquels on joue.
Cela permets efectivement "d'optimiser" un peu son deck/histoire en fonction de sonb orientation de jeu.

Sinon la règle de base c'est soit les 10 histoire d'Arkham, soit les 10 d'Eldritch, les mélanges étant alors interdits.

Le tout sauf erreur de ma part.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes Empty Re: Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

Message par Xa_chan Jeu 29 Nov 2007 - 8:35

règle que d'ailleurs je ne comprends pas tellement, car il est bien plus fun de bâtir du deck d'histoires correspondant un minimum à son deck...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes Empty Re: Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

Message par Prodigee Jeu 29 Nov 2007 - 8:41

Xa_chan a écrit:règle que d'ailleurs je ne comprends pas tellement, car il est bien plus fun de bâtir du deck d'histoires correspondant un minimum à son deck...

ce qui n'est pas faux ... En partie "amicale", on mélange gaiement ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes Empty Re: Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

Message par ArticMan Jeu 29 Nov 2007 - 9:49

oui mais les voies du seigneurs, comme celles des grands anciens sont impénétrables.
Cela dit, j'aurais imaginé un système ou chacun choisis 3 à 5 histoires, ont les mélanges et on tire au hasard les histoires à gagner parmi cette pioche, comme ça, chaque joueur influence un minimum sa destinée Very Happy
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes Empty Re: Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

Message par Prodigee Jeu 29 Nov 2007 - 10:09

ou bien celui qui a "perdu" une histoire pioche et met en jeu une carte d'histoire de son tas!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes Empty Re: Story Cards : le jeu amical, le tournoi et les variantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum