[Ressources] Dadajef et son super travail !!
5 participants
Page 1 sur 1
[Ressources] Dadajef et son super travail !!
Parcequ'il l'a mentionné dans une présentation, profitez du lien suivant pour retrouver tout le travail de Dadajef, membre émérite du Cénacle, sur la traduction des cartes du jeu et des errata.
Site : lien
Et en plus, c'est joli !!!
Site : lien
Et en plus, c'est joli !!!
Prodigee- Grand Ancien
Re: [Ressources] Dadajef et son super travail !!
mise à jour de l'errata français des cartes : http://dosexplora.free.fr/
J'ai rajouté un résumé du tour de jeu au format A4 pour ceux qui on en marre de la version timbre poste des règles,
c'est ici
J'ai rajouté un résumé du tour de jeu au format A4 pour ceux qui on en marre de la version timbre poste des règles,
c'est ici
A moins d'une erreur sur la carte en VF (cela ne serait pas nouveau ), il semble que L'homme carte numéro 3 de l'édition des ténèbres est une unco plutôt qu'une rare ?
redlutin- Passager du bus pour Insmouth
Non tu as raison c'est une unco. Je vais corriger ça. Merci.
Trés bon travail!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Mise à jour des traductions des cartes françaises erratées : édition des ténèbres, Citées oubliées et les Masques. http://dosexplora.free.fr/cthulhu/ac-errata%20cartes-vf1-3.pdf
Mise à jour du déroulement du tour de jeu, version Core set.
http://dosexplora.free.fr/cthulhu/Deroulement%20tour%20Cthulhu.pdf
Mise à jour du déroulement du tour de jeu, version Core set.
http://dosexplora.free.fr/cthulhu/Deroulement%20tour%20Cthulhu.pdf
A propos du tour de jeu, dont tu as eu la gentillesse de me faire part, il me semble qu'il manque la phase de rafraichissement des domaines ... Je l'ai intégré suite à la relecture ...
Sinon, il me semble qu'il n'y a pas besoin de préciser à chaque fois Vous (joueur actif) et Adversaire (Joueur non actif), pour la raison que la regle de base est sensée être appliquée par le joueur actif.
Du coup, ca fait un brin plus de texte sans qu'il n'y en ait forcément besoin. En tout cas, je ne l'incorpore pas aux règles suite à discussions avec d'autres trad' étrangers ... qui m'ont souligné la chose.
Pour le reste, BO BOULOT
Sinon, il me semble qu'il n'y a pas besoin de préciser à chaque fois Vous (joueur actif) et Adversaire (Joueur non actif), pour la raison que la regle de base est sensée être appliquée par le joueur actif.
Du coup, ca fait un brin plus de texte sans qu'il n'y en ait forcément besoin. En tout cas, je ne l'incorpore pas aux règles suite à discussions avec d'autres trad' étrangers ... qui m'ont souligné la chose.
Pour le reste, BO BOULOT
Prodigee- Grand Ancien
Je me suis basé sur la feuille de référence anglaise et c'est vrai qu'ils n'intègrent pas l'étape de rafraichissement des domaines (ils parlent juste de redresser les persos et restaurer un perso dément), je le rajouterai c'est une bonne idée
Pour joueur actif et non actif c'est vrai que ça fait un peu lourd mais c'est peut être pas plus mal de le répéter, pour quelqu'un qui découvre le jeu et n'a jamais lu les règles ça peut être utile ces répétitions, non ?
Pour joueur actif et non actif c'est vrai que ça fait un peu lourd mais c'est peut être pas plus mal de le répéter, pour quelqu'un qui découvre le jeu et n'a jamais lu les règles ça peut être utile ces répétitions, non ?
C'est vrai que dans le fond c'est un éclaircissement, mais je pense que du coup, ca limite un chouia l'intuitivité
(au passage, je suis en train de faire les modifs de trad', et je te remercie mille fois de la qualité de tes réflexions sur l'ébauche fournie ! Non seulement tu captes mieux que moi ce que va lire un débutant, mais tes idées de trad de certains termes sont excellentes.
Le seul truc que je ne toucherai pas, il me semble, c'est le mot deck (un présupposé pour moi à toute pratique de JCC, devenu très commun avec Yugi et Pokemon ... ou Gigic! ^^)
(au passage, je suis en train de faire les modifs de trad', et je te remercie mille fois de la qualité de tes réflexions sur l'ébauche fournie ! Non seulement tu captes mieux que moi ce que va lire un débutant, mais tes idées de trad de certains termes sont excellentes.
Le seul truc que je ne toucherai pas, il me semble, c'est le mot deck (un présupposé pour moi à toute pratique de JCC, devenu très commun avec Yugi et Pokemon ... ou Gigic! ^^)
Prodigee- Grand Ancien
Je suis d'accord pour garder le mot Deck, faut pas y toucher, comme tu l'as dit c'est un terme "technique" qui implique plus de chose que le simple "paquet de cartes".
Désolé Prodigee de n'avoir pas pu de retourner mes observation en temps et en heure mais je ne m'inquiètais pas car je savais que Dadajef avait fait un truc béton...
dadajef a écrit: Bon vous avez fini avec les compliments !!
je suis d'ordinaire avare en compliment mais tu les mérites...