Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

+7
Prodigee
pompom
ArticMan
DaveStar2
Xa_chan
Klosterheim
Paladur
11 participants

Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Paladur Lun 26 Jan 2009 - 20:43

Vous allez me dire pourquoi tant de haines? Parce que...

Commençons par le début:

Cout: 0

Type: support

sous-type: attachment.

faction: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 681135

Texte: Attach to a player's discard pile.
Cards cannot be moved out of attached discard pile for any reason.

Description:

-c'est une carte de support de cout 0, comme 48 autres, mais sans steadfast ( réduisant les cartes similaires à 18 et même 10 si on exclue les cartes neutres) donc possiblement jouable dans n'importe quel deck sans tenir compte de la faction. Ce qui est une hérésie comme nous le verrons par la suite.

-la principale nouveauté est le fait qu'elle soit attaché à la défausse, ce qui en fait une carte unique en son genre. Il faut noter que l'on peut attacher cette carte à sa propre défausse.

-son effet est permanent consistant à interdire de retirer de la défausse attachée des cartes.

Pourquoi utiliser cette carte?

-tout simplement parce que sa puissance est démentiel en cassant les combos les plus puissantes comme Assistant du Dr West + Ghoul Khanum de notre champion de France, en limitant la puissance de Grand Ancien comme Ithaqua.

-pire que tout, Cette carte tue carrément certains types de jeu basés sur le recyclage de cartes envoyées dans la défausse soit plus de 100 cartes. C'est un cas unique dans COC. Deux factions sont principalement touchées, [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 681135 et [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 772354 avec une vingtaine de carte chacune.
Contrairement au Thunder in the East ou Burrowing Beneath de la faction [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 681135 , la faction [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 772354 ne possède pas de carte pouvant détruire cette carte.

-cette carte annihile l'effet de certaines histoires, encore un cas unique dans COC, comme The Horror of the past, The secret of the north wood, The Unquiet Earth, pour le joueur auquel Snow Graves est attaché à la défausse. L'équité entre les joueurs au moment de la résolution des histoires est rompue.

Comment le jouer?

-c'est une carte indispensable dans tout side car elle ne coute rien et n'a pas de steadfast. On peut aussi le jouer sur sa propre défausse pour empêcher que l'adversaire utilise les cartes qui s'y trouve.

Conclusion:
-Cette carte est totalement immonde car elle empêche de développer le jeu adverse si celui-ci est basé sur sa défausse. Une carte grosbill sans en avoir l'air!!! [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Icon_study
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Klosterheim Lun 26 Jan 2009 - 20:53

brise ?


Oui, une carte horrible.
Qu'est-ce qui est le plus épouvantable ? Son effet ou son coût ?

Et comble de bonheur, il suffit d'acheter un seul paquet des Mountains of madness pour être suffisamment fourni en munitions.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Xa_chan Mar 27 Jan 2009 - 1:02

Huh, je suis moins catégorique que toi sur le fait qu'elle est jouable dans n'importe quel deck, paladur. Certes, elle a un coût de 0 et n'a pas de steadfast, mais dans ce cas-là pourquoi la rattacher à la faction Shubb quand la même carte en version Neutre aurait rempli le même rôle ?

Du coup, je me demande si le fait qu'elle soit Shubb a une importance ou si c'est une incohérence...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Paladur Mar 27 Jan 2009 - 7:33

Je suis tout à fait d'accord avec vous... je ne comprends pas qu'elle soit associé à la faction [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626. Elle n'en est pas moins jouable dans n'importe quel deck car on a pas à drainer un domaine pour la jouer et comme il n'y a pas de steadfast... scratch scratch scratch
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Paladur Mar 27 Jan 2009 - 7:33

Klosterheim Fanclub a écrit:brise ?


Oui, une carte horrible.
Qu'est-ce qui est le plus épouvantable ? Son effet ou son coût ?

Et comble de bonheur, il suffit d'acheter un seul paquet des Mountains of madness pour être suffisamment fourni en munitions.

les deux mon capitaine!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par DaveStar2 Mar 27 Jan 2009 - 7:47

Pour ma part je comprends pourquoi ils ont fait ce genre de carte : les joueurs qui basent leur deck à jetter des grands anciens dans la discard puis ensuite à les ressortir pour presque rien sans se préoccuper de la faction et des restrictions... c'est abusif !!

Par contre il est vraiment domage pour [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 21491 (ma faction préférée) qu'il n'y ai rien pour détruire les supports. "Tenor of the times" ne marcherai pas en contre?


Je me demandais aussi : si on exaust "snow graves" elle a toujours son effet? scratch
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par ArticMan Mar 27 Jan 2009 - 8:36

Paladur a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous... je ne comprends pas qu'elle soit associé à la faction [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626. Elle n'en est pas moins jouable dans n'importe quel deck car on a pas à drainer un domaine pour la jouer et comme il n'y a pas de steadfast... scratch scratch scratch

Ce n'est pas la première dans ce cas (surtout en [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626 ) et je ne m'en explique toujours pas la raison, même si j'y vois quelques intérêts.


DaveStar2 a écrit:Je me demandais aussi : si on exaust "snow graves" elle a toujours son effet? scratch

Je ne vois pas de contre-indication à cela.
Par contre
Paladur a écrit:Contrairement au Thunder in the East ou Burrowing Beneath de la faction [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626 , la faction [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 21491 ne possède pas de carte pouvant détruire cette carte.

Ne pas oublier cetaines 'stratégies détournées' :

•The Dunwich Horror, Bigger'n a barn…
-------------------------------------
Type : Character
Coût : 5
Skill : 4
Icones : TTCC
Sous-type : Monster.
Descriptif : Villainous. Action: Choose an opponent. That opponent gains control of The Dunwich Horror, if able. If control changes, choose and destroy another character or a support card that that player controls. This ability cannot be cancelled or disrupted.
Flavor text :
Illustrateur : Scott Altmann
Info Collectionneur : ADD F12

Cela reste délicat d'utilisation, mais la possibilité pour [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 21491 de détruire une carte de soutien, donc snow graves, existe.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par pompom Mar 27 Jan 2009 - 11:19

Paladur a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous... je ne comprends pas qu'elle soit associé à la faction [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626. Elle n'en est pas moins jouable dans n'importe quel deck car on a pas à drainer un domaine pour la jouer et comme il n'y a pas de steadfast... scratch scratch scratch

Le fait qu'elle soit associée à la faction [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626 la rend un peu plus forte dans des decks [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626 puisqu'elle pourra être utilisée comme une ressource [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626. Dans tous les autres decks, elle se comporte comme une carte [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 20760. C'est donc juste un léger avantage.
avatar
pompom
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par ArticMan Mar 27 Jan 2009 - 13:23

Ou bien elle peut ainsi servir à réduire le coût de certaines cartes en fonction du nombre de ressources non-(de la faction) Laughing attachées à vos domaines Wink
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Prodigee Mar 27 Jan 2009 - 17:56

Il y a un peu de vrai à tout cela mais,

1. c'est mis en shubb parce que jouer sur la défausse c'est leur privilege chez les factions démoniaques !
Il fallait bien choisir, et [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 21491 c'est la faction qui joue à fond sur le discard. Le mettre yog aurait donner un avantage certain au deck Disacrd [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 21491 (comme l'a dit Pompom) ...

Enfin, il fallait agir et bien choisir pour limiter une chose, le retour systématique de la carte si on parvient à la casser. Rappelons nous qu'il y a des moyens de ramener des supports de la défausse en [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 21491 (Gathering at the Stones), alors que can'existe pas en Shubb ...qui ne fait ca que pour les persos et les rituels !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Xa_chan Mer 28 Jan 2009 - 1:05

je comprends bien. c'est juste que sur le principe, une carte [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626 jouable dans des decks qui n'ont pas d'autre carte [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 31626 , ça m'ennuie un peu... mais bon, ce n'est pas bien grave, mes techniques de jeu n'ont jamais vraiment été de réutiliser mes cartes de discard, chez [analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 21491 il y a même une possibilité de ne pas faire passer une carte par la discard mais de la remettre directement sous le deck, si je me souviens bien.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Mr Patate Lun 23 Fév 2009 - 17:37

cette carte est effectivement très très forte car elle est jouable dans tous les decks!
Moi qui adore réutiliser mes cartes de mon graveyard (shub, yog, artefacts, grands anciens, spell...) elle m'handicape beaucoup MAIS il y a une chose à ne pas oublier: NE PAS AVOIR DE CARTES QUI PUISSE SE DEBARRASSER d'une support dans un deck est suicidaire !!

Donc peu importe les factions que vous jouez (je ne suis pas grand fan des monofactions un peu trop restrictifs...) il est impératif d'y joindre (sauf si vous jouez shub qui dispose déjà de pas mal de cartes +- utiles pour détruire des supports) de :

Political Demonstration :event neutre de cout 0 ( rééditée dans le Pack de départ !! )

Reponse: apres avoir gagné une lutte d'icone par au moins 2 icones de plus, détruisez une carte de support


Ou pour ceux qui en ont: (en tant que vieux joueurs acharné, j'oublie parfois que tout le monde ne dispose pas du meme pool de cartes que moi...)


La chose dans la cave : creature de cout 3 en neutre, 3 en skill, 1 icone peur et 2 icones combat

Disrupt: avant qu'un effet s'enclenche, sacrifiez la chose dans la cave pour détruire une carte de support (et tant qu'a faire, ne pas hésiter à abuser avec ce bon vieil assistant du docteur west... )

il existe pour chaque faction des cartes peu jouées qui ciblent plus précisement un ATTACHMENT. (destruction, renvois en main, vol...)

Pour chaque carte qui sort qui a un effet dévastateur sur le métagame, il existe des solutions pour les contourner (et au pire du pire, les concepteurs remarquent leurs erreurs et pratiquent un bon gros "ban" des familles )

Par contre ou je suis d'accord avec vous tous, c'est le manque d'intéret de sortir des cartes de cout 0 d'une certaine faction sans steedfast...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par dadajef Lun 23 Fév 2009 - 17:54

Sans oublier un deep one assault qui ne coutera rien à jouer puisque sa valeur de X=0 (et donc à l'extrême incorporable dans tout deck puisque il n'a pas de steadfast non plus, mais il servira juste pour détruire des perso ou support de coût 0).

Deep One Assault
----------------
Type : Event
Cost : X
Subtype :
Game Text: Loyal. Action: choose and destroy a character or support card with cost X or lower.
Collector's Info: AE R104, CS F56
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par FredhoT Ven 24 Juil 2009 - 9:31

Que pensez-vous d'un:
[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 21491 Servant from Out of Time (CS F102)
Cost: 0
[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 205384
[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... 205384
Skill: 1
Cultist
Forced Response: After Servant from Out of Time enters play, sacrifice à resource from one of your domains, if able.

Pas de steadfast non plus... donc à priori jouable dans n'importe quel deck (sauf en league si on n'a pas Yog dans se 2 factions).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Day_Walker Sam 25 Juil 2009 - 14:14

Ben, soit elle sort en début de partie, auquel cas il est parfois suicidaire de perdre une ressource d'un de ses domaines mais ses deux icônes T sont intéressantes. En fin de partie, ça n'a pas trop d'incidence.
Je lui vois un gros intérêt : dans un deck Reanimator, cela pourrait permettre de récupérer une carte placée en ressource et qui finalement nous est nécessaire.

En effet, imaginons que l'on ait que des grosses cartes en début de partie alors on doit souvent se séparer d'une carte "inressourçable" en théorie. Ensuite, lorsque l'on sort le Servant, ça permettrait ainsi de la récupérer puis une Shocking Transfo pour la remettre en jeu.
A mon avis, c'est le gros avantage de cette carte. Je vais justement y réfléchir pour mon deck Reanimator Shub / Yog car parfois ça peut gêner de devoir placer un Y'Golonac ou un Cthulhu en ressource en début de partie.
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par FredhoT Sam 25 Juil 2009 - 17:34

Day_Walker a écrit:Ben, soit elle sort en début de partie, auquel cas il est parfois suicidaire de perdre une ressource d'un de ses domaines mais ses deux icônes T sont intéressantes. En fin de partie, ça n'a pas trop d'incidence.
Je lui vois un gros intérêt : dans un deck Reanimator, cela pourrait permettre de récupérer une carte placée en ressource et qui finalement nous est nécessaire.

En effet, imaginons que l'on ait que des grosses cartes en début de partie alors on doit souvent se séparer d'une carte "inressourçable" en théorie. Ensuite, lorsque l'on sort le Servant, ça permettrait ainsi de la récupérer puis une Shocking Transfo pour la remettre en jeu.
A mon avis, c'est le gros avantage de cette carte. Je vais justement y réfléchir pour mon deck Reanimator Shub / Yog car parfois ça peut gêner de devoir placer un Y'Golonac ou un Cthulhu en ressource en début de partie.

C'est un peu le coup qu'on m'a fait en ligue la semaine dernière... le gros thon sourcé en début de partie, et puis "désourcé" par le Servant et puis "réanimé" par une carte (je ne me souviens plus si c'était Shocking Transformation ou bien une autre.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Day_Walker Sam 25 Juil 2009 - 17:56

Ohh, il doit y avoir d'autres cartes qui font dans le reanimator. Moi, je joue la Shocking transfo mais il doit y en avoir d'autres de mieux car elle a un défaut : pas de grand ancien !! Dommage...
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Prodigee Lun 27 Juil 2009 - 14:23

La star de la réanimation, c'est l'assistant ... Maintenant, pensez Summoning Circle ou Gibering Soul
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Snow graves, une carte qui me les ... Empty Re: [analyse] Snow graves, une carte qui me les ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum