Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

retour dadajef du CF 2011

+2
Blacksun
dadajef
6 participants

retour dadajef du CF 2011 Empty retour dadajef du CF 2011

Message par dadajef Mar 7 Juin 2011 - 12:34

Voilà un résumé de mes parties du CF 2011. Ma deck liste se trouve ici : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2149-dadadeck-cf-2011#25088

Tour 1 contre Prodigee
Résultat : draw 1 – 1
Ça commence bien, Prod avait préparé différents decks et c’est moi qui au début du tournoi en ai tiré au hasard, Prod ne savant pas quoi choisir. Résultat il va jouer du Silver / Yog, bounce, contrôle de main.
Première partie, il joue ses cartes pour me remettre des cartes de ma main sur ma pioche mais dans mon optique de jeu attentiste, ça ne me gêne pas trop. J’ai la main qu’il me faut pour gérer ses persos et il en pas beaucoup sur la table. Il épuise sa main et ses domaines à jouer des :silver: You Know Too Much (The Order of the Silver Twilight F48) ou retour dadajef du CF 2011 21491 A Gate Opens (Perilous Trials F40) ce qui ne me bloque pas (tant mieux je repiocherai ce deep one rising pour le reposer sur la table).
Deuxième partie, sensiblement la même chose mais avec un peu plus de persos côté Prod, il arrache la victoire sur le time, ce qui nous met à égalité pour cette première ronde, une partie gagnée chacun.

Tour 2 contre Misquamacus
Résultat : victoire 2 – 0
Première surprise, un deck mono-cthulhu à (pro)fond deep one ! Damned du jeu miroir mais mon splash agence fera la différence. En face il n’a pas d’icônes d’investigation pour gagner rapidement des histoires. Sans parler des supports deep one qui donnent des bonus à tous les deep ones (les siens mais aussi les miens !). Mon jeu est plus rapide à se mettre en place et plus versatile. Au final 2 victoire à 0.

Tour 3 contre Otia Tronem
Résultat : victoire 1 – 0
Jeu contre un silver/yog bounce. Partie plus serrée, avec un peu plus de temps on finissait sans doute avec un draw (avec les 3 retour dadajef du CF 2011 21491 Stalking Hound (Perilous Trials F39) qu’il ramène de sa défausse parce que je pose un Dreamland fanatic).
Il joue des persos silver qu’on ne voit pas souvent, le recruteur de la loge, la secrétaire qui ne sont pas si inutiles qu’ils en ont l’air. Son domaine à 1 ressource silver qu’il garde de libre tout le temps me met la pression d’un :silver: Steal the Soul (The Order of the Silver Twilight F52) éventuel. Je reste fidèle à ma tactique, je joue rien pendant les premiers tours, puis j’installe la destruction et je rush. Avec plus d’expérience Otia Tronem ira loin (il finit second du championnat), le descendant restant toujours la carte qu’on ne voit pas comment gérer quand on se le prend sur la tête pour la première fois.

Tour 4 contre Leng
Résultat : draw 1 – 1
Je vais pas dire qu’on s’est emmerdé, mais presque. On connaît nos decks, on a playtesté l’un contre l’autre pendant 15 jours, on sait ce qui marche pas chez l’autre (genre un Torch joint pour me péter une ressource Cthulhu d’entrée de jeu), ce qu’il faut faire et pas faire. Bref ça se finit souvent au top deck, de celui qui tire la carte au bon moment ou pose le plus de descendant que l’autre.

Top 4
Le draw du tour 4 me fait encore retrouver Leng en demi-finale. A la fin des rondes on est à :
1. Leng 10 points
2. Otia Tronem 9 points
3. Ticondrihus 9 points
4. Dadajef 8 points
Au moins la finale se fera entre un joueur Lyonnais et un Parisien !

Demi-finale contre Leng
Résultat : défaite 0 – 2

1ère partie : on l’annule au bout de 20 minutes. On a zappé à un moment que Leng avait des retour dadajef du CF 2011 846273The Seventy Steps, Of Light Slumber (In Memory of Day F30) en jeu ce qui me fait gagner 2 histoires avec l’effet surprise du descendant (il aurait dû arriver incliné sur la table et donc ne pas pouvoir s’engager dans une histoire). On s’en rend compte 4 tours plus tard. On annule la partie et on recommence. Leng finit par gagner cette partie assez vite.

2ème partie : je perd sur une bêtise. Leng n’a en jeu qu’un rat et un marshall green, j’ai un shootgun blast en main il faut que je me débarrasse d’un des 2 persos pour gagner ma dernière histoire et je shoote… le Marshall zappant complètement la résistance de ce dernier. Bref avec 2 défenseurs je ne passe pas et Leng finit au tour d’après.

Petite finale contre Ticondrihus
Résultat : Victoire 2 – 0

Deuxième surprise du tournoi un classique rush agence/miska/investigateur. Ticondrihus joue avec beaucoup, beaucoup de personnages. La première manche, ne sachant pas trop ce qu’il joue, je temporise et il pose toujours et encore des persos, le chess prodigy me bloque pas mal avec tous les persos avec investigation qu’il a sur la table plus les bonus des Anthropologues. Bref après avoir gagnée une première histoire, le jeu se bloque. J’ai 3 tokens sur 2 histoires et 2 descendant en jeu, 1 carl. On enchaîne les tours sans s’engager, ça ferait trop de dégâts pour l’un ou l’autre, le premier qui y va, se faisant rouler dessus au tour suivant. On gonfle nos mains de carte (tantôt il prend l’avantage avec des prizes pistoles, dont je détruis le possesseur avec des Deep one assault, tantôt le In the Wake of the Sleeper fait un peu de nettoyage). Je source des sacrifials offerings (je peux pas me permettre d’avoir un descendant shooté). On se dit que ça va finir à la meule de deck. Ça se débloquera une fois que j’aurais deux deep one rising sur la table, 2 descendants carl et julia et du shoot et Deep one assault dans les mains. Je mets 1 deep one rising + 1 descendant dans chacune de mes 2 histoires à 3 tokens et Julia dans l’autre. Il peut pas défendre de partout et il faut lui mettre du monde (j’ai un total de skill de 7 avec descendant + Deep one rising) pour contrer (pas moins de 4 personnages). Les events gèrent des persos, les luttes achèvent les survivants et les tours suivants me permettent de gagner. Là encore c’est plutôt le manque d’expérience qui fait que Ticondrihus perd la partie, il n’ose pas rusher sur les 3 histoires (et perdre des persos) mais je ne peux pas défendre de partout.
J’avais hésité à intégrer au moins 1 exemplaire du retour dadajef du CF 2011 88269 In an Unmarked Grave (Sleep of the Dead F88) pour faire un reset de table. Cette carte m’aurait été fort utile pour cette partie pour lui détruire tous ses persos en une seule fois.

Deuxième manche. Il joue tout de suite un retour dadajef du CF 2011 394903 Flux Stabilizer (Perilous Trials F30) (le descendant et les dreamlands fanatics une fois ça va, pas deux !) mais je ne laisse pas son jeu s’installer, je shoote, détruis vite et rush. Partie vite gagnée.

Tout ça a été bien sympa, j’ai un peu trop joué contre Leng, mais c’est comme ça. Le méta lyonnais pêche par sa jeunesse mais le niveau est déjà très bon, c’est un méta encore différent de celui de Paris, Poitiers, Bourges ou Liégeois. Les prochains tournois risquent d’être bien ardus !

Depuis le temps que Leng court après le titre, voilà il est champion. Bravo et à l’année prochaine.

Classement final

1. Leng
2. Otia Tronem
3. Dadajef
4. Ticondrihus (l’homme au kilt)
5. DrJones7
6. Yamsur
7. Selpoivre
8. Coyote
9. Misquamacus
10. Lamurenne
11. Prodigee
12. Lion de Lyon

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

retour dadajef du CF 2011 Empty Re: retour dadajef du CF 2011

Message par Blacksun Mar 7 Juin 2011 - 19:33

Merci pour le CR, je commence un peu mieux à cerner les types de jeux qu'il y a eu. Au final, dans ce que je comprends, c'était assez ouvert et il n'y avait qu'un bon gros tier de loge qui au final ne remporte pas le titre contrairement à l'apocalypse annoncé par certain?
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Message par dadajef Mar 7 Juin 2011 - 19:36

en gros tu résumes bien, c'est ça oui Laughing
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par DrDjones7 Mar 7 Juin 2011 - 20:09

Si j'ai bien compté, trois jeux contenaient de la Loge (Otia, Prodegee et Léon) et seulement deux la jouaient vraiment bounce. Dadajef, Leng, Misquamacus et moi avions des decks clairement orientés anti-loge et bonne gestion du reste. Et après, il y avait du atypique (qui peut surprendre) avec un deck pur yog, un autre pur hastur et un Shub peut-être splashé (Selpoivre). 12 joueurs, au moins 10 decks vraiment bien montés dont 3 au-dessus du lot (Leng, Otia et Dadajef). C'était dense en qualité. Et les lyonnais maîtrise bien les séquences de jeu.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Message par ticondrihus Mar 7 Juin 2011 - 22:04

Merci pour ce compte rendu
Pour info
J'ai hésité a mettre le personnage retour dadajef du CF 2011 394903 Qui te faut gagner automatiquement les histoire si tu a 11 personnage et pas ton adversaire ( j'adore cette carte) moralité j'aurai due la mettre ^^
merci pour cette partie grandiose et j'espère te battre la prochaine fois
ticondrihus
Parfait ignorant du Mythe

Message par Angelius Lun 13 Juin 2011 - 9:11

ticondrihus a écrit:Merci pour ce compte rendu
Pour info
J'ai hésité a mettre le personnage retour dadajef du CF 2011 394903 Qui te faut gagner automatiquement les histoire si tu a 11 personnage et pas ton adversaire ( j'adore cette carte) moralité j'aurai due la mettre ^^
merci pour cette partie grandiose et j'espère te battre la prochaine fois
Norm Grzbowski (nom que seule ma dulcinée arrive à prononcer sans peine... lol)
Carte trop restrictive, car c'est 11 persos. (pas plus, pas moins qui doivent être commis dans l'histoire).
Il suffit que l'adversaire en retire un : kill, bounce, uncommit... et c'est râpé.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Prodigee Mer 15 Juin 2011 - 14:11

Bravo à toi ...

Et vu mon piteux résultat, je ne pense pas me fendre d'une decklist ni d'un commentaire ... Evil or Very Mad reste que le jeu que j'avais n'étais pas vraiment bounce ... j'avais des combos, mais bon, pas bien joué, c'est nul !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé