petite demande d'avis, vu que j'ai besoin d'infos
+3
Klosterheim
Khâlhimsshar
Prodigee
7 participants
Page 1 sur 1
petite demande d'avis, vu que j'ai besoin d'infos
Coucou à tous,
Je me permet de vous écrire pour avoir un brin votre ressenti vis à vis des decks polaire (entre autre ceux qui se sont pris le mien en tournoi ) et ceux qui ont un peu testé. J'avoue mon enthousiasme pour ces nouveaux évènements, mais j'aimerai bien avoir votre avis
Polaire : Des evenements intéressants ou pas ???
Je me permet de vous écrire pour avoir un brin votre ressenti vis à vis des decks polaire (entre autre ceux qui se sont pris le mien en tournoi ) et ceux qui ont un peu testé. J'avoue mon enthousiasme pour ces nouveaux évènements, mais j'aimerai bien avoir votre avis
Polaire : Des evenements intéressants ou pas ???
Prodigee- Grand Ancien
Re: petite demande d'avis, vu que j'ai besoin d'infos
Les évennements polaires, mon avis.
Pour commencer, leur effets intrisèques sont pour la plupart du temps assez intéressant d'un point de vue Cout/effet (sauf Hypothermia qui est un peu chère avec des conditions assez ennuyeuses) .
La conspiration qui leur est associée est un bon moteur de card avantage (encore que je ne l'ai pas testé en condition réelles)
Ensuite je regrette que ces évennement soient uniquement Hastur (ou neutre mais l'intéret de les jouer sans les autres event polaires me sembles limites)
Ce qui oriente forcément un jeu polaire .
Sinon leur effet surprises de commision de l'adversaire commis ou non est très sournois car on ne sait pas trop sur quel pied danser, commssion ? oui ? et bam white out ! et bam un mort/fou au choix, on se commet pas ? Polar mirage !
C'est assez déroutant au début tout du moins.
Sinon je regrette qu'il n'y en ait pas assez, pour moi, polar c'est une bonne idée mais qui devrait être dévelloppée ...
dommage.
PS : L'association des event polaires avec le plateau de leng est assez ch*** à contrer je doit dire ...
Pour commencer, leur effets intrisèques sont pour la plupart du temps assez intéressant d'un point de vue Cout/effet (sauf Hypothermia qui est un peu chère avec des conditions assez ennuyeuses) .
La conspiration qui leur est associée est un bon moteur de card avantage (encore que je ne l'ai pas testé en condition réelles)
Ensuite je regrette que ces évennement soient uniquement Hastur (ou neutre mais l'intéret de les jouer sans les autres event polaires me sembles limites)
Ce qui oriente forcément un jeu polaire .
Sinon leur effet surprises de commision de l'adversaire commis ou non est très sournois car on ne sait pas trop sur quel pied danser, commssion ? oui ? et bam white out ! et bam un mort/fou au choix, on se commet pas ? Polar mirage !
C'est assez déroutant au début tout du moins.
Sinon je regrette qu'il n'y en ait pas assez, pour moi, polar c'est une bonne idée mais qui devrait être dévelloppée ...
dommage.
PS : L'association des event polaires avec le plateau de leng est assez ch*** à contrer je doit dire ...
Khâlhimsshar- Assistant de laboratoire soupçonneux
En espérant que les cartes polaires soient un peu plus nombreuses par la suite...
Car pour le moment c'est maigre, et les factions ne sont pas toutes concernées.
Car pour le moment c'est maigre, et les factions ne sont pas toutes concernées.
Klosterheim- Investigateur averti
Entièrement d'accord avec Klosterheim. Les Polar sont une bonne idée... a condition de développer dans les futurs packs. Et je n'ai malheureusement pas l'impression que ça va être le cas, puisque les futurs Asylums semblent thématiques et pas sur le cercle polaire. Mais je peux me tromper.
Dans mon deck, j'avais 3 exemplaires de chaque events neutre et je doit dire qu'ils m'ont peu servi. Je pense qu'ils ne sont pas encore assez puissant à moins d'utiliser la carte conspiracy ou de jouer Hastur.
Par contre, les chiens de traineau, perso, j'adore.
Par contre, les chiens de traineau, perso, j'adore.
Rampa- Erudit dans l'Occulte
J'avais cru remarqué, oui
Les polar seraient aussi très propice au jeu et , selon moi ... Les persos de ce pack offrent des opportunités intéressantes, mais personne n'a tenté de deckbuild sur ces factions.
Je vais me lancer en essayant de un p'tit deck Thofinse (celui que je vous ai présenté en preview).
Les polar seraient aussi très propice au jeu et , selon moi ... Les persos de ce pack offrent des opportunités intéressantes, mais personne n'a tenté de deckbuild sur ces factions.
Je vais me lancer en essayant de un p'tit deck Thofinse (celui que je vous ai présenté en preview).
Prodigee- Grand Ancien
Une fois de plus la faction Shub a eu droit à des cartes super balaises :
- Antartic Yeti : Bien pratique pour tuer une bestiole un peu récalcitrante
- Le Snow Graves : Bien pratique pour éviter le recyclage ou dans un jeu meule
Le Polar Mirage est une carte indispensable à un deck hastur et/ou contrôle.
Pour 1 c'est ultra violent, surtout si' l'adversaire attaque en gardant du beau monde pour la phase de défense suivante.
Ou alors on peut faire suicider des persos qui servent de reducteur de coût ou au fonctionnement d'un combo.
Le Reawakened Elder Thing, je n'ose pas le jouer de peur qu'il soit exhausted toute la partie...
A moins de le jouer avec "The orient express" peut-être...
Sinon je me ferai bien un deck clones avec des Alaskan Sledge Dog, Grim Avenger, Mad Zealot... ou alors un deck clébards avec des Canine guardian, Werewolf, Dogs of August, et pour finir ce chef d'oeuvre 3 Nyarlathotep... histoire de perdre...
Plus sérieusement, un deck polar ne pourra selon moi être possible que si la thématique est reprise plus tard, ce qui n'est en général pas le cas, cf. les thèmes aussitôt développés aussitôt abandonnés : environment cards, overpaid, masks, etc... etc... j'en passe et des moins bons !
Finalement y'a que les transcients qui ont survécu, je me demande bien pourquoi d'ailleurs car perso je ne suis vraiment pas conquis...
- Antartic Yeti : Bien pratique pour tuer une bestiole un peu récalcitrante
- Le Snow Graves : Bien pratique pour éviter le recyclage ou dans un jeu meule
Le Polar Mirage est une carte indispensable à un deck hastur et/ou contrôle.
Pour 1 c'est ultra violent, surtout si' l'adversaire attaque en gardant du beau monde pour la phase de défense suivante.
Ou alors on peut faire suicider des persos qui servent de reducteur de coût ou au fonctionnement d'un combo.
Le Reawakened Elder Thing, je n'ose pas le jouer de peur qu'il soit exhausted toute la partie...
A moins de le jouer avec "The orient express" peut-être...
Sinon je me ferai bien un deck clones avec des Alaskan Sledge Dog, Grim Avenger, Mad Zealot... ou alors un deck clébards avec des Canine guardian, Werewolf, Dogs of August, et pour finir ce chef d'oeuvre 3 Nyarlathotep... histoire de perdre...
Plus sérieusement, un deck polar ne pourra selon moi être possible que si la thématique est reprise plus tard, ce qui n'est en général pas le cas, cf. les thèmes aussitôt développés aussitôt abandonnés : environment cards, overpaid, masks, etc... etc... j'en passe et des moins bons !
Finalement y'a que les transcients qui ont survécu, je me demande bien pourquoi d'ailleurs car perso je ne suis vraiment pas conquis...
Dernière édition par Dreamfab le Mar 6 Jan 2009 - 7:19, édité 1 fois
Dreamfab- Assistant de laboratoire soupçonneux
Je joue actuellement Polaire, et ... est très content, même si le deck n'est pas encore optimisé, il tourne bien. Ce qui est très drôle, c'est que plusieurs joueurs n'ont pas encore vu l'avantage de ce jeu ... Alors que c'est vraiment dans leur style de jeu.
Moi, j'ai adopté avec 3 cartes seulement, dont le fameux mirage, qui est génial avec Feathery Watcher et Irresistible Allure ...
Moi, j'ai adopté avec 3 cartes seulement, dont le fameux mirage, qui est génial avec Feathery Watcher et Irresistible Allure ...
Prodigee- Grand Ancien
SVP arrêtez de jouer des polar event y'a un de ces temps de chien en ce moment en France !
Dreamfab- Assistant de laboratoire soupçonneux
Un temps de chiens de traineaux tu veux dire
ArticMan- Champion de France 2008
Page 1 sur 1