Une page internet accolée au Cénacle ??
+8
kiraneris
Dreamfab
Tribe
Xa_chan
Herbert
varek
Klosterheim
Prodigee
12 participants
Page 1 sur 1
Une page internet accolée au Cénacle ??
Voilà, je commençais à me poser une petite question toute simple ...
Maintenant que le jeu entre dans une nouvelle phase de développement, est-ce que ça vous intéresserait que je tente de mettre sur pied une petite page récapitulative de tout ce que l'on a dit sur :
Les factions,
Le mécanismes et les Règles
La FAQ
On essayerait de mettre ça sur un mini-site accolé au forum (pleins de liens vers les discussions du forum), et il y aurait plus de visuels et peut-etre quelque animations ...
L'idée serait de faire 4 pages, avec des images contenant de l'animation et des PDF des regles et de la FAQ.
J'en avais parlé un petit peu il y a quelques mois, mais j'ai eu un brin de temps en moins, comme vous l'avez surement remarqué. Donc, je me pose la question de savoir si ca vous paraitrait une bonne idée, auquel cas je commençe à me lancer su le design pour vous soumettre mes idées plus tard ...
Bonnes Fetes
Maintenant que le jeu entre dans une nouvelle phase de développement, est-ce que ça vous intéresserait que je tente de mettre sur pied une petite page récapitulative de tout ce que l'on a dit sur :
Les factions,
Le mécanismes et les Règles
La FAQ
On essayerait de mettre ça sur un mini-site accolé au forum (pleins de liens vers les discussions du forum), et il y aurait plus de visuels et peut-etre quelque animations ...
L'idée serait de faire 4 pages, avec des images contenant de l'animation et des PDF des regles et de la FAQ.
J'en avais parlé un petit peu il y a quelques mois, mais j'ai eu un brin de temps en moins, comme vous l'avez surement remarqué. Donc, je me pose la question de savoir si ca vous paraitrait une bonne idée, auquel cas je commençe à me lancer su le design pour vous soumettre mes idées plus tard ...
Bonnes Fetes
Prodigee- Grand Ancien
Re: Une page internet accolée au Cénacle ??
Tes résumés auraient plus leur place sur une telle page que sur un forum, ils gagneraient en visibilité.
Klosterheim- Investigateur averti
C'est aussi ce que je me dis, avec un peu de Flash, deux trois animations, des trucs un brin originaux ....
J'ai des idées, mais ca demande à être creusé.
J'ai des idées, mais ca demande à être creusé.
Prodigee- Grand Ancien
Cela va te faire un sacré boulot... Mais une centralisation des informations et de PDF me semble une très bonne initiative.
greg
greg
varek- Habitant folklorique d'Insmouth
Exact. Si tu as le temps (la motivation, j'ai cru comprendre que cela ne pose pas de souci héhéhé), ce serait une chouette idée. Principalment pour des joueurs comme moi qui n'ont pas suivi en live toute l'évolution de la gamme
Merci
Merci
Herbert- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Je suis entièrement d'accord avec toi, Prodigee. Le seul problème est que cela ne peut pas être hébergé ici, puisque c'est seulement un hébergement de forum. L'idéal serait bien sûr de tout avoir sur un même site : forum et pages internet. Mais à nouveau un problème se pose : l'hébergeur qui nous accueille en ce moment étant gratuit, il ne propose pas la sauvegarde de la base de données du forum. Bref, cela voudrait dire recommencer un forum de zéro...
Je pense pas qu'avoir la page et le forum sur le meme site soit indispensable. Mieux vaut garder tous les posts du forum.
Tribe- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Faites comme tout le monde : une page myspace !
Klosterheim- Investigateur averti
Non, je pensais plutôt pas toucher au forum (qui me semble nickeml tel quel) mais plutôt voir à mettre sur pied un spin of, un petit truc en parralele.
Prodigee- Grand Ancien
Effectivement, une présentation sous forme de quelques pages internet classiques permettrait une meilleure lisibilité et une meilleure accessibilité vers les informations essentielles aux novices.
Je suis chez wanadoo / orange et il est possible d'héberger une page.
Peut-être que ton fournisseur d'accès propose également ce service ?
Dreamfab- Assistant de laboratoire soupçonneux
Je suis pour à 100%
Fabrice
Fabrice
kiraneris- Parfait ignorant du Mythe
Dreamfab a écrit:Effectivement, une présentation sous forme de quelques pages internet classiques permettrait une meilleure lisibilité et une meilleure accessibilité vers les informations essentielles aux novices.
En voilà une idée à laquelle je n'avais pas pensé ... Merçi du tuyau, je me renseigne.
Prodigee- Grand Ancien
Avec Free il est possible d'avoir un hébergement gratuit (et sans pub) même si tu n'est pas vraiment client chez eux.
ArticMan- Champion de France 2008
Client chez eux, ca devrait pasposer de problème. Le gros du taff', ca va être le contenu, et là ... je me tate à bosser sous présenter ... Une idée pour un bon soft qui permette à la fois de caler de l'animation du visuel et du text ???
Prodigee- Grand Ancien
Perso je le redis, j'opterais pour un CMS, genre joomla ou xoops, plutôt que de tout faire depuis un soft.
Rien n'empêchant d'y adjoindre quelques pages web pour une belle intro avec anim.
Rien n'empêchant d'y adjoindre quelques pages web pour une belle intro avec anim.
Voici un premier descriptif de ce qui pourrait être notre page, si j'arrive à mener ce projet à bien :
Objectif | |
- Information : *présenter le jeu et ses regles* info tournois - Communication - Promotion : promotion de la communauté Fr - Mettre en place des projets commuanutaires | |
Public visé | |
- Partenaires : - Adhérants et futurs adhérants : | |
Message | |
L'idée, c'est d'avoir un support de diffusion attractif, avec du beau visuel et des designs chiadés. | |
Perspectives | |
Pas d'évolution, si ce n'est une possible Galerie | |
Interlocuteurs | |
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td colSpan=2>- Aucun interlocuteur</TD></TR> <tr><td vAlign=top></TD> <td vAlign=top width="50%"></TD></TR></TABLE> | |
Langues | |
- Français | |
Ressources apportées | |
Spécifications techniques | |
- Structure arborescente - Nom de domaine http://Cthulhufrance.fr - Hébergement - Moteur de recherche - Site en animation flash - Nommer chaque page dans la balise TITLE par des titres parlant - Remplir les balises META pour les descriptions et les mots clés de chaque page - Pouvoir revenir sur l'accueil en cliquant sur le logo de n'importe quelle page du site - Appliquer les styles CSS pour les mises en page et présentations - Mise en page en 800x600 s'adaptant aux autres résolutions | |
Aspect et qualité du site | |
- Site prestige - Site vitrine - Site simple | |
Présentation | |
- Homogène - Claire - Simple - Intuitive - Couleurs dominantes : vert foncé, bleu-vert et noir, papyrus - Typologie : arial ou verdana | |
Graphisme | |
- Flashi - Ludique - Sombre | |
Forme du design | |
- Courbes et/ou cercles - Lignes fines | |
Contraintes | |
- Nombreuses photos sur chaque page | |
Libertés | |
- Libre choix de la mise en page - Choix des photos et des retouches | |
Interactivité | |
- Email (lien contact) - lien vers le forum existant | |
Contenu | |
- Nombre de pages : 4 Page 1 : Accueil Lien masqué par une animation flash qui prend toute la page avec un lien pour passer l'animation. Impression de passage dans un autre monde. Premiere idée de souris transformée en faisceau lumineux façon lampe qui "balaie" un visuel noir derrière lequel se cache la porte d'entrée du Cénacle. On arrive sur un site où le logo du Cénacle (CF TRIBE) prend toute la place, et à chaque tentacule un lien symbolisé par une des luttes d'investigations : Folie : Présentation du jeu Combat : Présentation des Factions Arcane : Les regles en Fr Investigations : calendrier et liens Page 2 : Présentation du jeu On fait une présentation basique du jeu avec une petite vidéo de : 1. Objectifs 2. Présentation du contenu obligatoire pour jouer 3. Mise en place 4. Sourcage et début de la partie Page 3 : Présentation des Factions Présentation de chacune des factions avec au moins 3 visuels, et une ambiance propre à chacune. Peut-etre un peu texte d'ambiance ... Page 4 : Regles FR Coté plus sérieux avec les regles, la FAQ et les liens vers le Cénacle Page 5 : Calendrier et liens vers le forum Un calendrier des tournois organisés et un rappel des liens (pourquoi pas la page du portail du Cénacle Page 6 : Mentions légales et crédit Les trucs obligatoires. | |
Référencement | |
- Aucun référencement à faire | |
Maintenance | |
- Aucune maintenance | |
Délai | |
- Aucun délai défini | |
Budget | |
Prodigee- Grand Ancien
J'aime bien la rubrique Interlocuteur, toute en langage HTML ! Il touche, le sieur Prodigee !
Non justement, j'y pane rien moi au HTML, ca va etre chaud pour ma pomme, mais faut bien se lancer un jour !
Prodigee- Grand Ancien
Cool le descriptif !
Y a juste l'anim flash d'intro ou je suis dubitatif, en général les intros sur les site web ça saoule plus qu'autre chose. Une page animée à la rigueur serait plus sympa, genre le logo sur fond noir et des textes anciens qui apparaissent et disparaissent, mais rien de trop compliqué ou contraignant. Le pointeur de souris je suis d'avis de le garder tel quel aussi.
Sinon niveau graphisme je vote pour un fond noir, bien plus facile pour y intégrer des graphismes poulpesques. D'ailleurs quand l'architecture sera en place je pourrai peut etre refaire quelques graphisme si le temps le permet.
Y a juste l'anim flash d'intro ou je suis dubitatif, en général les intros sur les site web ça saoule plus qu'autre chose. Une page animée à la rigueur serait plus sympa, genre le logo sur fond noir et des textes anciens qui apparaissent et disparaissent, mais rien de trop compliqué ou contraignant. Le pointeur de souris je suis d'avis de le garder tel quel aussi.
Sinon niveau graphisme je vote pour un fond noir, bien plus facile pour y intégrer des graphismes poulpesques. D'ailleurs quand l'architecture sera en place je pourrai peut etre refaire quelques graphisme si le temps le permet.
Tribe- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Je suis assez d'accord avec Tribe, l'intro flash ça reste du gadget.
Un site simple, fonctionnel, avec une navigation pratique est un bon début. Il pourra être enrichi au fur et à mesure avec des animations, sons, etc...
Un site simple, fonctionnel, avec une navigation pratique est un bon début. Il pourra être enrichi au fur et à mesure avec des animations, sons, etc...
prodigee> Tu as bouffé du lion à Noël?
Voici un petit lien pour te familiariser avec HTML:
le html pour les nuls
Voici un petit lien pour te familiariser avec HTML:
le html pour les nuls
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Page 4 : Regles FR
Coté plus sérieux avec les regles, la FAQ et les liens vers le Cénacle
Si l'on s'achemine vers une version du jeu uniquement en anglais et en espagnol, cette page pourrait accueillir des pdf reprenant la traduction des cartes par série et Asylum Pack pour faciliter l'approche de nouveaux joueurs.
Inviter des amis à découvrir un jeu en VO, c'est pas gagné et c'est du vécu avec d'autres supports!
Coté plus sérieux avec les regles, la FAQ et les liens vers le Cénacle
Si l'on s'achemine vers une version du jeu uniquement en anglais et en espagnol, cette page pourrait accueillir des pdf reprenant la traduction des cartes par série et Asylum Pack pour faciliter l'approche de nouveaux joueurs.
Inviter des amis à découvrir un jeu en VO, c'est pas gagné et c'est du vécu avec d'autres supports!
Dernière édition par Professeur E. Fromwell le Dim 11 Jan 2009 - 14:13, édité 1 fois
Professeur E. Fromwell- Assistant de laboratoire soupçonneux
Carrément, c'est faisable ...
Resy=te à comprendre l'architecture d'une page, et ca, c'est pas gagné !!
Resy=te à comprendre l'architecture d'une page, et ca, c'est pas gagné !!
Prodigee- Grand Ancien
je veux bien me lancer dans la traduction en VF des deux derniers asylums packs. Et après, je "remonterai le temps" des asylums packs. Livraison en pdf j'imagine ?
Professeur E. Fromwell a écrit:Page 4 : Regles FR
Inviter des amis à découvrir un jeu en VO, c'est pas gagné et c'est du vécu avec d'autres support!
Excellente remarque.
Dreamfab- Assistant de laboratoire soupçonneux
Xa_chan a écrit:je veux bien me lancer dans la traduction en VF des deux derniers asylums packs. Et après, je "remonterai le temps" des asylums packs. Livraison en pdf j'imagine ?
PDF, of course. Si tu pouvais avoir deux cartes sur une page et le texte FR en face, ce serait plus lisible. Avec le temps, on pourra même imginer reprendre ce type de présentation avec les explications.
Prodigee- Grand Ancien
Bon, j'ai pris du temps pour tout définir et voilà mes conclusions :
- J'hébergerai au début quelques pages sur mon serveur (avec OVH, j'ai retenu un espace pour mon autre association, pas de souci !)
-On commencera aux vacances de noel, avec un site simple pour commencer, que j'agrémenterai au fur et à mesure de ma prise en main.
- De multiples liens concernant le site renverront vers les sous-parties du Cénacle. On essayera de faire en sorte que les gens s'inscrivent pour trouver des joueurs proches de chez eux !
- J'hébergerai au début quelques pages sur mon serveur (avec OVH, j'ai retenu un espace pour mon autre association, pas de souci !)
-On commencera aux vacances de noel, avec un site simple pour commencer, que j'agrémenterai au fur et à mesure de ma prise en main.
- De multiples liens concernant le site renverront vers les sous-parties du Cénacle. On essayera de faire en sorte que les gens s'inscrivent pour trouver des joueurs proches de chez eux !
Prodigee- Grand Ancien