Premiere tentative avec Hastur
5 participants
Page 1 sur 1
Premiere tentative avec Hastur
Aller, il y a bien un moment où il faut se jeter à l'eau , alors voilà ma premiere tentative de deck. Je me suis orienté vers Hastur tout simplement parce que j'aime bien .
Voilà le deck:
Histoires
EE F246 Shadows of Nephren-Ka
EE F248 The Unquiet Earth
EE F249 Throne of the Black Pharaoh
AE F01 The Dreams of Kingsport
AP F8 The Terror out of Dunwich
AP F4 The Forgotten Sepulchre
AP F10 The Crooked Manse
EE F241 Abysses of Night
EE F243 Digging Deep
EE F244 Dark Heart of Cairo
Deck
4x AE U123 Byakhee Servant
4x FR C73 Bearer of the Yellow Sign
2x EE C126 Collector of the Obscure
4x EE C130 Patron of the Arts
4x MN C76 Brotherhood Visionary
4x MN C77 Court Jester
4x FC C78 Pulp Writer
2x AE U134 Agoraphobia
4x AE C137 Committed
4x UT C81 Madness Takes Its Toll
2x EE U140 Schizophrenia
2x ASM F20 The Greatest Fear…
2x AE U150 Victoria's Loft
4x UT C89 Sedated
4x FR C88 Life of the Mind
Total 50
Bon je me doute que c'est loin d'etre parfait, j'ai evité de trop tapper dans les rares pour pas me faire du mal pour la premiere fois
et j'ai egalement quelques petites question pour peaufiner le bouzin
- J'avais penser rajouter des accelerateurs comme Academy of the mad ou Asylum studio, mais déjà lequel choisir et puis est-ce rellement necessaire vu que les cartes les plus cheres sont des persos et là j'ai déjà le patron of the art pour reduire ?
- J'aimais vraiment beaucoup Victoria Glasser, la mettre ou pas, là est la question (en gros facile a trouver ou pas )
- Un petit tilt sur Granny Orne, un effet un peu bourrin mais qui pourrait coller avec le jeu (a condition de se mefier avec Schizophrenia)
- Justement, Schizophrenia/Vctoria's loft, pas trop arme a double tranchant ?
Bon, maintenant je vous laisse juger de ma modeste compo (tappez pas trop fort svp ^^)
Voilà le deck:
Histoires
EE F246 Shadows of Nephren-Ka
EE F248 The Unquiet Earth
EE F249 Throne of the Black Pharaoh
AE F01 The Dreams of Kingsport
AP F8 The Terror out of Dunwich
AP F4 The Forgotten Sepulchre
AP F10 The Crooked Manse
EE F241 Abysses of Night
EE F243 Digging Deep
EE F244 Dark Heart of Cairo
Deck
4x MN C77 Court Jester
4x FC C78 Pulp Writer
2x AE U134 Agoraphobia
4x AE C137 Committed
2x EE U140 Schizophrenia
2x AE U150 Victoria's Loft
4x UT C89 Sedated
Total 50
Bon je me doute que c'est loin d'etre parfait, j'ai evité de trop tapper dans les rares pour pas me faire du mal pour la premiere fois
et j'ai egalement quelques petites question pour peaufiner le bouzin
- J'avais penser rajouter des accelerateurs comme Academy of the mad ou Asylum studio, mais déjà lequel choisir et puis est-ce rellement necessaire vu que les cartes les plus cheres sont des persos et là j'ai déjà le patron of the art pour reduire ?
- J'aimais vraiment beaucoup Victoria Glasser, la mettre ou pas, là est la question (en gros facile a trouver ou pas )
- Un petit tilt sur Granny Orne, un effet un peu bourrin mais qui pourrait coller avec le jeu (a condition de se mefier avec Schizophrenia)
- Justement, Schizophrenia/Vctoria's loft, pas trop arme a double tranchant ?
Bon, maintenant je vous laisse juger de ma modeste compo (tappez pas trop fort svp ^^)
Dragosani- Etudiant perturbé de Miskatonic
Re: Premiere tentative avec Hastur
Tout d'abord, bravo à toi, le jeu est bien equillibré en perso, le ratio cout/efficacité est respecté et tu t'en es très bien tiré !!!
Les accelerateurs sont essentiels : Patron of the art et Academy sont très utiles. Ils faut les rajouter (tu t'en rendra compte de toi même!)
Victoria est (tout comme chaugnar faughn, indispensable pour bien faire flipper les adevrsaires. Elle n'est pas trop dur a trouver sur ebay, et c'est une star !!!
Pour granny, je l'ai mis dans un jeu semblable, ca vaut le coup !! (combo avec des perso "sedated" trop drole)
Si justement, schizophrenia est à manier avec delicatesse, mais atomise les decks rush !!
Je lui prefere le loft, tres efficace !!!
Les accelerateurs sont essentiels : Patron of the art et Academy sont très utiles. Ils faut les rajouter (tu t'en rendra compte de toi même!)
Victoria est (tout comme chaugnar faughn, indispensable pour bien faire flipper les adevrsaires. Elle n'est pas trop dur a trouver sur ebay, et c'est une star !!!
Pour granny, je l'ai mis dans un jeu semblable, ca vaut le coup !! (combo avec des perso "sedated" trop drole)
Si justement, schizophrenia est à manier avec delicatesse, mais atomise les decks rush !!
Je lui prefere le loft, tres efficace !!!
Prodigee- Grand Ancien
Bon suite aux conseils de sieur Prodigee voilà la version 2,
4x MN C77 Court Jester
4x FC C78 Pulp Writer
2x AE U134 Agoraphobia
4x AE C137 Committed
4x AE U150 Victoria's Loft
4x UT C89 Sedated
4x AE C144 Academy of the Mad
Total 54
Bon pas de gros changement, si ce n'est Schizophrenia qui saute (a tester quand meme), GRany orne aussi disparait (meme si ca me fait mal au coeur car j'aime beaucoup).
Ajout des academy of the mad pour accelerer le jeu ainsi que de 2 autres loft pour verrouiller le tout.
Bon, je suis à 54 cartes, il y a surement moyen de descendre à 50 ne serait-ce qu'en virant les "greatest fear" et "collector of the obscure"; a voir si leurs effets seront rellement tres utiles.
N'hesitez toujours pas à donner votre opinion, ce topic est fait pour
4x MN C77 Court Jester
4x FC C78 Pulp Writer
2x AE U134 Agoraphobia
4x AE C137 Committed
4x AE U150 Victoria's Loft
4x UT C89 Sedated
4x AE C144 Academy of the Mad
Total 54
Bon pas de gros changement, si ce n'est Schizophrenia qui saute (a tester quand meme), GRany orne aussi disparait (meme si ca me fait mal au coeur car j'aime beaucoup).
Ajout des academy of the mad pour accelerer le jeu ainsi que de 2 autres loft pour verrouiller le tout.
Bon, je suis à 54 cartes, il y a surement moyen de descendre à 50 ne serait-ce qu'en virant les "greatest fear" et "collector of the obscure"; a voir si leurs effets seront rellement tres utiles.
N'hesitez toujours pas à donner votre opinion, ce topic est fait pour
Je te conseillerais en fait de jouer comme ça, avec cette deuxième version. A l'usage, ca te permettra de voir si ça tourne bien, et je te garantis que les "fausses bonnes idées" te sauteront aux yeux.
Pour mon deck Yog, par exemple, je pensais que les transients apporteraient réellement quelque chose en termes de puissance d'effet, mais après quelques tests, ce n'est pas le cas, je vais donc me réorienter vers quelque chose d'autre...
Pour mon deck Yog, par exemple, je pensais que les transients apporteraient réellement quelque chose en termes de puissance d'effet, mais après quelques tests, ce n'est pas le cas, je vais donc me réorienter vers quelque chose d'autre...
Oue, je vais donc partir sur cette base, il ne me reste plus qu'à faire ma liste de "demande" en fonction de ce qui traine déjà dans mon classeur et de ce dont j'ai besoin.
J'adapterai en fonction des poutrages
J'adapterai en fonction des poutrages
Rassure-toi, tu devrais déjà pas mal t'éclater !!
Prodigee- Grand Ancien
Si j'étais toi je me débarrasserais des madness takes it toll. Un perso fou est déjà neutralisé pendant assez longtemps sans que tu aies besoin de gaspiller des ressources pour le détruire.En général tu as tojours mieux a faire.
Slim- Etudiant perturbé de Miskatonic
Bonne remarque de SLim
Prodigee- Grand Ancien
C'est vrai que cette remarque est juste, surtout que si tout ce passe bien la majeure partie des perso fous, le sera pour un bon moment grace au loft entre autre, ce qui m'amene à 50 cartes et me laisse meme de la place si quelques trucs sautent pdt les playtest.
Auto-Critique Edit:
Bon je cause, je cause et resultat je fait des co..... ; en effet même si je vire les madness takes it toll, je reste à 54 cartes car j'ai juste de compter les 4x Victoria Glasser dans la liste de mon jeu (oui je suis un boulet et si vous me cherchez je suis =>)
Auto-Critique Edit:
Bon je cause, je cause et resultat je fait des co..... ; en effet même si je vire les madness takes it toll, je reste à 54 cartes car j'ai juste de compter les 4x Victoria Glasser dans la liste de mon jeu (oui je suis un boulet et si vous me cherchez je suis =>)
Tu sais, 54 cartes, c'est déjà bien... 50 cartes n'est pas non plus une loi d'airain!!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Vrai, joues comme tu le sens, et pis c'est tout !!
Prodigee- Grand Ancien
Paladur a écrit:Tu sais, 54 cartes, c'est déjà bien... 50 cartes n'est pas non plus une loi d'airain!!!
Là je te suis et puis de toute facon je dois un peu revoir ma copie car obtenir certaines cartes en x4 c'est pas forcement evident, et puis ca me permettra de tester quelques petits trucs