Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

les pièces d'or et leurs utilisations (ruling)

3 participants

les pièces d'or et leurs utilisations (ruling) Empty les pièces d'or et leurs utilisations (ruling)

Message par ouah Ven 29 Sep 2006 - 11:36

j'admets que je ne comprends pas bien l'utilisation de la carte pièces d'or (surtout avec les troyens) car à mon avis aucun moyen de poser des marqueurs pour pouvoir ensuite les utiliser avec l'arc d'apollon par exemple.

voici le texte de l'arc que vous connaissez :

Jouable uniquement sur Apollon, un héros grec ou troyen.Fourni avec 5 marqueurs flèches rachetables au prix de 2 Piece d'or chacun.
Phase de pose, vous pouvez
:
-retirer un marqueur flèche pour empêcher un personnage d'attaque le porteur.
- enlever deux marqueurs flèches pour choisir deux héros qui ne pourrons plus se combattre tant que l'Arc d'Apollon est en jeu.

voici le texte de Polyxène, sur lequel je souhaiterais l'utiliser :

Fils de Priam, frère d'Hector, Pâris, Hélénos, Troïlos et Cassandre.
Phase d'attaque : il peut se substituer à Pâris, Hélénos, Troïlos et Cassandre.
Porte l'Arc d'Apollon : vous pouvez enlever un marqueur flèche pour envoyer au musée une destinée en jeu (y compris au dessus d'une pile).

si j'ai compris, tant que je n'ai pas de pièces d'or sur la cartes, je ne peux pas racheter un des marqueurs de flèches c'est çà ?

par contre, enlever un marqueur ne signifie pas acheter (à mon sens), donc je peux très bien utiliser l'arc sur Polyxène afin d'envoyer au musée des destinée ? right ?

bref, sinon vous connaissez des cartes qui peuvent alimenter la carte pièce d'or ?

En tout cas merci à tous de toutes les infos que vous m'avez déjà donner sur mes deux decks, j'ai beaucoup appris en deux heures de temps !
ouah
ouah
Assistant de laboratoire soupçonneux

Revenir en haut Aller en bas

les pièces d'or et leurs utilisations (ruling) Empty Re: les pièces d'or et leurs utilisations (ruling)

Message par Xa_chan Ven 29 Sep 2006 - 11:56

Chez les troyens, il n'y a pas vraiment de manière de gagner des pièces d'or. En fait, une des rares possibilités qui me reviennent à l'esprit (sans mentionner les trucs vikings infaisables), c'est la carte Jeux Olympiques.

Problème : cette carte est grecque, donc tu ne peux la mettre dans un deck pur troyen...

Franchement, la Pièce d'Or est un des concepts de jeu les plus intéressants mais aussi les plus sous-exploités de HD. En l'état actuel des règles et des cartes, la Pièce d'Or ne sert quasiment à rien, ce qui est bien dommage...

En conclusion, pour un deck compétitif, oublie donc les mécanismes mettant en jeu la pièce d'or, pour le moment...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

les pièces d'or et leurs utilisations (ruling) Empty autres possibilités

Message par Bobrom Mar 16 Déc 2008 - 15:28

il y a deux cartes en vicking qui permettent de gagner des pièces d'or : un hero qui peut virer des objets mythiques pour en gagner deux (et peut les récupérer pour plus selon s'il sont en jeu chez l'adversaire ou au musée), et une carte dont je ne me souviens plus du nom, attachable seulement à une femme, qui rapporte une pièce par tour... et j'ai cru en voir d'autres mais je commence...
Bobrom
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

les pièces d'or et leurs utilisations (ruling) Empty Re: les pièces d'or et leurs utilisations (ruling)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé