Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[ASSO CENACLE] élection du bureau

+8
Arxlite
FredhoT
wendigo
Xa_chan
Rampa
Salomon Kane
Paladur
Prodigee
12 participants

Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Prodigee Lun 6 Déc 2010 - 11:54

Bonjour à tous !!

Voilà, je prends le temps de vous écrire ce petit message pour vous signaler deux choses :

1. L'association du Cénacle, qui a vu le jour au mois de Juin vit sa petite vie d'assoc tout tranquillement et toutr roule. Un CdF encourageant, la montée en puissance des communautés locales et toute l'émulation actuelle autour du jeu font que ça va et c'est tant mieux.

2. Association démocratique, on en arrive au moment de l'année où on vous propose deux choses :

- Adhérer à l'asoc (cotisation pour l'instant fixée au 2€ symboliques, histoire de rembourser Xa_chan des frais d'hébergement du fofo et pour voir les gens qui s'inscrivent)

- Participer, pour ceux que ca intéresse, au bureau de l'association.

à l'heure actuelle, pour rappel, Angelius est trésorier, Dadajef secrétaire et moi-même président.
MAIS, étant donnée ma future affectation à une direction de services qui risuqe de me prendre 42h dans la semaine au bas mot (et oui, nouveau poste, nouvelle responsabilité), je vais devoir passer le flambeau.

Donc, ceux qui souheiteraient se présenter au bureau de l'assoc ou reconduire leur mandat, merci de le signaler dans ce post. En fonction des inscrits au 1 janvier, on organisera un sondage qui fera office de vote.

Je ne quitterai pas pour autant l'assoc et le monde de Cthulhu lcg, rasurez-vous (des fois qu'il y en aient de ca inquiète!!), puisque je resterai dans le CA de l'assoc... MAis le bureau a besoin de nouveaux membres actifs et dynamiques. On compte sur vous !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Paladur Lun 6 Déc 2010 - 13:29

j'adhère pour ma part (au fait comment se fait la collecte? Chèque, paypal, espèce. Un collecteur désigné pour les grosses communautés?...) mais ne peut participer au bureau (je serai indisponible au moins la moitié de l'année prochaine). Au fait, petite question: je suppose que seuls les adhérents peuvent voter mais comment ne faire voter que les adhérents?
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Salomon Kane Lun 6 Déc 2010 - 20:01

Bonsoir à tous,

J'adhère également. En ce qui concerne l'élection du bureau, je pense que tu nous feras parvenir un pouvoir par le biais d'un mail ainsi que le nom des membres qui se présenteront. Je pourrai te renvoyer le vote par retour de mail ou par courrier si tu préfères. Le quorum devrait être valable simplement avec les personnes adhérentes de Poitiers (je ne ferai pas le trajet Wink ). Pour ce qui est de la cotisation, 2 euros me semblent peu suffisant (si envois de courriers futur, ou cartes de membres etc...), mais c'est mon humble point de vue ...

Voilou,

++ Salomon
Salomon Kane
Salomon Kane
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Prodigee Mar 7 Déc 2010 - 8:37

Concernant le vote, oui, je ferai une mailling list de tous les adhérents à qui j'enverrai un MP de proposition des membres volontaires.

Tout se fera par email, ce sera plus simple.
Concernant la cotisation, celle-ci sera réduite cette année, du fait de besoins restreints (assurances+hébergement forumiques) et je compte sur une vingtaine d'inscrits, ce devrait tourner.


Pour ce qui est des participations d'inscriptions, j'enverrai les modalités d'envoi pour le paiement aux adhérents (concrétement, je récupérerai les chèques par la poste et les déposerait).
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Rampa Mar 7 Déc 2010 - 10:16

J'adhère c'est sur pour le bureau j'ai besoin d'un peu de temps pour me décider par contre, mais je suis toujours dispo pour un coup de main.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Xa_chan Mar 7 Déc 2010 - 11:30

J'adhère évidemment, et tu me rappelleras de te verser ma cotisation quand je passerai en France à la fin du mois, mais bien sûr je ne pourrai pas assumer d'autre charge que la gestion du forum, pour des raisons d'éloignement évidentes.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par wendigo Mar 7 Déc 2010 - 13:00

Et dans votre association de loi 1901 (désolé mais je n'ai pas suivi l'affaire au printemps),
est-ce aussi valable pour les adeptes situés hors de France? j'imagine que non scratch
Dans ce cas, peux-t-on verser son obole pour soutenir le Cénacle même si on n'a pas de droit de vote?


Dernière édition par wendigo le Ven 10 Déc 2010 - 16:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Prodigee Mar 7 Déc 2010 - 15:22

wendigo a écrit:Et dans votre association de loi 1901 (désolé mais je n'ai pas suivi l'affaire au printemps),
est-ce aussi valable pour les adeptes situés hors de France? j'imagine que nom scratch
Dans ce cas, peux-t-on verser son obole pour soutenir le Cénacle même si on n'a pas de droit de vote?

L'asso du cénacle (loi 1901, en effet, tu fais bien de le rappeler ^^ ) a une portée européenne (c'est dans les statuts) et la qualité nationale ne fait pas partie des restrictions fixées à l'adhésion. On demande juste aux membres non majeurs de nous fournir une autorisation parentale, c'est tout.

Il est donc tout à fait possible pour nos amis Belges de s'inscrire, de se présenter et d'être élus, si cela les intéresse.

Le cénacle est là pour qu'on se réunisse, pas pour créer des privilèges pour certains, comme vous l'aurez remarqué sur le forum. Le principe d'égalité de ses membres reflète la même égalité que celle recherchée (et atteinte??) sur notre petit site.
L'asso donne une souplesse d'encadrement et de protection des membres et de leurs biens lors de démo ou d'évènements, donc, la port est grande ouverte pour les gens motivés.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par FredhoT Mar 7 Déc 2010 - 21:04

Prodigee a écrit:
Pour ce qui est des participations d'inscriptions, j'enverrai les modalités d'envoi pour le paiement aux adhérents (concrétement, je récupérerai les chèques par la poste et les déposerait).

Ce qui exclut déjà pas mal de belges, car les chèques n'existent (quasi?) plus en Belgique depuis des lustres... Shocked

Bon, j'imagine qu'une pièce de 2 euros dans une enveloppe à ton nom, ça fera l'affaire... What a Face

Autrement, il existe les virements IBAN qui, pour nous en tous cas, n'entraînent aucun frais. Je pense que c'est la même chose pour les banques françaises, mais c'est à vérifier. Donc si c'est ok, peux-tu donner le n° IBAN du compte bancaire de l'assoc, ainsi que le numéro BIC (Swift) de la banque (je ne sais plus si c'es nécessaire, celui-là, mais dans le doute,...).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Arxlite Mar 7 Déc 2010 - 22:09

Salut !

Alors, je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais si c'est pour une donation, vous pouvez compter sur moi.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par dadajef Mer 8 Déc 2010 - 8:23

FredhoT a écrit:
Prodigee a écrit:
Pour ce qui est des participations d'inscriptions, j'enverrai les modalités d'envoi pour le paiement aux adhérents (concrétement, je récupérerai les chèques par la poste et les déposerait).

Ce qui exclut déjà pas mal de belges, car les chèques n'existent (quasi?) plus en Belgique depuis des lustres... Shocked

Bon, j'imagine qu'une pièce de 2 euros dans une enveloppe à ton nom, ça fera l'affaire... What a Face

Autrement, il existe les virements IBAN qui, pour nous en tous cas, n'entraînent aucun frais. Je pense que c'est la même chose pour les banques françaises, mais c'est à vérifier. Donc si c'est ok, peux-tu donner le n° IBAN du compte bancaire de l'assoc, ainsi que le numéro BIC (Swift) de la banque (je ne sais plus si c'es nécessaire, celui-là, mais dans le doute,...).

Pour les belges la cotisation c'est un choco Galler (à 2 euros le bâton au monop près de chez moi, ce n'est pas le tarif belge).

Sinon plus sérieusement pour le bureau ça pourrait être une bonne idée d'avoir un représentant belge, un parisien et un poitevin, non ?



dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par ArticMan Mer 8 Déc 2010 - 8:54

Pour ceux qui veulent cotiser 'de loin', on aura bien l'occasion de régler ça au cours d'un tournoi, ne vous inquiétez pas, y'a pas urgence.
Pour ce qui est d'avoir un bureau Belgo-poitevino-parisien, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, car il n'est déjà pas aisé de réunir des gens dans une même ville...
Mais bon sur le principe j'ai rien contre.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par B_P Mer 8 Déc 2010 - 8:55

s'il vous faut un belge comptez moi dedans alors.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par FredhoT Mer 8 Déc 2010 - 11:08

ArticMan a écrit:Pour ceux qui veulent cotiser 'de loin', on aura bien l'occasion de régler ça au cours d'un tournoi, ne vous inquiétez pas, y'a pas urgence.
Pour ce qui est d'avoir un bureau Belgo-poitevino-parisien, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, car il n'est déjà pas aisé de réunir des gens dans une même ville...
Mais bon sur le principe j'ai rien contre.

bah, il y a toujours les web-conf, les visio-conf, les tournois (comme tu le dis),...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Prodigee Mer 8 Déc 2010 - 11:12

*tout à fait ...

@Articman : Le CA reste tout de même poitevin, mais rien n'empeche d'avoir un bureau dispatché.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par ArticMan Mer 8 Déc 2010 - 23:43

Ah oui d'accord en faite c'est une méprise, le bureau est constitué du président, trésorier et secrétaire.
Le CA est constitué du bureau et d'éventuel administrateur.
C'est plus dans ce sens là qu'il faut voire les choses.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Angelius Dim 12 Déc 2010 - 14:03

Prodigee a écrit:à l'heure actuelle, pour rappel, Angelius est trésorier, Dadajef secrétaire et moi-même président.
Petite correction : je suis Secrétaire et Dadajef est Trésorier. Wink
Prodigee a écrit:MAIS, étant donnée ma future affectation à une direction de services qui risuqe de me prendre 42h dans la semaine au bas mot (et oui, nouveau poste, nouvelle responsabilité), je vais devoir passer le flambeau.
Je suis dans le même cas. Je passe le flambeau également.
Prodigee a écrit:Je ne quitterai pas pour autant l'assoc et le monde de Cthulhu lcg, rasurez-vous (des fois qu'il y en aient de ca inquiète!!), puisque je resterai dans le CA de l'assoc...
De même. Wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par B_P Dim 12 Déc 2010 - 17:42

Puis je mentionner qu'une assoc d'un an qui voit deux des membres se dégager de deux des trois rôles spécifiques, ca le fait pas trop? Shocked
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Xa_chan Dim 12 Déc 2010 - 22:15

B_P a écrit:Puis je mentionner qu'une assoc d'un an qui voit deux des membres se dégager de deux des trois rôles spécifiques, ca le fait pas trop? Shocked

Je vois vraiment pas pourquoi. Tout le monde a la vraie vie réelle en plus des activités ludiques. Et je m'inquièterais beaucoup plus d'une association qui déclarerait "bon, on va élire un bureau, mais de toutes façons, les postes clés, on se les garde, parce que c'est comme ça"
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par B_P Dim 12 Déc 2010 - 23:17

S'il y a des gens pour reprendre, ok. Y en a?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Xa_chan Dim 12 Déc 2010 - 23:36

Eh bien il faudra qu'il y en ait. Une asso, c'est ça aussi, faut que les postes tournent. Je crois que Prodigee a déjà pas mal donné de son temps et de ses efforts à Cthulhu LCG en général (site, cénacle poitevin, contact avec FFG, etc...), donc si ses impératifs professionnels lui demandent de se dégager un peu de tout cela, ça me parait normal.

Après, s'il n'y a personne pour reprendre le flambeau après Prodigee, là, c'est grave. Ca veut dire que les joueurs n'en ont pas grand-chose à faire de l'association en question et que donc, l'association elle-même n'a plus vraiment de raison d'être.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par FredhoT Lun 13 Déc 2010 - 9:58

Entendons-nous bien: Prod fait un boulot de titan pour CoC en général et on lui tire notre chapeau. En plus, on apprécie énormément le recevoir et jouer/discuter avec lui, ainsi que tous les français qui ont fait le déplacement ou qu'on a rencontré à Paris ou ailleurs.

Je suis partant pour soutenir l'Assoc, en tant que membre pour l'instant.

Par contre, on manque un peu de visibilité sur ce que l'Assoc fait concrètement en dehors du CdF CoC LCG (ce qui est déjà très bien en soi, mais ne touche pas tout le monde). Je suis certain qu'elle fait d'autre choses, mais ce n'est pas clair. L'Assoc n'a pas participé dans l'organisation du tournoi de Liège (ce qui est normal ceci dit, hein, on n'a pas demandé non plus j'imagine).

Est-ce que le Cénacle Chthonien dépend de l'Assoc? Je pense que non, vu qu'il existait avant.

Est-ce nécessaire d'être en "loi 1901" pour pouvoir parler à FFG/Edge? Vu les soucis qu'on a eu en Belgique pour essayer de trouver un terrain d'entente avec Edge, peut-être celà pourrait aider?! Pourtant, Objectif Jeux est une ASBL (donc une sorte de "loi 1901" belge, je pense).

Enfin, voilà. Notre expérience de l'ASBL Objectif Jeux, c'est qu'il faut un "noyau stable" dans le CA, qui garantit la pérennité de l'activité du club, mais s'il venait à s'étioler, je pense que la reprise serait assez difficile, et probablement des choses changeraient, voire disparaîtraient.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Prodigee Lun 13 Déc 2010 - 12:03

Je vous en parlerai un peu plus ce soir, suis un peu bloqué au bureau... Mais promis j'explicite tout!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Angelius Mar 14 Déc 2010 - 19:13

Xa_chan a écrit:
B_P a écrit:Puis je mentionner qu'une assoc d'un an qui voit deux des membres se dégager de deux des trois rôles spécifiques, ca le fait pas trop? Shocked

Je vois vraiment pas pourquoi. Tout le monde a la vraie vie réelle en plus des activités ludiques...
Tout à fait. Et elle passe en priorité la vie réelle... En aucun cas, ce n'est signe d'un aspect négatif au niveau de l'asso.
Pour ma part, quand je m'engage dans quelque chose, j'essaie d'assurer (temporel, matériel, etc...) . Quand je pense que cela ne sera pas le cas, je préfère me désengager/refuser par respect et sérieux.
Aussi, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que Prodigee a cette conscience là également (sans oublier son énorme boulot pour le jeu).
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par B_P Mar 14 Déc 2010 - 19:39

Vous m'avez mal compris. Je ne parle pas d'un point de vue interpersonnel. Je parle d'un point de vue institutionnel. Maintenant, l'institution a t elle besoin d'une vie permanente? Possible que non.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Prodigee Mer 15 Déc 2010 - 12:18

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais les formations, vous savez ce que c'est !!

En fait, pour expliciter la mission de l'asso du Cénacle, elle est la suivante :

- Permettre aux membres de l'asso, quelqu'ils soient, de bénéficier d'un cadre associatif pour organiser leur tournoi. L'asso bénéficie d'une assurance biens et personnes, utile pour les démos en magasins ou ailleurs, essentielle pour les gros évènements.

C'est bon pour les nationaux, régionaux ou tout autre évènements du cénacle

- Permettre de payer l'hébergement du Cénacle sur Pun BB (en rembousant Xa_chan, chose que je ferai cet hiver!)

- Permettre le dépôt de dossier pour demande de subventions ou aides locales, sachant que la portée de l'association est européenne.

- Encadrer aussi la comm du Cénacle et de ses membres si besoin s'en fait sentir.


Maintenant, cela reste bien une asso dormante le reste du temps.
Elle a un petit fond de roulement (actuellement proche de 100e récupérés avec le petit dégagement de bénéfices des derniers CdF) et le petit montant de cotis permettra d'avoir de quoi payer l'hébergement+assurances.


Concernant ma volonté de quitter le poste actuel de président de l'asso, j'ai deux motivations:

Primo, ne pas occuper ce poste comme un dû, mais permettre à d'autres personnes, ayant d'autres idées et dynamiques, de reprendre le flambeau et d'arriver à en faire autre chose.

Deuxio, confier le bébé parceque je sais que je vais être beaucoup moins présent et que je ne pourrai pas suivre tout le travail d'organisation, comme ce fut le cas pour le CdF. L'opportunité de ce poste est telle que j'ai du faire un choix en 12 jours, choix qui impactera ma vie perso, ma vie associative (je quitte aussi un poste de secrétaire et un poste de trésorier d'asso musicale) et ma vie de couple.
C'est pas de gaiété de coeur, mais il faut être réaliste et reconnaître qu'il y a besoin de transmettre sous peine de ne pas pouvoir participer à tout. Et on a pas passé autant de temps pour tuer l'outil dès qu'il commence à tourner.


Mais il faut garder à l'esprit que la communauté tourne déjà d'elle même et que tout va bien pour le moment. Ce n'est en aucun cas lié à un problème de l'asso, qui ronronne tranquille pour le moment !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par FredhoT Mer 15 Déc 2010 - 13:36

Prodigee a écrit:

- Permettre aux membres de l'asso, quelqu'ils soient, de bénéficier d'un cadre associatif pour organiser leur tournoi. L'asso bénéficie d'une assurance biens et personnes, utile pour les démos en magasins ou ailleurs, essentielle pour les gros évènements.

C'est bon pour les nationaux, régionaux ou tout autre évènements du cénacle
Mmmh, pour Liège, on a déjà tout celà avec le club Objectif Jeux qui est une ASBL.

Prodigee a écrit:- Permettre de payer l'hébergement du Cénacle sur Pun BB (en rembousant Xa_chan, chose que je ferai cet hiver!)

OK, ça on est d'accord, c'est utile à tous.


Prodigee a écrit:- Permettre le dépôt de dossier pour demande de subventions ou aides locales, sachant que la portée de l'association est européenne.
et jusqu'à présent, ça a porté ses fruits en terme de subvention poitevine?


Prodigee a écrit:- Encadrer aussi la comm du Cénacle et de ses membres si besoin s'en fait sentir.

huh?

Bon, sérieusement, à part pour le forum, et là je suis d'accord de verser un montant pour aider à ce qu'il se maintienne, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour les liégeois du fait qu'on a déjà une structure club organisée en ASBL (loi 1901 à la belge). Si au moins on avait vraiment l'impression que FFG et Edge nous prennent au sérieux quand on leur parle, pourquoi pas, mais vu le return négatif suite à la tentative d'organisation avec eux du tournoi de Liège, je n'y crois que moyennement.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par B_P Mer 15 Déc 2010 - 13:52

Je pense qu'ici, c'est principalement la France qui est concernée par l'assoc.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Prodigee Mer 15 Déc 2010 - 16:13

Oui, il n'y a pas forcément intérêt pour les joueurs Liégeois, mais ca permet à des communautés non-liégeoises mais belges (sait-on jamais), de bénéficier de l'aide de la communauté dans ses efforts de diffusion.

En ce qui concerne les subventions récupérées, le CdF de Poitiers en avait eu et elles ont bien contribué à l'achat des t-shirts, des lots, du manger et tout plein de trucs infaisables si on avait seulement eu les entrées.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ASSO CENACLE] élection du bureau Empty Re: [ASSO CENACLE] élection du bureau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum