Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Des nouvelles de Roanne ??

4 participants

Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Des nouvelles de Roanne ??

Message par Prodigee Lun 14 Jan 2008 - 11:27

SI quelqu'un sait ce qu'est devenue notre gratte-papier préférée .... On lui fera un ch'tit coucou !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Roanne Lun 18 Aoû 2008 - 21:40

Je suis vivante ! Si si si ! Et j'ai trop honte, vous vous rendez compte que vous avez écrit dans les 380 messages (ou fils ?) depuis mon dernier passage... en décembre dernier.
Arf !

Alors c'est entièrement ma faute, je me laisse débordée, promis je vous raconterai. Enfin si ça vous intéresse. Laughing
avatar
Roanne
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Proche Saint-Maixent l'Ecole
Date d'inscription : 08/07/2007

http://www.plumes-sauvages.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Xa_chan Lun 18 Aoû 2008 - 23:21

ah, ben c'est cool de voir que les shoggoths ne t'ont pas dévorée après tout ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Roanne Mar 19 Aoû 2008 - 6:20

Oui, vivante et entière.
Enfin, il ne me semble pas avoir perdu un morceau... et j'ai toujours ma tête... drunken
avatar
Roanne
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Proche Saint-Maixent l'Ecole
Date d'inscription : 08/07/2007

http://www.plumes-sauvages.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Paladur Mar 19 Aoû 2008 - 6:43

ça nous a foutu les shoggoths!!! Laughing
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Prodigee Mar 19 Aoû 2008 - 8:10

Content de te lire, Roanne Very Happy (Purée, mon dernier message sur ce thread remonte à janvier, c'est moi qui ait honte de ne pas avoir demandé de tes nouvelles plus tôt et je te prie de m'en excuser)

Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Tu terminais ton dernier chapitre et ça n'avait pas été chose façile il me semble ... T'en es où de ton tapuscrit ? Un éditeur ?

On vous a pas vu au FLIP (on est resté qu'une journée), j'espère que tu as pu t'y déplacer, vu qu'il y a eut pas mal de bonnes choses.

A bientot
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Roanne Mar 19 Aoû 2008 - 8:18

ça nous a foutu les shoggoths!!! Laughing


Laughing

Enfin fallait pas, hein, c'est juste que je suis bien occupée : je n'étais plus active que sur 2 forums et demi (bon, si je reviens un peu ici, ça comptera pour 3).

Prodigee, nous avons faillit ne pas nous rendre au FLIP, nous sommes passés à Parthenay le tout dernier jour, pour ainsi dire "à l'arrache" : on essaiera de mieux s'organiser pour l'an prochain, ne serait-ce que pour passer le jour où vous y serez.

Tu sais, moi aussi j'aurais pu prendre de vos nouvelles. J'ai abusé.

Petit résumé des 6 derniers mois :

- je me suis remise à chercher du travail (ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais, c'est vraiment facile à dire, mais trouver un nouveau job ce n'est pas évident pour tout le monde) ;

- j'ai attaqué les corrections sur mon pavé "Dans les pas de Roanne" : ce n'est pas évident du tout, le travail est énorme, mais je commence à admettre qu'il pourrait avoir ses chances en édition si je bosse sérieusement, ça motive ;

- j'assure une direction littéraire pour le collectif CoCyclics, enfin, ça fait "pompeux" dit comme ça mais c'est surtout une sorte de grosse beta-lecture doublée d'un coaching, j'ai la chance d'être tombée sur une jeune auteure très sympa donc ça aide ;

- en ce moment je travaille une nouvelle pour un appel à texte régional (anthologie SFFF Poitou-Charente, dead-line à la fin du mois, il faut que je me dépêche et là j'ai à peine posé la hache pour prendre le bistouri...) ;

- je me suis associée à la création de l'association L'Armoire aux Epices, qui va éditer un fanzine nommé "Piments & Muscade" ; la sortie du premier opus "Jeux de mains..." aura lieu le 21 septembre, c'est un fanzine dédié à la sensualité et à l'érotisme mais vous n'êtes pas des chochottes, vous n'allez pas jouer les mijaurées, n'est-ce pas ? (dans tous les cas, si cela vous intéresse, je vous en reparlerai, pour le moment on est en train de se prendre la tête sur les détails de forme, la couverture est presque terminée, et je règle de mon côté les soucis pratiques de la "production").

Voilà, ça va, je ne vous ai pas perdus en cours de route ? What a Face
avatar
Roanne
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Proche Saint-Maixent l'Ecole
Date d'inscription : 08/07/2007

http://www.plumes-sauvages.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Prodigee Mar 19 Aoû 2008 - 8:43

Et bien, y'en a qui ont été bien pris ces derniers temps !

Tu recherches dans quelle branche pour ton boulot ?? Laisse un petit mot à ce sujet dans la section général, on sait jamais, dès fois qu'un membre entende parler d'un truc ... Le Cénacle, c'est une grande famille de bavards (et moi, on dirait que je suis le Schtroumpf à lunettes !!) Laughing mais c'est aussi un lieu d'entraide, si on peut faire qqchose.

Sinon, je suis content de voir que tu continues CoCcyclics ... le concept en est intéressant, et les appels à textes sont souvent bien encadré. J'avais jeté un oeil qd tu m'en avais parlé, mais je ne pense pas avoir le temps de me mettre à écrire sérieusement ... Aussi je suis admiratif du travail.

Et j'imagine un instant ce que ca donne une chochotte de 115 kilos ... rabbit Euh, tu nous en reparlera, de ce fanzine, ca pourrait intéresser nos membres les plus agés ?? D'ailleurs, en passant, tu remarqueras que le cénacle a découvert que certains membres ont des talents de dessinateurs de malade (M Tribe, notre dessinateur en chef !), ou sont très doués pour la musique ... Pleins de gens passionnants, donc !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Roanne Mar 19 Aoû 2008 - 9:04

Justement, j'étais sur le fil de M. Tribe, je vais attendre que les images s'affichent à nouveau.

Je dois avouer qu'on a eu de la chance pour notre premier numéro car des copains nous ont offert des illus : mine de rien, nous n'avons pas les moyens de rémunérer, c'est déjà super chaud de passer du webzine initialement prévu au support papier.

J'avoue qu'on bataille actuellement car on est 3 jeunes femmes aux commandes, donc on essaye de ne pas faire un truc "trop fille" côté décoration Embarassed Laughing

Sinon, on accepte tous les genres, à partir du moment où ce n'est pas glauque ni gore (pour ça, il y a des copains aux commandes d'autres fanzines qui le font très bien Cool ). De plus on laisse quand même beaucoup de liberté aux auteurs, enfin, je suis pas revenue pour faire ma pub, alors j'arrête là. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à visiter le site (il y a aussi un forum) : http://armoireauxepices.googlepages.com/

Sinon, je suis bien d'accord pour CoCyclics, c'est incroyable que ce collectif fontionne aussi bien (mine de rien, l'idée de départ était utopique !). Nous avons même des éditeurs et des auteurs reconnus qui se sont inscrits, ça fait drôle !

Côté travail... * soupir * difficile de parler de ce que je fais et de plus je me demande si je ne devrais pas en changer. Ce qui complique, c'est que j'aimerais me rapprocher de chez moi, donc de Saint-Maixent / Melle / Niort... Je ne suis pas certaine qu'il y ait grand-monde du coin sur le forum Wink
avatar
Roanne
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Proche Saint-Maixent l'Ecole
Date d'inscription : 08/07/2007

http://www.plumes-sauvages.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Paladur Mar 19 Aoû 2008 - 9:10

On a un bon dessinateur qui fréquente le forum en la personne de Tribe... Je dis ça, je dis rien!!! Very Happy
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Roanne ?? Empty Re: Des nouvelles de Roanne ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum