Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Personnages avec zéro en compétence

+2
Anakin33
jeffarctor
6 participants

Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Personnages avec zéro en compétence

Message par jeffarctor Mar 23 Déc 2008 - 16:19

Bonjour à tous,

Lors de la dernière partie que j'ai joué, mon adversaire m'a appris qu'un personnage qui a zéro en compétence ne peut pas s'engager dans une histoire en phase d'attaque mais uniquement en phase de défense (du coup ça a bien déstabilisé mon jeu).
Pouvez-vous me confirmer cela? Ca remonterait l'intérêt que je porte aux cartes qui infligent des malus en compétence...

Merci d'avance.

Jeff.
jeffarctor
jeffarctor
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : De retour à Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par Anakin33 Mar 23 Déc 2008 - 17:10

normalement tu peut attaquer avec un perso qui a 0 en compétence, seulement tu ne marquera pas de point pour la lute de compétence
Anakin33
Anakin33
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par jeffarctor Mar 23 Déc 2008 - 17:45

C'est ce que je pensais, avoir zero en compétence est déjà handicapant en soit, mais on peut quand même attaquer, et marquer des points en investigation ou même blesser et rendre fou des persos adverses.

Merci.

Jeff.
jeffarctor
jeffarctor
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : De retour à Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par Prodigee Mer 24 Déc 2008 - 8:37

Merçi à Anakin de sa rapidité !

Voici le pourquoi du comment :

La Règle de base précise ce qui suit.

DETERMINE SUCCESs

In addition, in order to be successful at a story, the active player’s total skill must always be at least one or higher. If his total
skill is zero or less, he does not succeed at the story


Unchallenged Stories

If the active player succeeds at a story, and the total skill of his opponent was zero (or less), the story is
considered unchallenged, and the active player may place an additional success token on the story card.

Donc, un perso de skill 0 ne peut pas marquer de points de victoire dans une histoire.
Et qui dit pas de victoire dit pas de victoire incontesté !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par Xa_chan Mer 24 Déc 2008 - 10:32

ah, tu vois, la question n'est pas inutile, je ne savais pas que si je suis contre un perso à skill 0 ou moins c'est une victoire incontestée...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par Prodigee Mer 24 Déc 2008 - 11:18

C'est un point où j'ai fait un brin de ruling samedi, mais, comme j'aime bien revenir dessus et que l'occasion m'en est donnée.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par jeffarctor Mer 24 Déc 2008 - 15:34

Merci à tous pour ces précisions !
jeffarctor
jeffarctor
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : De retour à Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par dadajef Mer 17 Juin 2009 - 20:49

White Out
---------
Type : Event
Coût : 2
Sous-type : Polar.
Descriptif : Play during your opponent's turn. Action: Choose a character that is currently committed to a story. Until the end of the phase, that character does not count its icons or skill.

Voilà, mon adversaire joue un White Out sur mon seul perso engagé en défense. Je ne compte pas la valeur de compétence de ce perso mais sa valeur est elle considérée comme étant égale à zéro ? En d'autre terme mon adversaire fait il une victoire incontestée si il white Out mon défenseur ?

Au passage, le texte de la carte précise "does not count its icons or skill" le or indique-t-il qu'il faut choisir l'un ou l'autre (les icônes ou la valeur de compétence) ou faut-il le prendre dans le sens de et ? Qui à l'habitude de jouer cette carte ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par Prodigee Mer 17 Juin 2009 - 21:15

Je la joue.
Et même que je l'aimais beaucoup jusqu'à ce que mes adversaires mettent systématiquement leurs bloqueurs par deux ... pirat

Donc, pour ce qui est de cette carte, je l'ai toujours jouée comme si ce personnage là n'avait pas d'icône de compétence (sinon ca veut rien dire !) au moment de la comparaison de compétence (skillcheck).Et seulement au moment de la comparaison.

En effet, s'il l'on se réfère ensuite à ce que précisait la règle :

If the active player succeeds at a story, and the total skill of his opponent was zero (or less), the story is
considered unchallenged

Ce qui signifie bien qu'au moment où l'on compare le skill, il est égale à 0, puisqu'il ne compte pas, il n'y a donc pas de skill portée par un défenseur.
Donc, victoire inconstestée. (dsl pour les polices, elles sont toutes pourries, les commandes !!)

Pour le OR, je l'ai toujours traduit comme une trad américain du NOR anglais, soit "pour l'un ou l'autre", ce qui m'a toujous fait dire que ca concerne les deux. Si une amechjaritable veut bien vérifier sur le forum ricain, il me semble qu'on avait déjà parlé de ça ...




Dernière édition par Prodigee le Jeu 18 Juin 2009 - 13:00, édité 1 fois (Raison : modif d'une coquille)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par dadajef Mer 17 Juin 2009 - 22:18

oui mais ne pas compter les icônes cela ne veut pas dire ne plus les avoir ! J'ai une icône terreur Personnages avec zéro en compétence 205384 sur mon perso, je ne la compte pas, je perds donc la lutte de terreur mais ne deviens pas fou (car le white out ne retire pas mon icône imprimée), d'où par similitude de raisonnement pour la determination du succes, savoir si ne pas compter la valeur de compétence ça veut dire que la valeur vaut zéro ou juste ma valeur est toujours de X, je ne la compte pas mais elle reste à X ?

Sur le forum ricain ce point n'avait pas été abordé. http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=37&efcid=4&efidt=27903
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par ArticMan Jeu 18 Juin 2009 - 7:35

"Voilà, mon adversaire joue un White Out sur mon seul perso engagé en défense.
Je ne compte pas la valeur de compétence de ce perso mais sa valeur est elle considérée comme étant égale à zéro ? "
Non, la valeur de sa compétence ne change pas, mais on ne la prend pas en compte pour la lutte de skill.

"En d'autre terme mon adversaire fait il une victoire incontestée si il white Out mon défenseur ?"
Oui, car on ne prend pas en compte son skill pour la lutte, donc ton total de skill est de 0.

"Au passage, le texte de la carte précise "does not count its icons or skill" le or indique-t-il qu'il faut choisir l'un ou l'autre (les icônes ou la valeur de compétence) ou faut-il le prendre dans le sens de et ? Qui à l'habitude de jouer cette carte ?"
La formulation utilisé ici en anglais se traduit par "ne compte ni ses icônes ni sa compétence".
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par dadajef Jeu 18 Juin 2009 - 12:51

Merci articman. La où je bloquais pour la victoire incontestée c'est que c'est le "total skill" qui doit être à zéro et pas la valeur de compétence du perso en question. Ok tout est clair pour moi.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par Prodigee Jeu 18 Juin 2009 - 12:58

Oui, Articman a une bien meilleure explication.
Sorry pour la coquille (icone pour skill).j'édite.

En fait, il y a toujours un skill d'inscrit sur le perso, mais c'est comme si ton perso s'était perdu en route et qu'il n'y avait plus personne pour faire la comparaison.

T'as raison pour ce qui est des icones de folie, Jeff, mais c'est qu'il y a le moment où l'on fait le décompte et où on transforme un potentiel d'icone issu des personnages en résultat de comparaison. C'est à ce moment là que le fait de ne pas compter les icones intervient. On en avait parlé avec l'Ermite Personnages avec zéro en compétence 21447 , il me semble ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par dadajef Jeu 18 Juin 2009 - 13:22

Tu nous fais de "l'icônodolatrie" Very Happy l'hermite intervient sur le skill et pas sur les icônes. L'interêt de l'hermite c'est que tu comptes son skill dans une histoire où il y a un grand ancien sans qu'il soit engagé dans l'histoire et sans donc subir les conséquences des luttes.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par Prodigee Jeu 18 Juin 2009 - 13:37

Tu as raison Very Happy ICONiconICONicon ARGHH .......

En fait, il me semble qu'on avait parlé de l'impact du découpage de la séquence de comparaison du skill ou de la présence d'icones à ce moment.

Pour expliquer comment un perso non impliqué pouvait voir son skill compter.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnages avec zéro en compétence Empty Re: Personnages avec zéro en compétence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum