Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire

3 participants

Aller en bas

[en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire Empty [en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire

Message par Xa_chan Dim 8 Juin 2008 - 12:02

Bon, vu que les CdFs approchent à grande vitesse, j'ai besoin d'une précision définitive et officielle sur les cartes d'histoire.

Tout d'abord, en fouinant sur le forum officiel ricain, je suis tombé sur ça :

http://www.cthulhulcg.com/cocforums/posts/list/7628.page

Donc, est-ce qu'on peut me confirmer que SEULES les histoires Eldritch (édition des ténèbres en français) seront légales pendant ces deux jours de tournoi ?

Deuxième chose : j'ai vraiment du mal avec la construction de mon deck d'histoires. Faut-il que CHAQUE joueur vienne avec son deck de 10 histoires, puis on tire au sort le deck qui sera utilisé, ou alors chaque joueur vient avec 5 cartes histoires, on réunit ces deux paquets de 5 cartes pour en faire un de 10 et on joue ?

Je sais, c'est une question de débutant, mais je trouve qu'elle mérite d'être posée et d'avoir une réponse claire et écrite ici...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire Empty Re: [en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire

Message par Klosterheim Dim 8 Juin 2008 - 12:22

Normalement, chaque joueur couple son jeu à un deck de cinq histoires, puis en début de partie est déterminé aléatoirement le deck d'histoires qui sera utilisé.

J'ignorais qu'actuellement seules les histoires Eldritch étaient utilisables, ça expliquerait pourquoi entre le deux éditions des histoires soient si semblables... (The thing at the gate + La voix du tonnerre / The terror out of Dunwich + Les abysses de la nuit /The secrets of the North woods + Les morts sans repos / The well + La parabole du dieu sans visage / The crooked manse + Le hameau crasseux)
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire Empty Re: [en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire

Message par Prodigee Dim 8 Juin 2008 - 21:31

Et bien non, les gars, je l'ai dit lors du dernier tournoi :

Seules les decks préco Eldritch seront valables, j'ai prévu des stockes d'histoires en prévision ...
Donc, oui, seul le dernier deck d'histoire est valide .... pour ce tournoi national, sinon, le Team Tag et le tournoi Yithien se joueront comme on a l'habitude, avec nos 5 histoires ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire Empty Re: [en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire

Message par Xa_chan Lun 9 Juin 2008 - 6:47

Oui, certes, mais du coup, pas besoin de choisir ses histoires, il faut juste s'amener avec un deck d'histoires Eldritch complet, c'est bien ça ? Décidément, je trouve cette règle des histoires faite en dépit du bon sens, on ne peut même pas adapter ses histoires au deck qu'on construit...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire Empty Re: [en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire

Message par Prodigee Lun 9 Juin 2008 - 8:58

Cela ne concerne que le NAtional du dimanche, pour le reste du temps, on fait à notre sauce !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire Empty Re: [en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire

Message par Xa_chan Lun 9 Juin 2008 - 9:12

Oui, mais c'est le national du dimanche que j'aimerais bien gagner, moi, or si les histoires ne sont pas les bonnes, mon deck risque de souffrir un max... Razz
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire Empty Re: [en vue des CdF] Précisions sur les cartes d'Histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum