Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

probleme de comprenssion.

4 participants

Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty probleme de comprenssion.

Message par loki Mar 2 Jan 2007 - 18:15

bon j ai deux carte que je ne comprend pas et ça m ennerve mais ça m ennerve d une force , je suis encore plus ennervé que lorsque je perd en celte ( à force on s y habitu ) donc voila des cartes que l on m explique svp :

1-Lionne royale :
Porté par [url=javascript:url('cartes.php?nom=Priam')]Priam[/url] ou un de ses enfants : vous pouvez choisir une carte en jeu (sauf un héros) qui rend insensible et la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé.

moi pas comprendre ça .

2- Jouant troyen puis je joué des destinees amazones et des amazones en gros peut on melanger les deux civilisations ( attention je ne parle pas des amazones qui sont troyennes amazonnes mais celles juste amazonnes )

3-Biche du temple :
Phase de pose Arrive en jeu : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.
Phase de pose :
- soit, si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.

Donc si je suis troyen je peux pas en maitre puisse que j ai pas de foret et si je pique la foret ou vont les biches .

4- le cheval de troie : pardonnez moi cette expression mais qu elle carte conne pour ce qui joue que pure explique moi l interret de cette carte .

5- ENFIN mais ou se trouve ce con AGAMENON

voila c est un petit extrait des question que l on se pose entre ami en se moment .
loki
loki
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Prodigee Mer 3 Jan 2007 - 8:20

Pour le 1, ca signifie qu'avec le porteur approprié, on a la posibilité de "piquer" une carte à l'adversaire pour la jouer à notre avantage, si c'est possible ; Ou encore de "rejouer" une carte jouée dans le tour, puisqu'il n'est pas fait mention du propriétaire de la carte jouée.
Cette deuxième interprétation me fait dresser les cheveux sur la tête, mais, bon, pour ce que vaut cette civi.

Pour 2, si tu ne joues pas en impur, non !! La civi amazonne est distincte de la civi troyenne.

Pour le 3, tu as raison, les troyens n'ont pas de forêt, il s'agit d'un effet pour le jeu impur. C'est vrai que c'est décevant, mais, ca peut donner des idées de jeu impur celte/amazonne. Reste que tu peux voler un lieu (changement d'heritier.

Pour le 4, l'interet, je le vois toujours pas, elle devait pas etre erratée, cette carte ???

Pour le 5, Agamemnon et ses copains (ajax, et pleins d'autres) ne sont pas encore parus. Ils ont fait l'objet de projets, voire d'écriture de la part de votre serviteur, mais, le créateur n'a pas jugé bon d'investir sur ses lacunes....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Xa_chan Mer 3 Jan 2007 - 8:25

arf, je voulais répondre, mais Prodigee a été plus rapide que moi et a répondu avec précision aux questions. Pour le chevald e Troie, je voulais voir le texte de la carte mais la Pythie est en rade au moment où j'écris, ça sera donc pour plus tard...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par loki Mer 3 Jan 2007 - 9:42

oui c est sur pour le cheval de troie je le verrai plus chez les grecs voir destinnée grec toyen .

De plus je trouve vraiment ça dommage que l on ne puisse pas melanger ces deux civilisations sachant quelles font parties du meme paquet et qu en plus cela limite enormenent les possibilité de deck , c est simple y a aucun merite a gagner en troyen car il suffit pour faire le deck de metre presque à 2-3 cartes pres toutes les cartes sorties pour leur civilisation ( je ne parle pas des personnage mais des objet , des lieux , ect ect )...

enfin bon je dit ça .......................
loki
loki
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Prodigee Mer 3 Jan 2007 - 11:49

non, tu as tout a fait raison sur tes deux remarques, seulement, on les as déjà faite auprès du créateur...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Impulsaxl Mer 3 Jan 2007 - 13:24

loki a écrit:c est simple y a aucun merite a gagner en troyen car il suffit pour faire le deck de metre presque à 2-3 cartes pres toutes les cartes sorties pour leur civilisation

LOOOL
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par loki Mer 3 Jan 2007 - 13:35

[quote="Impulsaxl
LOOOL[/quote]

Bah franchement c est vrai j ai trop honte de gagner en troyens , j ai rien fais pour par exemple :
le choix des objets : " tien lui il est bien tien lui aussi tien lui aussi , bon aller je les prend tous ça fais combien de carte ? 20 max aller c ' est cool mon jeu peu tourner tranquil "

pfff faut diire je joue aussi celte et quand je gagne ( si si si ça peux arriver) la je suis fiere parce que tu as reflechi avant ^^
loki
loki
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Impulsaxl Mer 3 Jan 2007 - 13:58

oui oui penses ce que tu veux, moi j ai beaucoup plus réfléchis au troyen qu au celte
Et juste pour info, dans un jeu 80 cartes troyen, tu es obligé de faire du remplissage avec de la merde pour avoir la limite en mythiques...
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Prodigee Jeu 4 Jan 2007 - 8:18

Même s'il n'y met pas les formes, on peut penser qu'Imp a raison sur ce point, le troyen a un sérieux souci en terme de mythique :

Non seulement les cartes font un service tout en un, mais, en plus, elles multiplient les archétypes de jeu, ex, la muraille de troie, qui planque des persos et donne des bonus...

Reste qu'un troyent reste difficile a équilibrer pour tourner dans un jeu sérieux!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par loki Jeu 4 Jan 2007 - 9:14

Deuxieme jour de parti intense et deuxieme gros probleme.

1-mise en situation:


-mon adveserve att avec un hero qui possede une arme sur un adversaire qui possede un arc .
-le heros de l adversaire peu envoyer une arme de point au musée .
-moi grace à un sacrilege je desire prendre " le fouet de liberté " qui mit sur mon heros permet d envoyer l arme du heros adversaire au musée .

La question est dans quelle ordre ce joue tout ça car avec le petage d objet dans tout les sens je suis perdu.



2- probleme :je jou troyen mon adversaire jou amazones .

la guerre de troy arrive en jeu , mon adversaire doit envoyer au musée ses amazones toyennes que fait on des objet sous elles?
loki
loki
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Xa_chan Jeu 4 Jan 2007 - 10:41

1- à priori ça se résout dans l'ordre de la M en cas de simultanéité d'effet.

2 - les objets sont envoyés au musée également.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Prodigee Jeu 4 Jan 2007 - 12:14

ok avec Xa
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Impulsaxl Jeu 4 Jan 2007 - 12:35

1/ euh... a ma connaissance, les instables interrompent les actions, c est des "instants" donc le sacrilege passe avant, enfin moi je le jouerais comme ca^^

2/ les objets suivent les dindes en vert bounce
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Prodigee Jeu 4 Jan 2007 - 17:44

Impulsaxl a écrit:1/ euh... a ma connaissance, les instables interrompent les actions, c est des "instants" donc le sacrilege passe avant, enfin moi je le jouerais comme ca^^

Je suis d'accord avec toi, mais il n'en reste pas moins que, une fois que tu es en possession du fouet, tu résout son effet avant l'effet de l'objet de l'adversaire dans le seul cas ou ta M est supérieure à celle de l'adversaire...pirat
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comprenssion. Empty Re: probleme de comprenssion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum