Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Syndicat / Myska au format LCG

4 participants

Aller en bas

Syndicat / Myska au format LCG Empty Syndicat / Myska au format LCG

Message par dadajef Jeu 26 Fév 2009 - 15:02

Le deck bord blanc que je joue actuellement :

Personnages

Syndicat / Myska au format LCG 21447 3x CS F66 Clover Club Torch Singer bon a prendre pour reduire les skills en face et faire des victoires incontestées
Syndicat / Myska au format LCG 21447 2x CS F71 Extortionist
Syndicat / Myska au format LCG 21447 2x CS F72 Freelance Photographer
Syndicat / Myska au format LCG 21447 2x CS F61 •Jack "Brass" Brady, Steeped in Violence un disrupt utile
Syndicat / Myska au format LCG 21447 2x CS F63 •Richard Upton Pickman, Genius Painter pour blanchir un texte d'un perso adverse
Syndicat / Myska au format LCG 21447 3x ASL F6 •Trent Dixon, Workaholic le gros bill de service
Syndicat / Myska au format LCG 21447 2x CS F67 Triggerman
Syndicat / Myska au format LCG 394903 3x CS F26 Visiting Author un transient récupérable
Syndicat / Myska au format LCG 20760 3x ASL F17 •Julia Brown, Insomniac perso pas cher à jouer et utile

Events

Syndicat / Myska au format LCG 21447 3x CS F79 Low Blow pour décharger un perso adverse
Syndicat / Myska au format LCG 394903 3x CS F36 Binding un grand classique, perte des icônes imprimées
Syndicat / Myska au format LCG 20760 3x CS F154 Eldritch Nexus pour payer des bindings, Sleeping Pills ou les effets du Freelance Photographer, Clover Club Torch Singer, Visiting Author, Underground asylum
Syndicat / Myska au format LCG 20760 2x AMM F19 Polar Fog utile pour temporiser ou se retrouver tout seul pour marquer un marqueur de succès investigation en défense
Syndicat / Myska au format LCG 20760 3x CS F144 Political Demonstration pour virer les supports adverses

Support

Syndicat / Myska au format LCG 21447 3x CS F75 Alhazred Lamp bonus icônes, combo dévastatrice avec Trent
Syndicat / Myska au format LCG 21447 3x CS F73 Dutch Courage contre les blessures
Syndicat / Myska au format LCG 21447 3x ASL F7 Underground Asylum contre la folie
Syndicat / Myska au format LCG 394903 3x CS F34 Open for Inspection pour gagner une histoire en 1 tour
Syndicat / Myska au format LCG 394903 3x ASL F5 Sleeping Pills contre la folie

Total 51 cartes

C'est un deck que je vais enrichir et modifier suite aux sorties des asylums et qui fonctionne plutôt bien contre toutes les factions. L'idée reste basée sur une victoire par lutte d'investigation et des victoires incontestées afin de placer rapidement des marqueurs aussi bien en attaque qu'en défense.

ça manque peut être un peu de cartes Myskatonic pour avoir assez de ressources adéquates myska.


Dernière édition par dadajef le Jeu 26 Fév 2009 - 20:41, édité 1 fois
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat / Myska au format LCG Empty Re: Syndicat / Myska au format LCG

Message par Prodigee Jeu 26 Fév 2009 - 15:17

C'est justement ce quequoi je me serai penché : 15 Syndicat / Myska au format LCG 394903 , ca va pas chercher loin sur 51 cartes.
Heureusement que tu n'as pas des tonnes d'incolores.

Toutefois, à la place du polar fog, j'aurai considérer Get on your Feet ou au moins Panic. Sans rire, PAnic est un des must have du jeu Syndicat / Myska au format LCG 21447 , et il est au moins aussi utile que le binding. Après, c'est juste une question de tempo et de mise à profit de la façon de jouer.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat / Myska au format LCG Empty Re: Syndicat / Myska au format LCG

Message par dadajef Jeu 26 Fév 2009 - 15:22

Ce qui me gêne avec le Panic c'est que ça concerne aussi tes propres persos.

En effet le Polar fog n'est pas indispensable, mais bien rigolo à jouer !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat / Myska au format LCG Empty Re: Syndicat / Myska au format LCG

Message par Prodigee Jeu 26 Fév 2009 - 15:26

En effet, c'est une de mes cartes favorites du moment. Mais elle a ses propres limites ! Le fait de jouer pendant le tour adverse n'empeche pas les surprises...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat / Myska au format LCG Empty Re: Syndicat / Myska au format LCG

Message par dadajef Jeu 26 Fév 2009 - 15:28

et puis elle est loyale mais ça devrait pas être une gêne dans mon deck. Je ferai un essai en remplaçant les 2 polars par 2 panics.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat / Myska au format LCG Empty Re: Syndicat / Myska au format LCG

Message par wendigo Jeu 26 Fév 2009 - 17:47

pour la carte "Panic", je rejoins Prodigee, qui a un long passé au Syndicat Smile
J'ai fait mon tout premier deck "compétitif" en mono-Syndicate, juste pour essayer ce thème de l'"Exhaust".
Par les tentacules du Cénacle! "Panic" est une carte mortelle lorsqu'elle est jouée au moment opportun.

Dans un deck bi-faction, cela reste une carte dangereuse, mais je n'ai pas lu ton deck, donc à toi de tester

dadajef a écrit:Ce qui me gêne avec le Panic c'est que ça concerne aussi tes propres persos.

L'astuce c'est de la jouer à un moment précis du tour adverse, si tu vois ce que je veux dire Twisted Evil
La carte a l'attribut "LOYAL", c'était son point faible, en dehors du deck mono-Syndicat
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat / Myska au format LCG Empty Re: Syndicat / Myska au format LCG

Message par Paladur Jeu 26 Fév 2009 - 20:37

ce deck a l'air sympa... juste une petite remarque: tu as marqué l'Eldritch nexus en Miska. C'est le seul bemol que je soulignerai: pas assez de miska à mon gout! Very Happy
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat / Myska au format LCG Empty Re: Syndicat / Myska au format LCG

Message par dadajef Jeu 26 Fév 2009 - 20:50

C'est corrigé !

Demain je remplace les polars pars des panics Very Happy on verra ce que ça donne.

Il faudra rééquilibrer les myskas peut être avec les bonnes surprises des prochains asylums ? Ou alors des Celaneo fragments pour faire du ménage dans les histoires.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat / Myska au format LCG Empty Re: Syndicat / Myska au format LCG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum