Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes

4 participants

Aller en bas

mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes Empty mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes

Message par dav Ven 26 Sep 2008 - 21:31

bonjour a tous et a toute, je joue a cthulhu jeux de cartes depuis plus de deux ans, mais il y a encore des points noirs, sur des situations de jeux que 'j'ai renconté,il me semble que dans les régles il est prévu de pouvoir jouer a plusieurs 3, 4 etc, mais comment faire?
et lorsqu'il est indiqué qu'un personnage peut payer 1 sans s'engager ,pour par exemple diminué le skill d'un autre personnage, peut-il payer a nouveau 1 pour le diminué encore plus,? peut-on placé deux riffles ( fusil ) en support card sur un personnage pour causé deux wound a un autre personnage avec le plus bas skill?. peut -on avoir du skill négatif?
avatar
dav
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes Empty Re: mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes

Message par Asstur, l'imparlable Sam 27 Sep 2008 - 9:05

dav a écrit:bonjour a tous et a toute, je joue a cthulhu jeux de cartes depuis plus de deux ans, mais il y a encore des points noirs, sur des situations de jeux que 'j'ai renconté,il me semble que dans les régles il est prévu de pouvoir jouer a plusieurs 3, 4 etc, mais comment faire?
Je n'ai pas encore essayé, mais les règles sont dispo sur le site de FFG (ici)

dav a écrit:lorsqu'il est indiqué qu'un personnage peut payer 1 sans s'engager ,pour par exemple diminué le skill d'un autre personnage, peut-il payer a nouveau 1 pour le diminué encore plus,?
Tout à fait. Tant que tu peux payer les coût, tu peux faires les actions que tu désires.

dav a écrit: peut-on placé deux riffles ( fusil ) en support card sur un personnage pour causé deux wound a un autre personnage avec le plus bas skill?
Non, car le coût pour blesser est de décharger le perso. donc une fois qu'il a été déchargé pour infliger sa première blessure, tu ne pouras pas payer le coût pour faire la capa de l'autre rifle.

dav a écrit:peut -on avoir du skill négatif?
Il me semble que oui, à confirmer.
Asstur, l'imparlable
Asstur, l'imparlable
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes Empty Re: mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes

Message par Prodigee Sam 27 Sep 2008 - 11:33

Bonjour DAV, la bienvenue à toi (dis donc, on a beaucoup de nouvelles recrues, ca fait plaisir! )

Very Happy

On a essayé un soir pour le multijoueurs, et le prochain tournoi (sur demande de mes joueurs) sera sur ce format.
Les regles sont disponibles, et assez simples à appliquer. On peut jouer à trois ou quatres, chacun avec le deck d'histoires devant soi (le même, hein !)

D'accord avec Asstur sur la deuxieme question et une petite nuance sur la troisieme :

Rien ne t'interdit de poser 2 riffles sur un perso, mais comme l'a dit mon camarade, tu ne pourras te servir que d'un seul effet, ton perso étant engagé après l'utilisation du premier.

Et un skill négatif est possible, mais, dès que ton skil est inférieur ou egal à 0, tu ne marques pas de points dans les histoires.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes Empty Re: mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes

Message par dadajef Ven 10 Oct 2008 - 15:07

Prodigee a écrit:
Et un skill négatif est possible, mais, dès que ton skil est inférieur ou egal à 0, tu ne marques pas de points dans les histoires.
Bon en ce moment, j'ai du temps pour triturer la faq dans tous les sens.

Il est à noter que si une compétence peut être inférieure à 0, elle sera cependant toujours considérée comme étant égale à 0 quand on s'en sert pour résoudre des effets (effets de jeu ou de cartes).

(v.1) Multiple Lasting Effects faq 2.0 p 2
The net sum of these four lasting effects is that the Young Deep One has a skill of -1.
Note, however, that a character’s skill is never considered to be below zero for purposes of resolving effects. Thus in the example above, the Young Deep One’s skill would count as though it were zero.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes Empty Re: mode multi joueurs pour l'appel de cthulhu jeux de cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum