Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS

+5
Xa_chan
Johan Scipion
ArticMan
Klosterheim
Prodigee
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS - Page 2 Empty Re: [ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS

Message par plall Mar 10 Fév 2009 - 11:49

On joue cool. Quand il y a désaccord sur un point de règle, plutôt que de s'étriper au grand jeu de la mauvaise foi, on tire au sort pour la partie et je regarde après sur le site s'il n'y a pas la réponse (c'est souvent le cas).

Tout ça pour dire que le dogme du 50 cartes maxi décliné en 16 fois 3 cartes, bof...
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS - Page 2 Empty Re: [ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS

Message par Prodigee Mar 10 Fév 2009 - 16:09

Troisieme tentative de réponse ( je sais pas pourquoi le serveur merde aujourd'hui !)

En effet, tu as raison de distinguer le jeu cool et le jeu tournoi. Comme tu l 'auras remarqué dans la section des decks, le jeu de tournoi se veut optimisé et prêt à répondre à toute tentative de contre. il est taillé au couteau et la devise, c'set "50mini = 50 maxi!".

C'est une optique de jeu intéressante, qui offre des perspectives drolatiques et stressantes aussi. J'aime beaucoup cela depuis que j'ai découvert MAgic et L5R, c'est une recherche d'aboutissement et de perfectionnement en elle même, la technique de tournoi.

Après, on a la possibilité de jouer en Casual, sur des parties plus longues, des decks plus funs et moins réactifs, juste pour le plaisir. C'est d'ailleurs parmis les meilleurs parties que j'ai le plaisir de jouer contre Articman et Xa, mes principaux rivaux ! C'est à la fois la possibilité de décortiquer un jeu, de le dépiauter pour l'améliorer.
Franchement, l'un va avec l'autre.

Troisieme alternative, le jeu de league se présente comme la synthese de tout cela. On va donc avoir des jeux encore plus variés, sur une meme base de cartes ... Cthulhu LCG offre vraiment plein de choses variées pour tout type de joueur. Suffit de s'y plonger Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS - Page 2 Empty Re: [ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS

Message par Herbert Mer 5 Aoû 2009 - 7:58

Yo !
Si j'ai bien lu entre les lignes de ce sujet, on peut attacher des cartes initialement prévue pour les Histoires aux Conspirations. Juste ?

Deuxièmement, si j'ai placé un conspiration X, qu'elle est gagnée, puis-je remettre la même par après ?

Merci ;-)
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS - Page 2 Empty Re: [ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS

Message par Prodigee Mer 5 Aoû 2009 - 14:35

La regle dit :

Conspiracy cards are built into a player’s deck and played from his
hand, but when they are in play they function as additional story
cards to which players can commit characters and struggle for
success. If a player wins a conspiracy card, it counts towards that
player’s total of three story cards necessary to win the game.

1. La règle des Story Cards précise qu'elles sont considérées comme des histoires une fois en jeu. Donc j'ai tendance à dire "Juste".

2. Là encore, je ne vois rien dans les règles ou la FAQ qui te l'interdise. Ces conspiracies ne sont pas intégrées en tant que telles au Story Deck
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS - Page 2 Empty Re: [ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS

Message par Herbert Mer 5 Aoû 2009 - 21:47

Ca confime ce que je pensais Wink
Merci Vince Surprised
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS - Page 2 Empty Re: [ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS

Message par dadajef Jeu 6 Aoû 2009 - 8:42

p. 11 des règles, tu as toutes les réponses précises au sujet des cartes de conspy :

Les cartes conspy entrent en jeu en tant que nouvelles cartes d'histoire et elles sont considérées comme des cartes d'histoire tant qu'elles sont en jeu (point 2 et 8. ).

Un joueur peut rejouer une même conspy, un fois qu'elle a déjà été gagnée (point 6).

Chaque joueur ne peut jouer q'une conspy à la fois, mais ça peut être une conspy ayant le même titre (point 4). on peut donc avoir en même temps sur la table de jeu deux conspy identiques tant qu'elles ont chacune été jouée par un joueur différent.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS - Page 2 Empty Re: [ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS

Message par Herbert Jeu 6 Aoû 2009 - 9:34

Merci pour vos réponses précises, les gars Wink
C'est aussi pour cela que j'apprécie fortement ce forum et sa communauté cheers
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS - Page 2 Empty Re: [ANALYSE] Il est temps de faire un point ... CONSPIRATIONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum