Concours création de cartes d'histoires
+13
Colorcrayons
wendigo
Xa_chan
sectario
ArticMan
plall
Tribe
Paladur
Asstur, l'imparlable
dadajef
Rampa
Klosterheim
Prodigee
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Concours création de cartes d'histoires
dadajef a écrit:et une histoire qui redistribue les personnages sur la table entre les différents joueurs ?
Excellent !!!
Comment foutre le bronx sur une table ...
plall- Assistant de laboratoire soupçonneux
il y a un truc qui me soucit, dans ce cas, c'est que le joueur qui vient de gagner l'histoire, même s'il a gagné ses luttes d'arcane, se retrouve comme un pioupiou sans pouvoir se défendre, vu que ses persos sont engagés.
Là, je trouve que c'est pousser l'avantage au désavantage que de jouer cela ... Déjà, distribuez les cartes faces cachées c'est bien chiant.
Mais l'idée de base me semble excellente, je crois que là on a un truc cool !
P.S. no se laisse encore une semaine de design de cartes (le temps que Xa revienne de lune de miel) et on commence à voter pour les cartes citées sur ce thread. Une fois un deck complet (10 cartes) désigné, on passera à un travail de graphisme pour vous proposer sous peu un PDF de qualité !
Là, je trouve que c'est pousser l'avantage au désavantage que de jouer cela ... Déjà, distribuez les cartes faces cachées c'est bien chiant.
Mais l'idée de base me semble excellente, je crois que là on a un truc cool !
P.S. no se laisse encore une semaine de design de cartes (le temps que Xa revienne de lune de miel) et on commence à voter pour les cartes citées sur ce thread. Une fois un deck complet (10 cartes) désigné, on passera à un travail de graphisme pour vous proposer sous peu un PDF de qualité !
Prodigee- Grand Ancien
Effectivement, mais j'ai vite supprimé l'idée car si l'histoire fait partie des trois premières, ça plombait incroyablement la partie.dadajef a écrit:Il me semblait avoir vu un message de Klosterheim (je crois) où il proposait une carte histoire avec un effet qui s'applique tant que cette carte est en jeu (un truc avec une exposition de momies).
Klosterheim- Investigateur averti
Juste une question (oui, je sais, je dis toujours ça).
Je ne me suis pas encore lancé dans le bricolage de carte. Le découpage / collage à partir de PDF donne-t-il des résultats satisfaisants ?
Je ne me suis pas encore lancé dans le bricolage de carte. Le découpage / collage à partir de PDF donne-t-il des résultats satisfaisants ?
Prodigee a écrit:il y a un truc qui me soucit, dans ce cas, c'est que le joueur qui vient de gagner l'histoire, même s'il a gagné ses luttes d'arcane, se retrouve comme un pioupiou sans pouvoir se défendre, vu que ses persos sont engagés.
On peut imaginer de remettre les perso en jeu activés, ce serait peut être plus équilibré. Ou alors les poser face cachée en tant que personnages déments.
D'un autre côté, mon adversaire à 5 perso en jeu, j'en ai qu'un. Je gagne l'histoire et me récupère ainsi 3 persos, c'est pas mal non plus comme avantage, même si mes persos sont déchargés.
Idem si mes persos sont des cartes faibles et que mon adversaire à des persos forts ou dans le cas de persos dont les effets se déclenchent quand ils entrent en jeu.
Ensuite il existe des cartes pour redresser des personnages en dehors de sa phase de régénération, ça peut créer des situations intéressantes.
A approfondir
Tu veux dire récupérer des images dans un pdf existant ? ça dépend de la qualité de compression et de la résolution des images qui ont été incorporées dans le fichier pdf.plall a écrit:Le découpage / collage à partir de PDF donne-t-il des résultats satisfaisants ?
Sinon si tu veux savoir si le pdf que fournira prodigee, sera de qualité suffisante pour être imprimé sur ton imprimante perso sur un papier épais, c'est effectivement le but recherché.
En effet, Pllal, je te rassures, je ne suis pas fan du travail de tacheron, et suis plutot chiant sur la qualité de rendu si je dois diffuser untruc.
Par contre, pour reprendre ce que tu disais, Dadjef
Je pense que la première solution serait la bonne, puisque pour la seconde, les personnages avec une icone de folie ou willpower seraient incroyablement avantagés, non ? On a déjà des cartes comme Glimpse of the void pour staller un peu le jeu, je crois ...
Et puis rendre les persos actifs permettra de repartir sur une situation équitable, puisque le nombre de persos ne rendra pas forcement les choses équilibrées (on fait quoi en cas de nombre impair ? On commence la distribution par qui ?).
Oui, je suis d'accord, c'est un super avantage, mais complétement deséquilibré en faveur de celui qui va jouer après le vaincqueur qui utilise l'effet... Autrement dit, ce sera seulement une carte repoussoir que l'on essayera de gagner pour ne pas la jouer. Il y a toujours un facteur chance non négligeable que tu repartes avec les brelles et que ton adversaire remporte les Assistants ou autre méchancetés qui vont te calmer ...
Petite précision dans le cas de persos avec effet quand ils rentrent en jeu ... Ton effet concernera juste leur contrôle, mais ne generera pas de nouvelles situations d'entrée en jeu..
Par contre, pour reprendre ce que tu disais, Dadjef
On peut imaginer de remettre les perso en jeu activés, ce serait peut être plus équilibré. Ou alors les poser face cachée en tant que personnages déments.
Je pense que la première solution serait la bonne, puisque pour la seconde, les personnages avec une icone de folie ou willpower seraient incroyablement avantagés, non ? On a déjà des cartes comme Glimpse of the void pour staller un peu le jeu, je crois ...
Et puis rendre les persos actifs permettra de repartir sur une situation équitable, puisque le nombre de persos ne rendra pas forcement les choses équilibrées (on fait quoi en cas de nombre impair ? On commence la distribution par qui ?).
D'un autre côté, mon adversaire à 5 perso en jeu, j'en ai qu'un. Je gagne l'histoire et me récupère ainsi 3 persos, c'est pas mal non plus comme avantage, même si mes persos sont déchargés.
Idem si mes persos sont des cartes faibles et que mon adversaire à des persos forts ou dans le cas de persos dont les effets se déclenchent quand ils entrent en jeu.
Oui, je suis d'accord, c'est un super avantage, mais complétement deséquilibré en faveur de celui qui va jouer après le vaincqueur qui utilise l'effet... Autrement dit, ce sera seulement une carte repoussoir que l'on essayera de gagner pour ne pas la jouer. Il y a toujours un facteur chance non négligeable que tu repartes avec les brelles et que ton adversaire remporte les Assistants ou autre méchancetés qui vont te calmer ...
Petite précision dans le cas de persos avec effet quand ils rentrent en jeu ... Ton effet concernera juste leur contrôle, mais ne generera pas de nouvelles situations d'entrée en jeu..
Ensuite il existe des cartes pour redresser des personnages en dehors de sa phase de régénération, ça peut créer des situations intéressantes.
Prodigee- Grand Ancien
Je me demandais justement si "remettre en jeu" devaît être compris comme une mise en jeu ('put in play'). En gros, si on prend les personnages et qu'on les mélange est ce qu'on les retire du jeu ? Ensuite quand on les redistribue, est ce que ils n'entrent pas de nouveau en jeu ?Prodigee a écrit:
Pour répondre à ta question, le fait d'arriver en jeu ne peut se produire qu'une fois pour une carte :
L'effet, tel que tu l'as écrit, conduit à un "shuffle" des persos et donc de leur contrôle (ca il faudra l'expliciter).
Concrètement, tes persos ne quittent pas la table, ils sont juste répartis différemment.
Pour expliciter mon propos, qd tu fais les effets de l'horreur de Dunwich et de Stone at the Peek et autre truc sur le contrôle, on considère que le personnage echangé ne quitte pas le jeu, il change juste de controlleur.
Par contre, Si tu souhaites un effet de style "Envoyez tous les personnages à la défausse. Remettez en jeu tous les perssonages ayant rejoint la défausse pendant ce tour, c'est possible, il suffit de l'écrire sur ta carte et là ca marchera pour les effets de mise en jeu.
Quoiqu'à mon sens , ca perdra un peu de son charme ... Mais ce n'est que mon avis
L'effet, tel que tu l'as écrit, conduit à un "shuffle" des persos et donc de leur contrôle (ca il faudra l'expliciter).
Concrètement, tes persos ne quittent pas la table, ils sont juste répartis différemment.
Pour expliciter mon propos, qd tu fais les effets de l'horreur de Dunwich et de Stone at the Peek et autre truc sur le contrôle, on considère que le personnage echangé ne quitte pas le jeu, il change juste de controlleur.
Par contre, Si tu souhaites un effet de style "Envoyez tous les personnages à la défausse. Remettez en jeu tous les perssonages ayant rejoint la défausse pendant ce tour, c'est possible, il suffit de l'écrire sur ta carte et là ca marchera pour les effets de mise en jeu.
Quoiqu'à mon sens , ca perdra un peu de son charme ... Mais ce n'est que mon avis
Prodigee- Grand Ancien
Ma petite contribution graphiquement fourni par Benjamin Carré.
Si cela pose problème, je les retirerais sur simple demande.
Si quelqu'un le connait, qu'il lui en parle, j'essayerait de le contater de mon côté si je peux.
Bon là il manque l'illustration pour le moment.
Si cela pose problème, je les retirerais sur simple demande.
Si quelqu'un le connait, qu'il lui en parle, j'essayerait de le contater de mon côté si je peux.
Bon là il manque l'illustration pour le moment.
ArticMan- Champion de France 2008
Là, on sort un peu du scale "Cthulhu en 1930", mais on a eu la même idée pour ton illustration de la Nuit des morts (perso, je pensais en faire un "pere LAchaise" ...
Pas mal de bonne idée (on reconnait bien loà un champion!) mais deux trois remarques
Monde nouveau : OK
Nuit des morts serait une tuerie avec les nouvelles extensions
Visite de l'au-dela, j'aurai davantage vu un thème Mi-GO ou serviteur avce l'illu ... Sinon, orthographe (met)
Pour la machine des Elder Thing, j'aurai mis un autre mot )à la place de machine ... a creuser, sinon l'effet est plutot cool !
Rayonnement interstellaire : Tout simplement cool ! Juste qu'il faut reformuler : "Les personnages ne se redressent pas pendant la phase de rafraichissement tant que cette carte reste en jeu"
Lumiere intérieure, j'aurai vu un autre titre, plus en rapport avec le mythe ... à voir
Dans la tourmente et reflet d'un autre plan vont très hight tech (illu pour des bouquins folio sf asimov je crois), mais les effets sont plaisant!
Et pour invocation, je me demande s'il vaut mieux pas reformuler le texte en "soit, soit"
Sinon, j'aime beaucoup le symbole .. Il vient d'où ???
On pourrait peut-etre, aux vues de ta prolixe production, envisager un set CthulhuTech de dix histoires, qui sait ??? Mais là, faudra demander obligatoirement l'autorisation su sieur Carré !!
Pas mal de bonne idée (on reconnait bien loà un champion!) mais deux trois remarques
Monde nouveau : OK
Visite de l'au-dela, j'aurai davantage vu un thème Mi-GO ou serviteur avce l'illu ... Sinon, orthographe (met)
Pour la machine des Elder Thing, j'aurai mis un autre mot )à la place de machine ... a creuser, sinon l'effet est plutot cool !
Rayonnement interstellaire : Tout simplement cool ! Juste qu'il faut reformuler : "Les personnages ne se redressent pas pendant la phase de rafraichissement tant que cette carte reste en jeu"
Lumiere intérieure, j'aurai vu un autre titre, plus en rapport avec le mythe ... à voir
Dans la tourmente et reflet d'un autre plan vont très hight tech (illu pour des bouquins folio sf asimov je crois), mais les effets sont plaisant!
Et pour invocation, je me demande s'il vaut mieux pas reformuler le texte en "soit, soit"
On pourrait peut-etre, aux vues de ta prolixe production, envisager un set CthulhuTech de dix histoires, qui sait ??? Mais là, faudra demander obligatoirement l'autorisation su sieur Carré !!
Prodigee- Grand Ancien
Voici une nouvelle version du texte :" Sacrifiez toutes les cartes attachées à des personnages. Ensuite, mélangez tous les personnages en jeu, puis redistribuez les, un par un,dadajef a écrit:
à chaque joueur qui en prend alors le contrôle. Enfin, activez tous les personnages en jeu."
Les persos sont tous activés après le changement de contrôle et la mention "remettre en jeu" disparaît afin d'enlever toutes ambiguïtés.
Là, je dois dire que je préfère vachement ce texte, c'est moins handicapant pour le second joueur, et ca peut donner un intéret à gagner l'histoire pour ne pas l'appliquer !!
Prodigee- Grand Ancien
Euh oui, j'avais un peu zappé cette aspect en faitProdigee a écrit:Là, on sort un peu du scale "Cthulhu en 1930", mais on a eu la même idée pour ton illustration de la Nuit des morts (perso, je pensais en faire un "pere LAchaise" ...
Prodigee a écrit:
Oula oui très bonne remarque, juste au cas où un petit malin aurait l'idée de remélanger des histoires...Prodigee a écrit:
J'ai fait un peu vite, donc y'a surement quelques tournures de phrases à améliorer, et surtout "uniformiser" les formulations d'effets similaires.Prodigee a écrit:
Inspiré du cachet rouge sang de vampire et agrémenter du symbole de la BD rapace. Que je mets en principe sur toutes mes "créations".Prodigee a écrit:
Bien sur et je ne désespère pas de pouvoir le faire par moi-même si j'ai un peu le temps de me bouger de ce coté là.Prodigee a écrit:
Est-il utile de préciser que si édition sous quelque forme il y a, j'en veux !
Je suis désolé de ne pas avoir contribué, mais je ne me sens pas encore le recul nécessaire pour bien estimer les conséquences des cartes et proposer quelque chose d'équilibré ...
Et que dire du travail fait à partir des illustrations de Benjamin Carré? C'est tout simplement magnifique. Personnellement, je les trouve au moins aussi belles que les officielles.
Je suis désolé de ne pas avoir contribué, mais je ne me sens pas encore le recul nécessaire pour bien estimer les conséquences des cartes et proposer quelque chose d'équilibré ...
Et que dire du travail fait à partir des illustrations de Benjamin Carré? C'est tout simplement magnifique. Personnellement, je les trouve au moins aussi belles que les officielles.
Pour rendre à césar ce qui est à Benjamin Carré je dois dire que le visuel y est pour beaucoup, je n'ai fait qu'un peu d'assemblage.
Sinon n'hésites pas à te lancer. Au pire on dira que c'est tout pourri mais si on est plus intelligent on te donnera un avis critique mais constructif sur ce qui semble déséquilibré
Sinon n'hésites pas à te lancer. Au pire on dira que c'est tout pourri mais si on est plus intelligent on te donnera un avis critique mais constructif sur ce qui semble déséquilibré
A la base, c'est un délire de joueurs qui aiment développer des cartes pour le fun (d'où le mot Funcards" d'ailleurs).
Mais il n'en reste pas moins que nous ne mangeons personne et que nous sommes des gens de bonne compagnie, so .... Lance toi, cher Plall.
Quand à toi Ghis, AU TRAVAIL !!!
Sans rire, essaye de ton coté de voi si Mr CARRE serait d'accord pour nous laisser "éditer" en PDF accessible avec ses images ....
Mais il n'en reste pas moins que nous ne mangeons personne et que nous sommes des gens de bonne compagnie, so .... Lance toi, cher Plall.
Quand à toi Ghis, AU TRAVAIL !!!
Sans rire, essaye de ton coté de voi si Mr CARRE serait d'accord pour nous laisser "éditer" en PDF accessible avec ses images ....
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:Quand à toi Ghis, AU TRAVAIL !!!
SIR, YES SIR
Bon j'ai contacté M. Carré par l'intermédiaire de son site et l'ai inivté à venir nous visiter, reste à attendre sa réponse
Hi,
Thanks a lot for your contribution ! That's indeed a very nice idea for a story ! Do you play Cthulhu lcg often ? do you have many friends who play it ?
Thanks a lot for your contribution ! That's indeed a very nice idea for a story ! Do you play Cthulhu lcg often ? do you have many friends who play it ?
Hola, puedes discurir en este forum en Castillano o inglès si prefieres. Desde cuantos tiempos juegas en Cthulhu lcg?
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
ce mec est trop fort !!!
Prodigee- Grand Ancien
arrêtez de vous foutre de ma gueule!!
Ouais ! Lui au moins il parle espagnol !
Hé les pioupious !!
Ce n'était que pure expression de notre admiration pour la verve iberique de notre Paladur national !
On s'est pas moqué.
Ce n'était que pure expression de notre admiration pour la verve iberique de notre Paladur national !
On s'est pas moqué.
Prodigee- Grand Ancien
On sait !
Carte d'histoire suivante !
Carte d'histoire suivante !
Là, on va arrêter les propositions et proposer un vote pour retenir les dix meilleures idées.
Je compte sur vous pour vous exprimer.
Au passage, le deck proposé par Articman fera l'objet d'un projet à part, on ne l'inclut pas au vote, parcequ'il ne répond pas au cahier des charges, par contre, on va en reparler sous peu !!!
Allez, au vote !!
Je compte sur vous pour vous exprimer.
Au passage, le deck proposé par Articman fera l'objet d'un projet à part, on ne l'inclut pas au vote, parcequ'il ne répond pas au cahier des charges, par contre, on va en reparler sous peu !!!
Allez, au vote !!
Prodigee- Grand Ancien
Yo juego a Cthulhu lcg desde Edición Arcana (I play Cthulhu LCG since Eldritch Edition). Por Barcelona somos unos 10-20 jugadores que yo sepa (Around Barcelona I know 10-20 players).Paladur a écrit:Desde cuantos tiempos juegas en Cthulhu lcg?
He comenzado a traducir estas historias al castellano (I am translating these history to spanish).
Me alegro que haya gustado la historia (I'm glad you've liked my storyRegards)
Regards,
Gracias de pensar a los que no comprenden castellano!!
Has participado a un competicion de Cthulhu lcg? Por la primera vez el ano pasado, fue organizado un competicion nacional de Cthulu en Francia y en Espana?
Puedes elegir los 10 historias que prefieres como lo propone Prodigee y si necessitas ayuda por traducir,
puedo ayudarte.
Has participado a un competicion de Cthulhu lcg? Por la primera vez el ano pasado, fue organizado un competicion nacional de Cthulu en Francia y en Espana?
Puedes elegir los 10 historias que prefieres como lo propone Prodigee y si necessitas ayuda por traducir,
puedo ayudarte.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4